Vince206plusHDI
16/09/2015 19:58
Citation (ikki @ 16/09/2015 14:10)
, toujours à célébrer en solo comme déjà dit...
j'ai le souvenir de plein de buts ou il pointe le passeur décisif en courant vers lui avant de celebrer ...
En fait si j'ai bien compris, sur culture, dès que quelque chose va à peu près bien, il faut contrebalancer, descendre ou trouver un bouc émissaire ... sauf si c'est un des très rares chouchous du forum ...
Citation (Vince206plusHDI @ 16/09/2015 20:58)
j'ai le souvenir de plein de buts ou il pointe le passeur décisif en courant vers lui avant de celebrer ...
En fait si j'ai bien compris, sur culture, dès que quelque chose va à peu près bien, il faut contrebalancer, descendre ou trouver un bouc émissaire ... sauf si c'est un des très rares chouchous du forum ...
Bon vas-y on oublie ses célébrations. Et je ré-précise, parce que les gens lisent pas: je le descend pas, pas de bouc émissaire, sportivement il est là, j'ai aucun souci à le dire.
J'aime pas sa gueule et je le trouve con dans ses attitudes.
Encore une fois c'est subjectif mais pas tant que ça. J'ai l'impression qu'il est assez lisible, pas le genre de gars dont j'ai envie de me faire un pote. Ibra je suis sûr que tu délire une soirée avec lui.
Enfin bon c'est surtout pas bien grave.
Tancredi Palmeri
16/09/2015 20:57
Citation (ikki @ 16/09/2015 21:24)
pas le genre de gars dont j'ai envie de me faire un pote.
T'inquiete lui non plus. Et Ibra itou
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/09/2015 21:57)
T'inquiete lui non plus. Et Ibra itou
Salut (je suis puceau sur le forum)
J aimerais bien qu on m explique cet acharnement sur cavani.
Je comprends tres bien qu on aime pas sa gueule, sa coupe de cheveux etc, mais le tailler en faisant mine que c est un vieux gars car il a l air de se la peter ca vous parait un peu execssif non?
Vous avez pas l impression que 95% de joueur pro se la racontent? Je pense qu on peut dire objectivement que le mec fait parti des meilleurs 9 au monde, faut pas faire semblant de s etonner que le mec soit un peu narcissique sur les bords.
Le mec a pe 2 neurones, il a clairement pas la reparti de zlatan, mais je trouve ca limite de le juger sur sa mentalite quand tu vois que le mec a l air plutot pose et gentil, qu il donne tout sur le terrain et se defonce pour l equipe.
On parle pas d un gars comme valbuena qui se tape l affiche en permanence a plonger comme une merde ou s embrouiller avec des suporters de 12 ans qui touchent sa lamborgini, a un moment donne faut arreter de cracher dans la soupe.
NiIbraNiLemaitre
17/09/2015 10:09
L'acharnement envers Cavani vient moins de son attitude ou de sa gueule que de son niveau technique, hormis pour quelques-uns.
Contrôles approximatifs, conduites de balle dégueulasses, passes manquées... Dans le jeu, il est immonde.
Typique du buteur insupportable quand il ne marque pas. Il n'est même pas inutile, il est handicapant. Il se démène au pressing mais c'est souvent pour rattraper ses erreurs...
Après, c'est le seul attaquant qui propose des appels en profondeur (avec Lavezzi plutôt destiné au banc) donc il est indispensable.
Nikos B.
17/09/2015 10:19
Pour moi Cavani est nocif à notre jeu. Si il marque comme en ce moment ça compense son inutilité dans le jeu, mais quand il ne marque pas il faut le sortir de l'équipe. Et il n'est jamais remis en question.
L'an dernier mis à part quelques matchs je le trouve inutile.
Niveau personnel je m'en branle un peu mais, tu reconnais qu'il est narcissique, ça peut déplaire à certain.
Ikki ne l'aime pas il a le droit. Par exemple si valbuena venait à paris il y aurait des gens qui ne l'aime pas et d'autre qui viendrait dire qu'il faut pas cracher dans la soupe.
Pour le coup on le connait pas perso, alors on va juger toi y compris sur des ressentis qui sont subjectifs. Sauf matuidi qui est vraiment objectivement désagréable.
