Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 24/09/2018 10:57) *
J'aimerais bien un Mourinho-like, une fois, pour voir. On parle d'un coach qui gagne des coupes d'Europe.
La méthode mimi, on essaye tous les ans.

Ah oui, quel bilan au real et à mu.
Le dernier coach qui gange des LdC, c'est Zidane, pas franchement l'apôtre du franc parlé et du défonça de ses joueurs en public neokill@h.gif
sukercop
Citation (Alain Miamdelin @ 24/09/2018 10:22) *
Le dernier coach qui gange des LdC, c'est Zidane, pas franchement l'apôtre du franc parlé et du défonça de ses joueurs en public neokill@h.gif

Mourinho, c'est juste le coach qui remet sur le devant de la scène LDC le Real après des années de disette qui ressemblaient bien à ce qu'on vit aujourd'hui avec le PSG.
Il gagne aussi accessoirement une ligue Europa avec MU.

Dans l'ensemble, c'est un palmarès phénoménal et il bouscule constamment dans chaque club où il arrive. Mais c'est sûr que si tu comptes juste les LDC gagnés, on fera vite le tour.
BlaiseMan
Citation (sukercop @ 24/09/2018 11:47) *
Mourinho, c'est juste le coach qui remet sur le devant de la scène LDC le Real après des années de disette qui ressemblaient bien à ce qu'on vit aujourd'hui avec le PSG.

Dans l'ensemble, c'est un palmarès phénoménal et il bouscule constamment dans chaque club où il arrive. Mais c'est sûr que si tu comptes juste les LDC gagnés, on fera vite le tour.

En quelle année? Un coach, c’est comme un joueur. Voire même pire vu la longueur de sa carrière. Là tu parles d’un truc que tu critiqueras deux semaines après que ça soit arrivé (comme souvent) sans prendre en compte d’autres aspects. Je ne vois même pas ce qu’on peut pour le moment réclamer de plus a Tuchel. Allez en étant un peu tatillon, je ne comprends pas comment un mec aussi fort dans l’ajustement en cours de match peut se tromper autant en début de match. Sachant que le seul schéma dans lequel on est à l’aise cette saison, c’est avec Neymar en 10. Qu’il prenne le risque de moins compter sur le milieu de terrain, il n’a pas d’autres choix de toute manière et on sera bien meilleur. 343, 3412 mais qu’il n’aligne que deux joueurs au milieu.
Maboune

Une ligue Europa, avec le club le plus riche du monde, costaud. implosion du tibia.gif
Il ne vit plus que de part sa réputation, ça fait quand même quelques années qu'il est à la rue.
Alain Miamdelin

C'est toi qui mets l'argument des LdC sur la table.
Mourinho à Paris aujourd'hui, ça ressemble à un cauchemar pour moi. Regarde le jeu de son mu ou ses recrutements.

Et oui, il remet un peu le real à l'endroit, mais depuis qu'il est parti c'est un club qui a gagné 4 des 5 dernières LdC alors que lui n'y est pas arrivé.
sukercop
Citation (BlaiseMan @ 24/09/2018 09:53) *
En quelle année? Un coach, c’est comme un joueur. Voire même pire vu la longueur de sa carrière. Là tu parles d’un truc que tu critiqueras deux semaines après que ça soit arrivé (comme souvent) sans prendre en compte d’autres aspects. Je ne vois même pas ce qu’on peut pour le moment réclamer de plus a Tuchel. Allez en étant un peu tatillon, je ne comprends pas comment un mec aussi fort dans l’ajustement en cours de match peut se tromper autant en début de match. Sachant que le seul schéma dans lequel on est à l’aise cette saison, c’est avec Neymar en 10. Qu’il prenne le risque de moins compter sur le milieu de terrain, il n’a pas d’autres choix de toute manière et on sera bien meilleur. 343, 3412 mais qu’il n’aligne que deux joueurs au milieu.

