Mais il a apporté quoi ce fameux "coach pisté par les plus grands clubs" ?
Le discours était similaire pour Emery non ? OK il a signé à Arsenal (on va pas faire de débat sur la "taille" du club), pour quel bilan ?
Qu'est-ce que Tuchel a apporté au club ?
Quel est son passé qui permet de dire "waouh finalement c'est bel et bien un crack ?".
Le mec voit son équipe éliminer par des clochards de MU (personne, de tête, ne peut citer les joueurs alignés par le club le plus puissant du monde qui, paradoxalement, a même dû faire un flocage à l'arrache avant le match tellement il n'avait aucun joueur fiable), il a aux yeux de tous ou presque, 2 des 4 meilleurs joueurs du monde à sa disposition, au final tactiquement, il se perd lui-même dans ses choix de merde et se sert plus de ses robots GPS que de ses yeux. Pour un résultat brillant quand ça compte !
Oui, pour un entraîneur du PSG, les matches qui comptent, c'est la Ligue des champions, tellement on est dans un foot français médiocre (et il est incapable de faire un triplé, et même un doublé), et ces matches-là, il ne sait pas les gérer et son passé ne plaide aussi par pour lui à ce niveau. Après ça ose évoquer "la peur", mais putain, il la transmet à tout le monde sa peur ! Comme si on avait besoin de ça dans le club.
Et dans le jeu, il y a quelque chose qui permet de dire "tiens, c'est un Pep en puissance lui ! Il y a du Simeone ! Il y a du Sarri !" Qui vous voulez ! Il n'y a aucun style de jeu. Tout ce qu'on a entendu à son arrivée c'est de la flûte (on est passé en quelques mois à "pouaahhh les mecs ne vont plus pouvoir rigoler avec le vegan" à "putain vive la calinothérapie", de "les mecs travailleront aux entraînements et sauront au mètre près où se placer" à "bon bah Neymar viens chercher le ballon au milieu puis lance le sprinteur devant"). Ce qu'on a vu à Dortmund, c'est du niveau régional au niveau des idées de jeu ! Il n'y a rien, rien, rien !
Je ne suis toujours pas remis de ses expérimentations tactiques à la con qui l'ont rendu plus con qu'autre chose.
Aujourd'hui, le match aller est passé, on se doit de préparer le retour, on en est à quoi depuis hier :
- on a perdu notre capitaine défenseur central.
- notre milieu défensif va repasser en défense centrale du coup
- on a donc commencé notre match avec une paire Marquinhos-Marco et les deux ne seront pas alignés au milieu dans deux semaines.
Ses préparations de match sont catastrophiques.
Et son coaching, comme à Dortmund, on ne peut même pas en parler tant il fut inexistant.
Bref, qu'est-ce qui peut faire dire à quelqu'un aujourd'hui, "Tuchel est un putain de coach" ?
Il signera peut-être au Bayern et il a le droit de progresser aussi et apprendra de ses erreurs chez nous (et pour le moment ce n'est pas le cas chez nous et on aura servi de laboratoire, super pour un club qui se veut ambitieux) mais rien ne permettra de dire "waouh quel beau coup du Bayern". On ne sait même plus quelles sont ses atouts à Tuchel quoi (technico-tactique à l'ouest ces derniers temps, suffit de voir les matches de la semaine ; management qui ne fonctionne pas)…
Citation (Daaz @ 24/02/2020 13:09)

Perso, c'est sur ça que je fonde beaucoup d'espoir par rapport au retour contre Dortmund. On a beaucoup trop enchaîné dernièrement et le manque de fraîcheur est criant. Pas étonnant qu'hier, Bernat, Cavani et Marquinhos, qui n'ont pas beaucoup joué en 2020, aient été les meilleurs sur le terrain.
Mais c'est aussi simplement qu'on a staff technique nul, nul, nul.
Tu as 10 points d'avance d'une L1 petée, tu n'as pas la pression du résultat, tu peux faire tourner à ta guise (ce qu'on fait, se permettant même de manquer de respect au foot) et il y en a qui disent "le manque de fraîcheur est criant" ou d'autres sortent "on manque de rythme".
Je suis plus partisan du deuxième car ça concerne quand même Neymar, Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat, Gueye à un degré moindre.
On ne sait pas gérer les états de forme de chacun, c'est incroyable, on est le seul "gros" club où c'est comme ça.