Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Babou1
Citation (Philo @ 24/10/2018 23:36) *
C'est Babou1 qui a parlé de Neymar. Avec le ballon, il a été le meilleur parisien. Mais sans, il fait un match scandaleux. A un moment, il y a un ballon à 3m de lui à 1-2, il fait même pas l'effort et le contre part. Allez, c'est bon, c'est toi le leader de l'équipe, si tu fais 0 effort, faut pas t'étonner que ça ressemble à tout sauf à une équipe après.

Les effforts il les a fait plus que quiconque avec le ballon comme tu l'as dit.
C'est pas mavuba hein, et il s'est aussi bien battu pour conserver ou disputer des ballons.

Ca devient grotesque.
remix
Les 4 de devant font des pas de danseuses en premier rideau. En gros, ils font semblant de défendre.
Ils se font transpercer.
Les 2 du milieu colmatent (plus ou moins) les brèches. Ils se fatiguent.
Les 4 de derrières voient arriver l'adversaire en surnombre, ils sont débordés.

On a un jeu beaucoup plus vertical que sous l'air Blanc, donc on perd plus vite le ballon quand ça ne va pas au bout et le cycle décrit au dessus se répète plus souvent.

Pour moi, le problème est très profond. Et temps qu'on défendra à 7 1/2, ça ne pourra pas s'arranger.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 24/10/2018 23:38) *
C'est pas du tout les mêmes philosophies de jeu.
Après j'ai toujours exprimé mes doutes sur les coachs venus de Bundesliga, plus mec porté sur l'offensive, au très haut niveau ph34r.gif
Après, sur le match du jour, son coaching à la pause est bénéfique à l'équipe. Mais il devra faire des choix plus couillu, à commencer par sortir l'horrible 9 ph34r.gif

Pas les mêmes philosophies mais tu gagnes rien au haut niveau en défendant à 9 voire 8 et ça commence à se voir.

Sans le ballon, je sais même pas si on est dans le top 16 européen d'ailleurs.
suker57
Citation (D'Alessandro @ 24/10/2018 23:17) *
Cette rage envers Tuchel juste pour contrer les critiques sur Emery ?

C’est clair que ça devient vraiment caritural.
BlaiseMan
Citation (Philo @ 24/10/2018 23:36) *
C'est Babou1 qui a parlé de Neymar. Avec le ballon, il a été le meilleur parisien. Mais sans, il fait un match scandaleux. A un moment, il y a un ballon à 3m de lui à 1-2, il fait même pas l'effort et le contre part. Allez, c'est bon, c'est toi le leader de l'équipe, si tu fais 0 effort, faut pas t'étonner que ça ressemble à tout sauf à une équipe après.

Moi personnellement je m’en fiche qu’il ne fasse pas l’effort. Il est dans l’axe, très haut. En revanche, il faut que ça court à côté et que le bloc soit compact. Ce soir, tu as Neymar qui est à son poste et les deux milieux qui sont collés aux défenseurs axiaux. C’est ça qui permet au Napoli de développer son jeu, pas l’absence de pressing en direction de son but (ça a son importance) de Neymar. Je sais que tu l’as vu mais le nombre de différences qu’il fait à partir d’une passe moyenne ou d’une phase arrêtée, c’est juste fou.
Nemeto
Mais Messi non plus il ne défend pas plus que Neymar, qu'est ce que c'est que ces débats claqués ?

Le problème c'est DiMaria/Mbappé qui s'endorment aussi sur le coté et surtout SURTOUT le milieu défensif formé au club qui la joue pépère sur les replis et la perte de balle

Ta mégastar elle doit avoir un traitement à part et y a un mec qui doit mettre les bouchées doubles derrière, hors il ne mets même pas les bouchées simples ce rat
Babou1
Dinmaria defendpas ? unsure.gif
On peut lui reprocher pas mal de choses mais pas ca
Philo
Citation (BlaiseMan @ 24/10/2018 23:42) *
Moi personnellement je m’en fiche qu’il ne fasse pas l’effort. Il est dans l’axe, très haut. En revanche, il faut que ça court à côté et que le bloc soit compact. Ce soir, tu as Neymar qui est à son poste et les deux milieux qui sont collés aux défenseurs axiaux. C’est ça qui permet au Napoli de développer son jeu, pas l’absence de pressing en direction de son but (ça a son importance) de Neymar. Je sais que tu l’as vu mais le nombre de différences qu’il fait à partir d’une passe moyenne ou d’une phase arrêtée, c’est juste fou.

