Citation (aliocha @ 11/02/2017 08:01)
Tu vas nous ressortir ton axiome attaquant top 8 européen = attaquant complet, mais les critiques sur ses lacunes dans le jeu perdent beaucoup de leur portée quand il devient aussi tueur devant le but.
Personne ici ne l a compare à Messi ou Ronaldo mais ses détracteurs se permettaient des "Nolan roux l encule matin midi et soir" ou des listes de 50 joueurs censés lui être supérieur.
Ayez au moins l honnêteté de reconnaître que c est pas la grosse chèvre dont vous parliez.
Personne ne dit que c'est une merde, il a les meilleurs stat d'europe actuellement.
Mais Cavani est un joueur hyper limité dans le jeu qui oblige l'équipe à jouer d'une seule façon.
C'est à dire des caviars en premières intentions ou il a juste à finir. On peut pas lui demander un contrôle orienté, un dribble ou de jouer avec ses partenaires. Et en 1 vs 1 face au gardien c'est pas top non plus.
Ses deux buts d'hier le confirme encore, pas plus d'une touche pour marquer.
Cependant, il arrive souvent à se créer beaucoup d'occasions, ce qui lui permet de compenser le fait que c'est pas un attaquant hyper adroit.
Il se fait chier dessus car malgré ses stats, son jeu limite le potentiel offensif de l'équipe. Quand il est sur le terrain, notre jeu est souvent stéréotypé et les autres offensifs marquent beaucoup moins.
Quand Emery aligne HBA qui n'est pas un vrai attaquant, il arrive à tenir la balle et faire des différences par ses dribbles et ses passes, notre palette offensive devient plus variée et ça fini souvent par une branlée sans trembler.
Cavani fait une super saison et a des stats de fou, il fait surement les meilleurs appels et le meilleur pressing d'europe.
Mais si on veut améliorer l'équipe on peut pas se contenter d'un joueur aussi limité, il nous faut un attaquant plus complet en concurrence ou passer en 4-2-3-1.
C'est un peu comme Lucas, grosses stats, défend bien, mais limité et inutile dans le jeu. La majorité des supps lui chient dessus et préféraient qu'il aille sur le banc.