Mamadieu
18/08/2018 18:49
Citation (stoner_man @ 18/08/2018 19:46)

L'idée de génie, faire rentrer Mbappé.

Il a raté sa compo de départ que ce soit en mettant Dagba à gauche, Meunier physiquement pas prêt et Weah trop tendre pour le poste, surtout à l'extérieur.
Il change de système aussi.
Toute l'équipe, jeunes compris, fait une bien meilleure deuxième mi-temps. Il se permet même de rajouter Diaby dans le lot.
stromboli
18/08/2018 18:50
Citation (remix @ 18/08/2018 19:37)

Bah oué, Tuchel démission. Ce con fait jouer les jeunes alors qu'il n'a pas le choix.
Faut pas dire qu'il a pas le choix: Pogba et d'autres mondialistes ont joué au plus haut niveau y'a une semaine.
Et quand tu vois la mi-temps c'est évident que M'Bappé est prêt même s'il a pas 90' à haute intensité dans les jambes.
Mais y'a pas de scandale, il a coaché à la mi-temps.
Le truc c'est que contre le PSG toutes les équipes même moyennes font le match de leur saison, tu peux jamais mettre autant de jeunes sans prendre un grand risque.
Dready14
18/08/2018 19:02
Citation (Mamadieu @ 18/08/2018 19:49)

Il change de système aussi.
Toute l'équipe, jeunes compris, fait une bien meilleure deuxième mi-temps. Il se permet même de rajouter Diaby dans le lot.
Ben oui il réagit bien, ça empêche de pas dire que les risques pris sur la compo de départ n'ont pas payé.
Il lui manque des joueurs mais y'a eu de vrais choix discutables aussi
BenBecker
18/08/2018 19:36
Le fait qu'il aligne autant de jeunes coup sur coup, c'est plus pour préserver les "cadres", piquer au vif certains joueurs, insister pour avoir des renforts, ou bien il est vraiment fan de faire éclore des jeunes ?
Quoiqu'il en soit, tant qu'il gagne il aura toujours raison. Malgré les difficultés, les jeunes qui ont galèré sur ce match, acquièrent une expérience, et apprendront de leurs erreurs s'ils travaillent dessus. La confiance s'acquiert aussi en jouant il est vrai.
et Tuchel a eu "les couilles" de ne pas les sortir à la mi-temps..
Val d'eau
18/08/2018 20:04
Citation (Truex @ 18/08/2018 20:40)

et Tuchel a eu "les couilles" de ne pas les sortir à la mi-temps..
Les couilles, les couilles...le football serait si simple si ce n’était qu'une histoire de testostérone.
Peut etre tout simplement qu 'après une première mi-temps a toute berzingue Guimgamp a craqué physiquement dans le pressing et les courses sans compter l'entrée en jeu de Mbappé, honnêtement la hype jeune du centre de formation devrait devra diminuer avec le retour des mondialistes.
Et ça sera le meilleur service a leur rendre a ces jeunes de ne plus etre en première ligne face a l'exigence de résultats et au feu des critiques.
Valoriser les jeunes du centre de formation c'est bien, honorable, souhaitable meme si il n'est pas venu pour ça.
Tourista-chan
18/08/2018 20:06
Il a su faire réagir l'équipe à la mi-temps, c'est très positif.
Avec le FPF, on va etre obligé de compter sur le centre, des stars entourés de joueurs issus du centre qui deviendront des stars à leur tour comme Adrien
Kaionedirection
18/08/2018 20:10
Certains vont vraiment lui reprocher de faire jouer quelques jeunes en début de saison ?
OK, il s'est emballé sur le dosage de jeunes à l'extérieur. Mettre Dagba à gauche était pas forcément judicieux. Tuchel aussi découvre la L1, je suis sur qu'il en a tiré des enseignements.
Mais à part ça dans l'idée, il profite des premières journées pour tenter des choses. C'est bien.
Sinon il peut aussi aligner un milieu Rabiot - Diarra - Lo Celso dès la deuxième journée. Rideau.
Sarconzie
18/08/2018 20:19
Citation (Kaionedirection @ 18/08/2018 21:10)

