Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Rjay
Citation (Julien del Paris @ 18/06/2019 11:48) *
J’espere que les deux pourront bosser en bonne intelligence.

Si c’est pour avoir le même type de psychodrame entre Léo et Tuchel qu’entre Antero et Tuchel, en mode “c’est pas moi qui l’ai recruté” ou “il met les pieds sur mes platebandes”, autant mettre Allegri directement aux manettes. On n’a vraiment plus le temps de gérer des petites gueguerres internes désormais. Il faut un attelage DS-entraîneur qui soit parfaitement fonctionnel et en symbiose.

Cela ne durerait pas

C'est très clair sur qui est le patron. Si Tuchel est pas content du fonctionnement avec Leo il sera dégagé, même pas la peine qu'il commence cette guerre.
joroto
Citation (Rjay @ 18/06/2019 20:38) *
Cela ne durerait pas

C'est très clair sur qui est le patron. Si Tuchel est pas content du fonctionnement avec Leo il sera dégagé, même pas la peine qu'il commence cette guerre.

Au moins il pourra pas se plaindre de pas avoir un vrai DS. Après pour l'accord des deux sur les joueurs et les résultats qui en découleront y a plus qu'a attendre.
Val d'eau
Citation (ramutcho @ 18/06/2019 13:08) *
Le vestiaire et le club ne s'en sont pas relevés, ça s'est vu. Et avec un effectif aussi réduit , la situation est devenue difficilement contrôlable pour n'importe quel coach.

N'est-ce pas le job d'un entraineur justement de savoir relever un groupe après une telle désillusion, garder un groupe uni et performant ?

L'effectif réduit: un bon argument si nous avions été éliminés le tour suivant en LDC parce que tu ne me feras croire que la coupe moustache ou de France on été perdues a cause d'un manque de profondeur de banc.

Puis contrôler un vestiaire c'est éminemment difficile mais si ce n'est pas l'une des qualités premières d'un coach qui aspire a diriger de grands clubs composés de grand joueurs ou de joueurs qui se croient grands.
ramutcho
Pour finir la saison, Tuchel a fait jouer des mecs qu'il n'aurait jamais fait jouer en temps normal.
Désolé, mais ce n'était plus un groupe qu'il avait à gérer.
Val d'eau
Citation (ramutcho @ 18/06/2019 21:42) *
Pour finir la saison, Tuchel a fait jouer des mecs qu'il n'aurait jamais fait jouer tant normal.
Désolé, mais ce n'était plus un groupe qu'il avait à gérer.

Donc tu penses que sans Neymar nous étions incapable de gagner les deux coupes nationales ?

Et du coup le groupe se serait désagrégé sans qu'il n'ait aucune responsabilité ?
Raijojp
Citation (Val d'eau @ 18/06/2019 21:50) *
Donc tu penses que sans Neymar nous étions incapable de gagner les deux coupes nationales ?

Et du coup le groupe se serait désagrégé sans qu'il n'ait aucune responsabilité ?

Sur la fin, par moment Mbappé était le seul joueur valable d'un point de vue offensif. Nkunku, Draxler, Choupo Moting, ... ils étaient là pour faire le nombre
ramutcho
Citation (Val d'eau @ 18/06/2019 19:50) *

Je pense que la saison s'est terminée le 6 mars dans la tête de tout le monde.

Happy_Culture
Ça sera ultra compliqué pour lui de reprendre en main son vestiaire après avoir clairement chouchouté la plus grosse diva de l'effectif pendant un an.
Leo ne sera pas de trop...
joroto
En tout cas leo lui file certains joueur qu'il souhaitait comme sarabia ou même herera et apparemment ça discute pour gueye... ça a l'air de tirer dans le même sens pour l'instant.
Y aura forcément des pistes 100% leo mais tant que Tuchel estime pas s'être fait niqué sur les pistes ça se passera.
JeanGabin
QUOTE (Happy_Culture @ 14/07/2019 12:36) *
Ça sera ultra compliqué pour lui de reprendre en main son vestiaire après avoir clairement chouchouté la plus grosse diva de l'effectif pendant un an.
Leo ne sera pas de trop...