ça tombe bien, c'était pas le sujet, mais faudrait peut-être mieux lire (plutôt que parler tout seul).
Je réagissais à un post qui soulignait la méthode mimi contrairement à celle de Mourinho. Ok, on se calme, on regarde les palmarès respectifs et on essaye de ne pas tirer de conclusion parce qu'on gagne contre Rennes et que de l'autre côté, on ne gagne pas la LDC tous les ans.

Par ailleurs, ce groupe est archi-protégé depuis plusieurs saison, par Carlo, Blanc, Emery, Tuchel, le Président, tout le monde les suce publiquement dans ce club.

Citation (Alain Miamdelin @ 24/09/2018 09:55) *
C'est toi qui mets l'argument des LdC sur la table.

J'ai parlé de coupe d'Europe.
Aussi parce que l'Europe league a de l'importance pour moi, contrairement à beaucoup de supporters français, gavés de coupe d'Europe.
BlaiseMan
Citation (sukercop @ 24/09/2018 12:02) *
ça tombe bien, c'était pas le sujet, mais faudrait peut-être mieux lire (plutôt que parler tout seul).
Je réagissais à un post qui soulignait la méthode mimi contrairement à celle de Mourinho. Ok, on se calme, on regarde les palmarès respectifs et on essaye de ne pas tirer de conclusion parce qu'on gagne contre Rennes et que de l'autre côté, on ne gagne pas la LDC tous les ans.

Par ailleurs, ce groupe est archi-protégé depuis plusieurs saison, par Carlo, Blanc, Emery, Tuchel, le Président, tout le monde les suce publiquement dans ce club.

Sauf que pour Tuchel, il n’est même pas à proprement mettre dans la case des « mimis » visiblement. Donc la comparaison n’a pas lieu d’être. Après penser que ce groupe n’a besoin que d’un mec qui gueule, c’est oublier son déséquilibre dans sa construction. Et ce n’est pas Rennes ou l’absence de victoire finale en C1 qui me fera changer d’avis. Ou en tout cas sur le profil Mourinho au club.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 24/09/2018 12:03) *
Ok, on se calme, on regarde les palmarès respectifs et on essaye de ne pas tirer de conclusion

Tu peux pas regarder que les palmarès, ça n'a pas de sens. Sinon on recrute Pelé en attaque.
sukercop
Citation (BlaiseMan @ 24/09/2018 10:06) *
Sauf que pour Tuchel, il n’est même pas à proprement mettre dans la case des « mimis » visiblement. Donc la comparaison n’a pas lieu d’être. Après penser que ce groupe n’a besoin que d’un mec qui gueule, c’est oublier son déséquilibre dans sa construction. Et ce n’est pas Rennes ou l’absence de victoire finale en C1 qui me fera changer d’avis. Ou en tout cas sur le profil Mourinho au club.

Je parlais de méthode. Les coachs, c'est plus pour l'illustration.
Par contre, je trouve ce groupe bien trop protégé effectivement.
Hiso
Citation (sukercop @ 24/09/2018 10:54) *
On défonce les équipes de ligue1 et on se fait balader face au gros en LDC. Excitant et inédit en effet.
Je prédis une équipe d'agneau au vélodrome qui, sans parler du résultat, va se faire salir physiquement, puis on défonce les yougos avant de faire une vélodrome-bis à Naples.

C'est vraiment plus du tout le cas cette saison Marseille. Ils ont perdu gros niveau physique au milieu avec le départ d'Anguissa, et le déplacement de Gustavo en défense centrale. Ce sera pas du tout le même match. Allez, y'aura surement Ocampos qui va faire le fou.
sukercop
Citation (Alain Miamdelin @ 24/09/2018 10:07) *
Tu peux pas regarder que les palmarès, ça n'a pas de sens. Sinon on recrute Pelé en attaque.

Citation (Alain Miamdelin @ 24/09/2018 09:55) *
Et oui, il remet un peu le real à l'endroit, mais depuis qu'il est parti c'est un club qui a gagné 4 des 5 dernières LdC alors que lui n'y est pas arrivé.

