Citation (Parisian @ 02/12/2016 07:34)
T'as raté le mot "régulièrement", évidemment qu'on peut atteindre les dernier carré une fois par exemple, surtout dans le foot et ses incertitudes. Ton exemple Eder est pas mal d'ailleurs, on refait le match 10 fois, tu penses que sur la globalité le Portugal le remporte plus souvent que la France ? Parce que c'est de ca que je parle, battre les grosses cylindrées de manière régulière, pas faire un coup.
j'ai une lecture de ce match ou la blessure de CR7 a responsabilisé son équipe, compris entraineur et les a forcé a trouver des solutions différentes auxquelles nous n'avons sur répondre.
Je n'oublie pas que le Portugal était très solide défensivement,avait une certaine grinta, un entraineur peut etre plus pro actif,....et suis donc enclin à croire que les chances de succès était beaucoup plus équilibré que ce que tu peux penser.
J'aurais largement préférer rencontrer la Belgique par exemple, qui me paraissait bcp plus friable.
On ne refait pas les matchs dans des conditions identiques. Les circonstances changent.
Déja sur une demi saison, les états de formes / blésses,.... sont différent de septembre à avril.
Battre le Barça en poule ne permet aucune certitude sur les confrontations de Mai.
On semble pour l'instant bien moins armé qu'eux pour une victoire finale, du fait d'un effectif moins qualitatif et quantitatif.
De la à dire que l'on vas perdre sur les 10 prochaines confrontations sans prendre en compte la capacité de l'entraineur à galvaniser ses hommes, à proposer des solutions tactiques différentes.
J'ai plus d'espoir aujourd'hui de voir un résultat significatif en LDC, durant les 2 prochaines années que sous LB , bien que notre effectifs soit moins performant théoriquement.
J'ai une agréable sensation de voir des signes positifs sur certains points, analogue à certaines situations de Mourinho à l'inter,... dans les comportements de certains joueurs.
Certains débuts d’évolution vont vraiment dans le bon sens et cette dynamique peut créer des circonstances favorables.
Présager des résultats des saisons prochaines , alors que l'effectif va evoluer, que les joueurs adverses vont changer, ... est vraiment hasardeux.
Les clubs dont ont parle qui à l'heure actuelle sont suroutillés vont bientot être à des périodes charnières qui vont laisser de vrais opportunités.
Comment Enrique va gérer l'ego de Neymar/Messi qui est est une dualité qui va de plus en plus devenir problématique. Messi vieillit, et a de moins en moins de capacité physique. Quid de la succession d'Iniesta qui est vraiement un joueur sous éstimés dans la capacité offensive du Barça. ils ont tres bien geré le départ de Xavi, mais ont tout de même perdu en qualité.
Je ne pense pas que cela soit un hasard si depuis son arret, ni le Barç , ni la Roja n'ont eu de vrai succès.
Sans perler des autres déja/ prochains trentenaires. ( Messi, Pique, Mascherano, Busquets)
Quid de Mardrid et CR7. Voir Pepe Ramos qui sont des joueurs d'exceptions arrivant en fin de cycle.
Quid du Bayern, Conan arrivera t il a remplacer Ribery, qui pour remplacer Robben qui ont porté cette équipe ? Muller et Lewandoski ont déja 27/28 ans , 30 dans 2 ans.
Il y a la fin d'une génération talentueuse qui se dessine prochainement et sans aller à leur souhaiter, une plus grandes fréquences de méformes/ problèmes physiques , l'age n'aide pas et devrait créer des circonstances différentes.
Il y a pour moi plus urgent/ primordial à mettre les moyens sur la définition d'un véritable projet avec des recrutements intelligent, cohérent sur les 2 prochaines années de joueur en devenir.
C'est la que va se jouer notre capacité à performer sur le long terme. Beaucoup moins que sur la capacité de Cavani à scorer. On peut avec notre effectif actuel et des circonstances favorables faire quelque chose en LDC.
Il y a dans les trois ans qui viennent un véritable tournant à prendre pour notre club et ne pas rater ce renouvellement de génération et les révélations qui vont se faire.
Et je trouve que pour l'instant, notre effectif, présente de vrai possibilité. Verratti , rabiot, Aerola , Marqui, Kurz, Lo Celso, ont un excellent potentiel. Il faut seulement le compléter.