Pourquoi lui, c'est le club qui a surtout chouchouté, Tuchel je vois pas trop ce qu'il vient faire la, il était comme ça avec tout les joueurs
Biz Markie
Extrait de l’itw de Motta à paraître demain ds l’Equipe:

sahara
Citation (Biz Markie @ 18/07/2019 03:09) *

Interview où l'équipe n'a pas fait de recherches et renomme Maxen Kapo en "Maxime" rolleyes.gif
Parisian
Il est quand même plein de vices... « Tuchel n’a pas aimé » mais ils se sont jamais parlé, du coup comment il sait ? neokill@h.gif
sahara
Citation (Parisian @ 18/07/2019 04:40) *
Il est quand même plein de vices... « Tuchel n’a pas aimé » mais ils se sont jamais parlé, du coup comment il sait ? neokill@h.gif

Il a du en parler avec Papus.
StrikeSc2
Ouais enfin j'adore Motta mais le mec est super manipulateur.
Genre quand il a eu l'occasion d'aller à l'atletico il a foutu son bordel ; même chose pour sa dernière année de contrat alors qu'il savait qu'il avait plus les jambes qu'il vienne pas faire le mec qui veut défendre les valeurs du club.
Parisian
Citation (StrikeSc2 @ 18/07/2019 03:58) *
Genre quand il a eu l'occasion d'aller à l'atletico il a foutu son bordel ; même chose pour sa dernière année de contrat alors qu'il savait qu'il avait plus les jambes qu'il vienne pas faire le mec qui veut défendre les valeurs du club.

Il est plein de vice... et c’est comme ca qu’il ba nous ramener la LDC kratos77.gif
Zul
QUOTE (StrikeSc2 @ 18/07/2019 04:58) *

En attendant il a fait de bonnes choses avec les jeunes, donc quelque part il a un peu de talent aussi en tant qu'éducateur.

Je vois la fin de saison de tuchel, j'imagine pas motta se faire chier dessus par son vestiaire comme lui et c'est déjà une grosse qualité pour être coach au psg.
Babou1
Citation (Zul @ 18/07/2019 13:52) *
En attendant il a fait de bonnes choses avec les jeunes, donc quelque part il a un peu de talent aussi en tant qu'éducateur.

Je vois la fin de saison de tuchel, j'imagine pas motta se faire chier dessus par son vestiaire comme lui et c'est déjà une grosse qualité pour être coach au psg.

Les résultats n'ont rien d'esseptionnel, mais vraiment rien.
Apres sur le fond, j'ai pas vu assez pour etre pertinent mais sur ce que j'ai vu rien de revolutionnaire.
Nikos B.
Citation (StrikeSc2 @ 18/07/2019 04:58) *

Il a foutu quel bordel? il a dit il me reste un an de contrat j'ai 33 ans, je veux passer à autre chose et gratter 2 ans en plus. Le PSG à dit tu pars pas et on te donne tes deux ans. quel problème?

Sa dernière année c'est le 6e joueur qui joue le plus et on a mis 3 ans pour le remplacer, et encore on n'en est pas sur.

Après ne soit pas naif l'ensemble des joueurs s'en battent les couilles des valeurs en général et des clubs en particulier.
Babou1
Citation (Nikos B. @ 18/07/2019 15:16) *
Il a foutu quel bordel? il a dit il me reste un an de contrat j'ai 33 ans, je veux passer à autre chose et gratter 2 ans en plus. Le PSG à dit tu pars pas et on te donne tes deux ans. quel problème?

Sa dernière année c'est le 6e joueur qui joue le plus et on a mis 3 ans pour le remplacer, et encore on n'en est pas sur.

Après ne soit pas naif l'ensemble des joueurs s'en battent les couilles des valeurs en général et des clubs en particulier.

neokill@h.gif

Un gentleman agreement en fait
Philo
Citation (Biz Markie @ 18/07/2019 03:09) *

L'extrait est bien pain au chocolat (étonnant venant de cette merde rolleyes.gif) car Motta explique après pourquoi ils se sont peu vus : « Moi j’aurais bien échangé. Mais, à partir du moment où Henrique a décidé qu’un jeune des moins de 19 ans ne pouvait pas rejoindre les pros sans passer par la réserve, il n’y avait pas de raison de discuter. J’imagine que Tuchel avait une relation avec Leroy Echteld, le coach de la réserve. »
sukercop
Neymar revient bientôt, qu'il se rassure.
stromboli
Sans polémiquer y'en a qui peuvent expliquer quel a été son apport à l'équipe jusqu'ici?
Pas l'impression qu'on a progressé d'un pas depuis le départ d'Emery ni dans le développement des joueurs ni dans la cohésion d'équipe.
voolool
Citation (stromboli @ 27/07/2019 15:50) *
Sans polémiquer y'en a qui peuvent expliquer quel a été son apport à l'équipe jusqu'ici?
Pas l'impression qu'on a progressé d'un pas depuis le départ d'Emery ni dans le développement des joueurs ni dans la cohésion d'équipe.

