QUOTE (BenBecker @ 19/01/2016 13:00)
Avec l'Uruguay il joue deja dans un système de contre attaque, et il n'est pas bien folichon.
Le mec a un contrôle de balle degueulasse et ne sait pas faire une passe vers l'avant et il devrait être le joueur primo à qui on dédie le système de jeu ?
Faut arrêter cette plaisanterie.
Evidemment, il est à la cave, quelque soit le contexte, aujourd'hui.
Personne ne conteste le fait qu'il doive sortir de l'équipe. Il reste un immense gâchis, une déliquescence dans laquelle le club a aussi sa part de responsabilité.
Il y a deux manières d'envisager Cavani: Soit c'est une parfaite imposture et le club s'est fait avoir. Soit c'est un joueur usé par son utilisation à contre emploi qui ne met en valeur que ses limites techniques et qui l'empêche d'exprimer ses immenses qualités. Le joueur est complètement pété aujourd'hui et indéfendable.
Pour moi, le malaise Cavani traduit un conservatisme regrettable au club. Il y a une suffisance dans la politique sportive qui empêche toute évolution. La remise en cause n'existe pas concernant le système de jeu. Il y a les résultats, c'est vrai, mais il faut un travail beaucoup plus profond pour passer un cap en ligue des champions.
La situation de Cavani, c'est l'illustration des limites de Blanc en tant que coach. En même temps, le sortir de l'équipe serait un moindre mal car ça aurait le mérite d'être enfin cohérent.