bienvenue, bonne chance et j'espère surtout qu'il sera écouté et suivi par nos dirigeants dans ses idées de jeu, les profils de recrutement et obtenir rapidement une légitimité dans le vestiaire ( sans remise en cause perpétuelle par les starlettes de l'effectif )
Tourista-chan
15/05/2018 08:32
Citation (Averell @ 15/05/2018 01:05)

Même avis que Babou1 pour le coup. Très emballé mais je vois 10 000 façons dont ça peut partir en couilles.
C'est évident que ça va partir en couilles
J'aime bien son profil et son style de jeu en soi.
Son destin au PSG dépendra de sa capacité à s'adapter au club et au vestiaire sans trop faire de concessions sur ses principes, ce que n'a pas su faire Emery.
S'il peine à imprimer sa patte, il a l'air plus enclin à aller au clash qu'à faire des concessions.
Putamadre
15/05/2018 09:27
Tout dépend de Nasser, s'il le soutient ça peut être magnifique, sinon ça va être un échec.
Le problème du PSG pour moi n'est pas tactique mais mental, les joueurs sont plus importants que l'entraîneur et pas assez pros pour se prendre en main seuls.
QUOTE (Tourista-chan @ 15/05/2018 09:32)

C'est évident que ça va partir en couilles

La seule interrogation c'est surtout comment il va gérer ça ? Va-t-il s'appuyer sur le clan brésilien pour tenir le vestiaire ? Comment va-t-il réagir si Neymar fait un caprice ? Ou comment va-t-il canaliser les brésiliens si y'a plus de passes droit ? Quid de la chicha? Le bordel du directoire ?
Au moins comme la dit le podcast hier, il arrive en amont il aura donc le temps de pondre une stratégie et sa nomination il l'a doit à Doha directement donc peut être qu'il aura plus de poids que Emery. Mais Doha est loin, ça peut aussi attiser la jalousie à Paris. Bref je lui souhaite bonne chance mais bon courage dans ce nid de guêpes.
Tourista-chan
15/05/2018 09:39
Citation (Averell @ 15/05/2018 10:29)

La seule interrogation c'est surtout comment il va gérer ça ? Va-t-il s'appuyer sur le clan brésilien pour tenir le vestiaire ? Comment va-t-il réagir si Neymar fait un caprice ? Ou comment va-t-il canaliser les brésiliens si y'a plus de passes droit ? Quid de la chicha? Le bordel du directoire ?
Au moins comme la dit le podcast hier, il arrive en amont il aura donc le temps de pondre une stratégie et sa nomination il l'a doit à Doha directement donc peut être qu'il aura plus de poids que Emery. Mais Doha est loin, ça peut aussi attiser la jalousie à Paris. Bref je lui souhaite bonne chance mais bon courage dans ce nid de guêpes.
Cela fait beaucoup d'interrogations
Tu peux rajouter la cohabitation avec Henrique, ses exigences au niveau de l'intensité dans les entraînements, l'alimentation (heureusement Ben Arfa ne sera plus là), l'hygiène,... Comment va-t-il gérer la ligne directe entre les joueurs et Nasser ? Ce dernier va-t-il jouer le jeu ?
Y a aussi le fait de s'adapter à la L1 et aux bus alignés face au PSG.
Un point positif, c'est le départ de Motta qui va lui permettre une bien plus grande liberté pour élaborer un projet de jeu. Restera peut-être à faire adhérer Silva et sa frilosité, le reste de l'effectif me semblant plus malléable à ce niveau-là.
Je suis très impatient de le voir à l'oeuvre et de voir comment ça va se passer
Bon, y a déjà l'étape du mercato à franchir
QUOTE (Tourista-chan @ 15/05/2018 10:39)

Cela fait beaucoup d'interrogations
Tu peux rajouter la cohabitation avec Henrique, ses exigences au niveau de l'intensité dans les entraînements, l'alimentation (heureusement Ben Arfa ne sera plus là), l'hygiène,... Comment va-t-il gérer la ligne directe entre les joueurs et Nasser ? Ce dernier va-t-il jouer le jeu ?
Y a aussi le fait de s'adapter à la L1 et aux bus alignés face au PSG.
Un point positif, c'est le départ de Motta qui va lui permettre une bien plus grande liberté pour élaborer un projet de jeu. Restera peut-être à faire adhérer Silva et sa frilosité, le reste de l'effectif me semblant plus malléable à ce niveau-là.
Je suis très impatient de le voir à l'oeuvre et de voir comment ça va se passer
Bon, y a déjà l'étape du mercato à franchir

