Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
elcuervo
Comme d’habitude, on se focalise sur l’accessoire, cad les mots avec Icardi ou Paredes alors que l’element central est l’etat de forme d’Icardi (et d’un certain Neymar) comme celui du respect des consignes par Paredes.
C’est simple: Tuchel a raison d’exclure un joueur qui n’applique pas ses instructions. Par contre que 2 de ses 4 top-joueurs soient aussi fit que Maite engage SA responsabilite. C’est a lui d’exiger et de concretiser un changement. Il a un staff pour ca. Aucune tactique, meme geniale, ne peut fonctionner avec 20% de ton equipe en condition physique mediocre. Desole, mais c’est la base. Et c’est infiniment plus important que les noms d’oiseaux qui fusent.
Kev'
Citation (GL@D @ 26/02/2020 10:08) *
Interessant l’article aujourd’hui qui explique que les blessures récurrentes pourraient être dû à une préparation pas adaptée au foot

On avait déjà entendu que le préparateur de tuchel faisait des trucs bizarre... si c’est ça la raison Tuchel est 100% responsable.

Les blessures multiples, ça ne date pas de Tuchel.
Rjay
J'ai vu citer le Bayern qui a viré son coach il y a 2 mois c'est ça ?
Parisian
Citation (RegardZehef @ 26/02/2020 23:01) *
On dirait les excuses d'Unai apres le Nou Camp

Quand c’est le seul oui on peut incriminer le coach, quand c’est le troisième de suite, on peut commencer à chercher d’autres éléments. Pour moi tout charger sur le coach c’est défendre les responsables du 8 mars vahid.gif
BlaiseMan
Citation (RegardZehef @ 26/02/2020 23:01) *
On dirait les excuses d'Unai apres le Nou Camp

A la nuance près que lui ne dit pas que c’est à cause de ça qu’il a échoué au PSG (pour le moment).
KoKaiiNe
Citation (romano @ 26/02/2020 20:00) *
+1
J'aimerais voir ces branleurs avec el Cholo kratos77.gif

Pour moi mauvaise idée, trop de "star" dans l'effectif ça collerait pas. Le seul qui matcherait en attaque c'est Cavani donc bon...

L'idéal ce serait Guardiola et encore, je commence sérieusement à me poser des questions sur ce groupe...
RegardZehef
QUOTE (Parisian @ 27/02/2020 09:32) *
Quand c’est le seul oui on peut incriminer le coach, quand c’est le troisième de suite, on peut commencer à chercher d’autres éléments. Pour moi tout charger sur le coach c’est défendre les responsables du 8 mars vahid.gif

On peut contester le bilan ou la personnalité de Blanc mais en partant il reste sur une razzia sur les titres nationaux et des 1/4 européens avec des performances chez des références européennes. Blanc a été baigné dans les grands clubs et le football de très haut niveau, il a côtoyé des grands joueurs et connaît un minima la gestion des égos.

Le point commun d’Emery et de Tuchel c’est d’avoir réussi dans des clubs familiaux (et encore niveau palmarès Emery>>Tuchel), avec une gestion des égos et de l’effectif plus simple que chez nous, et sans la pression de résultat qui existe au PSG. Si Tuchel échoue la leçon à en tirer c’est de se pencher sur des coachs capables de faire passer leur message dans les temps forts et les temps faible. Les joueurs c’est la peinture, à l’entraîneur de pas barbouiller une merde.
ChosenMilo
En lisant l'article du Site concernant le manque de repli defensif de mbappe & neymar, et le bloc equipe qui vole en eclat, je ne peux pas m'enpecher de repenser au match face au Real Madrid au Parc Des princes en Septembre dernier.

ce soir la ,on etait tellement compact et equilibré, c'est dommage de ne plus revoir cette composition, y'avait quelque chose d'assez coherent dans ce qui etait mis en place.
La plupart milite pur le 442, mais cette tactique ne me semble pas adequat au plus haut niveau.

