William-10
04/06/2018 20:11
Très bon article, très gros travail. Bravo !
Gareth Bale
04/06/2018 20:12
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/06/2018 20:33)

Très gros taf
Depuis vahid j'ai pas ressenti autant d'excitation pour un entraîneur même pas votre gros lard italien
J'avoue ça me rappelle un peu Vahid toute proportion gardée. Mais qu'est ce qu'il vise juste sur nos manques et sur ce qu'il veut mettre en place. Et dire que certains journalistes parlaient d'un emery bis, on en est bien loin même si ce dernier a pas eu le cran ni le soutien d'imposer ses idées.
Merci philo pour cet article ! j'ai cliqué pas mal de fois aussi.
ManoCornuta
04/06/2018 20:13
Bravo Philo et merci
Alexinho
04/06/2018 20:29
Merci pour l article.
Tuchel voit pas en rabiot un milieu capable d'aller de l'avant ?
Citation (VNR @ 04/06/2018 20:25)

Les latéraux

Rabiot

Rabiot c'est surtout le grand doute le concernant.
Très bon article, ça c'est de la grosse info.
Je suis assez excité par cette saison aussi
Citation (Fulgrim @ 04/06/2018 21:40)

Tuchel voit pas en rabiot un milieu capable d'aller de l'avant ?
Faut aussi vouloir aller vite vers l'arrière...
Bravo Philo pour le boulot.
Tout ce qui est dit sur Tuchel niveau jeu est plutôt excitant. Les courses ça me semble être la base, on sait depuis longtemps que c'est un problème, autant le volume que l'intensité. J'espère qu'on verra vite la différence à ce niveau.
Philo d'ailleurs tu n'avais pas fait un comparatif du total de km parcourus par match en C1 sous Blanc (au moins sur le forum) ?
L'ossature sur laquelle s'appuyer est bien ciblée, et j'espère que Nasser sera OK avec l'idée de régénérer sensiblement l'effectif.
elcuervo
04/06/2018 20:54
Excellent article et le diagnostic me semble vraiment le bon.
Maintenant, je rappelle qu´Emery nous avait aligne 4 offensifs dans tous les matchs amicaux et nous parlait de pressing incessant.
2 mois plus tard, retour au 433 et jeu soporifique.
Citation (elcuervo @ 04/06/2018 21:54)

Maintenant, je rappelle qu´Emery nous avait aligne 4 offensifs dans tous les matchs amicaux et nous parlait de pressing incessant.
D'où l'intérêt de faire le tri parmi les cadres. On sait qu'Emery a été bridé parce que ce qu'il voulait mettre en place ne plaisait pas à certains joueurs, il faut en finir avec ça.
giovanni pontano
04/06/2018 20:58
QUOTE (elcuervo @ 04/06/2018 20:54)

C’est tout à fait ça. L’analyse est bonne mais sera t elle suivie d’effet? Je pense qu’en l’absence de Motta, il y a de la place pour changer des choses. Un retour en arrière n’est plus possible. Mais avec la Coupe du Monde, le temps sera compté. Il s’agira d’être patient pour la direction et déterminé pour le futur coach
BenBecker
04/06/2018 20:58

Au delà des intentions de jeu, pressing et courses, étant en saison post coupe du monde, ça risque d'être galère à mettre en place cet aspect physique pour Tuchel et son staff sans vraie pré saison pour préparer physiquement et tactiquement l'équipe.
C'est le plus embêtant . D'où l'importance aussi de recruter du sang neuf et des profils plus aguerris à ce type de jeu.
Très bon article Philo, merci pour le boulot. Cliquez tous !
witchfinder
04/06/2018 20:59
Il veut s'appuyer sur Verratti, normal c'est le meilleur, mais j'ai peur que Marco nous frustre encore fortement niveau blessures et Tuchel serait naïf d'ignorer ça.
Citation (Philo @ 04/06/2018 21:49)

Un entraîneur lucide, ça change pas mal de chose mine de rien

Il y a énormément de points communs entre la lecture d'effectif de Tuchel et d'Emery. Après, il y a lire et faire.
Vous le croyez capable de transformer Draxler? Il m'a l'air encore plus fragile que Javier mentalement

(qui lui au contraire ne se cachait pas dans les gros matchs).
Il a énormément déçu au milieu mais il a pas le choix de toute façon, jouer à gauche c'est mort avec Neymar.
J'espère que ça va prendre, je ne doute pas des qualités d'entraîneur de Tuchel c'est plus la rigueur allemande et la prépa physique qui me fait peur.
Citation (Philo @ 04/06/2018 21:49)