Oui en écrivant une interrogation j'ai vu que ça en ouvrait quatre autre etc

Ton dernier point est particulièrement vrai, j'ai peur que certains lui savonne la planche histoire de remettre un mec voulu par l'équipe dirigeante.
Tourista-chan
15/05/2018 09:52
Citation (Averell @ 15/05/2018 10:43)

Ton dernier point est particulièrement vrai, j'ai peur que certains lui savonne la planche histoire de remettre un mec voulu par l'équipe dirigeante.
Si ça arrive, j'espère que des têtes vont tomber.
T'imposes pas un mec comme ça pour le laisser seul avec sa bite et son couteau dans ce merdier.
C'est Xavi qui a conseillé Tuchel ? On en sait plus à ce sujet ?
Je trouve bizarre que Doha n'envoie pas une sorte "d'observateur" pour veiller à ce que ça se passe bien (c'est peut-être prévu ou déjà fait).
Citation (Tourista-chan @ 15/05/2018 10:52)

Si ça arrive, j'espère que des têtes vont tomber.
T'imposes pas un mec comme ça pour le laisser seul avec sa bite et son couteau dans ce merdier.
C'est Xavi qui a conseillé Tuchel ? On en sait plus à ce sujet ?
Je trouve bizarre que Doha n'envoie pas une sorte "d'observateur" pour veiller à ce que ça se passe bien (c'est peut-être prévu ou déjà fait).
Bah Nasser est censé être un homme de confiance.
Bienvenue Thomas !
Je suis très content de son arrivée, j’espère que le club lui laissera le temps pour mettre en place son équipe, j'espère aussi beaucoup de sa poigne pour mieux gérer le groupe.
Je suis actuellement à l’étranger et tous les allemands avec moi souligne que le PSG a fais un très grand coup en le faisant venir.
Marrant aussi de voir que même à l'autre bout du monde la nouvelle est relayé dans tous les médias sportifs preuve de la dimension du PSG.
giovanni pontano
15/05/2018 10:43
Entre le départ de Motta qui était sûrement l’interlocuteur numéro 1 des coaches précédents, l'attente De recrues et la Coupe du Monde qui va engendrer le retour différé des joueurs, la tâche sera très compliquée. Il va partir de beaucoup plus loin qu’Emery. C’est aussi une chance pour lui pour imposer son style, à terme.
Citation (giovanni pontano @ 15/05/2018 11:43)

Entre le départ de Motta qui était sûrement l’interlocuteur numéro 1 des coaches précédents, l'attente De recrues et la Coupe du Monde qui va engendrer le retour différé des joueurs, la tâche sera très compliquée.
Les années post-comptes internationales sont toujours difficiles au PSG, on perdra des points comme d'hab jusqu'à mi septembre.
witchfinder
15/05/2018 10:51
Avec ce groupe ça sera pas évident d'appliquer des idées personnelles, bon courage à lui.
Citation (witchfinder @ 15/05/2018 11:51)

Avec ce groupe ça sera pas évident d'appliquer des idées personnelles, bon courage à lui.
Si les dirigeants serrent pas enfin un peu la vis c'est mort avec n'importe qui de toute façon.
Tu vois les déclarations de TS en mode " ah super c'est un entraineur allemand mais très brésilien ' t'as tout compris
Tourista-chan
15/05/2018 11:18
Citation (JCD @ 15/05/2018 12:12)

Si les dirigeants serrent pas enfin un peu la vis c'est mort avec n'importe qui de toute façon.
Tu vois les déclarations de TS en mode " ah super c'est un entraineur allemand mais très brésilien ' t'as tout compris

