Citation (Parisian @ 19/05/2016 21:16)
Déjà sous Ancelotti les adversaires mettaient pas le bus devant les buts comme maintenant. Donc un moment donné Cavani va quand même devoir faire autre chose que partir dans le dos des défenseurs avec 10m d'avance pour mettre un but au bout de 3 ou 4 occasions (qu'il n'aura pas en LDC à partir d'un certain stade en plus).
Et secundo sous Ancelotti, ca jouait pas le contre a 15 m de nos buts, c'était juste compact et ca explosait rapidement, mais c'est la qualité technique qui permettait de mettre des buts, avec des Pastore et Menez. Cavani c'est comme Matuidi, quand la balle lui arrive, l'action se termine aussitôt, et bien trop rarement par un but
Dans mes souvenirs si, les adversaires jouaient très regroupé derrière. J'me souviens de Nancy, St-Etienne, Ajaccio ou Brest par exemple. Sous Carlo, c'était quand même assez moche la plupart du temps. Une nouvelle équipe qui se cherche et très dépendante d'Ibra. Surtout qu'au milieu, c'était pas la joie. Verratti était pas encore titulaire et Motta se pétait tous les 3 jours. Pour autant, on sentait une vraie progression dans tous les secteurs et en LDC, c'était vraiment pas la même équipe. Sinon, évidemment je suis d'accord avec toi. Tu ne dois pas construire avec Matuidi et Cavani. Mais étant donné qu'on ne prévoit rien, la priorité numéro un, c'est dégager Blaise du 11. Cavani aussi limité soit il offre certaines garanties (ne valant pas grand chose...) tandis que Matuidi ne sert plus à rien.