Maboune
Citation (ChosenMilo @ 27/02/2020 18:23) *
En lisant l'article du Site concernant le manque de repli defensif de mbappe & neymar, et le bloc equipe qui vole en eclat, je ne peux pas m'enpecher de repenser au match face au Real Madrid au Parc Des princes en Septembre dernier.

ce soir la ,on etait tellement compact et equilibré, c'est dommage de ne plus revoir cette composition, y'avait quelque chose d'assez coherent dans ce qui etait mis en place.
La plupart milite pur le 442, mais cette tactique ne me semble pas adequat au plus haut niveau.

Pour moi c'est quelque chose qui n'est pas vraiment dépendant du schéma. On pourrait défendre en bloc en 442, 443 ou 343. Mais quelque soit la tactique adoptée, si t'as tes attaquants qui redescendent pas, et tes défenseurs qui restent très bas, c'est impossible de défendre correctement.
ChosenMilo
Citation (Maboune @ 27/02/2020 18:26) *
Pour moi c'est quelque chose qui n'est pas vraiment dépendant du schéma. On pourrait défendre en bloc en 442, 443 ou 343. Mais quelque soit la tactique adoptée, si t'as tes attaquants qui redescendent pas, et tes défenseurs qui restent très bas, c'est impossible de défendre correctement.

il y'a la part d'implication qui rentre en compte effectivement, mais savoir mettre les bons joueurs pour ce 442 et savoir quels taches ils ont a effectués, est important aussi.
quel est le role du double pivot Verratti-Gueye ? qui de mbappe & icardi est censé faire le pressing sur le 1er defenseur ?

Parisian
Citation (RegardZehef @ 27/02/2020 14:36) *
On peut contester le bilan ou la personnalité de Blanc mais en partant il reste sur une razzia sur les titres nationaux et des 1/4 européens avec des performances chez des références européennes. Blanc a été baigné dans les grands clubs et le football de très haut niveau, il a côtoyé des grands joueurs et connaît un minima la gestion des égos.

Le point commun d’Emery et de Tuchel c’est d’avoir réussi dans des clubs familiaux (et encore niveau palmarès Emery>>Tuchel), avec une gestion des égos et de l’effectif plus simple que chez nous, et sans la pression de résultat qui existe au PSG. Si Tuchel échoue la leçon à en tirer c’est de se pencher sur des coachs capables de faire passer leur message dans les temps forts et les temps faible. Les joueurs c’est la peinture, à l’entraîneur de pas barbouiller une merde.

Il s'est fait chié dessus par Aurier ph34r.gif

Regarde un peu le professionalisme de base des effectifs, Maxwell, Matuidi ou Ibra c'est autre chose que Kurzawa, Paredes et Neyma ou Icardi. Et Silva est un grand pro mais avait 4-5 ans de moins. Pour rappel Blanc s'est ramassé avec l'EdF dès qu'il a eu une bande de branleurs. D'ailleurs au delà de la qualité, c'est ce qui manque cruellement depuis le départ d'Ibra, de vrais leaders de vestiaire sur lesquels un entraineur peut s'appuyer.

Mais bon le problème se posera moins cet été, il y a une partie des branleurs/fragiles qui va enfin dégager.
NainSG
Citation (ChosenMilo @ 27/02/2020 18:23) *

Pout moi ça tient au repli des ailiers ce soir là, et à la différence de condition physique : on était largement supérieurs au Real ce jour là, on gagnait les duels, on était en avance sur les ballons donc on pouvait rester en bloc.
Contre Dortmund on a explosé physiquement et lorsqu'ils ont laissé quelques espaces au début de la 2ème mi-temps, ça nous a été fatal parce que les 3 de devant n'ont fait aucun repli et derrière ils se sont pris des vagues jaunes en 1 vs 1.
romano
Les Argentins qui répondent présent.
Belle psychologie inversée du mastermind Tuchel smoke2.gif
ChosenMilo
la facon qu'il a de marteler qu'il adore Marquinhos en 6 devant la defense, devient navrante
le 11 mars , il est capable de nous griller Kouassi en Mondo Vision, en le mettant DC.
ce coach est un vrai danger tactique,il peut saboter son equipe comme au match aller, tel un champion.

