Citation (Kaeliss @ 24/03/2018 12:17)
Enfin c'est facile dans ce cas là mais si tu considères que Cavani ne doit être jugé que sur sa capacité à marquer, pourquoi ne pas non plus juger alves que sur son apport offensif par exemple ? Pourquoi reprocher à motta ses courses défensives ?
parce que meme en jugeant Alves seulement sur son apport offensif, ce n'est pas fou. Pareil pour Motta.
Cavani est criticable sur certains points mais il est le point focal des critiques car
- il ne coche pas la case "passé par un grand club" (syndrome Gucci/Chanel partages par les qataris et nombre de forumeurs)
- il ne correspond pas a un jeu de type tiki-taka qui semble la seule facon d'envisager le football a l'heure actuelle
-parce qu'on aime bien les bouc-emissaires quand ca ne marche pas (alors que le probleme est vraiment plus du cote de la défense et ce depuis plusieurs saisons).
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. Par exemple les reproches sur les jours d'entrainement manqués, ne sont pas aussi marqués pour d'autres joueur de l'effectif.
Qu on veuille le vendre car il a une valeur marchande je l'entend, qu'il soit moins bon depuis le debut 2018, aussi. Mais ca reste un des meilleurs attaquants au monde (et qui ne connait pas de mauvaise periode, cf Griezmann qui ne marquait pas dans la deuxieme partie de 2017).
Les deux principales causes de l'echec du PSG ces dernieres saisons sont la gouvernance du club (republique des joueurs- qui pourrait etre ignorée si les leaders en étaient) et la défense.