Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Zul
QUOTE (Yessod @ 01/03/2019 10:14) *
Peut être parce qu'on recherche un peu moins Neymar de façon systématique pour faire la différence. Mais c'est évident qu'on doit arriver a mieux avec lui.

On peut d'ailleurs noté que Di Maria est un joueur ultra complet qui s'épanouit pleinement à faire jouer les autres, là où Neymar a peut être un peu plus besoin de briller et de créer l'exploit seul. C'est une caractéristique qu'il faut aussi savoir exploiter.

Je crois que neymar a dans l'idée d'être la star du club et donc de porter le plus gros de la pression/du jeu, c'est ce qu'il avait imposé à emery et on sait comment ça a fini aussi.

Tuchel a eu la patience d’insuffler plus de collectif à l'équipe, neymar est toujours prédominant mais là où avant on avait des joueurs qui ne se reposaient que sur neymar, cette fois ci tous semblent prendre leur responsabilité. Les exemples qui me viennent en tête notamment sont marquinhos, mbappé et di maria. Je dis pas que ça n'existait pas sous emery mais cette saison j'ai l'impression que les paroles vont avec les actes.

Neymar pour finir devient aussi moins agaçant à jouer le soliste. C'est un peu un tout, y'a un gros travail du staff c'est certain pour qu'on en arrive là, après vu la justesse de l'effectif j'ai peur qu'on tire la langue en fin de saison niveau physique.
Yessod
Citation (Zul @ 01/03/2019 22:57) *
Je crois que neymar a dans l'idée d'être la star du club et donc de porter le plus gros de la pression/du jeu, c'est ce qu'il avait imposé à emery et on sait comment ça a fini aussi.

Tuchel a eu la patience d’insuffler plus de collectif à l'équipe, neymar est toujours prédominant mais là où avant on avait des joueurs qui ne se reposaient que sur neymar, cette fois ci tous semblent prendre leur responsabilité. Les exemples qui me viennent en tête notamment sont marquinhos, mbappé et di maria. Je dis pas que ça n'existait pas sous emery mais cette saison j'ai l'impression que les paroles vont avec les actes.

Neymar pour finir devient aussi moins agaçant à jouer le soliste. C'est un peu un tout, y'a un gros travail du staff c'est certain pour qu'on en arrive là, après vu la justesse de l'effectif j'ai peur qu'on tire la langue en fin de saison niveau physique.

En fait globalement j'ai du mal à tirere des conclusions définitives alors que le mec ne fait que sublimer les errements de l'effectif. SI on lui avait obtenu un gros milieu défensif au mercato d'été, il n'aurait jamas autant insisté avec Marquinhos au milieu, et on serait passés à coté d'un génie qui s'ignore. Idem sans la blessure de Neymar je ne suis pas sûr qu'on voit le même jeu dse développer et du coup je suis prudent sur tout.
Tuchel arrive vraiment à faire de chaque faiblesse une force pour l'instant et à inverser la tendance, mais je ne sais pas si c'est une action qu'il induit et contrôle depuis le début, ou une simple réaction.

En gros pour moi on peut certes analyser les choses à l'instant T mais difficilement en tirer des conclusions définitives.

Sinon sur le cas nEymar on l'a vu tout faire (parce qu'il est capable de tout) se fondre dans le collectif et distribuer caviar sur caviar aux avants centres et aux latéraux mais aussi tenter de faire la diff seulk et soigner ses stats en vue du ballon d'or. Une chose est certaine Tuchel le cadre bien plus qu'Emery. Mais Neymar semble pendre conscience que c'est pas le collectif qu'il arrivera à remporter ses objectifs individuels. C'est une très bonne chose.
Philo
Citation (Stean @ 28/02/2019 23:17) *
Philo, toi qui étais encore dubitatif quant à la touche Tuchel sur le jeu de l'équipe est-ce que tu commences à voir des changements ?

Vite fait mais il a de talents dans son effectif qu'il peut se permettre de jouer sur ça, ça lui suffit (et c'est bien légitime, un Ancelotti aurait fait exactement pareil).

