Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Papy Nova
Citation (pechro14 @ 18/09/2018 23:29) *
C'est sur que LoCelso est connu pour être bon quand l'intensité s'élève...

Lo Celso, lors de son match aller désastreux contre Madrid, il perd 4 ballons sur tout le match et se fait enculer sur un pénalty où y a hors-jeu et une faute sifflée une fois sur 4. Donc honnêtement, Lo Celso, il nous aurait fait un bien fou quand tu vois le match de Marqui ou Di Maria.
D'Alessandro
Citation (suker57 @ 18/09/2018 23:10) *
Qu’il arrête ses conneries et repasse en 4-2-3-1, comme ça plus de Marquinhos au milieu...

Ah ouais et on mettait qui au milieu ce soir avec Rabiot ? Diarra qui est bouilli ? Benède ?
Oui, je ne comprends pas son choix (a priori) concernant Lo Celso mais voilà quoi, c'est fait, et à l'heure actuelle on a que dalle au milieu quand Marco n'est pas là.
Maboune
Citation (William-10 @ 18/09/2018 22:58) *
A un moment donné c'est pas un magicien, vous avez vu la gueule de notre milieu, de nos latéraux ? Wallou, que dalle.

Allez plutôt alimenter les topics du pakpak et de l'escroc gueche

C'est vrai mais y avait quand même probablement mieux à faire.
Le 4-3-3 avec Neymar et Mbappe sur les côtés c'est plus possible.
mamut7
J’avais cru comprendre que le point fort de ses équipes était le jeu de position, et bien on en est loin.

Son équipe est au même niveau collectif que celle d’emery, pire même car moins de solutions sur le banc.
Kaionedirection
C'est très con à dire mais si on a pas de sentinelle, qu'on arrête de jouer avec alors.
S'entêter avec un système pour lequel on a pas les joueurs nécessaire, c'est abdiquer et faire du Emery.
Gilgamesh
Mine de rien, Di Maria et Draxler semblent être les deux meilleurs milieux de notre équipe quand Verratti est absent ...
stromboli
Citation (Hiso @ 18/09/2018 23:27) *
Une troisième fois ?

Si tu savais ce que je pense vraiment de Rabiot je trouve que je me retiens énormément...
pechro14
Citation (Papy Nova @ 18/09/2018 22:31) *
Lo Celso, lors de son match aller désastreux contre Madrid, il perd 4 ballons sur tout le match et se fait enculer sur un pénalty où y a hors-jeu et une faute sifflée une fois sur 4. Donc honnêtement, Lo Celso, il nous aurait fait un bien fou quand tu vois le match de Marqui ou Di Maria.

Il aurait apporté plus que Marqui ds l'orientation mais se serait fait bouffé physiquement.

D'une maniére générale c'est plus un suiveur qu'un leader, il aurait été au niveau des autres, ce n'est pas Verratti.

Ce qu'il a manqué c'est des couilles pour tenir le ballon et un meilleur lien milieu-attaque, cette dernière ayant été trop détachée du reste de l'équipe.

Citation (Maboune @ 18/09/2018 22:32) *
C'est vrai mais y avait quand même probablement mieux à faire.
Le 4-3-3 avec Neymar et Mbappe sur les côtés c'est plus possible.

Je pense qu'il a voulu être pragmatique vu le peu de temps qu'il a eut pour travailler d'autres systèmes.

Ce match arrive très vite dans la saison et il a surement voulu privilégier les automatismes vu que l'équipe joue comme ça depuis des années.

De toute évidence c'est un échec, mais trés utile à mon sens.

Je sais ça peut paraitre fou mais cette défaite me donne beaucoupe d'espoirs, elle va permettre de progresser plus vite et sera très utile à Tuchel pour faire bosser le groupe et leur faire réaliser ce qu'ils leur manque.

D'habitude on commence très bien nos saisons et il est trop tard pour changer quoique ce soit quand on est mis face à nos défauts au printemps.

En plus on a de la chance avec le match nul du Napoli dont la pression pour la qualif n'est pas devenue démeusurée nonplus...
Philo
Citation (mamut7 @ 18/09/2018 23:33) *
J’avais cru comprendre que le point fort de ses équipes était le jeu de position, et bien on en est loin.

Son équipe est au même niveau collectif que celle d’emery, pire même car moins de solutions sur le banc.

Cela prend du temps à mettre en place.