J entends bien, mais dans un cas (son niveau/style de jeu) comme dans l autre (sympa ou pas), je vous trouve hyper dur.
Que cavani ait une conduite de balle pourrie, ca n empeche pas moins qu il compense largement par sa grinta, son jeux de tete, son volume de jeux, sa generosite, ses appels de balle comme tu dis. Il joue 9, pas 10.
Ou sinon tout le monde est plus ou moins est une chevre compare a messi et ronaldo qui sont des extraterrestres, qui plantent comme des robots tout en etant les meilleurs au monde techniquement.
Citation (nico @ 17/09/2015 10:19)
Pour moi Cavani est nocif à notre jeu. Si il marque comme en ce moment ça compense son inutilité dans le jeu, mais quand il ne marque pas il faut le sortir de l'équipe. Et il n'est jamais remis en question.
Niveau personnel je m'en branle un peu mais, tu reconnais qu'il est narcissique, ça peut déplaire à certain.
Ikki ne l'aime pas il a le droit. Par exemple si valbuena venait à paris il y aurait des gens qui ne l'aime pas et d'autre qui viendrait dire qu'il faut pas cracher dans la soupe.
Pour le coup on le connait pas perso, alors on va juger toi y compris sur des ressentis qui sont subjectifs. Sauf matuidi qui est vraiment objectivement désagréable.
Mon point n est pas qu il est narcissique mais que c est pas choquant qu il le soit sachant qu il fait partie des 5 ou 10 meilleurs 9 au monde. C est comme l argument du mec qui a l air con. C est un footballer, on lui demande pas d etre un comique ou prix nobel de chimie.
J avais cite valbuena, tu cites matuidi (je savais pas que c etait un connard), je pense comme toi qu il y a objectivement des mecs qui ont des comportements de merde, mais pour moi on peut pas dire que cavani en fait partie.
Nikos B.
17/09/2015 10:39
Citation (aliocha @ 17/09/2015 11:23)
J entends bien, mais dans un cas (son niveau/style de jeu) comme dans l autre (sympa ou pas), je vous trouve hyper dur.
Que cavani ait une conduite de balle pourrie, ca n empeche pas moins qu il compense largement par sa grinta, son jeux de tete, son volume de jeux, sa generosite, ses appels de balle comme tu dis. Il joue 9, pas 10.
Ou sinon tout le monde est plus ou moins est une chevre compare a messi et ronaldo qui sont des extraterrestres, qui plantent comme des robots tout en etant les meilleurs au monde techniquement.
Il ne joue pas 9 vraiment chez nous, on lui demande d'être ailier et d'accompagner les offensives sur la gauche pour donner plus de variété à nos offensives. Ce qu'il ne sait pas faire. Il faudrait voir sans zlatan, mais il marque plus avec le suèdois sur le terrain que sans.
Le problème c'est que là il plante tout va bien mais quand il ne plante pas il est jamais sur le banc même si il est nocif pour le jeu.
Citation (aliocha @ 17/09/2015 11:23)
Si ca peut te rassurer, je n'aime pas trop Cavani non plus, meme si faut avouer qu'il est mieux depuis quelques temps, mais son attitude egoiste ne me derange pas. Ca me semble meme normal, ca correspond a mon image d'un grand 9. Je pense pas que ce soit un probleme avec ses coequipiers.
Et Bienvenue sur le forum.
Moi aussi en live j'étais un peu en mode "tu pars où en solo comme ça enculé ?" vu la passe décisive monstrueuse de Zlatan, mais en vrai 95% des buteurs pros font ça. C'est juste que vu l'aile de pigeon de Dieu au départ, on aurait préféré voir le Suédois à l'image plutôt que l'autre cadavre qui pose ses sales mains sur une caméra en faisant le thug alors qu'il rate la moitié de ses contrôles du haut de ses 28 ans.
PS : oui il est indispensable, au cas où
valderrama
17/09/2015 10:57
Citation (nico @ 17/09/2015 11:19)
Excuse moi mais c'est un peu un non sens ça. Si il marque en ce moment et qu'il est utile à l'équipe, c'est justement parceque Blanc ne l'a pas sorti de l'équipe quand il ne marquait pas.
Nikos B.