Au moins TS fixe les règles d'entrée
Malédiction
15/05/2018 11:28
Il me plait bien ce Tuchel, mais c'est TS et Nasser qui me font peur...
Philo tu évoques le fait que Tuchel devraient conviés Weah, Adli et Toufiqui pour la reprise, est-ce que tu sais s' il a obtenu des infos de l'intérieur du club par nos formateurs où s'il a pu supervisé des prestations par des vidéos ?
Toufiqui avait d'ailleurs fais un essai à Dortmund il y a un an ( y a t-il un éventuel lien le concernant ? )
witchfinder
15/05/2018 11:45
Citation (cyba79 @ 15/05/2018 12:40)

Philon
Citation (witchfinder @ 15/05/2018 12:45)

j'ai vite corrigé, dslé
Dommage, je répondrai pas quand même, l'affront est trop grand.
stromboli
15/05/2018 12:32
Citation (Malédiction @ 15/05/2018 12:28)

Il me plait bien ce Tuchel, mais c'est TS et Nasser qui me font peur...
Commencez pas à lui donner des excuses.
Nasser est peut-être pote avec les joueurs mais au fond il en rien à foutre de Silva, Tuchel ou Neymar, il n'y a que l’image du Qatar et les intérêts de l'Emir qui le motivent...
Si Tuchel vient c'est en parfaite connaissance de cause des manques et caractéristiques du PSG.
J'imagine qu'il a un plan pour s'en sortir avec des stars et des joueurs qui ont tous un Palmarès plus ronflant que le sien.
Sinon ce sera de sa faute, tu sautes pas du grand plongeoir si t'as peur du vide.
Après c'est excitant de le voir débarquer, plus qu'un Henrique un Conte ou un Mancini.
Au moins on va pouvoir expérimenter, avancer dans le projet avec un entraîneur aux idées neuves, c'est plutôt bien penser pour un club avec les ambitions et les défauts du notre.
Citation (stromboli @ 15/05/2018 13:32)

Commencez pas à lui donner des excuses.
Nasser est peut-être pote avec les joueurs mais au fond il en rien à foutre de Silva, Tuchel ou Neymar
Les précedents montrent bien que non, il ne s'en fout pas.
On souhaite tous que ça fonctionne mais ce n'est pas chercher des excuses que de craindre que certaines choses puissent se reproduire.
stromboli
15/05/2018 13:22
Citation (smokey @ 15/05/2018 13:43)

Les précedents montrent bien que non, il ne s'en fout pas.
On souhaite tous que ça fonctionne mais ce n'est pas chercher des excuses que de craindre que certaines choses puissent se reproduire.
Bah non pour moi les précédents montrent rien sauf que certain coach avait plus de gueule que de skill.
Vraiment je souhaite le meilleur à Tuchel pour le club mais c'est à lui de s'imposer, si il se prend une révolte des joueurs influents dans 3 mois c'est qu'il se sera vautré.
Les équipes prêtent à se sacrifier pour leur coach ça existe mais pour ça faut que l’entraîneur sache les emmener là où lui veut aller.
Mais n'anticipons pas car la mayonnaise n'aura pas le même gout suivant les contraintes du FPF cet été.
Idem si Neymar Silva ou Rabiot M'Bappé reviennent CHAMPIONS DU MONDE, ça changera encore l'équilibre du vestiaire.
Au moins on va kiffer de voir ce qui va se passer.
Bon courage, il en aura besoin pour gérer une bonne partie de l'effectif et la star #1 en premier lieu.
QUOTE (stromboli @ 15/05/2018 14:22)

Bah non pour moi les précédents montrent rien sauf que certain coach avait plus de gueule que de skill.
Vraiment je souhaite le meilleur à Tuchel pour le club mais c'est à lui de s'imposer, si il se prend une révolte des joueurs influents dans 3 mois c'est qu'il se sera vautré.
Les équipes prêtent à se sacrifier pour leur coach ça existe mais pour ça faut que l’entraîneur sache les emmener là où lui veut aller.
Mais n'anticipons pas car la mayonnaise n'aura pas le même gout suivant les contraintes du FPF cet été.
Idem si Neymar Silva ou Rabiot M'Bappé reviennent CHAMPIONS DU MONDE, ça changera encore l'équilibre du vestiaire.
Au moins on va kiffer de voir ce qui va se passer.
Non mais c'est jamais aussi simple que il aura raté si au bout de 3 mois rel truc se passe.
Mais tu as raison on est encore loin de tout cela.
Oyé Sapapaya
15/05/2018 15:22
A dérouler
C'est intéressant mais je suis pas convaincu qu'on ait autant intellectualisé ce choix du côté de Doha...
Citation (florian @ 15/05/2018 16:25)