BlaiseMan
Citation (sukercop @ 24/09/2018 12:11) *
Je parlais de méthode. Les coachs, c'est plus pour l'illustration.
Par contre, je trouve ce groupe bien trop protégé effectivement.

Oui par Nasser sûrement mais c’est surtout une protection de l’intérieur. Ou les leaders ne sont pas des mecs qui ont un caractère de fou. Moi je vois Cavani, leader exemplaire ceci cela, c’est juste un mec dépendant des autres dans le jeu, qui ne va pas aux duels, qui ne gueule que sur les arbitres quand il est hors jeu. Silva on sait tous son problème et sinon on n’a rien d’autres. Donc il faut juste compter sur un plan de jeu si bien bossé qu’il en devient infaillible. Sinon à qualité égale, l’envie en face fera la différence.
mest
Il y a Buffon, mais vu qu'il n'est pas vraiment titulaire...

On avait pris Alves aussi l'an dernier, notamment pour ça. Sans résultat.
Homer
Citation (noa @ 24/09/2018 11:15) *
Hier il réagit plus qu'il ne tente, son 433 de départ Emery aurait pu le mettre.

Draxler à droite, Di Maria milieu gauche, tu y crois une seconde avec Emery ? book2.gif
Alain Miamdelin
A la base j'argumente sur le niveau de jeu de ses équipes hein.

C'est toi qui parle de palmarès, et même sous cet angle, je le trouve très discutable depuis 2010. Près d'une décennie quand même...
Averell
Donc y'a 6 victoires en L1 mais faudrait ramener Mourinho qui galère à domicile contre les Wolves. D'accord.
elcuervo
Citation (Homer @ 24/09/2018 12:29) *
Draxler à droite, Di Maria milieu gauche, tu y crois une seconde avec Emery ? book2.gif

Non, c´est vrai. Comme il est vrai qu´il aurait prestement sorti un attaquant des le second but inscrit.
Mais quand meme, la difference principale entre la mediocrissime 1MT et la tres correcte 2MT c´est surtout Neymar cote gauche plutot que dans l´axe. Chose que tous ici avaient remarque de maniere flagrante a Liverpool.

Il faut continuer a travailler, mais avec quelques constantes: Neymar ne doit pas plus jouer ailier gauche que Mbappe ailier droit. Et nos 2 lateraux doivent etre plus utilises de maniere offensive que defensive, vu leur profil (j´ai du mal a voir comment on peut se passer de la defense a 3 dans ce contexte).
sukercop
Citation (Alain Miamdelin @ 24/09/2018 12:07) *
A la base j'argumente sur le niveau de jeu de ses équipes hein.

C'est toi qui parle de palmarès, et même sous cet angle, je le trouve très discutable depuis 2010. Près d'une décennie quand même...

Citation (Alain Miamdelin @ 24/09/2018 10:22) *

C'est toi qui me parle de bilan unsure.gif
Après, je comprends pas vraiment sur quoi tu m'interpelles.
Lask
Merci pour l'article sur les changements de formation en cours de match.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 24/09/2018 13:12) *
C'est toi qui me parle de bilan unsure.gif
Après, je comprends pas vraiment sur quoi tu m'interpelles.

Le bilan c'est les résultats, mais aussi le niveau de jeu et la construction du club sur le long terme (majoritairement recrutements dans ce genre de clubs). Ce que je précise dès mon second poste.

Et je t'interpelle pas, je te réponds juste. Tu veux voir Mourinho à Paris, ok. Pour moi c'est presque le pire scénario possible aujourd'hui. Il n'arrive pas à se renouveler, son football a déjà l'air dépassé et ses recrutements lunaires la plupart du temps. Il pense plus à sa gueule qu'à son club. Et en plus de tous ces côtés négatifs, il ne gagne plus rien ou presque. Alors oui, une Europa League avec un club qui devrait viser le dernier carré de LdC tous les ans.
elcuervo
Citation (Lask @ 24/09/2018 13:13) *
Merci pour l'article sur les changements de formation en cours de match.

