Citation (footixnumba1 @ 15/09/2018 17:47)

Contre Guingamp, Angers, Nîmes, on a été mauvais.
A certains moments de ces rencontres, on était mal embarqués mais on s'en sort grâce à des exploits.
Face à Guingamp, on se fait manger comme pas permis, l'entrée en jeu de Mbappé et son efficacité nous permettent de remporter la rencontre. Tuchel dit même à Kombouaré qu'ils méritaient mieux. Ne pas oublier le contact dans la surface de réparation parisienne avant le but de Mbappé et le but refusé pour la faute sur Dagba.
Face à Angers, on démarre vite et fort. Après 15 minutes, on se rendort, on se prend des occasions plein axe de la défense. On concède un pénalty, Areola nous sauve sur un 1 contre 1. On reprend l'avantage sur une reprise de génie de Mbappé qui nous soulage et nous permet de dérouler en fin de rencontre.
Face à Nîmes, on mène 0 - 2. Ensuite, on se fait encore manger et reprendre 2 - 2. Pire, ils ont une énorme occasion de mener 3 - 2 avant la suberbe action lancée par Kimpembe et conclue par Mbappé.
Encore face à Saint-Etienne, on ne maîtrise rien en première mi-temps et on marque sur une superbe ouverture de Verratti pour un non moins sublime enchaînement de Draxler.
En somme, on a fait un sans faute au niveau comptable mais le contenu est décevant. On a été en difficulté lors des dernières rencontres (sauf Sainté qui a plongé complètement en deuxième mi-temps) et one ne doit nos résultats qu'à une efficacité hors du commun.
Les statistiques mises en lignes par Philo confirment ces faits, nous joueurs offensifs cadrent plus que la moyenne et marquent beaucoup plus de buts qu'attendus compte tenu de nos occasions réelles.
Avant de parler de patte Tuchel, j'attendrai de voir un match vraiment maîtrisé, complet, avec vraiment des séquences collectives bien identifiées, répétées et réalisées.
Sur ta conclusion, au niveau de l'efficacité, ce n'est pas justement les critiques qu'on faisait à l'encontre de ses prédécesseurs ?
Le fait que l'équipe attaque avec plus de mouvements, ou bien en contre attaque rapide n'est pas une consigne du coach?
Si les joueurs sont plus efficaces, ça ne peut pas être dû à un meilleur placement et appel des offensifs pour frapper et cadrer de manière plus optimale ?
Alors je suis d'accord pour ne pas trop encenser Tuchel pour le moment, mais dire que c'est limite très poussif sur la moitié des matches, faut pas exagérer.