C'est intéressant mais je suis pas convaincu qu'on ait autant intellectualisé ce choix du côté de Doha...
+1
Le hasard fait bien les choses, en gros ?
Oyé Sapapaya
15/05/2018 15:43
Citation (Philo @ 15/05/2018 16:28)

+1

Toi aussi comme Paris united tes potes avec l'Emir ?
Citation (giovanni pontano @ 15/05/2018 10:43)

Entre le départ de Motta qui était sûrement l’interlocuteur numéro 1 des coaches précédents, l'attente De recrues et la Coupe du Monde qui va engendrer le retour différé des joueurs, la tâche sera très compliquée. Il va partir de beaucoup plus loin qu’Emery. C’est aussi une chance pour lui pour imposer son style, à terme.
il part avec Draxler, Mbappé et Neymar. en terme d'effectifs ca n aura rien a voir avec le debut de l'ere Emery
Aller au bout de ses idées, quitte à faire la révolution dans le vestiaire, c'est ce que le PSG a besoin.
giovanni pontano
15/05/2018 16:22
QUOTE (soken @ 15/05/2018 16:11)

il part avec Draxler, Mbappé et Neymar. en terme d'effectifs ca n aura rien a voir avec le debut de l'ere Emery
Je parle de collectif, pas d’individualités.
Tourista-chan
15/05/2018 16:22
Citation (ATwoZe @ 15/05/2018 17:19)

Aller au bout de ses idées, quitte à faire la révolution dans le vestiaire, c'est ce que le PSG a besoin.
Au risque de perdre une année ? Mouais...
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/05/2018 16:43)

Toi aussi comme Paris united tes potes avec l'Emir ?

Ah non pas du tout et j'avoue d'ailleurs avoir très peu d'infos sur tout ce qui vient du Qatar mais quand je vois la façon dont le PSG est géré, j'ai pas du tout l'impression qu'ils sont allés aussi loin dans la réflexion. Le truc de L'Equipe "on veut un Allemand" me paraît beaucoup plus probable.
Oyé Sapapaya
15/05/2018 19:59
Moi cette histoire avec Xavi me parait très crédible.
PU a mis des micros dans les bureaux ?
Citation (Th1B @ 15/05/2018 11:13)

Bienvenue Thomas !
Je suis très content de son arrivée, j’espère que le club lui laissera le temps pour mettre en place son équipe, j'espère aussi beaucoup de sa poigne pour mieux gérer le groupe.
Je suis actuellement à l’étranger et tous les allemands avec moi souligne que le PSG a fais un très grand coup en le faisant venir.
Marrant aussi de voir que même à l'autre bout du monde la nouvelle est relayé dans tous les médias sportifs preuve de la dimension du PSG.
Tu te trouves ou actuellement ? histoire de savoir jusqu’où on parle du PSG
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/05/2018 20:59)

Le plus surprenant, c'est Thiago Silva qui semble enfin ne pas vouloir court-circuiter l'entraîneur.

Par contre Verratti qui serait réticent à l'idée d'un milieu à 2, je ne comprend pas, il a le profil pour...
stromboli
15/05/2018 20:21
Verratti en Italie a subi un milieu à 2 mal fichu qui n'a jamais marché et a pas mal remis en cause son statut, ça doit jouer dans son éventuelle inquiétude.
J'espère qu'on aura vite une petite souris pour nous indiquer ce que décide Tuchel au niveau diététique pour le joueurs, j'ai du mal à imaginer que ses régimes super stricts soient acceptés par les cadors du PSG.
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/05/2018 20:59)

peux etre qu'ils connaissent le même pote a TS qui a vendu sa non titularisation contre le real à la presse