unsure.gif Ca ne veut rien dire ces matchs.
JCD
C'est juste la présaison mais je suis vraiment inquiet.
Zéro influence sur le jeu collectif, aucun volume de course avec des joueurs qui combinent en mouvement, se projettent avec la balle pour faire le décalage avec d'autres joueurs qui bougent en conséquence. Oui ce n'est que la pré saison mais les intentions sont même pas visibles y'a juste rien désolé. Pour l'instant ce qu'il propose est assez nul.

Si c'était pour continuer de se prendre pour le Barca avec un milieu pas au niveau fallait garder Blanc.
stromboli
Citation (voolool @ 27/07/2019 15:52) *

Tu peux partir du dernier match de la saison officielle si tu veux, je m'en fous des matchs de prépa, je demande un bilan d'étape, j'ai l'impression qu'il est le seul dans ce club qui échappe aux critiques mais j'arrive pas à cerner son apport en fait.
JCD
Citation (voolool @ 27/07/2019 15:52) *

Ce qu'on voit depuis 12 mois ça veut dire quelque chose par contre et pour l'instant c'est juste nul.
Parisian
Citation (stromboli @ 27/07/2019 15:00) *
Tu peux partir du dernier match de la saison officielle si tu veux, je m'en fous des matchs de prépa, je demande un bilan d'étape, j'ai l'impression qu'il est le seul dans ce club qui échappe aux critiques mais j'arrive pas à cerner son apport en fait.

Non y a aussi J-C Blanc responsable des mercatos merdiques de Antero.

Citation (JCD @ 27/07/2019 15:01) *
Ce qu'on voit depuis 12 mois ça veut dire quelque chose par contre et pour l'instant c'est juste nul.

12 mois ? voodoo chile.gif
gandjao
Citation (JCD @ 27/07/2019 16:01) *

Le PSG de novembre à février c'est peut être le meilleur PSG de l'ere QSI.
Razul le Bezendjas
Citation (JCD @ 27/07/2019 14:55) *
C'est juste la présaison mais je suis vraiment inquiet.
Zéro influence sur le jeu collectif, aucun volume de course avec des joueurs qui combinent en mouvement, se projettent avec la balle pour faire le décalage avec d'autres joueurs qui bougent en conséquence. Oui ce n'est que la pré saison mais les intentions sont même pas visibles y'a juste rien désolé. Pour l'instant ce qu'il propose est assez nul.

Si c'était pour continuer de se prendre pour le Barca avec un milieu pas au niveau fallait garder Blanc.

Le manque de jeu collectif est effectivement un problème majeur, les courses vers l'avant sont plus que mollassonnes et le porteur du ballon se retrouve face à 9 plots qui veulent la balle dans les pieds.
Nous avons un coach et un effectif prétentieux en fait.
lausui
Citation (JCD @ 27/07/2019 16:01) *

Depuis 12 mois on a aussi eu un de nos pires effectifs sous QSI avec une profondeur de banc ridicule et des blessures de joueurs très important.

Je suis pas particulièrement fan du type mais pour moi c'est cette saison qu'il va devoir montré. Leonardo lui a ramené les joueurs qu'ils voulaient maintenant va falloir qu'il soit au niveau avec des résultats en phase éliminatoire de LDC. Il n'y aura pas d'excuses possible même si Neymar se repète.

Mais la saison dernière c'était juste impossible de faire quoi que ce soit de cohérent.
voolool
Citation (stromboli @ 27/07/2019 16:00) *

La saison dernière est arrêtée après Manchester. Maintenant il a son effectif et l'autorité, tu vas pouvoir juger dans quelques mois.
liampsg
Citation (stromboli @ 27/07/2019 15:50) *

Pas l'impression qu'on ait progressé d'un pas depuis le départ de Laurent Blanc.

Triste mais vrai.
Babou1
Citation (gandjao @ 27/07/2019 16:03) *
Le PSG de novembre à février c'est peut être le meilleur PSG de l'ere QSI.