Le souci, c'est qu'il est n°10 désormais, c'est fini l'ailier gauche qui peut se cacher défensivement. Là, s'il revient pas, ce sont directement Allan et Hamsik qui arrivaient lancés sur notre défense et ça s'est un peu vu. Combien de fois on s'est fait déchirer plein axe ? Beaucoup trop.

Tiens, Tuchel qui note que Rabiot et Verratti doivent courir pour les autres popcorn.gif
ATwoZe
Di Maria défend bien plus que Neymar ou Mbappé. On en revient au problème du 6.
Nemeto
Citation (Babou1 @ 24/10/2018 22:48) *

Y a l'envie mais il défend si mal que c'est comme s'il faisait pas grand chose si tu préfères
mazinho93
Citation (M`P @ 24/10/2018 23:24) *
Tu veux la rééquilibrer avec qui ? Tu ferais quoi comme compos toi ? On a foiré notre mercato, il manque 2 milieux pour équilibrer l'équipe

est ce que draxler par exemple a la lèpre ? on aurait très bien pu faire un milieu a 3 verrati/rabiot/et drax puis devant neymar/mbappe/maria !

C est pas le Pérou mais on prend moins de courant d air qu' avec ce double pivot qui n rien d un pivot ave rabiot/verratti !

C est le deuxième match saboté par tuchel après Liverpool ou il met marquo.hos milieu !
ramutcho
Citation (Nemeto @ 24/10/2018 21:47) *
Mais Messi non plus il ne défend pas plus que Neymar, qu'est ce que c'est que ces débats claqués ?

Le problème c'est DiMaria/Mbappé qui s'endorment aussi sur le coté et surtout SURTOUT le milieu défensif formé au club qui la joue pépère sur les replis et la perte de balle

Ta mégastar elle doit avoir un traitement à part et y a un mec qui doit mettre les bouchées doubles derrière, hors il ne mets même pas les bouchées simples ce rat

Neymar, c'est une grosse merde par rapport à Messi. Le jour où vous aurez compris ça...Ronaldo est loin d'avoir le talent de Messi. S'il a réussi rivaliser avec lui, c'est grâce à son abnégation et sa rage de vaincre, c'est tout. Neymar, ce qu'il dégage sur plan, c'est juste risible.
Zul
si neymar ne défend pas dans l'axe il faut 3 milieux, messi ne défend pas mais derrière t'as 3 mecs pour compenser sans compter les autres attaquants.

Ce milieu à 2 avec neymar devant c'est trop dangereux surtout qu'il n'y a pas de vrai 6 dans les 2 pour colle-mater les brèches.

Après neymar sait défendre, il le faisait au barça, s'il ne le fait pas chez nous c'est purement un choix de sa part.
Cara
Citation (Babou1 @ 24/10/2018 23:48) *

Sur le 2eme but de Naples, il s'arrache pas et marche sad.gif
BlaiseMan
Citation (Philo @ 24/10/2018 23:51) *
Le souci, c'est qu'il est n°10 désormais, c'est fini l'ailier gauche qui peut se cacher défensivement. Là, s'il revient pas, ce sont directement Allan et Hamsik qui arrivaient lancés sur notre défense et ça s'est un peu vu. Combien de fois on s'est fait déchirer plein axe ? Beaucoup trop.