Sinon, comme attendu, il n'a pas transformé les agneaux en loups.
D'Alessandro
Finalement oui, bien nul en conférence d'après-match. Dire qu'on a fait "une première mi-temps top niveau", on va espérer que c'est de la com.
NiIbraNiLemaitre
On n'a pas la qualité sur les latéraux et au milieu pour soutenir une attaque Neymar-Cavani-M'Bappé.
Et même avec les meilleurs du monde, ce serait difficile.
Il faut sacrifier un des trois attaquants pour rajouter un milieu, même offensif, pour mettre plus de densité devant la défense et derrière les attaquants.
Ça ne sert à rien d'avoir trois attaquants si il y en a deux qui touchent moins de dix ballons et qu'on a des problèmes pour relancer.

Il faut trancher dans le vif et mettre Cavani sur le banc quand les trois attaquants sont aptes, jouer à deux devant.

C'est un peu frustrant puisqu'on a les ingrédients principaux mais il nous manque la garniture... Latéral gauche, droit, 6, relayeur. Les postes de larbins en fait. ph34r.gif
Faut vraiment se faire à l'idée qu'on n'est pas des prétendants à la LdC cette année, à moins d'un mercato d'hiver de feu ibr.gif.
footixnumba1
De héros à zéro en si peu de temps. Haha.

Personnellement, je reste sur ma position le concernant : je n'ai pas encore vu de "patte Tuchel" et il faudra lui laisser du temps.

De toutes les façons, on ne peut plus rien faire au niveau de l'effectif (mercato fermé et même en hiver, le FFP ne va pas nous lâcher), alors laissons-lui sa chance.

J'attends de lui de faire le quadruplé national et une qualification pour les phases finales de LDC. Le reste sera du bonus.

Certains disent qu' on devrait viser la Ligue Europa mais ce serait un énorme affront de se faire éliminer des phases de poules de LDC, à la fois sportivement, mais également financièrement (primes de LDC et dans notre quête de sponsors).
Julien del Paris
Citation (footixnumba1 @ 19/09/2018 00:22) *
une qualification pour les phases finales de LDC. Le reste sera du bonus.

edhelas.gif
footixnumba1
Citation (Julien del Paris @ 19/09/2018 01:26) *
edhelas.gif

On s'est affaibli cette année.
On ne passait déjà pas les 1/8e les années précédentes et on tirera toujours un gros grâce à la protection entre les clubs évoluant dans la même ligue.

Cette équipe n'a aucun esprit de révolte ou envie de se dépasser. D'ailleurs, plus généralement, on ne joue pas en équipe, ce qui est notre problème numéro un.

Je n'ai aucun doute que l'on se qualifiera (à la première ou à la deuxième place) mais je ne nous vois pas éliminer un gros en match aller-retour.
Julien del Paris
Citation (footixnumba1 @ 19/09/2018 01:30) *
On s'est affaibli cette année.
On ne passait déjà pas les 1/8e les années précédentes et on tirera toujours un gros grâce à la protection entre les clubs évoluant dans la même ligue.

Cette équipe n'a aucun esprit de révolte ou envie de se dépasser. D'ailleurs, plus généralement, on ne joue pas en équipe, ce qui est notre problème numéro un.

Je n'ai aucun doute que l'on se qualifiera (à la première ou à la deuxième place) mais je ne nous vois pas éliminer un gros en match aller-retour.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'analyse (sauf sur la qualification en 8e que je crois tout sauf sûre), mais une nouvelle élimination en 8e (peu importe conte qui) serait encore un grave échec pour l'ensemble du club, y compris pour Tuchel.
Frog
Citation (footixnumba1 @ 19/09/2018 01:30) *

Avec un peu de chance on peut tomber contre un Schalke, un Ajax ou un Roma. Ne perdons pas espoir là dessus c'est une de nos rares chances.

Julien del Paris
J'avoue que je ne comprends pas bien ce que Tuchel attend pour mettre en place sérieusement le 3-5-2 vers lequel tend clairement notre effectif (et confirmé par les orientations prises lors du mercato).

Pour l'instant, si je ne dis pas de bétise, on a joué a 3 derriere que lors de la premiere mi-temps contre Angers. Ou bien j'oublie quelque chose ?

C'est cool d'avoir 15 points sur 15 en championnat, mais si c'est pour se pointer avec une organisation totalement obsolete et inadaptée au premier gros match de LDC, pas sur que l'approche soit la bonne.

J'espere que le systeme sera testé de nouveau dimanche a Rennes.
VNR
Citation (Julien del Paris @ 19/09/2018 05:48) *
J'avoue que je ne comprends pas bien ce que Tuchel attend pour mettre en place sérieusement le 3-5-2 vers lequel tend clairement notre effectif (et confirmé par les orientations prises lors du mercato).

Pour l'instant, si je ne dis pas de bétise, on a joué a 3 derriere que lors de la premiere mi-temps contre Angers. Ou bien j'oublie quelque chose ?