Oui, vraiment excellent.
sukercop
Citation (Alain Miamdelin @ 24/09/2018 12:16) *
Le bilan c'est les résultats, mais aussi le niveau de jeu et la construction du club sur le long terme (majoritairement recrutements dans ce genre de clubs). Ce que je précise dès mon second poste.

Juste l'année d'après Mourinho, c'est Ancelotti qui arrive et gagne la 10ème LDC du Real. Outre la formidable formule trouvée par l'italien, le portugais doit y être pour un peu sachant qu'en plus le joueur clé de cette victoire sera le stratosphérique Di Maria, recruté par...Mourinho.
C'est simplement une parenthèse, mais la légende "Mourinho n'a rien fait au Real", ou alors "Il détruit tout sur son passage et ne pense pas au long terme" est un peu fausse. Babou1 qui connait bien mieux le sujet pourra décrire la chose avec précision.

On verra Tuchel à l'avenir, je continue de penser qu'il n'a pas les épaules. Il a l'air d'être formidablement intègre, passionné et expert dans son domaine, comme pouvait l'être Emery, mais j'ai des doutes sur sa faculté à galvaniser des stars mondiales aux matchs importants de LDC.

joroto
Même si il est évident que tuchel cherche son animation offensive / défensive type, ces multiple changement en cours de match ont aussi pour but de déstabiliser l'adversaire en le perdant dans différent schéma de jeux, une fois que ce sera maîtrisé et y a pas de raison que ça le soit pas, on peut devenir une équipe très versatile, a l'opposée de notre prévisibilité habituelle.
Stean
Citation (sukercop @ 24/09/2018 17:09) *
Juste l'année d'après Mourinho, c'est Ancelotti qui arrive et gagne la 10ème LDC du Real. Outre la formidable formule trouvée par l'italien, le portugais doit y être pour un peu sachant qu'en plus le joueur clé de cette victoire sera le stratosphérique Di Maria, recruté par...Mourinho.
C'est simplement une parenthèse, mais la légende "Mourinho n'a rien fait au Real", ou alors "Il détruit tout sur son passage et ne pense pas au long terme" est un peu fausse. Babou1 qui connait bien mieux le sujet pourra décrire la chose avec précision.

On verra Tuchel à l'avenir, je continue de penser qu'il n'a pas les épaules. Il a l'air d'être formidablement intègre, passionné et expert dans son domaine, comme pouvait l'être Emery, mais j'ai des doutes sur sa faculté à galvaniser des stars mondiales aux matchs importants de LDC.

Dans ce cas à part Zidane qui a remporté les trois dernières LDC, qui peut être légitime sur ce point ? Absolument personne, car même Guardiola - supposément le meilleur entraîneur du monde - ne fait absolument rien si ce n'est se faire taper par Lyon. Dans le football moderne, il n'y a plus besoin d'avoir un entraîneur de renom pour aller loin dans cette compétition, suffit de voir ce que Klopp fait sans avoir beaucoup de moyen.
Beuzech
Citation (Stean @ 24/09/2018 17:46) *
Dans ce cas à part Zidane qui a remporté les trois dernières LDC, qui peut être légitime sur ce point ? Absolument personne, car même Guardiola - supposément le meilleur entraîneur du monde - ne fait absolument rien si ce n'est se faire taper par Lyon. Dans le football moderne, il n'y a plus besoin d'avoir un entraîneur de renom pour aller loin dans cette compétition, suffit de voir ce que Klopp fait sans avoir beaucoup de moyen.

Tu peux avoir une faculté à bien préparer les gros matchs de C1 sans la gagner pour autant: Klopp, Allegri, Simeone et même Jardim récemment, pour ne citer qu'eux, ont plusieurs matchs référence à leur actif.
Alain Miamdelin

Et t'as confiance en mourinho pour galvaniser des stars mondiales ?

