Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Julien del Paris
Ca me faisait un peu chier qu'on n'ait pas le record d'indemnité pour un assistant coach.

C'est désormais chose faite. smoke2.gif

Dream Bigger. ph34r.gif
Philo
Avec 22M€, on doit aussi avoir celui du licenciement le plus coûteux d'ailleurs. J'ai juste un doute sur celui du coach le plus cher à faire venir.
brafon
Citation (Philo @ 09/07/2018 12:00) *
Avec 22M€, on doit aussi avoir celui du licenciement le plus coûteux d'ailleurs. J'ai juste un doute sur celui du coach le plus cher à faire venir.

Je sais pas de mémoire José Mourinho, le 1er licenciement a Chelsea ça doit pas être loin. A moins que c'était Vilas Boas. Ça doit se jouer à touche-touche.
Philo
AVB, ça tournait autour de 15M€ et Mourinho avait finalement fait une fleur à Chelsea de mémoire.
brafon
Citation (Philo @ 09/07/2018 12:03) *
AVB, ça tournait autour de 15M€ et Mourinho avait finalement fait une fleur à Chelsea de mémoire.

Par contre, Chelsea est imbatable sur le global des primes de licenciement de coach et staff technique depuis 15 ans. Ça doit être impressionant le montant.
AlBundy
Le point positif c'est que Tutuche a les clés du camion.
On pourra pas sortir l'argument de l'arrivée d'Emery sur la pointe des pieds.
pechro14
Citation (Philo @ 09/07/2018 11:03) *

+Le cout des ses adjoins...

Si l'indemnité semble élevée, je ne trouve pas qu'elle le soit tant que ça, on commence a voir ça en NBA par ex, certains assistants coach ont autant d'importances que le coach principal comme on l'a vu avec Gasset.

Et son staff n'est pas si important en nombre comparé à certains clubs (anglais surtout).
HHA
Citation (Philo @ 09/07/2018 12:00) *

C'est la chose qui me restera le plus en travers de la gorge je pense ça...
romano
Citation (HHA @ 10/07/2018 15:17) *
C'est la chose qui me restera le plus en travers de la gorge je pense ça...

C'est tes sous? ©
Si c'est ça ton pire souvenir de lui ça va franchement.
Oyé Sapapaya
stromboli
La pression monte là, M'Bappé champion du monde et Neymar à disposition faut pas se louper ni dans la tactique ni dans la gestion des égos ni dans les résultats...
Caps
Sarri il veut pas dégager Spinezzi la qu'on le récupère...

Heureusement que Buffon ne doit avoir besoin de personne pour s'entrainer popcorn.gif
xo157
Citation (stromboli @ 16/07/2018 11:15) *
La pression monte là, M'Bappé champion du monde et Neymar à disposition faut pas se louper ni dans la tactique ni dans la gestion des égos ni dans les résultats...

Je l'imagine comme un gamin avant noël, impatient d’ouvrir ses cadeaux pour jouer avec.

Oyé Sapapaya
Spinelli va signer selon l'équipe
Caps
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/07/2018 10:37) *

Alleluyah
Prawer
Enfin le staff au complet.
Vasco
Citation (Prawer @ 16/07/2018 11:02) *
Enfin le staff au complet.

ben maintenant, il va leur falloir des joueurs ph34r.gif
parizien
Déjà sûrement évoqué mais comment fonctionne Tuchel concernant le turn-over ? est-ce qu'il faut s'attendre à voir l'équipe type à Reims avant un match de C1 ? Si on pouvait éviter de tirer sur les joueurs comme Emery le faisait.

teteil
Maintenant que la coupe du monde est terminée, savez vous 'il est prévu que Tuchel donne une grande interview ,se présentant lui ,son projet etc
johncoltrane
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/07/2018 10:37) *

Il a signé d'après l'équipe du jour même si je vois l'info reprise nulle part...

Édit : un an plus un en option et il participe aux séances depuis quelques jours déjà.
Putamadre
Il me fait déjà rêver le Guy Roux allemand wub.gif
ATwoZe
Il a bien raison.
CAPTAIN PLANETE
Ça marchera jamais dans l'environnement parisien. Y'a tellement de mec qui tournent autour des joueurs, il pourra pas géré ce genre de paramètres à Paris.
stromboli
J'espère qu'il est plus malin que de simplement jouer les Guy Roux en 2018 au PSG sinon ça va être une catastrophe dont seul notre club a le secret...
JeromeTouboulArnaudHermant
Moi ça fait longtemps que j'ai pas attendu un entraîneur comme ça