C'est cool d'avoir 15 points sur 15 en championnat, mais si c'est pour se pointer avec une organisation totalement obsolete et inadaptée au premier gros match de LDC, pas sur que l'approche soit la bonne.

J'espere que le systeme sera testé de nouveau dimanche a Rennes.

Il n’a juste pas eu le temps de bosser le 3-5-2 avec son 11 au complet et le match de Liverpool restait compliqué à gérer. Maintenant que c’est passé, je mise sur un 3-5-2 dès ce weekend, ça remobilisera les joueurs en plus.
Miles
On dirait que l'état de grâce est fini ph34r.gif
sukercop
Citation (footixnumba1 @ 19/09/2018 00:22) *
De héros à zéro en si peu de temps. Haha.

Il sera jugé sur la LDC. La ligue 1, on s'en fout aujourd'hui même si c'est paradoxalement un désastre si tu la perds.
Maintenant, il m'a saoulé, mais bon, il n'y peut rien lui.
Booby
Au delà de Tuchel et du système (qui sont des éléments qu'il doit analyser pour le faire évoluer), c'est clairement et encore l'attitude...
C'est inespéré de revenir à 2-2 et rien que pour ça, tu dois t'arracher pour garder ce résultat important.
La question que je me pose, est-ce que c'est pas plus mal au final de perdre sur le même format que les dernières années sur les matches à élimination directe, avec les même symptômes...de l'avoir dès le premier match, ça peut faire un électrochoc...enfin faut l'espérer, car sinon autant arrêter tout de suite...

Mais encore une fois, les joueurs se sentent au dessus de l'institution...et tant que ce problème ne sera pas réglé, il ne se passera rien en LDC.
Ozzy Ryss
Pourquoi nous a t-il fait du Emery hier ? sad.gif

C'est vraiment dommage d'avoir abandonné les bonnes idées développées en L1, notamment le rapprochement de Neymar et Mbappé.

Bizarre aussi de n'avoir rien changé à la MT alors que pas mal de trucs ne fonctionnaient pas.

Tourista-chan
Faut quand même qu'il explique à Neymar, Cavani et Mbappé que participer au travail défensif ce n'est pas optionnel, et tout particulièrement en C1 et même si on avait des cadors au milieu, ce qui n'est absolument pas le cas.
On n'arrivera à rien s'ils ne participent pas à l'organisation défensive, d'autant que celle-ci est déjà défaillante et à mettre en place.
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 19/09/2018 10:17) *

C'est vraiment dommage d'avoir abandonné les bonnes idées développées en L1, notamment le rapprochement de Neymar et Mbappé.

Bizarre aussi de n'avoir rien changé à la MT alors que pas mal de trucs ne fonctionnaient pas.

Il a pensé qu'un 4231 serait trop risqué défensivement, ça exposerais les deux milieux pas forcément adroit techniquement au pressing et aux récupérations hautes. Et le 4-3-3 t'apporte plus d'équilibre comme les joueurs y sont habitués.

Tu peux pas sortir Cavani parce que tu te dis que sur un quart d'action il peut marquer, ça te donne ce 4-3-3.
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 19/09/2018 10:34) *
Faut quand même qu'il explique à Neymar, Cavani et Mbappé que participer au travail défensif ce n'est pas optionnel, et tout particulièrement en C1 et même si on avait des cadors au milieu, ce qui n'est absolument pas le cas.
On n'arrivera à rien s'ils ne participent pas à l'organisation défensive, d'autant que celle-ci est déjà défaillante et à mettre en place.

Est-ce qu'on demande à Messi et Cr7 de défendre ?
La solution c'est peut être une organisation qui les en déleste au maximum, plutôt que les faire jouer sur les ailes et finir le match en se disant qu'il y a un problème de repli.
Ozzy Ryss
Citation (Nikos B. @ 19/09/2018 10:50) *
Il a pensé qu'un 4231 serait trop risqué défensivement, ça exposerais les deux milieux pas forcément adroit techniquement au pressing et aux récupérations hautes. Et le 4-3-3 t'apporte plus d'équilibre comme les joueurs y sont habitués.

Tu peux pas sortir Cavani parce que tu te dis que sur un quart d'action il peut marquer, ça te donne ce 4-3-3.

Tu pouvais faire un 4-3-1-2 avec les mêmes hommes, Neymar en 10, Di Maria dans son rôle du Real, à cheval entre relayeur et ailier.