Tiens, Tuchel qui note que Rabiot et Verratti doivent courir pour les autres popcorn.gif

Je le dis directement qu’il est dans l’axe, donc 10. Le problème de Verratti et Rabiot, c’est qu’ils sont collés aux centraux. Donc pour relancer, ok ça se justifie mais quand tu es dans un no mans land avec tes vis à vis à 30 mètres juste derrière tes milieux offensifs, c’est un placement débile. Donc qu’ils courent beaucoup, c’est aussi beaucoup du à leur placement déficient de base.

Citation (ramutcho @ 24/10/2018 23:52) *
Neymar, c'est une grosse merde par rapport à Messi. Le jour où vous aurait compris ça...Ronaldo est loin d'avoir le talent de Messi. S'il a réussi rivaliser avec lui, c'est grâce à son abnégation et sa rage de vaincre, c'est tout. Neymar, ce qu'il dégage sur plan, c'est juste risible.

neokill@h.gifneokill@h.gif
D'Alessandro
Citation (Zul @ 24/10/2018 23:54) *
Après neymar sait défendre, il le faisait au barça, s'il ne le fait pas chez nous c'est purement un choix de sa part.

Non. Demande à Alba.
Il y en a qui partent dans un trip de ouf quand même, parler de la défense de Neymar après le match de ce soir, ça me dépasse.
Cara
Bon pour revenir à Tuchel, il va falloir qu'il prenne des décisions fortes désormais. A commencer par dimanche, j'espère voir une compo différente.
D'Alessandro
Citation (Cara @ 24/10/2018 23:58) *
Bon pour revenir à Tuchel, il va falloir qu'il prenne des décisions fortes désormais. A commencer par dimanche, j'espère voir une compo différente.

Marseille n'a limite pas de milieu, pas sûr que ça soit évident.
Rjay
Citation (Philo @ 24/10/2018 23:39) *
Pas les mêmes philosophies mais tu gagnes rien au haut niveau en défendant à 9 voire 8 et ça commence à se voir.

Sans le ballon, je sais même pas si on est dans le top 16 européen d'ailleurs.

Ça fait un moment que ça dure notre nullité défensive et surtout à la récupération du ballon. Plusieurs saisons je dirais.

Sinon pour les gros matches de C1 franchement tu mets les 2 cracks devant et 8 charbonneurs. Et tu joues bas.

Un truc du genre
Kehrer Marquis Silva Kimpembe
Meunier Verratti Rabiot Bernat (Diaby...Kurz...)
Neymar Mbappe

Ce serait plus cohérent et compliqué pour l'adversaire que le grand n'importe quoi de ce soir.
D'Alessandro
Citation (Rjay @ 25/10/2018 00:37) *
Ça fait un moment que ça dure notre nullité défensive et surtout à la récupération du ballon. Plusieurs saisons je dirais.

Sinon pour les gros matches de C1 franchement tu mets les 2 cracks devant et 8 charbonneurs. Et tu joues bas.

Un truc du genre
Kehrer Marquis Silva Kimpembe
Meunier Verratti Rabiot Bernat (Diaby...Kurz...)
Neymar Mbappe

Ce serait plus cohérent et compliqué pour l'adversaire que le grand n'importe quoi de ce soir.

Bernat et Di Maria se trouvent pas si mal par moment.
Marqui---TS----Kimp----Bernat
Dani---Marco--Rabiot--Di Maria
-------MBappé---Ney-----------

Sinon Kehrer à gauche ph34r.gif et on saute Rabiot par un vrai milieu en janvier (re- ph34r.gif ).
Rjay
Franchement je sors pas Meunier de cette équipe qui bouge pas...Je le tenterai bien au milieu d'ailleurs.
JeromeTouboulArnaudHermant
Il a eu le mérite de tenter et les 15 minutes en seconde période sont très bonnes.