17/09/2015 11:02
Citation (valderrama @ 17/09/2015 11:57)
Excuse moi mais c'est un peu un non sens ça. Si il marque en ce moment et qu'il est utile à l'équipe, c'est justement parceque Blanc ne l'a pas sorti de l'équipe quand il ne marquait pas.
Peut-être, mais si il marque pas pendant 5-6 matchs et qu'il rend notre jeu trop stéréotypé, faut-il le laisser?
Si il marque moins ou qu il vendange, c est parcqu il joue sur le cote, qu il court partout qu il defend et qu il perd en lucidite devant le but. Meme si il plante pas, au moins il se sort les doigts il essaie de se rendre utile a l equipe.
C est pas lui qui choisit de jouer sur le cote.
Globalement je comprends qu on le taille quand il fait de la merde, y a pas de soucis, mais je trouve ca abuse qu on le defonce h24 mode sup du real de madrid qui siffle son equipe si y a pas 3-0 a la mi-temps etc.
QUOTE (aliocha @ 17/09/2015 11:23)
Le problème c'est qu'avec notre jeu qui requiert de la technique balle au pied, il n'est pas adapté, encore plus sur une aile. Après LB a arrangé un système qui compense son manque de percussion avec le décrochage d'ibra et les montées de matuidi, ce qui permet à cavani de prendre la profondeur au centre. Reste que dans l'esprit il n'est pas sur une aile gauche dans les meilleures conditions pour exprimer ses qualités.
Quant à la dureté de certains sur cavani, le cas est transposable avec matuidi, qui souffre des mêmes lacunes techniques. Qu'ils soient des têtes de cons, ont s'en fout un peu, du moment qu'ils font le boulot.
A part ça bienvenu, tu te feras bien vite aux opinions très tranchées de certains, qui ne sont pas forcément mues par des analyses super pointues (bien que parfois ça arrive).
Je ne suis pas fan de cavani par ailleurs, mais il est là, LB le considère intouchable, on fait avec.
JeanGabin
17/09/2015 11:59
Citation (aliocha @ 17/09/2015 11:25)
Si il marque moins ou qu il vendange, c est parcqu il joue sur le cote, qu il court partout qu il defend et qu il perd en lucidite devant le but. Meme si il plante pas, au moins il se sort les doigts il essaie de se rendre utile a l equipe.
C est pas lui qui choisit de jouer sur le cote.
Globalement je comprends qu on le taille quand il fait de la merde, y a pas de soucis, mais je trouve ca abuse qu on le defonce h24 mode sup du real de madrid qui siffle son equipe si y a pas 3-0 a la mi-temps etc.
Sauf qu'il joue le trophée des champions sur un côté il marque , il enchaîne 3 matchs dans l'axe il sert strictement a rien , on joue Monaco il est a gauche il marque , seul le match de Bordeaux ou il est dans l'axe il marque , bon après il marque sur une grosse bourde et un coup franc , après quand il plante a Monaco le second et contre Malmo il est dans l'axe lors des 2 actions.
Enfin la présence d'un Ibra a l'air de pas mal le servir surtout.
sukercop
17/09/2015 12:39
Citation (nico @ 17/09/2015 10:02)
Peut-être, mais si il marque pas pendant 5-6 matchs et qu'il rend notre jeu trop stéréotypé, faut-il le laisser?
Bah non.
Tu fais jouer la concurrence si il ne marque plus. C'est la même logique pour tous les attaquants. D'ailleurs, un joueur comme Lucas ne sera jamais favorisé en attaque tant qu'il sera aussi peu efficace.
Qu'est ce qu'on s'en branle qu'il regarde mal j'sais pas qui ou qu'il fasse pas un calin à Ibra sérieux
Cavani me saoul bien comme il faut depuis un bail, mais là c'est vraiment pinailler de lui tomber dessus pour ce genre de choses. Le mec plante, profitez
nestor.burma
17/09/2015 14:31
Citation (nico @ 17/09/2015 11:39)
Il ne joue pas 9 vraiment chez nous, on lui demande d'être ailier et d'accompagner les offensives sur la gauche pour donner plus de variété à nos offensives. Ce qu'il ne sait pas faire. Il faudrait voir sans zlatan, mais il marque plus avec le suèdois sur le terrain que sans.
Le problème c'est que là il plante tout va bien mais quand il ne plante pas il est jamais sur le banc même si il est nocif pour le jeu.