Ce pauvre Kylian qui longe la ligne et qui doit dribbler trois mecs pour espérer pouvoir centrer, ça ne doit plus arriver.
la roumaine
Citation (Maboune @ 19/09/2018 10:52) *
La solution c'est peut être une organisation qui les en déleste au maximum, plutôt que les faire jouer sur les ailes et finir le match en se disant qu'il y a un problème de repli.

messi ou cr7 mais la cest 3 joueures. Meme ci habituelement cavani participe mais mbape et Neymar hier cest honteux.
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 19/09/2018 10:57) *
Tu pouvais faire un 4-3-1-2 avec les mêmes hommes, Neymar en 10, Di Maria dans son rôle du Real, à cheval entre relayeur et ailier.

Ce pauvre Kylian qui longe la ligne et qui doit dribbler trois mecs pour espérer pouvoir centrer, ça ne doit plus arriver.

Il devait penser que Neymar et Mbappe allait aider sur les ailes en défense, et /ou profiter des montée des latéraux en attaque.

Après je suis d'accord avec toi c'était super pénible à voir.
Maboune
Citation (la roumaine @ 19/09/2018 10:59) *
messi ou cr7 mais la cest 3 joueures. Meme ci habituelement cavani participe mais mbape et Neymar hier cest honteux.

C'est bien pour ça que je pointe du doigt l'organisation de l'équipe. On est tous d'accord pour dire qu'en l'état ça ne fonctionne pas.
Neymar et Mbappe ne seront jamais capables de bien défendre, de façon rigoureuse, pendant 90min.
Oyé Sapapaya
J'ai pas aimé son coaching et ses déclarations d'après match mais la compo de départ ne m'a pas choqué ça n'a pas marché mais y a aussi des joueurs sur le terrain qui n'ont pas répondu sur le terrain, un paquet de joueur à plongé difficile alors d'incriminé la tactique de base.

j'espère qu'on a fait beaucoup de foncier pour mars car physiquement on a sacrément galéré en 2eme. ph34r.gif
sukercop
Citation (Maboune @ 19/09/2018 09:52) *

On leur demande de faire gagner leur équipe, ce qu'ils font.
witchfinder
Citation (Nikos B. @ 19/09/2018 10:50) *
Tu peux pas sortir Cavani parce que tu te dis que sur un quart d'action il peut marquer

Mbappé aussi, de plus en plus. Je crois qu'il va falloir rapidement changer la grille d'analyse sur "Mbappé est pas mûr pour jouer en 9".

Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2018 11:07) *
j'espère qu'on a fait beaucoup de foncier pour mars car physiquement on a sacrément galéré en 2eme. ph34r.gif

Bah déjà tous les internationaux, non ph34r.gif
Maboune
Citation (sukercop @ 19/09/2018 11:08) *
On leur demande de faire gagner leur équipe, ce qu'ils font.

On l'a bien vu à la coupe du monde.
Ils ont beau être stratosphériques, quand l'organisation de l'équipe (ou son niveau) est défaillante, ils ne peuvent pas gagner les matchs tous seuls.

En club ils ont 10 joueurs (de très haut niveau) qui travaillent pour eux sur le terrain, ça aide à être décisif.
C'est peut être justement le modèle vers lequel on doit tendre.
Shalashaska

Pour l'instant, dans le jeu, on ne peut pas dire qu'il y ait une "patte Tuchel" donc qu'il s'adapte pour un match de ce genre, en attendant que collectivement, ça ressemble à quelque chose, c'est compréhensible. Il faudra encore quelques semaines pour voir son influence dans le jeu.

On n'est pas encore prêt, c'est évident.

Citation (witchfinder @ 19/09/2018 11:09) *
Mbappé aussi, de plus en plus. Je crois qu'il va falloir rapidement changer la grille d'analyse sur "Mbappé est pas mûr pour jouer en 9".

Bah déjà tous les internationaux, non ph34r.gif

Elle est déjà en train de changer non?

L'idée du 3-5-2, c'est aussi pour recentrer Mbappe.
sukercop
Citation (Maboune @ 19/09/2018 10:11) *
On l'a bien vu à la coupe du monde.

En club ils ont 10 joueurs (de très haut niveau) qui travaillent pour eux sur le terrain, ça aide à être décisif.
C'est peut être justement le modèle vers lequel on doit tendre.

Ils sont ausI beaucoup plus fort que Neymar, ça aide.
witchfinder
Citation (Shalashaska @ 19/09/2018 11:13) *
Elle est déjà en train de changer non?

L'idée du 3-5-2, c'est aussi pour recentrer Mbappe.

Sans Cavani, dois-je le préciser ? ph34r.gif
Maboune
Citation (sukercop @ 19/09/2018 11:14) *
Ils sont ausI beaucoup plus fort que Neymar, ça aide.

