Citation (Bob @ 14/06/2016 16:17)
Le problème, c'est que ça serait surement l'un de ces trois attaquants qui signerait chez nous, car les autres grands sont intouchables.
Limite Cavani, je ne le vois pas inférieur à ces trois là. Et Cavani en confiance, je lui laisse une saison de plus pour voir (on aura du mal à avoir mieux malheureusement).
A la base, je suis pas un fan de ce mec, juste que je trouve certaines de vos critiques sur lui loin d'être toutes justifiées.
Perso, un type comme Lucas me gonfle beaucoup plus, et limite il passe à travers les gouttes.
Franchement Lucas, il peut saouler à certains moments, mais en terme d'apport sur de longues périodes il a été bien plus décisif que notre chèvre que ce soit en nombre de buts ou de passes dec, voire cpa provoqués amenant des buts.
Sans parler du fait qu'il a été 2-3 fois victime d'injustices en étant relayé sur le banc alors qu'il enchaînait bien.
On a beau reconnaître aussi certains de ces défauts qui font qu'il ne sera plus le crack espéré, il n'en reste pas moins plus utile que Cavani je trouve.
Le gros souci de Cavani c'est que toute l'équipe doit jouer pour lui, mais lui ne joue pas pour faire marquer les autres, donc sachant qu'il est très mauvais en terme de réussite, on risque d'être handicapé en terme de buts marqués à un moment donné. Ibra vampirisait le jeu mais au moins il savait faire marquer les autres et marquait bien plus que Cavani(en ratio)
On ne peut se permettre de construire toute l'équipe autour de lui et axer le jeu pour son profil, c'est suicidaire, car en cas de méforme (manque de réussite) de sa part qui marquera? Il n'a pas le profil s'attaquant complet capable de marquer et faire marquer, ne sait pas jouer a 2 attaquants, donc on s'expose à un rendement but par match très faible au plus haut niveau C1. Aucune équipe du top 4 européen n'a d'attaquant principal aussi faible techniquement que Cavani.
A Naples , toute l'équipe s'articulait autour de lui mais il était sur un nuage en surrégime et vendangeait déjà a mort. Il avait surtout 5 ans de moins. Son style de jeu est physiquement très éprouvant et il ne va pas durer bien longtemps physiquement, son déclin est proche.
Des attaquants de classe mondiale sont peu nombreux on est d'accord, mais je pense que des profils plus complets et surtout meilleurs techniquement restent accessibles.
Marquer 20 buts dans le PSG actuel c'est vraiment très accessible quand tu joues dans l'axe et sur l'aile et qu'on ne te demande pas de faire le jeu.