Gâche pas tout dimanche Thomas je t'aime beaucoup

T'as un milieu faible et branleur
Verratti a la 30eme minute il était cuit
Zul
QUOTE (Rjay @ 25/10/2018 00:42) *
Franchement je sors pas Meunier de cette équipe qui bouge pas...Je le tenterai bien au milieu d'ailleurs.

la même, j'aime pas le belge mais si un latéral doit sortir c'est bernat sans problème.
SlickRick
Vu son Itw d'après match il a ciblé nos problèmes

Qu'il fasse des choix fort donc pour avoir une structure compact
D'Alessandro
Citation (Rjay @ 25/10/2018 00:42) *

Dani aiderait bien dans la sortie du ballon.
Sinon, on tape dans le 3-5-2
------Marqui---TS----Kim--------
Meunier-----Rabiot---------Bernat
------Dani----------Marco---------
---------Mbappé---Ney------------
Assez sale sur le papier ph34r.gif
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/10/2018 00:43) *
Il a eu le mérite de tenter et les 15 minutes en seconde période sont très bonnes.

Gâche pas tout dimanche Thomas je t'aime beaucoup

T'as un milieu faible et branleur
Verratti a la 30eme minute il était cuit

Si les deux malheureux milieux sont cuits après 30', c'est peut-être aussi parce qu'il tente un 4-2-3-1 qui avait déjà donné la même merde collective il y a 2 semaines cosmoschtroumpf.gif

Il corrige bien en cours de match au moins, c'est vrai.
SlickRick
Citation (D'Alessandro @ 25/10/2018 00:47) *
---------Mbappé---Neymar------------

Pas mal je mettrais Rabiot et Verratti sur la même ligne et Dani et Neymar en meneur derriere Mbappe

Mais la tu lache Cavani et Di maria Ca fait beaucoup ph34r.gif
Rjay
Citation (D'Alessandro @ 25/10/2018 00:47) *
---------Mbappé---Ney------------

Dans ta compo en 4 4 2 tu mets Meunier à la place de Bernat en decalant Kimpembe à gauche et Dani milieu droit dans ce cas. ph34r.gif L'idée c'est de mettre des mecs physiques qui vont zu combat et les 2 cracks.
Certains ont gagné des coupes du monde comme ça.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 25/10/2018 00:47) *
Si les deux malheureux milieux sont cuits après 30', c'est peut-être aussi parce qu'il tente un 4-2-3-1 qui avait déjà donné la même merde collective il y a 2 semaines cosmoschtroumpf.gif

Combien de fois Marco et Rabiot ont été alignés ensemble dans un milieu à 2 milieux défensifs ? C'était déjà arrivé ?

Il fait du social avec le numéro 9 mais je pense que ça va pas durer longtemps.

L'effectif qu'on lui a donné au milieu c'est une honte.
D'Alessandro
Citation (Rjay @ 25/10/2018 00:49) *
Dans ta compo en 4 4 2 tu mets Meunier à la place de Bernat en decalant Kimpembe à gauche et Dani milieu droit dans ce cas. ph34r.gif L'idée c'est de mettre des mecs physiques qui vont zu combat et les 2 cracks.
Certains ont gagné des coupes du monde comme ça.

Je ne vois pas du tout Kimpembe latéral, trop lourd et au final emprunté avec le ballon dans des petits espaces.
SlickRick

Daccord Avec ca

Il parle de structure compact apres le match c'est impossible de l'avoir avec le 4-2-3-1. Je pensais qu'il délaissait l'équilibre pour être performant offensivement mais apparement c'est pas ce qu'il veut

Il doit impérativement changer son 11 alors
Rjay
Citation (D'Alessandro @ 25/10/2018 00:51) *
Je ne vois pas du tout Kimpembe latéral, trop lourd et au final emprunté avec le ballon dans des petits espaces.

Tu mets Kehrer en qui je crois moyennement d'ailleurs et Marquis dqns son meilleur rôle: sur le banc.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 25/10/2018 00:50) *
Combien de fois Marco et Rabiot ont été alignés ensemble dans un milieu à 2 milieux défensifs ? C'était déjà arrivé ?