Je trouve que les progrès les plus flagrants sont dans l'aspect défensif d'ailleurs, même si j'attends des confirmations en C1.
whynot
Nique toi. Et démissionne si t’es un bonhomme.
sukercop
Ridiculisé ce soir.
ATwoZe
bravo Thomas
Conyk
Citation (ATwoZe @ 06/03/2019 23:01) *
bravo Thomas

Qu’est qu’il pouvait? Ce mec c’est l’avenir du club, qu’on ne fasse pas de connerie.
Kev'
Allez va faire tes calins Matuidi Charo, tu vas faire la pire saison depuis les qataris
Zatman Return
Emerysation terminée

Tu peux mettre n'importe quel entraineur si ton effectif est un ramassis de fiottes le résultat sera toujours le même
sukercop
Citation (Conyk @ 06/03/2019 23:04) *
Qu’est qu’il pouvait? Ce mec c’est l’avenir du club, qu’on ne fasse pas de connerie.

Pour l'instant, c'est rien du tout.
Il fera une deuxième saison, et dégagera comme un malpropre si il nous refait la même. Comme Emery.
SowBetteur
T’as cavani sur le banc, tu rentres Meunier? Et on ose parler d’un coach offensif ... grosse fiotte
ATwoZe

Rentrer Cavani plutôt que Meunier ?
k0brakai
Vous etes des ouf. Filez lui des vrais joueurs. Soutien
acetyl
Allez remballez tous au lieu de venir l insulter.. vous le portiez au nues dernièrement...au final pour moi c est pire que le 8 mars...
Tuchel Emery, qu importe, les pauvres sont justes des flottes, nos joueurs sont des flottes. Point.
witchfinder
Dans les standards cool.gif
sukercop
Citation (k0brakai @ 06/03/2019 23:08) *

Oh réveille toi, t'as vu il a quoi comme effectif ce soir? Et tu as vu l'effectif de MU?

On a été nul. Bas les couilles de la tactique, on s'est chié dessus, on n'avait pas l'état d'esprit, en face, il l'avait.
witchfinder
Citation (k0brakai @ 06/03/2019 23:08) *

Et en face ils avaient quoi niveau joueurs ?
M`P

Il fait de sale changement quand même... laissé alves tout le match c'est ouf
Philo
C'est déjà la deuxième pour lui (après celle avec Dortmund) mais je ne lui en veux même pas, qu'il fasse juste le ménage dans son groupe. Trop de suceuses en interview et de gros lâches sur le terrain.
suker57
Citation (M`P @ 06/03/2019 23:16) *

Le seul qui tremblait pas Alves en tout cas
acetyl
Rip tuchel l année prochaine...il va finir a chelsea jouer contre Unay...
stromboli
Euh c'est le premier boulot d'un manager de changer la mentalité d'une équipe, ce soir il s'est foiré lui aussi car il n'a pas su comprendre ce qui se passait dans son équipe et qu'on voyait au bout de 2'; d'avoir été incapable de peser sur la suite du match alors que c'était un de ces points forts depuis le début de la saison c'est une grosse faute.

C'est évidemment un bon coach mais soit il fera tout péter comme dans ses précédents clubs soit faut déjà songer à prendre Mourinho, du jeu sale et plus de fiottage permis...
Nemeto
Citation (M`P @ 06/03/2019 23:16) *

Alves est le seul a courrir et presser mellow.gif Tu as vu le match ? Les autres ont laché, pas lui
Mamadieu
Grosse déception quand même le manque de réaction en 2e mi-temps alors que je m'attendais au moins à voir un vrai changement de mentalité.
stromboli
Citation (suker57 @ 06/03/2019 23:22) *
Le seul qui tremblait pas Alves en tout cas

Le penalty est pour Alvès qui tricotait avec le ballon jusqu'à se la faire prendre à la 89e avec la suite qu'on connait... Mais c'est pas sa faute si on passe pas, faut juste éviter de le prolonger là...
taikai
Qu'il commence par changer de capitaine. O'Fiotto c'est fini là...deux humiliations en deux ans on se fait dessus...
teteil
Citation (Philo @ 06/03/2019 23:19) *
C'est déjà la deuxième pour lui (après celle avec Dortmund) mais je ne lui en veux même pas, qu'il fasse juste le ménage dans son groupe. Trop de suceuses en interview et de gros lâches sur le terrain.