Parce que eto'o c'est pas Neymar. Et que je sache ça c'est mal passé avec le vestiaire du réal et notamment Ronaldo et maintenant avec Pogba.
Houdini
Mais j'ai des doutes sur sa faculté à galvaniser des stars mondiales aux matchs importants de LDC.

Alors qu’avec Mourinho pas de soucis neokill@h.gif
Orange_Hitman
Citation (Stean @ 24/09/2018 17:46) *
suffit de voir ce que Klopp fait sans avoir beaucoup de moyen.

neokill@h.gif neokill@h.gif

18/19 : Allisson (62.5), Keita (60), Fabinho (45), Shaqiri (15)
17/18 : Van Dijk (80), Salah (42), Ox (38) Robertson (8) // Coutinho (130) , Sakho (28)
16/17 : Mané (41), Wijnaldum (28) // Benteke (31), Ibe (18), Allen (15)
15/16 : Benteke (47), Firmino (41), Clyne (18) // Sterling (63) , Borini (11)
14/15 : Lallana (31), Lovren (26), Markovic (25), Balotelli (20), Moreno (18), Origi (12), Can (12) // Suarez (82)

18/19 : Achat 182 / Vente 17
17/18 : Achat 168 / Vente 180
16/17 : Achat 80 / Vente 84
15/16 : Achat 125 / Vente 90
14/15 : Achat 151 / Vente 99

Soit -236 sur les 5 dernières années ou 50 mil par an injectée depuis une dizane d'années.

Ils sont une des 6-7 équipes à avoir dépenser plus d'1 milliard sur les dernières années et ne doivent pas être loins de nous (eux au moins ils savent vendre)
sukercop
Citation (Alain Miamdelin @ 24/09/2018 17:38) *
Et t'as confiance en mourinho pour galvaniser des stars mondiales ?

C'est ce qu'il a fait toute sa carrière oui, en gagnant.
Maintenant, il s'est embrouillé avec la moitié de la terre, et a certainement dû dire aux petites salopes du Real type Casillas ou CR d'aller se faire enculer effectivement. Face à nos lopes wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 24/09/2018 18:55) *
C'est ce qu'il a fait toute sa carrière oui, en gagnant.
Maintenant, il s'est embrouillé avec la moitié de la terre, et a certainement dû dire aux petites salopes du Real type Casillas ou CR d'aller se faire enculer effectivement. Face à nos lopes wub.gif

Il gagne à Porto sans star et à l'inter avec des joueurs de clubs.
Normal dans un sens, il faut que ce soit lui la star.

Et ta dernière phrase le montre. Envoyer chier des petites salopes ça doit être la définition inverse de galvaniser des stars dans le foot d'aujourd'hui.
Babou1
Citation (Alain Miamdelin @ 24/09/2018 19:38) *
Il gagne à Porto sans star et à l'inter avec des joueurs de clubs.
Normal dans un sens, il faut que ce soit lui la star.

Et ta dernière phrase le montre. Envoyer chier des petites salopes ça doit être la définition inverse de galvaniser des stars dans le foot d'aujourd'hui.

Et ce qu'il fait a chelsea ?
A l'inter il a de sacrées tetes de con dans un club de loser et il ramene la ldc.
Porto 2004 et inter 2010 ca doit etre les 2 derniers miracles en ldc (avec chelsea 2012) et cest 100% mourinho.
Alucard
Citation (Babou1 @ 24/09/2018 21:51) *
Et ce qu'il fait a chelsea ?
A l'inter il a de sacrées tetes de con dans un club de loser et il ramene la ldc.
Porto 2004 et inter 2010 ca doit etre les 2 derniers miracles en ldc (avec chelsea 2012) et cest 100% mourinho.

Quel miracle à l'Inter ? Regarde l'effectif du club cette année là, que des joueurs top mondiaux à leur poste dans le 11 et sur le banc. Rarement vu une dinguerie pareille, meme sans FPF le PSG n'aurait pas ça...