Avec la tronche de serial killer qu'il a, je ne peux imaginer le nombre de gifs qui vont sortir tout au long de l'année...
Juan Pablo Sauron
15/05/2018 21:33
Citation (Fulgrim @ 15/05/2018 21:30)

Avec la tronche de serial killer qu'il a, je ne peux imaginer le nombre de gifs qui vont sortir tout au long de l'année...
SowBetteur
15/05/2018 21:35
Bordel je vais même pas réussir à profiter de la CDM, j'aurais qu'une envie, voir Tuchel débuter avec Paris.
Happy_Culture
15/05/2018 22:06
Citation (Philo @ 15/05/2018 17:23)

Ah non pas du tout et j'avoue d'ailleurs avoir très peu d'infos sur tout ce qui vient du Qatar mais quand je vois la façon dont le PSG est géré, j'ai pas du tout l'impression qu'ils sont allés aussi loin dans la réflexion. Le truc de L'Equipe "on veut un Allemand" me paraît beaucoup plus probable.
J'aimerais partagé l'enthousiasme ambiant, mais c'est l'impression que ça me donne. QSI a voulu plus de rigueur, ils prennent un allemand, logique imparable. C'est un genre de Jürgen Klopp en plus accessible et moins caractériel.
Donc peu importe son palmarès famélique. Mais il posera forcément question tôt ou tard dans la petite caboche de nos jeunes joueurs à qui on promet 4 ballons d'or chacun. Et pourtant chaque année on conclut tous au mois de mars qu"
on a manqué d'expérience"
Julien del Paris
16/05/2018 02:25
C'est vraiment difficile de dire si Tuchel réussira ou non. Ca dépend de tellement de parametres. A quoi ca tient le bilan d'une saison (cf. City cette année, Barca-PSG, etc.) ?
Mais dans l'ensemble, je trouve ca respectable et courageux de la part du club d'avoir (pour une fois) une approche un peu visionnaire, en essayant de creer un modele propre avec des hommes neufs plutot qu'en essayant d'appliquer des recettes et des hommes qui ont reussi ailleurs (sans aucune garantie de reussir ici).
On n'est pas dans la meme dynamique qu'au moment de la nomination d'Emery qui avait été choisi a l'arrache après le coup de sang de Doha contre Blanc. La, il semble que le "pari" Tuchel soit fait en pleine conscience, comme choix numero 1 clairement assumé.
Peut-etre qu'un Ancelotti ou un Luis Enrique aurait pu amener davantage de "garantie", mais franchement qui peut le dire avec certitude ? Ce qui est certain en revanche, c'est que le panache est dans le choix de Tuchel.
Bonne chance a lui.
Citation (Happy_Culture @ 15/05/2018 23:06)

J'aimerais partagé l'enthousiasme ambiant, mais c'est l'impression que ça me donne. QSI a voulu plus de rigueur, ils prennent un allemand, logique imparable.
Je pense pas que ce soit la raison principale.
Apparemment son nom a été soufflé par Xavi donc je pencherais plus pour une logique de philosophie Guardiolesque.
Même si tout le monde a déjà du faire ses devoirs sur lui, bonne petite vidéo qui résume bien tout.
Miracle Rogue
16/05/2018 10:59
J'ai commencé par la prudence et la circonspection sur sa capacité à nous faire gagner la LDC mais je suis de plus en plus chaud. Un jeu vraiment offensif pourrait plaire davantage aux joueurs que celui d'Emery mais je pense que le travail du coach espagnol a pu bien préparer mentalement et physiquement à ce qui va suivre.
witchfinder
16/05/2018 11:04
Citation (Miracle Rogue @ 16/05/2018 11:59)

J'ai commencé par la prudence et la circonspection sur sa capacité à nous faire gagner la LDC mais je suis de plus en plus chaud. Un jeu vraiment offensif pourrait plaire davantage aux joueurs que celui d'Emery mais je pense que le travail du coach espagnol a pu bien préparer mentalement et physiquement à ce qui va suivre.
Il manque un "pas" dans ta phrase, je sais pas où, mais mets un "pas".
Pour info si le Zsolt Löw arrive, ça se prononce "Jolt Lœv'"
C'était apparemment le premier choix de Tuchel pour être son adjoint, bonne nouvelle si ça se confirme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.