Citation (stromboli @ 27/07/2019 17:28)

Non mais j'ai vu Neymar Verratti M'Bappé Di Maria réussir de très belles choses mais l'équipe?
Vous dites qu'on a vu le plus beau PSG pendant certains moments mais en quoi ça tenait à l’entraîneur?
Quelle tactiques? Quels progressions parmi les arrivées ou les jeunes qui méritent de se dire, ah oui Tuchel c'est quand même mieux que Blanc ou Emery!
Moi j'arrive pas à savoir ce que je pourrai dire à un Président de club qui me demanderait pourquoi choisir Tuchel dans un club qui vise le top 8 mondial.
Bah tu concèdes zéro occasions face au futur vainqueur de la LDC, dans un match qui qu'on le veuille ou non était un match avec beaucoup de pression pour les deux équipes. Il transforme Marquinhos en un bon milieu de terrain en plus de lui avoir fait passé un palier en tant que joueur tout simplement, Neymar aussi qui prend un rôle qu'il n'avait jamais eu en Europe et qui pour moi était bien meilleur quand on a pu le voir l'année dernière que sous Emery. On est moins dépendant de l'éternel 4-3-3, on fait une série record de victoire en ligue 1 (qu'aucune autre équipe en europe a pu faire) en alignant parfois Nkunku, Diaby et Nsoki sur le même match. Bernat n'est plus une passoire, Dagba c'est révélé être un bon joueur de Ligue 1. Kehrer quoi qu'on en dise a fait des gros matchs face à des grosses écuries et je ne pense pas que c'était nécessairement le cas quand il était encore à Shalke. Il a su tenir son vestiaire ne serait-ce qu'une demi-saison (ce qui n'est pas donnée à tout le monde au PSG

) et je ne pense pas que le vestiaire l'ai complètement lâché d'ailleurs.
Pour moi il a très clairement optimiser les capacités de l'effectif (complètement mal foutu) qu'il avait en main. Surtout quand on prend en compte les blessures de joueurs comme TS, Neymar, Alves ou Cavani a des moments clés et une relation toxique dommageable avec son DS (à qui la faute ça je n'en sais rien).
Il y a évidemment des points noirs (pas d'identité de jeu claire, gestion des gardiens, mentale de l'équipe toujours friable, animation offensive etc.)
Mais tout ça pour dire que je pense qu'il a très clairement des arguments en sa faveurs et des qualités qu'on ne trouve pas chez le premier entraîneur d'europa league.
Après je suis d'accord qu'il n'as pas gagné de crédit en particulier de par les résultats crues qu'as obtenu le club et une énième déconvenue en LDC ne sera pas excusable.
Citation (Ricky @ 27/07/2019 22:17)

Vous en connaissez d'autres de libres mr le président ?
Allegri