Sans neymar on a quand meme des questions qui se posent...
ramutcho
Citation (lausui @ 27/07/2019 15:09) *
Mais la saison dernière c'était juste impossible de faire quoi que ce soit de cohérent.

+1 Mais bon, certains te diront que c'est quand même pas mal d'avoir Alves et Draxler au milieu kombouare.jpg

Malgré tout, il aura résussi de très bonnes choses avant le naufrage Manchester.
stromboli
Citation (ramutcho @ 27/07/2019 16:52) *
+1 Mais bon, certains te diront que c'est quand même pas mal d'avoir Alves et Draxler au milieu kombouare.jpg

Malgré tout, il aura résussi de très bonnes choses avant le naufrage Manchester.

Non mais j'ai vu Neymar Verratti M'Bappé Di Maria réussir de très belles choses mais l'équipe?
Vous dites qu'on a vu le plus beau PSG pendant certains moments mais en quoi ça tenait à l’entraîneur?

Quelle tactiques? Quels progressions parmi les arrivées ou les jeunes qui méritent de se dire, ah oui Tuchel c'est quand même mieux que Blanc ou Emery!
Moi j'arrive pas à savoir ce que je pourrai dire à un Président de club qui me demanderait pourquoi choisir Tuchel dans un club qui vise le top 8 mondial.
Tonio
Citation (voolool @ 27/07/2019 16:35) *
La saison dernière est arrêtée après Manchester. Maintenant il a son effectif et l'autorité, tu vas pouvoir juger dans quelques mois.

Je pense qu'on peut être bon et une équipe cette saison.

Sinon c'est clair Mourinho pour Sukercop s'il faut mais next.
Happy_Culture
Citation (voolool @ 27/07/2019 16:35) *

Franchement je ne suis pas sûr que le groupe adhère à un durcissement de ton venant de celui qui était leur pote il y a quelques temps.
Ricky
Léo est là pour ça... Point final. smoke2.gif
sukercop
Citation (stromboli @ 27/07/2019 16:28) *
Moi j'arrive pas à savoir ce que je pourrai dire à un Président de club qui me demanderait pourquoi choisir Tuchel dans un club qui vise le top 8 mondial.

Voilà, parfaitement dit.
Ricky
Vous en connaissez d'autres de libres mr le président ?
lausui
Citation (stromboli @ 27/07/2019 17:28) *
Non mais j'ai vu Neymar Verratti M'Bappé Di Maria réussir de très belles choses mais l'équipe?
Vous dites qu'on a vu le plus beau PSG pendant certains moments mais en quoi ça tenait à l’entraîneur?

Quelle tactiques? Quels progressions parmi les arrivées ou les jeunes qui méritent de se dire, ah oui Tuchel c'est quand même mieux que Blanc ou Emery!

Bah tu concèdes zéro occasions face au futur vainqueur de la LDC, dans un match qui qu'on le veuille ou non était un match avec beaucoup de pression pour les deux équipes. Il transforme Marquinhos en un bon milieu de terrain en plus de lui avoir fait passé un palier en tant que joueur tout simplement, Neymar aussi qui prend un rôle qu'il n'avait jamais eu en Europe et qui pour moi était bien meilleur quand on a pu le voir l'année dernière que sous Emery. On est moins dépendant de l'éternel 4-3-3, on fait une série record de victoire en ligue 1 (qu'aucune autre équipe en europe a pu faire) en alignant parfois Nkunku, Diaby et Nsoki sur le même match. Bernat n'est plus une passoire, Dagba c'est révélé être un bon joueur de Ligue 1. Kehrer quoi qu'on en dise a fait des gros matchs face à des grosses écuries et je ne pense pas que c'était nécessairement le cas quand il était encore à Shalke. Il a su tenir son vestiaire ne serait-ce qu'une demi-saison (ce qui n'est pas donnée à tout le monde au PSG ph34r.gif ) et je ne pense pas que le vestiaire l'ai complètement lâché d'ailleurs.

Pour moi il a très clairement optimiser les capacités de l'effectif (complètement mal foutu) qu'il avait en main. Surtout quand on prend en compte les blessures de joueurs comme TS, Neymar, Alves ou Cavani a des moments clés et une relation toxique dommageable avec son DS (à qui la faute ça je n'en sais rien).