Certains vont vraiment lui reprocher de faire jouer quelques jeunes en début de saison ?
Oui et non

La liguain c'est pourrave mais quand même. Tu sais bien que quand t'alignes un milieu Bernède-Rabiot-Nkunku, avec Timmy en pointe et Dagba latéral gauche, ça peut merder sévère. Franchement 0-1 à la mi-temps, on s'en sort bien, plus difficile de gagner avec un débours de 2 buts. Les teams de L1 lambdas sont tellement flinguées que chaque point perdu peut couter cher.
_jerome_
18/08/2018 20:28
Citation (Sarconzie @ 18/08/2018 19:19)

Oui et non

La liguain c'est pourrave mais quand même. Tu sais bien que quand t'alignes un milieu Bernède-Rabiot-Nkunku, avec Timmy en pointe et Dagba latéral gauche, ça peut merder sévère. Franchement 0-1 à la mi-temps, on s'en sort bien, plus difficile de gagner avec un débours de 2 buts. Les teams de L1 lambdas sont tellement flinguées que chaque point perdu peut couter cher.
Les jeunes dans cette premiere mi-temps n'ont pas été aidés par les pros , rabiot meunier di maria et marqui catastrophiques en premiere, il est plus là le problème
il montre juste qu'il a besoin de recrues, a gauche et en 6, c'est pas très compliqué a comprendre..
witchfinder
18/08/2018 21:46
Citation (Fulgrim @ 18/08/2018 21:30)

il montre juste qu'il a besoin de recrues, a gauche et en 6, c'est pas très compliqué a comprendre..
Mentalité de merde pour moi si c'est ça.
Citation (stromboli @ 16/08/2018 22:16)

Les conf de presse à 9h30 c'est à mettre au crédit de Tuchel.
Nous on s'en fout mais ça doit tellement énerver Degorre Hermant Séverac et cie de devoir bosser avant 10h...
Ils envoyent les larbins pour les conférences de presse la plupart du temps, ils y vont quand ils ont des choses à demander pour faire un article choc. Y'a que Sévérac qui est la régulièrement (moins d'ailleurs).
PliisKen
18/08/2018 22:09
Un bon exemple vaut mieux que 1000 discours. Honnêtement avec cet effectif en milieu de terrain on fera pas mieux en LDC.
Citation (Fulgrim @ 18/08/2018 21:30)

J'y crois pas du tout. Je pense plus à des essais qu'autre chose (Dagba). Bernède avait montré des choses et semble plus impliqué que certains au milieu.
Ghostface
18/08/2018 23:52
Sa seule petite erreur pour moi c’est Dagba à gauche qui n’avait pas les repères, il a bien rectifié les choses à là mi temps avec le passage à 2 milieux.
J’espère voir nsoki à gauche, si pas de recrue d’ici là, lors du prochain match.
witchfinder
19/08/2018 00:02
Voilà, Dagba complètement paumé à gauche, pas un service qu'on lui a rendu, d'ailleurs il avait l'air désolé. J'aimerais bien connaître la cause de ce positionnement vs N'Soki.
Sinon le cas Lo Celso on en reparlera mais à ce stade je veux croire que le coach a de bonnes raisons. Même si pour moi il devrait être mis rapidement dans les pattes de Rabiot qu'on voit un peu ce que ça donne.
Citation (Ghostface @ 18/08/2018 23:52)

Sa seule petite erreur pour moi c’est Dagba à gauche qui n’avait pas les repères, il a bien rectifié les choses à là mi temps avec le passage à 2 milieux.
J’espère voir nsoki à gauche, si pas de recrue d’ici là, lors du prochain match.
Peut-être qu'il faut qu'il signe
SowBetteur
19/08/2018 11:44
Il améliore sa finition le KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI !
Citation (witchfinder @ 18/08/2018 22:46)