Je n'y vois pas de doute, il a pris très cher en lisant entre les lignes de l'article (milieu qui défend pas sur les contres, pas de courses offensives, jeu sans ballon inexistant...)
giovanni pontano
04/06/2018 22:28
QUOTE (Nemeto @ 04/06/2018 22:26)

Je n'y vois pas de doute, il a pris très cher en lisant entre les lignes de l'article (milieu qui défend pas sur les contres, pas de courses offensives, jeu sans ballon inexistant...)
Ca semble pas parler seulement de Rabiot quand on lit entre les lignes.
elcuervo
04/06/2018 22:36
Citation (Philo @ 04/06/2018 22:30)

Il y a énormément de points communs entre la lecture d'effectif de Tuchel et d'Emery. Après, il y a lire et faire.
Tout a fait. J´avoue avoir ete absolument seduit par le discours d´Emery a son arrivee.
Et avoir ete catastrophe par ce funeste PSG/Bordeaux signant le retour au style cevenol. En gros un PSG/Ajaccio a l´envers.
Merci philo.
Ça fait saliver, mais le premier point bloquant à mon sens à toute cette refonte c'est notre mercato. Vu l'envolée des prix et nos moyens qui seront pas illimités on va avoir du mal à le contenter.
Comme le dit Philo on jugera les actes, en espérant qu'il puisse compter sur un total soutient de la direction même si il tranche vraiment dans le vif. Il semble avoir le profil pour le faire et c'est nécessaire.
Parce que bon pour comprendre qu'il faut s'appuyer sur Verratti et Neymar, qu'on a une milieu de feignants et que nos latéraux sont pas au niveau bon ...
Citation (Averell @ 04/06/2018 20:28)

Le plus gros chantier il est au milieu et ce depuis avant meme l'arrivée d'Emery.
Je plussoie, depuis Blanc année 2, c'était identifié, voire même avant.
Merci Philo pour cet article très intéressant

.
"De l'audace. Encore de l'audace toujours de l'audace". Herr Tuchel semble disposé à faire sienne la maxime chère à Danton.
En espérant que les dirigeants du PSG lui laisseront la marge de manoeuvre nécessaire pour mettre ses idées en application
Guilanboy
05/06/2018 04:17
Tuchel a obtenu un certain nombre de garanties afin de pouvoir faire et non simplement lire .
Heiji-sama
05/06/2018 05:22
Citation (Guilanboy @ 05/06/2018 05:17)

Tuchel a obtenu un certain nombre de garanties afin de pouvoir faire et non simplement lire .
Oh ça fait plaisir à entendre ça. Donc Nasser va vraiment changer et laisser le coach faire ce qu'il veut même si ça plait pas aux joueurs ?
witchfinder
05/06/2018 06:21
Tuchel pourra faire ce qu'il veut, si on repart avec les mêmes, le résultat sera le même. Très sceptique sur le forçage avec Draxler au milieu.
Même s'il a reçu des garanties qu'il pourra choisir sa façon je jouer, ses joueurs ou au moins les profils, reste qu'on ait suspendu à une décision de l'Uefa. En l'état, on repart avec l'effectif actuel ce qui n'est pas un mal vu sa qualité mais dont le profil des joueurs au milieu et les latéraux semble éloignés de ce que lui attend.
Citation (witchfinder @ 05/06/2018 07:21)

Tuchel pourra faire ce qu'il veut, si on repart avec les mêmes, le résultat sera le même. Très sceptique sur le forçage avec Draxler au milieu.
Cela fait pourtant partie de ce que l'on attend d'un nouvel entraîneur, non ? Faire quelque chose de différent (sous-entendu, en mieux) avec la même base de joueurs. S'il se sent la capacité à faire de Draxler un milieu efficace, c'est tout à son avantage (et au nôtre).
Alain Miamdelin
05/06/2018 07:23

S'il y a un mec capable de lui dire quoi faire et pas simplement le poser là sur le terrain, ça peut le faire.
Verrattissimo
05/06/2018 07:26
Bravo Philo très belle analyse, voyons maintenant le mercato quoi nous réserve. Nous avons une équipe titulaire presque complété, le boulot d'antero sera limoger les inutiles, pour les remplacer avec des jeunots, pas si facile
Gustatif
05/06/2018 07:56

C'était pas un peu le cas avec Emery ?
J'ai l'impression que c'est à chaque fois pareil et au final rien ne change.
Tuchel aura au moins la "chance" de ne plus avoir Motta dans l'effectif et un Lo Celso encore brut, donc il peut un peu faire ce qu'il veut au milieu
Citation (Gustatif @ 05/06/2018 08:56)

C'était pas un peu le cas avec Emery ?
Non, le chien battu basque s'est couché direct trop content qu'il était d’entrainer un club comme le PSG. Rarement vu un nouvel entraineur avaler autant de couleuvres avec le sourire.
Tres intéressant. Merci philo
Citation (Heiji-sama @ 05/06/2018 06:22)

Oh ça fait plaisir à entendre ça. Donc Nasser va vraiment changer et laisser le coach faire ce qu'il veut même si ça plait pas aux joueurs ?
Pas l'impression que ce soit vraiment Nasser le problème d'Emery. C'est plutôt les joueurs cadres comme Motta ou TS et Emery qui n'a pas su les "convaincre".