Le souci est que ce soir il a fiotté comme ses joueurs. Aucun changement de systeme comme il a pu le faire sur d'autres matchs.Apres pour qu'il soit responsable il faut qu'il ait les clés au niveau sportif.
voolool
Citation (Philo @ 06/03/2019 23:19) *

Il s’est bien fait pisser dessus ce soir tout de même. Mbappe qui rameute les troupes après 2 min. On croit rêver .
sukercop
On verra la saison prochaine.
Si ça passe pas, faudra peut-être que les Qataris comprennent qu'une LDC, ça se gagne avec des cadors aussi sur le banc.
Herbert
il aurait du poser ses couilles et faire jouer en 3-5-2 ph34r.gif
Zul
QUOTE (Nemeto @ 06/03/2019 23:23) *
Alves est le seul a courrir et presser mellow.gif Tu as vu le match ? Les autres ont laché, pas lui

Et il offre un caviar à Mbappé.
Averell
Du mal a lui en vouloir meme si vu le résultat on est obligé de regarder dans sa direction.
florian
Citation (sukercop @ 06/03/2019 23:30) *
une LDC, ça se gagne avec des cadors aussi sur le banc.

style Solskjaer
Dready14
Citation (Nemeto @ 06/03/2019 23:23) *

Oui mais balle aux pieds il a plongé au fil du match. Lent, pas dans le tempo, garde trop le ballon et en perd beaucoup. Je trouve qu'il a rien apporté avec le ballon au contraire
stromboli
Citation (sukercop @ 06/03/2019 23:30) *
On verra la saison prochaine.
Si ça passe pas, faudra peut-être que les Qataris comprennent qu'une LDC, ça se gagne avec des cadors aussi sur le banc.

Moins de cadors pré-retraités et plus de jeunes qui n'en veulent, moins de stars et l'humilité de reprendre de zéro, c'est pas super séduisant mais j'en viens à me demander si ce serait pas plus efficace que de continuer à accumuler des records de transfert pour ces crashs répétés...
sukercop
Citation (florian @ 06/03/2019 23:33) *
style Solskjaer

Pour l'instant il n'a rien gagné, il a juste enculé Tuchel.
witchfinder
Citation (taikai @ 06/03/2019 23:25) *
Qu'il commence par changer de capitaine. O'Fiotto c'est fini là...deux humiliations en deux ans on se fait dessus...

Et pour le donner à quel pré retraité ?

Qu'on vire Henrique et qu'on lui file le chéquier, on verra en que ça donne. Bizarrement, je suis pas sûr du résultat ratviere.gif
Varino
Citation (Herbert @ 06/03/2019 23:32) *
il aurait du poser ses couilles et faire jouer en 3-5-2 ph34r.gif

On jouait comme ca en phase offensive, donc 90% du temps, non?

Outre le cote motivation, decu de son double changement alors que pour moi il etait flagrant qu'il manquait une presence en appui devant. Mbappe a commence a mieux jouer quand il s'est excentre, mais tu te retrouvais avec Di Maria en avant centre au milieu des bourrins anglais.
Osiris
Faudra se demander comment il a préparé le match. Bref même pas envie de lui en vouloir
JeanGabin
QUOTE (Osiris @ 06/03/2019 23:45) *
Faudra se demander comment il a préparé le match. Bref même pas envie de lui en vouloir

Franchement je pense que le soucis c'est de savoir ce qu'il y'a dans la tête des joueurs, les entraîneurs passe mais pas mal de joueurs reste et on voit souvent les mêmes choses, ça me rappelle le Chelsea ou on gagne 3-1 pour perdre 2-0, le Barça forcément, même City ou tu sens strictement rien comme envie, bref il y'a un soucis dans la tête ou je ne sais quoi, capable de faire un match aller de malade pour encore un retour de merde, surtout a la maison la c'est chaud.
suker57
Citation (Osiris @ 06/03/2019 23:45) *

Il a quand même bien fiotté à la sortie de Draxler.

Fallait mettre Choupo et basta.
On s’est retrouvé avec 9 défensifs sur le terrain
Philo
Citation (Dready14 @ 06/03/2019 23:34) *
Oui mais balle aux pieds il a plongé au fil du match. Lent, pas dans le tempo, garde trop le ballon et en perd beaucoup. Je trouve qu'il a rien apporté avec le ballon au contraire

C'est Alves qui file la balle de 2-2 à Mbappé, c'est lui qui est au départ du 1-1 et il a filé quelques autres bons ballons aussi. Alors, il fait pas un bon match mais il a un sacré impact encore. Faut juste arrêter d'en faire un mec qui peut tenir tout un couloir. C'est quand il a du soutien qu'il devient intéressant.

Citation (Averell @ 06/03/2019 23:33) *
Du mal a lui en vouloir meme si vu le résultat on est obligé de regarder sa direction.