Mentalité de merde pour moi si c'est ça.
C'est un grand classique des entraîneurs qui veulent des recrues, Mourinho le fait souvent par exemple.
Citation (witchfinder @ 19/08/2018 01:02)

Voilà, Dagba complètement paumé à gauche, pas un service qu'on lui a rendu, d'ailleurs il avait l'air désolé. J'aimerais bien connaître la cause de ce positionnement vs N'Soki.
Sinon le cas Lo Celso on en reparlera mais à ce stade je veux croire que le coach a de bonnes raisons. Même si pour moi il devrait être mis rapidement dans les pattes de Rabiot qu'on voit un peu ce que ça donne.
Le coach sait très bien ce qu'il a fait et il ne lui en tiendra pas rigueur. Dagba a d'ailleurs fait tout le match et Bernède a joué 80 minutes.
Ghostface
19/08/2018 12:27
Citation (Philo @ 19/08/2018 12:57)

C'est un grand classique des entraîneurs qui veulent des recrues, Mourinho le fait souvent par exemple.
Le coach sait très bien ce qu'il a fait et il ne lui en tiendra pas rigueur. Dagba a d'ailleurs fait tout le match et Bernède a joué 80 minutes.
Pour moi c’est rationnel de sa part, il a dit en conf que Dagba était un vrai latéral alors que Nsoki etait davantage un central à ses yeux.
Personnellement j’aurais vu nsoki pour continuer sur la lancée du début de saison et conserver des repères, après le petit Dagba s’est battu, à fait quelques bonnes sorties de balle malgré le pressing...
Dagba aura encore des occasions de jouer à droite en attendant le retour d'Alves.
Alexinho
19/08/2018 13:28
Puis quand tu fais jouer les jeunes tu sais qu ils vont faire des erreurs. Mais au moins tu les prepares pour plus tard et ca te permet d élargir ton effectif.
PsgVolcano
19/08/2018 15:11
Sincèrement vu les matches de Dagba et Meunier hier, c'est Dagba que je fous à droite le week-end prochain le temps que Meunier se remette les idées en place.
valderrama
19/08/2018 17:25
Citation (PsgVolcano @ 19/08/2018 16:11)

Sincèrement vu les matches de Dagba et Meunier hier, c'est Dagba que je fous à droite le week-end prochain le temps que Meunier se remette les idées en place.
Oui ! Franchement on tombe sur Dagba à cause de son erreur et du fait qu'il a été bousculé physiquement mais quand on voit comment Thuram s'est amusé avec le belge pendant tout le match c'est juste scandaleux !
Citation (PsgVolcano @ 19/08/2018 16:11)

Et Thilo non ?
Ghostface
19/08/2018 18:12
Citation (florian @ 19/08/2018 18:42)

Et Thilo non ?
Je pense que c’est lui qui sera là doublure du belge jusqu’au retour d’alves.
stromboli
20/08/2018 11:31
1er gros faux pas de préférer Rabiot à Lo Celso pour l'avenir.
Faut vite te reprendre Thomas, on croit en toi.
Citation (valderrama @ 19/08/2018 18:25)

Oui ! Franchement on tombe sur Dagba à cause de son erreur et du fait qu'il a été bousculé physiquement mais quand on voit comment Thuram s'est amusé avec le belge pendant tout le match c'est juste scandaleux !
Dagba il a été horrible et bien au delà de son action sur le but. Bien souvent il montait presser à contre temps et se faisait immédiatement éliminer en laissant un boulevard sur son coté. J'espère qu'on ne le reverra plus à gauche et effectivement il a en revanche sa place pour remplacer Alves dans la rotation à droite. Mais face à une équipe hargneuse comme Guingamp et comme le sera Nîmes dans deux semaines, c'est pas un cadeau de déplacer un joueur avec aussi peu d'expérience sur un poste qu'il ne maîtrise pas à 100%.
Citation (Azel @ 20/08/2018 12:52)