C'est ton avis, et c'est pas la question.
Si on choisit de claquer autant d'argent sur un crack, et qu'on lui demande d'utiliser 50% de son énergie pour défendre (alors qu'il le fait très mal), c'est du gâchis.
Booby
Nan mais ce qui était problématique hier, c'est ok, la non participation défensive des 3 de devants semble assumée voire volontaire...enfin sur le début de rencontre...

Mais à partir du moment où t'es naze devant comme ils l'ont été hier, aussi inefficace c'était fou quand même, bah tu changes toi même ton esprit et tu viens faire des trucs un peu moins funky et tu viens défendre.

C'est là dessus qu'on doit leur dire et leur faire appliquer! Faut une prise de conscience.

Si encore offensivement c'était le feu...ok ça passe, mais c'était pas le cas hier.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 19/09/2018 11:06) *
C'est bien pour ça que je pointe du doigt l'organisation de l'équipe. On est tous d'accord pour dire qu'en l'état ça ne fonctionne pas.
Neymar et Mbappe ne seront jamais capables de bien défendre, de façon rigoureuse, pendant 90min.

Entre ça et ne rien branler comme hier, il y a des niveaux intermédiaires.
Quand en plus ils vendangent 90% des ballons qu'ils touchent, ça devient catastrophique. Tu m'étonnes que les latéraux ou les milieux n'osent pas monter.

Après je suis d'accord avec toi, l'organisation est défaillante mais je ne vois pas comment on peut les dispenser d'un minimum d'implication. Quant t'as un joueur, genre Zlatan, qui ne participe pas, ça peut passer mais là on parle de trois joueurs. Dans aucune équipe t'as trois joueurs qui ne participent pas.
sukercop
Citation (Maboune @ 19/09/2018 10:16) *
C'est ton avis, et c'est pas la question.
Si on choisit de claquer autant d'argent sur un crack, et qu'on lui demande d'utiliser 50% de son énergie pour défendre (alors qu'il le fait très mal), c'est du gâchis.

On est d'accord mais si dans le même temps tu as un gros déchet offensif, ça commencera à être handicapant. Un joueur comme Messi est dans une épure et une efficacité tellement grande qu'il peut bien marcher le reste du temps.
Philo

Faut l'écouter quand il parle : "ce n'était pas le moment de faire un match tactique. Anfield n'est pas le lieu pour ça, c'est un lieu où il faut mettre les joueurs à l'aise dans une organisation qu'ils connaissent bien."
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 19/09/2018 11:43) *
Faut l'écouter quand il parle : "ce n'était pas le moment de faire un match tactique. Anfield n'est pas le lieu pour ça, c'est un lieu où il faut mettre les joueurs à l'aise dans une organisation qu'ils connaissent bien."

Bah j'espère que ça lui servira de leçon, c'est pas la peine de s'appuyer sur le "travail" de son désastreux prédécesseur.
Gustatif
Si quand ils sont à l'aise ils font ce genre de prestations il vaut mieux qu'ils ne soient pas à l'aise ph34r.gif
Rjay
Citation (Philo @ 19/09/2018 11:43) *

C'est raté dans les grandes largeurs.
Surtout pour mettre 2 joueurs au milieu qui n'ont jamais joué à ce poste et à qui on ne peut pas demander de faire ce que faisaient Motta et Verratti et 3 attaquants qui n'ont pas fait un match intéressant entre eux dans ce système depuis des mois.
Houdini
Pédagogue, il a laissé les joueurs faire comme ils voulaient, on a perdu, il va pouvoir faire passer son message sans entrave dorénavant. ibr.gif
Maboune
Citation (Houdini @ 19/09/2018 11:51) *
Pédagogue, il a laissé les joueurs faire comme ils voulaient, on a perdu, il va pouvoir faire passer son message sans entrave dorénavant. ibr.gif

Un peu comme Deschamps avec son premier match de poule en CDM. Génie.
JCD

Bah non justement t'as pas bien écouté, TS et Rabiot trouvent qu'on a fait un très bon match.
Pourquoi changer une si belle recette hein puisqu'ils sont contents ph34r.gif
SlickRick
La MCN ne peut pas marcher dans cette configuration j'espère qu'il mettra pas un an à s'en rendre compte compte
DiCampliTaMère
Pour autant, je ne trouve pas que le choix d'Angel au milieu soit le plus mauvais. Il a pas mal cherché la verticalité, essayé pas mal de choses mais il a eu beaucoup de déchets mais ça, c'est le lot des joueurs qui les portent dans leur boxer et qui ne se cachent pas derrière les autres.
Philo

C'est pas faux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.