Moi ce qui me choque de plus en plus chez Cavani, c'est sa faiblesse technique.
Sa palette technique est extrêmement limitée (on sait d'avance ce qu'il va faire) et il manque des gestes simples, presque basiques : contrôles de balle, conduite de balle, crochets, dribbles... Pour qqn censé être un top player, c'est assez hallucinant
(et c'est d'autant plus visible qu'il a des joueurs techniques autour de lui, avec pastore, Ibra , Motta ou encore Verratti... et du coup, son jeu semble totalement déconnecté de celui produit par l'équipe).
Et même sur ce qui devrait être son avantage comparatif (sens du but, renard des surfaces), je le trouve très décevant (bien loin d'un Pauleta par exemple). Il frappe fréquemment hors du cadre et quand il vise enfin les cages, c'est souvent pour tirer sur le gardien.
Le seul élément sur lequel je le trouve bon, c'est sur sa capacité à faire des appels et à faire des efforts de replacement. Ca fait léger...
Bref, je suis très déçu. 64 M euros, c'est totalement disproportionné. Et pour moi, ce n'est pas un top player au sens où je l'entends.
Je ne parle même plus de ses déclarations, c'est dire à quel point ses prestations footballistiques suffisent désormais à elles seules à l'accabler.
La seule objection à son départ, c'est qu'on n'a plus personne pour mettre des buts en cas de blessure d'Ibra (et malgré tout, cavani marque pas mal). Pour le reste, je veux bien croire qu'il est en manque de confiance et que c'est une dimension importante à prendre en compte pour un 9, mais franchement il n'y a pas que ça, vu son déchet technique récurrent, son manque de liant avec l'équipe, etc.