Citation (BenBecker @ 08/03/2018 18:36)
J'ai surtout l'impression qu'on a perdu 6 mois à construire une équipe qui n'a aucun fond de jeu parce que tes deux meilleurs joueurs ne sont pas mis en valeur du fait que t'as un pu tain de plot au milieu qui empêche de créer un quelconque plan de jeu offensivement.
etc
Le truc c'est que tu vois quand on lit ton message on à l'impression qu'au foot on attaque à 3. Et que Cavani est le seul responsable de notre manque de fond de jeu. Désolé mais c'est un peu ridicule. Je parle même pas du fait que cette attaque a flambé en 2017 et que c'est un peu grotesque de parler de joueurs pas mis en valeur.
Comme je l'ai répété déjà 3-4 fois, mardi ton milieu est à 50m et tes ailiers à 25m des buts adverses. Tu peux tourner le problème dans tous les sens c'est pas Cavani le problème sur ce point. Laisser les 3 de devant seuls c'est tout sauf un plan de jeu, c'est du grand n'importe quoi et c'est le problème de la plupart de nos matches médiocres. Ce fameux 7-3.
Mardi tu mets Suarez, Kane, Lewandowski, Dybala ou qui tu veux, ça change rien ou presque. Ils se trouvent à 3 contre les 4 défenseurs du Real + Casemiro pendant que nos relayeurs sont dans le rond central avec nos latéraux.
Alors effectivement si tu veux persister dans le 7-3, il faut mieux avoir un joueur de ballon, mais permets moi de penser que si notre stratégie c'est d'attaquer à 3 en les laissant se débrouiller, alors on fera jamais rien en C1.
Tu voues un sacrée "haine" à Cavani - tu es en boucle depuis mardi, et je me rappelle de ton noms dans les quote les plus absurde sur Cavani - qui te fait mettre tous les maux du PSG sur Cavani que c'en est absurde.
Regarde à nouveau le match de mardi, calmement, surtout le premiere mi temps, et tu verras que le problème principal c'est avant tout notre défense et notre milieu qui joue très bas.
Et le sempiternel M'Bappé en pointe j'y reviens : il a fait plusieurs matches en pointe cette saison, et sur le lot il y a un très gros match à Rennes et le reste c'est pas bon :
Dijon - PSG : 1-2 (2 buts de Meunier en fin de match)
Strasbourg - PSG : 2-1 (égalisation de M'Bappé)
Rennes - PSG (CdF) : 1-6 (doublés de ADM, Neymar et M'Bappé)
Amiens - PSG (CdL) : 0-2 (PSG à 11 vs 10 à la 30e, but sur péno à la 53e de Neymar, et Rabiot sur corner à la 78e)
Rennes - PSG (CdL) : 2-3 (Meunier, Marquinhos, Lo Celso). Vraie purge, M'Bappé, frustré, se fait expulser
Toulouse - PSG : 0-1 (csc, mais on peut dire Neymar). Sale match aussi.
A chaque fois la ligne d'attaque est Neymar - M'Bappé - Di Maria.
Oui ça a été un vrai feu d'artifice à Rennes en Coupe de France, mais sinon à chaque fois contre des équipes plus regroupées ça a été très poussif vraiment.
J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez être si certain que ça sera si bien avec lui en pointe alors que rien ne l'indique. Ca doit être la foi