Citation (Dready14 @ 27/11/2016 19:54)
En gros les autres doivent être plus complets pour réussir à avoir une meilleure animation offensive mais c'est pas grave si Cavani reste très limité?
Avant le début de saison ça disait que Cavani marquerait plus souvent parce qu'il jouerait à son poste, avec les mecs autour pour le servir et mettre à profits ses qualités (appel de balle, déplacements dans la surface, finition). Dans ce domaine, on ne peut pas dire que les milieux offensifs ou "joueurs de soutien" ne font pas leur boulot, ils donnent des tonnes de bons ballons, même quand ils font des matchs pourris. Alors oui, Cavani marque plus régulièrement, mais il rate aussi énormément, ça n'a pas changé.
Ensuite, concernant l'animation, je suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que "ce n'est pas bien fait pour l'instant". Je vois des progrès dans l'occupation de la zone offensive, Lucas par exemple se déplace beaucoup mieux entre les lignes, Verratti essaye de jouer plus haut et d'apporter du soutien. Après l'absence de Pastore n'aide pas, ni pour Cavani ni pour les autres.
Le problème c'est que quelque soit le schéma de jeu, l'animation, le profil de tes offensifs, t'aurais toujours besoin d'un minimum de ton attaquant dans la construction du jeu. Je parle pas d'Ibra, la comparaison est inutile, mais quand ton attaquant n'est pas capable de participer au jeu ton animation offensive est forcément limité, peu importe le niveau de jeu et les qualités des joueurs autour de lui (au haut niveau je veux dire).
Parce que même si tu mets en place une tactique avec des attaques rapides, des tonnes des centres, du jeu en profondeur pour optimiser au max les qualités de ton buteur, tu tomberas toujours sur une équipe qui musèlera son super milieu gauche, qui fera un gros marquage sur ton 10, qui éteindra physiquement ton attaquant, qui fermera tous les espaces etc...
En gros avec Cavani y'a pas la possibilité de varier, si on peut pas mettre à profit ses appels ou son jeu de tête on va galérer. On est condamné à avoir des offensifs à un très bon niveau ou une animation très bien travaillée, ce sont les autres qui doivent compenser ses défauts.
Et pour reprendre le tout début de ton post et ta phrase sur la complémentarité, elle va dans les deux sens. Jusqu'à maintenant, ce sont les offensifs qui se mettent au service des qualités de Cavani (malgré un niveau de jeu globalement moyen), qui ne répond pas assez présent. Et le problème c'est qu'il ne compense pas par d'autres choses pouvant aider les joueurs autour de lui et l'équipe en général.
Non , ça serait bien que l'on ait un attaquant beaucoup plus complet. Maintenant meilleur que Cavani , qui ait envie de venir et qui apporte une réelle plus value à notre effectif, dans l'immédiat, et même au prochain mercato estival, j'en doute.
Prétendre que Lacazette aurait de meilleur résultat est quand même bien éxagére. Il est certe intéressant dans le jeu courant mais je pense que sa qualité de déplacement est bien moins grande.
Quand tu regardes tous les tops clubs et leurs effectifs, ils ont tous plusieurs joueurs qui sont capable de jouer entre les lignes. Que cela soit Pjanic-Marchisio-Dybala à la Juv, CR7 -Bale-Isco-James à Mardrid,Iniesta -rakitic-...au Barça, Silva-DeBryune -Yaya toure à city, Pedro-Fabregas- Willian à Chelsea, Koke Griezman,....
cette zone est vraiment essentielle dans la construction de tes attaques et elle articule ton jeu.
Hier Ben Harfa a plutot été bon dans ce registre, mais clairement pas au niveau LDC. Et sur cette axe de travail, on peut en faisant travailler nos joueurs disponibles qui sont potentiellement capable , énormément s'améliorer.
Aujoud'hui , tu peux mettre Milik ou Lacazette chez nous, si tu ne règles pas ce problèmes, tu ne planteras pas plus.
Pastore serait vraiment le joueur le plus adapté car, il a cette capacité à jouer dos au but, à marquer, à passer et à faire un pressing relatif. Hba est beaucoup plus intéressant, il me semble dans un registre à la Griezman et pourrait faire une belle association avec un Lacazette ou plus actuel chez nous JKA, mais n'as à mon avis pas le coffre pour répéter les efforts du pressing et protéger en partie ton double pivot.
La période Lyonnaise ou ils ont pressés ( bien plus qu'Arsenal) à montré une partie des limites d'un double pivot Motta / Verratti qui physiquement est l'un des pires que l'on peut proposer.
De plus, je ne vois qu'HBa , Pastore et Adm capable de s'adapter à ce profil, et à condtion que le 3eme offensif soit un peu plus buteur et attaque la profondeur du coup.