Incomparable avec la victoire de Chelsea en 2012.
Babou1
Citation (Alucard @ 24/09/2018 22:06) *
Quel miracle à l'Inter ? Regarde l'effectif du club cette année là, on des joueurs top mondiaux à leur poste dans le 11 et sur le banc. Rarement vu une dinguerie pareille, meme sans FPF le PSG n'aurait pas ça...

Arrete tes conneries neokill@h.gif
Goran pandev acteur majeur d'une victoire en ldc on t'aurait dit ca en debut de saison meme toi t'aurais explosé de rire.
Alucard
Citation (Babou1 @ 24/09/2018 22:08) *
Arrete tes conneries neokill@h.gif
Goran pandev acteur majeur d'une victoire en ldc on t'aurait dit ca en debut de saison meme toi t'aurais explosé de rire.

Pandev arrive au mercato hivernal 2010 à l'Inter pour être remplaçant du remplaçant...
Babou1
Citation (Alucard @ 24/09/2018 22:11) *
Pandev arrive au mercato hivernal 2010 à l'Inter pour être remplaçant du remplaçant...

Et au final mourinho gagne la LDC avec pandev titulaire.
T'avais une super equipe a l'inter avec pas mal de bons joueurs mais pas vraiment un effectif de cracks, des joueurs de la categorie juste en dessous (a part etoo).

D'ailleurs pour quasi tous les autres ils ont ete au top a l'inter mais pas avant pas apres (maicon, sneijder, milito).
Rjay
Citation (Alucard @ 24/09/2018 22:11) *

Il est titulaire en finale.

Par contre c'est vrai que l'effectif est de très grande qualité (désolé pour le copier coller degueulasse)
G 12 Drapeau du Brésil Júlio César
D 13 Drapeau du Brésil Maicon
D 6 Drapeau du Brésil Lúcio
D 25 Drapeau de l'Argentine Walter Samuel
D 26 Drapeau de la Roumanie Cristian Chivu Averti après 30 minute(s) 30e Remplacé après 68 minutes 68e
M 4 Drapeau de l'Argentine Javier Zanetti ©
M 19 Drapeau de l'Argentine Esteban Cambiasso
M 10 Drapeau des Pays-Bas Wesley Sneijder
A 9 Drapeau du Cameroun Samuel Eto'o
A 22 Drapeau de l'Argentine Diego Milito Remplacé après 90+2 minutes 90+2e
A 27 Drapeau de la Macédoine Goran Pandev Remplacé après 79 minutes 79e
Remplaçants :
G 1 Drapeau de l'Italie Francesco Toldo
D 2 Drapeau de la Colombie Iván Córdoba
D 23 Drapeau de l'Italie Marco Materazzi Entré après 90+2 minutes 90+2e
M 5 Drapeau de la Serbie Dejan Stanković Entré après 68 minutes 68e
M 11 Drapeau du Ghana Sulley Muntari Entré après 79 minutes 79e
M 17 Drapeau du Kenya McDonald Mariga
A 45 Drapeau de l'Italie Mario Balotelli
Alucard
Citation (Babou1 @ 24/09/2018 22:18) *
Et au final mourinho gagne la LDC avec pandev titulaire.
T'avais une super equipe a l'inter avec pas mal de bons joueurs mais pas vraiment un effectif de cracks, des joueurs de la categorie juste en dessous (a part etoo).

D'ailleurs pour quasi tous les autres ils ont ete au top a l'inter mais pas avant pas apres (maicon, sneijder, milito).

Il gagne sa place de titulaire, en se montrant énorme quand on lui en a donné l'occasion tant mieux pour lui .

Tu déconnes, pas un effectif de cracks ? Julio Cesar est le meilleur gardien du monde à cette époque, Lucio,Samuel,Zanetti et ceux que tu cites au sommet de leur art c'est juste de la folie pure. Je reve de voir un truc pareil un jour au PSG, pourtant on nous met dans la liste des outsiders à la victoire finale...