Come on Thomas
teteil
Avec ce type de management, il a interet à avoir des résultats rapidement sinon ca va vite aller chouiner chez Nasser et il va etre contraint de faire ses valises
dobabou
Il croit honnêtement que les tauliers qui tiennent les établissements de nuit vont balancer Neymar qui claque 10000 balles la nuit à tuchel ? book2.gif
Vinz14
Citation (dobabou @ 24/07/2018 22:46) *
Il croit honnêtement que les tauliers qui tiennent les établissements de nuit vont balancer Neymar qui claque 10000 balles la nuit à tuchel ? book2.gif

Ce serait pas le premier allemand à trouver des indics sur Paris fauteviter.png
Dready14
Il pourra jamais empêcher les joueurs de sortir mais s'il peut les empêcher d'être gros et de fumer la chicha au Camp des Loges ce sera déjà pas mal
PliisKen
Les allemands se sentent chez eux à Paris, ayons confiance.
Juan Pablo Sauron
Citation (PliisKen @ 25/07/2018 01:02) *
Les allemands se sentent chez eux à Paris, ayons confiance.

Fun Fakt: l'expression "comme un coq en pâte" se dit en allemand "wie Gott in Frankreich" (comme Dieu en France).

Crocop
Citation (Putamadre @ 24/07/2018 19:51) *
Il me fait déjà rêver le Guy Roux allemand wub.gif

S'il inspire la peur chez les joueurs ils vont se mettre à courir, c'est déjà ça.
steeno

Citation
PSG: comment Tuchel impose sa méthode

Le PSG a pris ses quartiers à Singapour pour le stage de pré-saison. L'occasion pour le nouvel entraîneur Thomas Tuchel de faire découvrir ses méthodes à ses joueurs. Reportage.
Assis sur un ballon au milieu du terrain, Thomas Tuchel et trois membres du du PSG refont l’entraînement. La scène dure un quart d’heure et les quatre hommes se repassent les points positifs et négatifs de la première séance organisée à Singapour ce mercredi.

Pendant presque deux heures, l’Allemand a fait travailler ses hommes sous 30 degrés. Une trentaine de minute d’exercices musculaires d’abord, avant de toucher le ballon pour de longs moments de possession arrêtés à chaque fois qu’il le fallait par l’entraîneur. Sous les yeux d’Antero Henrique et de Maxwell, Thomas Tuchel s’est voulu méticuleux. Des consignes passées en Français ou en Anglais sur l’importance d’être patient en configuration offensive.

Un groupe satisfait de ses premières semaines avec Tuchel

Après avoir repris il y a trois semaines, le Paris Saint-Germain version Thomas Tuchel a ouvert pour la première fois son entraînement à la presse. Les Parisiens ont pris leur marque sur les terrains de Geylang à l’est de Singapour. A quelques mètres seulement de l’imposant stade national du pays où jouera le PSG samedi contre Arsenal puis lundi contre l’Atletico. 23 joueurs ont pris part à la séance du jour. Seul le jeune Colin Dagba est resté en retrait avec un préparateur physique. Giovani Lo Celso, Julian Draxler et Kevin Trapp, qui n’ont repris que lundi se sont entraînés normalement.

Devant les médias, Thomas Tuchel n’a pas changé les habitudes qu’il avait mises en place au Camp des loges depuis le 4 juillet dernier. Toujours des séances longues et morcelées. Même avec 13 heures de vol dans les jambes. Pas du goût de tous les joueurs, certains préférant un effort intense sur une durée plus limitée. C’est bien le seul point négatif qui ressort d’un groupe satisfait de ses premières semaines avec Thomas Tuchel.

Une idée très précise sur le plan tactique

Même l’ensemble du personnel qui le côtoie depuis désormais plusieurs jours au camp des Loges est séduit par l'Allemand. Avenant, à l’écoute et ouvert à la discussion, Thomas Tuchel a réussi ses premiers pas en s’intéressant au rôle de chacun. De l’intendant au jardinier du club, avec qu'il a longuement échangé sur le travail effectué pour rattraper, initialement, une pelouse singapourienne très moyenne.

Tactiquement, l’Allemand a une idée bien précise sur ce qu’il veut mettre en place. Si plusieurs systèmes sont travaillés, c’est la défense à trois qui a les faveurs de l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund. C’est encore celui qui a été travaillé ce mercredi à Singapour. Avec une nouveauté qui semble se préciser: Lassana Diarra dans l’axe qui fait office de premier relanceur.