Tu peux même mettre Vieira et Gattuso ensemble, ils ne peuvent pas tenir toute la largeur les pauvres. Un exemple tout bête, sur le centre de Mario Rui que Mertens envoie sur la barre, Mbappé n'est même pas encore dans sa moitié de terrain quand le Portugais a centré. neokill@h.gif

Contre Lyon, on avait déjà vu toutes les failles défensives du jour, la difficulté à tenir la largeur comme l'axe du milieu (ce qui est vraiment ennuyeux).
D'Alessandro
Citation (SlickRick @ 25/10/2018 00:51) *
Daccord Avec ca

Il parle de structure compact apres le match c'est impossible de l'avoir avec le 4-2-3-1. Je pensais qu'il délaissait l'équilibre pour être performant offensivement mais apparement c'est pas ce qu'il veut

Il doit impérativement changer son 11 alors

C'est typique des fous de Bundesliga ça, ils s'en battent, ils essaient de gagner 4-3 avec le ghetto sur le terrain niveau placements, ils sont contents. Après, ils sont régulièrement surpris de se faire péter tactiquement ou d'être trop naïfs en Europe…

Citation (Philo @ 25/10/2018 00:54) *
Tu peux même mettre Vieira et Gattuso ensemble, ils ne peuvent pas tenir toute la largeur les pauvres. Un exemple tout bête, sur le centre de Mario Rui que Mertens envoie sur la barre, Mbappé n'est même pas encore dans sa moitié de terrain quand le Portugais a centré. neokill@h.gif

Contre Lyon, on avait déjà vu toutes les failles défensives du jour, la difficulté à tenir la largeur comme l'axe du milieu (ce qui est vraiment ennuyeux).

Je suis d'accord sur le constat mais j'insiste avec ma question ph34r.gif Depuis 2/3 ans, je dis que Rabiot et Verratti ne peuvent pas être alignés ensemble seuls au milieu et, au final, ce soir était peut-être une première non ?
Citation (Philo @ 25/10/2018 00:54) *

Donc on en revient au fait de foutre Kiki dans l'axe et de trouver un mec pour jouer à droite et qui a du coffre.

On sera déjà probablement plus propre techniquement et mieux équilibré.

Cavani va devenir un véritable problème (oui un problème à 30 buts par saison) mais son match ce soir c'est une blague.

Tous ont été mauvais (j'ai aimé Neymar).
Kaeliss

Le problème c'est qu'on n'a pas vraiment d'autres solutions que le 4231 vu qu'on nos manques de milieu, d'autant que Marquinhos était obligé de jouer derrière. Il a semblé tenter de contourner le problème en demandant à Di Maria d'être très proche des autres milieux en 1ere mi-temps.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 25/10/2018 00:57) *
C'est typique des fous de Bundesliga ça, ils s'en battent, ils essaient de gagner 4-3 avec le ghetto sur le terrain niveau placements, ils sont contents. Après, ils sont régulièrement surpris de se faire péter tactiquement ou d'être trop naïfs en Europe…

Je suis d'accord sur le constat mais j'insiste avec ma question ph34r.gif Depuis 2/3 ans, je dis que Rabiot et Verratti ne peuvent pas être alignés ensemble seuls au milieu et, au final, ce soir était peut-être une première non ?

Je me rappelle de ce duo en 4-2-3-1 face à l'OL en mars 2017, c'était déjà pas terrible. Enfin, ils me paraissent avoir beaucoup trop de failles mais ça reste les deux meilleurs milieux sur le terrain dans notre effectif.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 25/10/2018 00:59) *
Je me rappelle de ce duo en 4-2-3-1 face à l'OL en mars 2017, c'était déjà pas terrible. Enfin, ils me paraissent avoir beaucoup trop de failles mais ça reste les deux meilleurs milieux sur le terrain dans notre effectif.

Les deux seuls milieux, surtout. laugh.gif
Philo
Citation (Kaeliss @ 25/10/2018 00:58) *
Le problème c'est qu'on n'a pas vraiment d'autres solutions que le 4231 vu qu'on nos manques de milieu, d'autant que Marquinhos était obligé de jouer derrière. Il a semblé tenter de contourner le problème en demandant à Di Maria d'être très proche des autres milieux en 1ere mi-temps.