Ton exemple pour Porto est bon, mais pour l'Inter ça ne marche pas du tout.
Papy Nova
Citation (Alucard @ 24/09/2018 22:28) *
Il gagne sa place de titulaire, en se montrant énorme quand on lui en a donné l'occasion tant mieux pour lui .

Tu déconnes, pas un effectif de cracks ? Julio Cesar est le meilleur gardien du monde à cette époque, Lucio,Samuel,Zanetti et ceux que tu cites au sommet de leur art c'est juste de la folie pure. Je reve de voir un truc pareil un jour au PSG, pourtant on nous met dans la liste des outsiders à la victoire finale...

Ton exemple pour Porto est bon, mais pour l'Inter ça ne marche pas du tout.

Je trouve au contraire que ça marche très bien, hormis la défense, le reste ne fait pas rêver (hormis Sneijder) et n'est d'ailleurs pas supérieur sur le papier au PSG d'aujourd'hui en attaque.
Julien del Paris
En tout cas, ca suce goulument dans les medias (cf. L'Equipe du jour mellow.gif ). J'avais rarement vu ca pour un entraineur du PSG, meme avec Lolo White.

J'ai pourtant pas encore vu un match du PSG cette saison que je situerais dans le top 15/20 des meilleurs matchs de la saison derniere (en terme de qualité de jeu, s'entend). Qu'est -ce que ca va etre quand on va bien jouer ! ph34r.gif
joroto
Citation (Julien del Paris @ 26/09/2018 07:46) *
En tout cas, ca suce goulument dans les medias (cf. L'Equipe du jour mellow.gif ). J'avais rarement vu ca pour un entraineur du PSG, meme avec Lolo White.

J'ai pourtant pas encore vu un match du PSG cette saison que je situerais dans le top 15/20 des meilleurs matchs de la saison derniere (en terme de qualité de jeu, s'entend). Qu'est -ce que ca va etre quand on va bien jouer ! ph34r.gif

C'est vrai mais depuis quelques années on avait noté les problèmes du 433 immuable de blanc en passant par emery, au moins les joueurs apprennent la flexibilité et c'est une bonne chose et avec tant de changement , espérer voir des match aboutit de bout en bout serait utopique surtout avec nos carences énormes au millieu et sur les côté en terme de effectif.
Oyé Sapapaya
Je ne trouve pas que ça suce spécialement par contre Degorre en remet une couche sur Emery.
Yan Le Flan

Au club de profiter de cette accalmie pour se donner plus de temps et travailler sereinement.

Ensuite, c'est un peu illusoire de s'attendre à voir des matchs aboutis aussi tôt dans la saison. C'est ce qu'a expliqué Jeff hier, entre les retours tardifs liés à la CDM, la phase d'apprentissage entre joueurs et staff et la remise en cause d'un système "historique" qui ne peut être que progressive...
Homer
Citation (elcuervo @ 24/09/2018 13:10) *
Non, c´est vrai. Comme il est vrai qu´il aurait prestement sorti un attaquant des le second but inscrit.
Mais quand meme, la difference principale entre la mediocrissime 1MT et la tres correcte 2MT c´est surtout Neymar cote gauche plutot que dans l´axe. Chose que tous ici avaient remarque de maniere flagrante a Liverpool.

Il faut continuer a travailler, mais avec quelques constantes: Neymar ne doit pas plus jouer ailier gauche que Mbappe ailier droit. Et nos 2 lateraux doivent etre plus utilises de maniere offensive que defensive, vu leur profil (j´ai du mal a voir comment on peut se passer de la defense a 3 dans ce contexte).

Bof, faut tester des trucs, Tuchel, s'il doit remettre Neymar à gauche pour essayer des schémas, qu'il le fasse. Faut trouver des circuits, améliorer des automatismes et pas attendre que Neymar fasse tout tout seul, quitte à voir des premières périodes de merde où on tremble comme des feuilles, parce qu'au final, ca payera plus tard dans la saison.