FYP
Les années passent, les coaches passent, toujours les mêmes maux. Bref.
sukercop
Citation (JeanGabin @ 06/03/2019 23:54) *
les entraîneurs passe

Blanc, Tuchel, Emery, c'est 0 référence en LDC, quand on arrêtera de faire les myhtos et qu'on commencera à être pragmatique, il se passera peut-être quelque chose.
Babou1
Citation (Philo @ 06/03/2019 23:56) *
C'est Alves qui file la balle de 2-2 à Mbappé, c'est lui qui est au départ du 1-1 et il a filé quelques autres bons ballons aussi. Alors, il fait pas un bon match mais il a un sacré impact encore. Faut juste arrêter d'en faire un mec qui peut tenir tout un couloir. C'est quand il a du soutien qu'il devient intéressant.

FYP
Les années passent, les coaches passent, toujours les mêmes maux. Bref.

Il finit le match en 9.5 en se prenant pour messi a marcher et en essayant de faire la passe magique a chaque fois, il perd la balle comme un abruti sur le peno il me semble.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 06/03/2019 23:56) *
Blanc, Tuchel, Emery, c'est 0 référence en LDC, quand on arrêtera de faire les myhtos et qu'on commencera à être pragmatique, il se passera peut-être quelque chose.

Arrête de faire la girouette.
Des entraîneurs qui gagnent la c1 sans expérience il y en a plein. Rien que ces 15 dernières années sans réfléchir, guardiola, Zidane, mourinho, di mateo.
Et si on se contente d'une finale klopp et Simeone emmènent sans expérience des groupes sans expérience en finale...
M`P
Citation (Babou1 @ 06/03/2019 23:57) *
Il finit le match en 9.5 en se prenant pour messi a marcher et en essayant de faire la passe magique a chaque fois, il perd la balle comme un abruti sur le peno il me semble.

Il me.semble aussi que je l'avais insulté 30sec avant
M4URIC3
Il a filé une interview ou pas encore ?
Alucard
J'espère qu'il restera, le problème est global dans ce club et il n'est hélas pas magicien pour changer des agneaux en loups et des incompétents en dirigeants de top niveau.

Cet été il faut une grande lessive dans l'effectif et dans le staff, je pense enfin j'espère qu'on a compris à Doha ou ailleurs que là c'est plus possible .
ChosenMilo
a ce niveau ce n'est plus une question d'entraineur, emery ou tuchel

il faut juste se separer de certains joueurs qui ne sont certes pas de mauvais, mais qui influent des ondes negatives dans ce groupe car n'ayant pas le caractere necessaire pour faire front dans la difficulté

la question maintenant c'est de voir s'il saura identifier les maux de cet equipe et faire le tri, pour la saison prochaine

je pense qu'il merite une seconde chance.

ATwoZe
Citation (M4URIC3 @ 07/03/2019 00:07) *
Il a filé une interview ou pas encore ?

Citation
Comment expliquer cette soirée ? C’est facile à expliquer, on a fait deux cadeaux. À ce niveau, deux cadeaux en première mi-temps ce n’est pas possible. On a contrôlé le match pendant les 30 premières minutes. On a joué avec beaucoup de qualité, montré une bonne mentalité et une bonne réaction après le but encaissé. On a réussi à égaliser et après, on se procure plusieurs occasions. On ne marque pas le deuxième, le troisième but. Après, sans occasions, Manchester arrive à mettre le deuxième but. Il s’est passé un truc dans la tête après ce deuxième but. Le penalty ? Je suis pour le VAR mais le sentiment que la frappe n’est pas cadrée et si ce n’est pas cadré, il n’y a pas penalty. S’il y a penalty ou pas penalty, il faut expliquer. La règle n’est pas claire. Ce n’était pas un tir cadré et ça fait penalty… ok.Si la saison est gâchée? Je ne sais pas… Comment relever les joueurs? Je ne sais pas, c’est 20 minutes après le match que je vais avoir la bonne réponse à cette question?! C’est le moment de défendre mes joueurs et de rester calme.

Le deuxième but a fait tourner complètement le match dans notre tête. En deuxième période, ils n’ont pas une occasion. J’ai le même sentiment qu’après notre défaite contre Guingamp en Coupe de la Ligue, c’était impossible de perdre et on a perdu avec trois penalties. Aujourd’hui, je n’ai jamais l’impression que Manchester United voulais gagner ici. On a perdu mais on a contrôlé tout le match. Ils ont gagné, félicitations mais je n’ai pas d’explication.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.