Perso je ne vois aucun ailier chez nous. Les appels et débordements extérieurs sont partagés entre plusieurs joueurs (surtout Matuidi à gauche et le latéral droit à droite de ce que j'observe, mais faudra que je regarde de plus près) et Cavani doit faire partie de ceux qui en font le moins avec Ibra (sans compter bien sur Motta et les deux centraux).
Citation (nestor.burma @ 17/09/2015 15:31)
Perso je ne vois aucun ailier chez nous. Les appels et débordements extérieurs sont partagés entre plusieurs joueurs (surtout Matuidi à gauche et le latéral droit à droite de ce que j'observe, mais faudra que je regarde de plus près) et Cavani doit faire partie de ceux qui en font le moins avec Ibra (sans compter bien sur Motta et les deux centraux).
Je viens d'avoir une révélation ! Quand Kurzawa prendra la place de Maxwell, étant plus offensif, il faudra réorganiser tout le côté gauche, et l'utilité de matuidi couvrant le côté gauche de l’attaque sera moins nécessaire. Du coup il faudra un mec qui se recentre : Pastore qui laissera le couloir à Kurzawa et pourra combiner soit avec lui, soit dans l'axe avec Verratti ou tous les autres qui seront là.
J'entrevoie la lumière, Kurzawa, vite
NiIbraNiLemaitre
17/09/2015 15:11
Citation (ikki @ 17/09/2015 15:56)
Je viens d'avoir une révélation ! Quand Kurzawa prendra la place de Maxwell, étant plus offensif, il faudra réorganiser tout le côté gauche, et l'utilité de matuidi couvrant le côté gauche de l’attaque sera moins nécessaire. Du coup il faudra un mec qui se recentre : Pastore qui laissera le couloir à Kurzawa et pourra combiner soit avec lui, soit dans l'axe avec Verratti ou tous les autres qui seront là.
Tu peux faire la même chose avec Maxwell. Le problème est bien Matuidi.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 17/09/2015 16:11)
Tu peux faire la même chose avec Maxwell. Le problème est bien Matuidi.
Maxwell monte avec parcimonie par rapport aux deux du côté droit.
NiIbraNiLemaitre
17/09/2015 15:24
Citation (ikki @ 17/09/2015 16:15)
Maxwell monte avec parcimonie par rapport aux deux du côté droit.
Il y a Verratti pour donner des ballons à ceux du côté droit...
Tancredi Palmeri
17/09/2015 15:27
Citation (ikki @ 17/09/2015 15:56)
Pastore ou Di Maria oui
Citation (Tancredi Palmeri @ 17/09/2015 16:27)
Pastore ou Di Maria oui
DiMaria au milieu, Pastore devant. DiMaria devant, Pastore au milieu.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 17/09/2015 16:24)
Il y a Verratti pour donner des ballons à ceux du côté droit...
Et pour se préoccuper de la récupération..
D'Alessandro
19/09/2015 18:26
Je l'aime pas mais heureusement qu'il est là...
L'arme offensive n1 du club desormais
witchfinder
19/09/2015 18:27
Demon Di Mario
19/09/2015 18:28
Y a eu un transfert cosmique avec Ibra non ?
Kaionedirection
19/09/2015 18:28
Il a digéré son divorce©.
C'était censé être tellement plus efficace sans l'handicapé
metamphete
19/09/2015 18:40
Meilleur buteur du championnat, il a scoré au trophée des champions, en championnat et en LDC. Son début de saison est très bon et il est vraiment en confiance. Faut en profiter surtout si Ibra ne marque plus.
Il excelle en ce début de saison, bonne nouvelle.
Dagoberto
19/09/2015 23:33
En 2015 niveau but il est chaud oui (28 buts, doit pas y avoir grand monde qui en a mis +. 4 ou 5 joueurs max je pense) par contre dans le jeu il a toujours les mêmes défauts et les passes décisives il connait toujours pas (1 seule en 2015) mais heureusement qu'il est la pour sauver les meubles.
En espérant qu'il plante de la sorte toute la saison
Parisian
19/09/2015 23:42
Si il plante régulièrement c'est son jeu, il aura toujours des pieds carrés niveau passes, conduite, déviation. Jamais été fan de ce genre d'attaquant a part Trezeguet, mais si le jeu de l'équipe est calibré pour, pourquoi pas.