Ah, et comment on a joué après la pause ?

Je suis pas fan du 3-5-2 mais il me paraît déjà moins suicidaire que cet espère de 4-2-3-1 qui ressemble plus à un 4-2-le désert de Gobi-4
SlickRick
Citation (Kaeliss @ 25/10/2018 00:58) *

Tu peux faire un 4-4-2 pour rendre ton equipe compact avec des latéraux sur les côtés

Mais si meme Emery ne l'a pas fait difficile de demander ca a Tuchel qui est un târé du foot offensif
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/10/2018 00:57) *
Donc on en revient au fait de foutre Kiki dans l'axe et de trouver un mec pour jouer à droite et qui a du coffre.

On sera déjà probablement plus propre techniquement et mieux équilibré.

Cavani va devenir un véritable problème (oui un problème à 30 buts par saison) mais son match ce soir c'est une blague.

Tous ont été mauvais (j'ai aimé Neymar).

Il est gentil Kiki mais il a aussi le droit de courir un peu pour le collectif. Parce qu'entre Liverpool et Naples, sa campagne de C1 est tout juste scandaleuse.
Citation (Philo @ 25/10/2018 01:02) *
Il est gentil Kiki mais il a aussi le droit de courir un peu pour le collectif. Parce qu'entre Liverpool et Naples, sa campagne de C1 est tout juste scandaleuse.

Je suis d'accord.
Après tu les aime pas beaucoup nos deux trublions faut pas se le cacher non plus.

Bon moi je les aime d'amour mais Verratti aussi et je l'ai trouvé tout bonnement honteux.

Motta/Verratti/matuidi me manque terriblement
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/10/2018 01:03) *
Je suis d'accord.
Après tu les aime pas beaucoup nos deux trublions faut pas se le cacher non plus.

Bon moi je les aime d'amour mais Verratti aussi et je l'ai trouvé tout bonnement honteux.

Motta/Verratti/matuidi me manque terriblement

Au contraire, j'ai énormément d'affection pour Mbappé mais il a été nul, nul et encore nul.
Leonardo971
Si on a un coach qui n'y croit pas avant le match pourquoi les joueurs vont faire les efforts ?
Même si il a un parcours excellent en L1, je trouve sa communication trop prudente, limite, il n'y croit pas.

Citation
Tuchel : "Nous n'avons pas une très bonne expérience en Ligue des champions, ce n'est pas une habitude d'être en demi-finale, en quart de finale, en finale" de la compétition, a dit du Paris SG son entraîneur Thomas Tuchel mardi avant d'affronter Naples, mercredi au Parc des Princes.

"C'est pour ça que c'est super difficile dans cette compétition de s'améliorer et d'avoir des résultats", a expliqué l'entraîneur du PSG. "C'est vraiment très important que les clubs aient beaucoup d'expérience pour s'améliorer, pour grandir. Nous n'avons pas beaucoup de cette expérience, et c'est pour ça que c'est très difficile."

Conséquence, pour l'ancien coach du Borussia Dortmund: "Nous ne sommes pas favoris dans cette compétition, pas du tout, pas du tout, pas du tout".

Je suis dubitatif sur sa gestion avec les vacances accordés à tout va... Pour l'instant ça ne fonctionne pas. Certains spécialistes disent que dans 10 jours ont verra les effets négatifs de ces vacances.

Même Buffon qui a joué à Juve, n'avait jamais vu ça donner des vacances avant un match très important...
Gilgamesh
Tuchel a du croire qu'en récupérant une paire de milieu de métier, les soucis défensifs de notre formation à 4 défenseurs seraient progressivement réglés. Mais comme je le dis souvent, ça manque d'un authentique gratteur de ballons quand on subit.