Citation (joroto @ 24/09/2018 17:25) *
Même si il est évident que tuchel cherche son animation offensive / défensive type, ces multiple changement en cours de match ont aussi pour but de déstabiliser l'adversaire en le perdant dans différent schéma de jeux, une fois que ce sera maîtrisé et y a pas de raison que ça le soit pas, on peut devenir une équipe très versatile, a l'opposée de notre prévisibilité habituelle.

Aussi, alors qu'on était trop faciles à lire en 433.

Les médias FR ont toujours été complaisants avec les Allemands :MaréchalNousVoila: ph34r.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/09/2018 09:50) *
Je ne trouve pas que ça suce spécialement par contre Degorre en remet une couche sur Emery.

C'est assez drôle de voir qu'ils veulent laisser du temps à Tuchel :"Effectivement, le PSG ne joue pas très bien mais tout le monde a conscience qu’un entraîneur a besoin de plusieurs semaines avant d’imprimer son style, avant que ses idées soient parfaitement ingérées." Alors que la presse dégommait déjà Emery après la défaite à Monaco alors qu'on venait à peine de démarrer la saison (fin aout).
valderrama
Citation (Homer @ 26/09/2018 11:51) *
C'est assez drôle de voir qu'ils veulent laisser du temps à Tuchel :"Effectivement, le PSG ne joue pas très bien mais tout le monde a conscience qu’un entraîneur a besoin de plusieurs semaines avant d’imprimer son style, avant que ses idées soient parfaitement ingérées." Alors que la presse dégommait déjà Emery après la défaite à Monaco alors qu'on venait à peine de démarrer la saison (fin aout).

Attends la première défaite en L1 et tu les verras les articles sur "les limites du système Tuchel", ou "le PSG s'est-il trompé d'entraîneur ?"
Rod Jr
Citation (Homer @ 26/09/2018 11:51) *
Bof, faut tester des trucs, Tuchel, s'il doit remettre Neymar à gauche pour essayer des schémas, qu'il le fasse. Faut trouver des circuits, améliorer des automatismes et pas attendre que Neymar fasse tout tout seul, quitte à voir des premières périodes de merde où on tremble comme des feuilles, parce qu'au final, ca payera plus tard dans la saison.

Aussi, alors qu'on était trop faciles à lire en 433.

Les médias FR ont toujours été complaisants avec les Allemands :MaréchalNousVoila: ph34r.gif

18/18 plus un bon management qui lui permet d'être en odeur de sainteté avec tous les joueurs qu'il a conservé...
C'est dur de lui taper dessus malgré un contenu perfectible et la prestation à Anfield, finaliste de l'an passé.
Houdini
Ça va les rageux, ça remonte pas le topic ce soir?
footixnumba1
Je ne fais pas partie des rageux mais pourquoi ce triomphalisme ?

On a gagné en faisant un meilleur match que les dernières sorties.
Toutefois, il faut relativiser à la vue de la faiblesse de l'adversaire, nos difficultés défensives (but et cafouillages dès qu'ils ont réellement attaqué) et nos difficultés à faire du jeu sur la continuité.

Dans les victoires comme dans les défaites, il y a du bon et du moins bon à retirer et il faudra du temps et des joueurs (intégration des recrues et retour des blessés) avant de voir tout ce qu'il peut nous apporter.
sukercop
Tout ce travail et ces victoires en ligue 1 pour finir par se faire enfister en LDC.
Houdini
C’est jamais assez bien de toute façon. On gagne 7 fois de rang en L1 mais c’est normal, les autres sont nuls.
Appréciez les soirs de victoire, arrêtez de ne penser qu’à la LDC, vous verrez c’est sympa.

Citation (sukercop @ 27/09/2018 00:06) *
Tout ce travail et ces victoires en ligue 1 pour finir par se faire enfister en LDC.

Dire qu’avec Mourinho cela n’arriverait pas.
ATwoZe
Citation (Houdini @ 26/09/2018 23:34) *
Ça va les rageux, ça remonte pas le topic ce soir?

Encore heureux, c'est Reims à domicile...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.