Pas le choix de toute façon, soit c'est ça soit faut le vendre.
Un 4231 avec Draxler en 10 pourquoi pas mais ça veut dire Neymar et Mbappe éloigné sur les côtés, ça m'étonnerait.
Donc la seule solution c'est au milieu mais pour ça il va falloir qu'ils se sortent les doigts. Il a montré de belles choses à ce poste mais le match contre le Bayern l'a tué.
Draxler_Verratti_Sergej avec le sorcier Tutuche
Nikos B.
05/06/2018 09:29
Super article
Après selon les transférables ça donnerais
Alphonse___ (meunier?) silva Kim X___ verratti lo celso draxler ___ neymar mbappe (cavani?)
Ca fait un milieu-attaque très léger dans l’expérience mais surtout dans l'impact.
Il faut vraiment voir ce qu'il va recruter et mettre en place.
Je suis un peu échaudé par Emery, j'attends de voir.
L'article est referencé sur mon fil d'actualité google.
SuperThug
05/06/2018 10:21
Super boulot.
Maintenant j'ai peur que son projet soit bien plombé par le FPF.

Il y a faire en dehors du terrain et faire faire aux joueurs sur celui-ci. S'ils ne sont pas convaincus, t'arrives à rien, peu importe le pouvoir que t'as.
Citation (joroto @ 05/06/2018 10:30)

L'article est referencé sur mon fil d'actualité google.
Tous les articles le sont.
Citation (Philo @ 05/06/2018 11:39)

Il y a faire en dehors du terrain et faire faire aux joueurs sur celui-ci. S'ils ne sont pas convaincus, t'arrives à rien, peu importe le pouvoir que t'as.
Tous les articles le sont.
Ben ecoute pourtant j'ai un filtre psg mais j'ai peu d'article de culture qui passent, en comparaison des foot mercato et autres daube. En gros pour 10 article qui paraissent sur le site 1 au max se retrouve sur mon fil d'actualité.
La par exemple j ai plus que l'equipe, le parisien, foot01 et l'homme du match sur l'ensemble des article proposés.
stromboli
05/06/2018 11:40
Citation (joroto @ 05/06/2018 11:53)

Ben ecoute pourtant j'ai un filtre psg mais j'ai peu d'article de culture qui passent, en comparaison des foot mercato et autres daube. En gros pour 10 article qui paraissent sur le site 1 au max se retrouve sur mon fil d'actualité.
La par exemple j ai plus que l'equipe, le parisien, foot01 et l'homme du match sur l'ensemble des article proposés.
Tu peux bloquer certaines sources dans google actus, ça te permettra de ne plus être inondé par les merdes de foot mercato et cie.
Citation (stromboli @ 05/06/2018 12:40)

Tu peux bloquer certaines sources dans google actus, ça te permettra de ne plus être inondé par les merdes de foot mercato et cie.
Merci, je vais regarder ca
Peut etre pas le bon endroit,mais on compte repartir avec un seul avant-centre (Cavani) pour la saison ?
Papy Nova
05/06/2018 20:32
Citation (Maxi00 @ 05/06/2018 21:09)

Peut etre pas le bon endroit,mais on compte repartir avec un seul avant-centre (Cavani) pour la saison ?
Weah, Mbappe et Edouard sont pour le moment sous contrat et peuvent dépanner même si le premier est davantage un ailier et le second joue davantage à l'aile également.
Il reste deux mois de mercato, qui n'a même pas encore ouvert, pourquoi commencer ce genre de questions si tôt ?
witchfinder
06/06/2018 06:49
Citation (Alain Miamdelin @ 05/06/2018 08:23)

S'il y a un mec capable de lui dire quoi faire et pas simplement le poser là sur le terrain, ça peut le faire.
Faudra aussi lui apprendre à défendre proprement... Je sais pas si ça s'apprend vu d'où il part.
Il va finir par l'avoir le staff de son choix, manque plus que l'entraîneur des gardiens.
Citation (Prawer @ 11/06/2018 16:00)

Il va finir par l'avoir le staff de son choix, manque plus que l'entraîneur des gardiens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.