Dagba il a été horrible et bien au delà de son action sur le but. Bien souvent il montait presser à contre temps et se faisait immédiatement éliminer en laissant un boulevard sur son coté. J'espère qu'on ne le reverra plus à gauche et effectivement il a en revanche sa place pour remplacer Alves dans la rotation à droite. Mais face à une équipe hargneuse comme Guingamp et comme le sera Nîmes dans deux semaines, c'est pas un cadeau de déplacer un joueur avec aussi peu d'expérience sur un poste qu'il ne maîtrise pas à 100%.
Tuchel lui a aussi évité de jouer face à Thuram, un joueur beaucoup plus physique que lui face auquel il aurait probablement eu beaucoup de difficultés aussi.
Citation (Philo @ 20/08/2018 12:54)

Tuchel lui a aussi évité de jouer face à Thuram, un joueur beaucoup plus physique que lui face auquel il aurait probablement eu beaucoup de difficultés aussi.
Vu comme ça, c'est sur que ça a du sens. Reste la question de savoir pourquoi c'est pas NSoki qui a tenu le couloir gauche? Question de profil face à l'adversaire dans le couloir ou contractuel pour Nsoki?
J'espère que c'est contractuel (et ça serait une très bonne chose) sinon ça paraît complètement con.
Citation (Azel @ 20/08/2018 12:57)

Vu comme ça, c'est sur que ça a du sens. Reste la question de savoir pourquoi c'est pas NSoki qui a tenu le couloir gauche? Question de profil face à l'adversaire dans le couloir ou contractuel pour Nsoki?
Guingamp est une équipe qui joue beaucoup en transition, ce qui nécessite d'avoir des joueurs qui sachent se placer sous peine d'offrir des boulevards, c'est un des points faibles de N'Soki.
Dready14
20/08/2018 17:51
Citation (Philo @ 20/08/2018 15:24)

Guingamp est une équipe qui joue beaucoup en transition, ce qui nécessite d'avoir des joueurs qui sachent se placer sous peine d'offrir des boulevards, c'est un des points faibles de N'Soki.
Ça n'a pas l'air d'être un point fort de Dagba pour le coup
Dready14
20/08/2018 21:20
Tu sens que Kombouaré a envie de lui répondre "ouais ouais mais ça fait zéro point enculé"
Kombouaré avait envie de chier ou Tuchel pue de la gueule? Il le retient carrément par le bras pour pas qu'il se casse.
Après Grande Tutuche
Beau joueur Tuchel mais AK il a la bougeotte
Citation (Dready14 @ 20/08/2018 22:20)

Tu sens que Kombouaré a envie de lui répondre "ouais ouais mais ça fait zéro point enculé"

C'est tellement ça
valderrama
21/08/2018 08:07
Citation (romano @ 20/08/2018 22:21)

Kombouaré avait envie de chier ou Tuchel pue de la gueule? Il le retient carrément par le bras pour pas qu'il se casse.
Après Grande Tutuche

Ben il a les boules Kombouaré et il n'a qu'une envie c'est de se casser, pas de s'entendre dire qu'il méritait mieux et qu'il n'a perdu que parce qu'il a des chèvres dans son équipe....
Ozzy Ryss
24/08/2018 14:03
Citation (Babou1 @ 24/08/2018 15:03)

Onb a un lien pour la conf de Gustavo Tuchel?
https://www.dailymotion.com/video/xky9un
Merci a vous.
Putain je le kiff avec son accent de la 7eme compagnie.
stromboli
24/08/2018 14:05
Comme par hasard quand Séverac revient de vacances l'horaire de la conf de presse est repoussée l'après-midi
Ozzy Ryss
24/08/2018 14:06
J'ai loupé le début. Ils ont parlé du mercato ?
Alphonse qui va jouer les deux prochains matchs.
CAPTAIN PLANETE
24/08/2018 14:07
Oui Boom pour bientot !
Citation (Ozzy Ryss @ 24/08/2018 15:06)

J'ai loupé le début. Ils ont parlé du mercato ?
Non.
D'ailleurs je le sens en petite forme le Thomas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.