Claude Dusse
20/09/2015 02:08
Citation (Dagoberto @ 20/09/2015 00:33)
En 2015 niveau but il est chaud oui (28 buts, doit pas y avoir grand monde qui en a mis +. 4 ou 5 joueurs max je pense) par contre dans le jeu il a toujours les mêmes défauts et les passes décisives il connait toujours pas (1 seule en 2015) mais heureusement qu'il est la pour sauver les meubles.
En espérant qu'il plante de la sorte toute la saison
Merci à lui d'assurer en ce début de saison. Mais faut pas oublier que son problème, c'est pas de marquer, mais de gâcher une poignée d'occasions avant de scorer.
En LDC et dans les gros matches, c'est sur la première ou deuxième occase qu'il devra marquer, et doubler la mise éventuellement, pas à la fin quand ill faudra courir au score.
Ça va vite le foot, il y a quelques semaines avant que le championnat ne commence on pensait qu'on aurait droit à un Cavani dans le trou après sa Copa et ses problèmes perso, et à un Ibra d'attaque après une bonne préparation ...
Heureusement qu'il est là sur ce début de saison pour en mettre au fond vu ce que les autres offensifs produisent devant les buts adverses. On connait ses défauts mais il a le mérite de marquer et de pas se compliquer la vie quand il est en bonne position il tente systématiquement sa chance.
Si la méforme d'Ibra se prolonge on aura bien besoin de lui, nos autres joueurs offensifs n'étant pas des grands buteurs.
Citation (JCD @ 20/09/2015 06:31)
Ça va vite le foot, il y a quelques semaines avant que le championnat ne commence on pensait qu'on aurait droit à un Cavani dans le trou après sa Copa et ses problèmes perso, et à un Ibra d'attaque après une bonne préparation ...
Heureusement qu'il est là sur ce début de saison pour en mettre au fond vu ce que les autres offensifs produisent devant les buts adverses. On connait ses défauts mais il a le mérite de marquer et de pas se compliquer la vie quand il est en bonne position il tente systématiquement sa chance.
Si la méforme d'Ibra se prolonge on aura bien besoin de lui, nos autres joueurs offensifs n'étant pas des grands buteurs.
Pas moi, ça fait depuis le sprint final de l'an passé que je pense que Cavani est notre meilleur buteur et que Ibra est fini (ce que sur le forum vous appelez méforme, méforme définitive alors).
C'est encore et toujours une question de confiance et là, Cavani a l'air mieux.
L'impression qu'il fait bien moins de crochets par exemple. Hier, il frappe direct, il n'essaie pas de contrôler ou dribbler, il frappe sans se poser de questions.
A partir de là, ça va mieux pour lui qui n'est pas un grand technicien.
Peut être que la méforme (reprise, déclin ou ce qu'on veut) d'Ibra le pousse à devenir meilleur, ou au moins au niveau où on l'attend.
Après c'est pas parfait et il reste du déchet (son drop contre Malmö par exemple) mais il est bien mieux et ça sert le PSG.
Hier sur son but il est à l'origine de l'action d'une belle déviation qui se termine en sorte de 1-2. Cette déviation était bien sentie et très bien réalisée, c'est ce qui m'a le plus surpris car après, une fois face au but il peut être complêtement ridicule et taper dans le vide comme parfait et d'une précision chirurgicale...
Donc effectivement, il semble reprendre confiance. Pourvu que ça dure.
walagain2
22/09/2015 21:56
C'est possible un gif de son exploit svp ?
Charly Gaul
22/09/2015 21:57
Quel forum de salopes
Citation (walagain2 @ 22/09/2015 22:56)
C'est possible un gif de son exploit svp ?
J'allais mettre celui ci
mais meme celui ci est en dessous.
Le positionnement de lossl est scandaleux sur le peno, pire que lopes.
nestor.burma
22/09/2015 22:00
Citation (Babou1 @ 22/09/2015 22:58)
Le positionnement de lossl est scandaleux sur le peno, pire que lopes.
D'accord avec toi. Le tir d'ibra l'est tout autant.
Il aurait plus manqué qu'il se blesse sur l'extension et on aurait eu la totale.
Citation (Varino @ 22/09/2015 22:57)
J'allais mettre celui ci
mais meme celui ci est en dessous.
exactement ça, en pire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.