Verratti placé au millimètre

Jugé bon dans ce rôle par le staff technique face au Bayern Munich, le Français a encore été à son aise mercredi. Autre joueur important: Marco Verratti. Depuis son arrivée, Thomas Tuchel se montre très exigeant avec le milieu de terrain italien. Jusqu’à lui demander à se placer au millimètre près sur le terrain. Des petits détails qui caractérisent les premiers pas de Thomas Tuchel au PSG.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-com...de-1495071.html
witchfinder
Citation (Dready14 @ 25/07/2018 00:45) *
Il pourra jamais empêcher les joueurs de sortir mais s'il peut les empêcher d'être gros et de fumer la chicha au Camp des Loges ce sera déjà pas mal

Je souhaite vraiment me tromper mais je vois pas comment il peut y parvenir s'il tombe sur des cons.
J'ai toutefois un espoir pour Verratti car je le vois toujours comme un joueur jeune et en jachère depuis le départ de Carlo.
kargone
Citation (steeno @ 25/07/2018 22:12) *

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-com...de-1495071.html

Merci pour le partage.
A2V
Citation (witchfinder @ 26/07/2018 00:00) *
Je souhaite vraiment me tromper mais je vois pas comment il peut y parvenir s'il tombe sur des cons.
J'ai toutefois un espoir pour Verratti car je le vois toujours comme un joueur jeune et en jachère depuis le départ de Carlo.

Même ressenti, apres ce qui peut l'aider c'est que la presse va etre au taquet. Et lors de la premiere affaire touchant un joueur majeur, si il le sanctionne et est soutenu ca peut marquer les esprits.
Apres je suis plutôt confiant, vu la forme de Verratti et sa silhouette affûté comme jamais, un Neymar revanchard, la machine Mbappe et les mecs sérieux type Cavani TS etc... On a plutôt un groupe sain et la team chicha va vite se retrouver isolée.

Apres faut pas non plus que Tuchel soit psychorigide.
stromboli
Citation (A2V @ 26/07/2018 01:14) *
...
Apres faut pas non plus que Tuchel soit psychorigide.

Bah il a l'air vraiment psychorigide justement.
Dans le comte-rendu plus haut ça indique déjà que plusieurs joueurs ont un peu renaclé devant la séance proposée alors que l'effectif n'est pas au complet et qu'on est qu'en juillet.

J'espère que tout va bien fonctionner mais faut pas oublier que malgré la hype Tuchel c'est pas encore Gardiola dans le palmarès et la réputation pour les joueurs.
Avec lui c'est un peu pile ou face, si tout se passe bien on va rêver mais si ça commence à gripper ça peut devenir Fukushima assez facilement...
Philo
Certains ont déjà commencé à se plaindre...
Blondin
QUOTE (Philo @ 26/07/2018 09:57) *

Est-ce qu'on parle de Rabiot?!
Il doit faire trop chaud pour lui.
Fulgrim
le "certains" est pas compliqué a trouver, allez, Rabiot Verratti Kurzawa...
Philo
Citation (Blondin @ 26/07/2018 10:00) *
Est-ce qu'on parle de Rabiot?!
Il doit faire trop chaud pour lui.

Rabiot, vous pouvez le tailler mais c'est un gros taffeur à l'entraînement, et depuis toujours, il n'en serait pas où il en est actuellement en s'étant reposé juste sur ses qualités (surtout vu son profil bon en tout mais excellent nulle part). Au passage, ça se passe très bien entre lui et Tuchel.
Another
Citation (Philo @ 26/07/2018 10:04) *
Rabiot, vous pouvez le tailler mais c'est un gros taffeur à l'entraînement, et depuis toujours, il n'en serait pas où il en est actuellement en s'étant reposé juste sur ses qualités (surtout vu son profil bon en tout mais excellent nulle part). Au passage, ça se passe très bien entre lui et Tuchel.

C'est donc dommage qu'il soit (paraisse) feignant en match alors.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 26/07/2018 09:57) *

Vu la gueule du groupe avec 90% de jeunes, je me demande bien qui. Kurzawa ou Verratti peut-être ?

Zander

... déjà, après seulement 3 semaines. Cela risque d'être une saison catastrophique.
dobabou

Comme à chaque changement de coach (chef/patron/supérieur...) dans n'importe qu'elle domaine. Ça profite à certains, moins à d'autres.
Houdini

41148013dff4d0.gif
Blondin
QUOTE (Philo @ 26/07/2018 10:04) *

Merci pour ton retour. Sincèrement ravi de lire ça.
Etant donné les échos autour de Russie-France, PSG-Real plus sa situation contractuelle (et ses souhaits de positionnement), c'est à lui que j'ai pensé spontanément.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 26/07/2018 10:04) *

Oui on voit qu'il taf physiquement après sa reput au chicha Fc l'aide pas.
ribob
Citation (Zander @ 26/07/2018 10:08) *
... déjà, après seulement 3 semaines. Cela risque d'être une saison catastrophique.

Apocalyptique même
ramutcho
Citation (Philo @ 26/07/2018 08:57) *

Qui ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.