Il risque effectivement de repasser au 3-5-2 mais peut être sans Cavani pour renforcer ça par un autre milieu de terrain. On fout atuellement 3 attaquants mais si les ballons n'arrivent pas ...
Alucard
Citation (Leonardo971 @ 25/10/2018 01:10) *
Certains spécialistes disent que dans 10 jours ont verra les effets négatifs de ces vacances.

On peut avoir les noms de ces fameux spécialistes ?
Kaeliss
Citation (Philo @ 25/10/2018 01:01) *
Ah, et comment on a joué après la pause ?

Je suis pas fan du 3-5-2 mais il me paraît déjà moins suicidaire que cet espère de 4-2-3-1 qui ressemble plus à un 4-2-le désert de Gobi-4

Le 3-5-2 on l'a très peu vu en match (et avec peu de succès) ça aurait été un gros risque de le mettre au coup d'envoi aujourd'hui alors qu'on avait que 3 DC apte et que l'un d'eux n'a pas encore de références à ce niveau et que les 2 autres ne connaissent pas la défense à 3. A la mi-temps on n'avait plus rien à perdre.

Tu me répondras sûrement qu'on aurait du le tester plus avant mais là aussi on se retrouve confronté à nos manques de DC avec Kimpembe suspendu, Kehrer pas encore à l'aise ici et surtout Marquinhos qui a été obligé d'être aligner au milieu pour remplacer Rabiot ou Verratti.

Et je te trouve dur avec le 4231 on a certes des problèmes pour défendre sur la largeur mais on n'était beaucoup moins coupé en 2 qu'on a pu l'être avec le 7-3. Neymar et Di Maria étaient très proches des milieux. Il manquait un appui devant mais à moins de mettre Choupo...

Au final l'effectif est tellement bancal qu'on n'a pas de bonne solution et Tuchel va devoir être créatif (et même chanceux) pour s'en sortir.
Philo
Citation (Kaeliss @ 25/10/2018 01:16) *
Le 3-5-2 on l'a très peu vu en match (et avec peu de succès) ça aurait été un gros risque de le mettre au coup d'envoi aujourd'hui alors qu'on avait que 3 DC apte et que l'un d'eux n'a pas encore de références à ce niveau et que les 2 autres ne connaissent pas la défense à 3. A la mi-temps on n'avait plus rien à perdre.

Tu me répondras sûrement qu'on aurait du le tester plus avant mais là aussi on se retrouve confronter à nos manques de DC avec Kimpembe suspendu, Kehrer pas encore à l'aise ici et surtout Marquinhos qui a été obligé d'être aligner au milieu pour remplacer Rabiot ou Verratti.

Et je te trouve dur avec le 4231 on a certes des problèmes pour défendre sur la largeur mais on n'était beaucoup moins coupé en 2 qu'on a pu l'être avec le 7-3. Neymar et Di Maria étaient très proches des milieux. Il manquait un appui devant mais à moins de mettre Choupo...

Au final l'effectif est tellement bancal qu'on n'a pas de bonne solution et Tuchel va devoir être créatif (et même chanceux) pour s'en sortir.

Je te rejoins totalement sur le fait que le 3-5-2 ne peut pas être testé, notamment parce qu'on joue jamais d'équipes en L1 avec deux pointes et que c'est surpeupler la base arrière pour rien. Mais ce qu'on a vu en 1e période, c'est la photocopie de je ne sais combien de matches déjà vus par le passé où on se fait déchirer dans tous les sens dans l'entrejeu. Notre plus grande chance, c'est d'ailleurs qu'il n'y a que 1-0 à la pause.

Le 4231 sur les phases de transition, c'est juste un massacre et c'est pas avec le duo Verratti/Rabiot qui récupère peu de ballons et la mollesse des quatre de devant que tu peux gérer quoi que ce soit. T'as à la fois un problème de qualités et de nombre, c'est juste ingérable à un haut niveau.
Leonardo971
Citation (Alucard @ 24/10/2018 19:16) *
On peut avoir les noms de ces fameux spécialistes ?

Bruno Irlès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.