Citation (Parisian @ 25/01/2017 12:10)
Je ne dissocie pas style de jeu et performance vu que je considère que son style nous handicape plus qu'il nous apporte. Je le redis, il est au niveau qu'on est en droit d'attendre de lui. Je considère pour ma part que ce style global :
- Grosse activité lui permettant d'avoir de nombreuses occasions
- Besoin que l'équipe joue pour lui
- Ratio d'occasions convertie médiocre
- Incapable de jouer en remise, dos au but, etc...
- Grosse activité défensive
n'est pas compatible avec l'ambition d'aller décrocher la LDC sur autre chose qu'un malentendu
Tu remarqueras que j'ai cité des qualités comme des défauts.
T'es Serieux à revenir, le mec c'est une passe décisive pour 3 but, mais tu crois que le jeu etait oriente de maniere à ce que 75% des occasions du match soient pour Zlatan alors que le gars passait son temps à décrocher en 10 pour laisser la place au chevelu (bouffant d'ailleurs la zone de Pastore), arrête de raconter n'importe quoi
Je suis en désaccord parce que tu oublie complètement l'aspect psychologique et l'importance du mental dans des performances de cet acabit.
Le talent est nécessaire , l'envie / mentalité est primordiale.
C'est la combinaison des deux qui résultent de bien des paramètres qui définit le succès. bien sur il y a des circonstances,.... mais c'est 2 paramètres sont vraiment les plus important.
Plus que le role de Cavani et son importance dans notre équipe, ce qui me parait rédhibitoire pour une victoire en LDC, est notre manque de solidité dans l'envie et la constance mentale.
Beaucoup de nos joueurs sont des fragiles. Je ne les voit aucunement dominer l'arène.
On peut dire ce que l'on veut de CR7 ( que je n'aimes pas particulièrement), j'admire son abnégation, par exemple.
Son comportement après être sortie lors de la finale , cette emprise sur ces coéquipiers. Lui et Pepe avait cet ame de vainqueur que seul sissoko avait chez nous.
A chaque fois que je vois Angel s'effacer sur des possibles contacts, j'ai ce sentiment de subir. TS sort dès qu'il a un gros chocs. Motta et Maxwell joue a l’économie de part leur age. Pastore ( et dieu sait que je l'aime ce putain de joueur), a toujours été un fragile.
Ibra n'a jamais eu l'impact qu'il aurait du avoir. La faillite contre city, son expulsion contre chelsea montre qui lui aussi ne dominait pas ces matchs.
Cavani est l'un des seuls à avoir ce sens de la bataille. bataille contre lui même , contre les autres...
Et je pense que cette qualité est énormément sous estimés dans notre effectif actuel. Le petit Guedes me plait bien pour cela.
C'est qu'il nous manque aujoud'hui. Tous les tops joueurs ont à la fois la dimension ou il domine le jeu et le talent footballistique.
La BBC est monstrueuse sur ce point. Bale avait ete un monstre d'envie, à l'euro.
Le foot reste un affrontement ou il y a une forme de bataille et notre première faillite n'est pas dans la qualité de nos passes dans l'animation offensive mais dans cette dynamique et cette façon de conquérir le terrain.
Et tu l'omets complètement.
Nous aurons beaucoup de mal a avoir les joueurs possédant toutes ces caractéristiques de talent et vaillance. aujourd'hui, je préfère jouer un football moins chatoyant mais avec plus de gniaque, de volonté de combat, de pugnacité.