Rajouter un point d'appui, capable de de combiner en remplacement de Cavani, ne changera pas cette limite. Et tu perdras le bénéfice des courses de Cavani qui permet par sa capacité à dépasser les défenseurs de les obliger à ne pas défendre que de face.
La grande force de TS qui lui a permit d’éteindre Lacazette hier, et d'autre avant, c'est que dans notre système, il défend de face . Il a tout le jeu devant lui et peut anticiper, placer son corps afin de limiter les possibilités,....
Les courses de Cavani, comme sur le centre de Lucas contre Arsenal, hier de Meunier, sont géré de manière a ce qu'il arrive à dépasser le défenseur dans le bon timing , et l'oblige à défendre en pensant à ce qui va se passer derrière lui. Jese est capable de le faire aussi un peu de ce qu'il a laisse entrevoir ,s ur des distances très courtes, mais Cavani est vraiment très fort la dessus. Sur le but d'hier , mis a part lui, Meunier à zero solution d'autres passes.
Au vu des autres joueurs de l’effectif, ( Lucas en est incapable), on a vraiment besoin de ces mouvements sinon on est vraiment très statiques ou avec du ballons dans les pieds. Ce n'est vraiment pas un hasard si ton but contre Arsenal, implique et matuidiet Cavani.
Un mec comme Lavezzi ( de préférence plus fort et plus complet ) aujourd'hui nous manque. C'est assez paradoxal d'ailleurs.
Je vais faire un parallelle avec le mtach de rugby France /New zeland de samedi, qui a été tres bon et ou la france a globalement tres bien joué, avec une prestation assez homogène.
LA grosse différence au dela du talent intrinsèque des joueurs ( nota Bauden Barrett, HDM) , est que la nouvelle zelande, à beaucoup usé de de petit ballon par dessus le premier rideau défensifs, obligeant ainsi nos centres à défendre sur l'attaquant de face et en même temps couvrir le jeu dans leur dos. Et ils l'ont plutot bien fait. mais plus le match avançait, moins nous arrivions nous à les déstabiliser sur nos lancements / combinaisons dans le jeu ouvert. Il nous ont bien plus facilement emmener à glisser vers les extérieurs que sur la première période. les paramètres de manques de lucidités , vitesse fatigues entre bien sur en linge de compte, mais un autre facteur est également important. Nous n'avons jamais usé de ce petit coup de pied par dessus. pas de variation sur ce style ( des inversions, écrans,;;,mais pas cela). De même nos ailiers ont arrêté de se proposer à l'intérieur. Donc la défense était plus facile pour eux.
je ne dis pas que l'on aurait gagné si on l'avait fait , car leur talent, marge est telle , qu'ils se sont permis
de bouffer 6 points, mais ils ont su sur ce match, varié leur jeu avec cet outil et nous forcer à lire leur attaques sur une pluralité de dimension.
on se fait également intercepté sur une action décisive, ou il n'ont justement plus qu'une dimension de défense, qu'un seul espace possible à gérer.
Cavani est certe un joueurs unidimensionel, mais pas plus que les autres de notre équipe. Et aujoud'hui n’estimes vraiment que ce qu'il apporte n'est pas le facteur le plus limitatif dans le développement de notre jeu.
Le but de lyon est aussi révélateur. Frappe de loin sur le poteau de gezzal, rebond favorable , présence dans la surface du nabot, tir cadrés fort pas sur le gardien. La situation de déséquilibre a été amené par une variation du jeu devant leur impossibilité à construire suffisamment .
on est incapable de faire cela. qui frappe de loin chez nous?
La frappe de Rafael en fin de match est également intéressante, pas loin du cadre. Aurier doit frapper plus souvent. Sa mine sur l'un dernier match à montrer qu'il peut le faire.
Même avec des joueurs moins talentueux , ils arrivent à proposer des solutions multi dimensionnelles.
Il n y a pas la de notion de combinaison , de conduite de balle ou de jeu en pivot qui nous manque et que nous n'aurons pas dans l’immédiat ou futur proche.
Que Motta frappe de 30metres de temps en temps ( il l a fait 1 fois contre Arsenal, ça m'a marqué).
On est tres tres faible pour l'instant sur ces points la et ne serait ce qu’améliorer fortement ces points va nous permettre de peser plus. Et tout cela , ce n'est pas du ressort de Cavani. Il est dans la surface. il propose des solutions de passes,
Je ne dis pas qu'il faut pas le faire travailler, ou acheter un autre buteur, mais qu'etre aussi dur avec lui , et si peu avec nos autres joueurs parce qu'ils ont plus l'air de savoir jouer au foot.
Sur le match contre Arsenal , il plante 1 occase, met 1 but et n'en a pas 50 de situation. sa tête sur le centre de lucas ,est loin d'etre une big chance. Zlatan aussi en ratait quelques unes.
On est loin du premier match contre Arsenal ou il en rate 5.
Sur ce match, c'est clairement notre incapacité a tenir le score qui nous fout dans la merde.