Il y a évidemment des points noirs (pas d'identité de jeu claire, gestion des gardiens, mentale de l'équipe toujours friable, animation offensive etc.)

Mais tout ça pour dire que je pense qu'il a très clairement des arguments en sa faveurs et des qualités qu'on ne trouve pas chez le premier entraîneur d'europa league.

Après je suis d'accord qu'il n'as pas gagné de crédit en particulier de par les résultats crues qu'as obtenu le club et une énième déconvenue en LDC ne sera pas excusable.

Citation (Ricky @ 27/07/2019 22:17) *
Vous en connaissez d'autres de libres mr le président ?

Allegri cosmoschtroumpf.gif
Ricky
Pas libre. knahos.gif
JCD
Citation (Babou1 @ 27/07/2019 16:39) *
Sans neymar on a quand meme des questions qui se posent...

Je vais caricaturer mais avec ou sans lui t'as les mêmes soucis de fond et au final Neymar importe peu ph34r.gif
Neymar est un génie bien sûr qu'il change le jeu rien que par sa présence mais au fond t'as toujours cette équipe qui se persuade qu'en se passant la baballe derrière et en accélérant une fois au pif ça va le faire, je pense qu'il y croient vraiment en fait unsure.gif

Emery a ses défauts mais il avait l'intention de dynamiser le truc, il a pas su casser cette dynamique, Tuchel fait face au même soucis.
Baojin
Allegri c'est facile de le ramener. Mourinho est libre. On peut récupérer à peu près n'importe quel entraîneur en fait vu les moyens, le seul qui est impossible est pep.

Franchement Tuchel je sais pas quoi en penser. Trop tôt pour juger mais c'est pas brillant
k.hyuga
Citation (lausui @ 27/07/2019 22:23) *
Mais tout ça pour dire que je pense qu'il a très clairement des arguments en sa faveurs et des qualités qu'on ne trouve pas chez le premier entraîneur d'europa league.

Après je suis d'accord qu'il n'as pas gagné de crédit en particulier de par les résultats crues qu'as obtenu le club et une énième déconvenue en LDC ne sera pas excusable.

+1

Avant de se taillader les veines, on attendra de voir ce que ça donne en LDC parce qu'au final on s'en tape comme il faut de faire du joga bonito en pré saison ou meme en L1.

Et si on va par là le meilleur jeu collectif qu'on a produit depuis le début de l'ère QSI c'est sous Laurent Blanc (oui même sous Ancelotti c'était bien degueu), faut peut être le reprendre ?

Si Tuchel se foire, on prendra quelqu'un d'autre (et pas Mourinho svp. Ça sert à rien de chialer qu'on a pas de projet de jeu pour vouloir prendre un has been qui en a plus non plus depuis belle lurette (bétonner, même contre le 19eme de L1, et espérer que ton goal te sortira miracle sur miracle, ce n'est pas un projet de jeu chez moi. Aller demander aux fans de man utd ce qu'ils ont pensé de l'ère Mourinho en terme de jeu) , mais laissons lui le bénéfice du doute avec un effectif plus cohérent cette fois.
Thimax
On notera tout de même que le retournement de veste concernant Tuchel est assez phénoménal ici. Le mec était pratiquement intouchable lors des ses premiers mois, n'importe quelle intervention de sa part était taxé de génial ou commenté à base de wub.gif

Un peu comme Leonardo actuellement d'ailleurs popcorn.gif
Papy Nova
Citation (Thimax @ 28/07/2019 11:36) *
On notera tout de même que le retournement de veste concernant Tuchel est assez phénoménal ici. Le mec était pratiquement intouchable lors des ses premiers mois, n'importe quelle intervention de sa part était taxé de génial ou commenté à base de wub.gif

En même temps, si Mbappé marque 15 buts en 10 matchs puis 1 but en 15 matchs, tu penses qu'aucune veste ne se retournera ? On est là pour juger et chaque match amène des arguments.
Zul
QUOTE (Thimax @ 28/07/2019 11:36) *

Bah MU et la cdf l'ont achevé, et encore ça aurait été emery il aurait pris encore plus cher.
James10
Tuchel doit disparaître s'il échoue cette saison. Je pense que c'est un entraîneur médiocre.
Les autres achètent Rodri, Bruno Fernandes, Barella, De Ligt, Griezmann. Tuchel a gaspillé l'argent du PSG en achetant des joueurs médiocres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.