PsgVolcano
Mouais il met des taquets Paredes, il a du caractère, il peut sortir une belle passe de temps en temps mais sinon la plupart du temps, c'est des passes latérales ou en retrait délivrées à deux à l'heure...

Ce soir je mets quand même Gueye-Paredes contre Dortmund sans enthousiasme débordant

Sinon y a l'option Bernat au milieu avec Kurzawa ou Diallo à gauche ph34r.gif mais si ça foire il va devoir sortir du Parc dans un coffre de voiture
Vince078
Citation (ChosenMilo @ 29/02/2020 20:25) *
la facon qu'il a de marteler qu'il adore Marquinhos en 6 devant la defense, devient navrante
le 11 mars , il est capable de nous griller Kouassi en Mondo Vision, en le mettant DC.
ce coach est un vrai danger tactique,il peut saboter son equipe comme au match aller, tel un champion.

Ca sent la Lo Celso.
romano
Citation
Normalement, c'est un mix entre Gana (Gueye) et Marco, Marqui et Marco, Gana et Leo ou Leo et Marqui. C'est un bon mix, oui, si on joue avec deux joueurs...

Et donc il met Gueye et Marqui remi garde.gif
Shiva
Il peut jouer à droite dans un milieu à 3 Gueye ? Histoire de repasser à 3 en faisant redescendre Di Maria.
Il y a le risque qu’il se marche dessus avec Neymar mais vu le repli de nos ailiers, un milieu à deux Paredes-Gueye ne me rassure pas du tout.
Daaz
Citation (Shiva @ 01/03/2020 17:21) *
Il peut jouer à droite dans un milieu à 3 Gueye ? Histoire de repasser à 3 en faisant redescendre Di Maria.
Il y a le risque qu’il se marche dessus avec Neymar mais vu le repli de nos ailiers, un milieu à deux Paredes-Gueye ne me rassure pas du tout.

Oui, c'est là qu'il jouait jusqu'au passage en 442.
nyadom2
Il a déjà été bon avec Neymar Dimaria? J’ai l’impression que ses grosses performances sont sans Neymar.
wil
Citation (nyadom2 @ 01/03/2020 20:00) *
Il a déjà été bon avec Neymar Dimaria? J’ai l’impression que ses grosses performances sont sans Neymar.

Le jeu repose plus sur lui, il a plus de possibilités de se montrer et a davantage le ballon.
Babou1
On l'oublie pas lui aussi.
J'espere il kiffe bien la vie a paname depuis 2 ans.
milan700
Citation (Babou1 @ 04/03/2020 22:05) *
On l'oublie pas lui aussi.
J'espere il kiffe bien la vie a paname depuis 2 ans.

Je me demande vraiment ce qu'il bosse à l'entraînement. A la rue physiquement ,et collectivement en mars c'est honteux.
stoner_man
Citation (milan700 @ 04/03/2020 22:08) *
A la rue physiquement en mars

Comme tous les ans depuis je ne sais combien d'années.
wil
Citation (stoner_man @ 04/03/2020 22:09) *
Comme tous les ans depuis je ne sais combien d'années.

On n'a pas l'excuse du stage au Qatar cette année.
mazinho93
Citation (Shiva @ 01/03/2020 18:21) *

Ce match symbolise la médiocrité de tuchel, en 2 ans il a été incapable de créer le moindre jeu collectif, notre jeu se résume à des 1ccontre 1 de mbappe et neymar comme au basket en somme.... Il ' y a pas le moindre jeu de passe, nous sommes une caricature d équipe sa' s collectif.... C est un constat terrible !
Tonio
Attendons la fin de saison, ils voient objectifs fin de saison eux, pas comme nous a refaire le monde après chaque match.
stromboli
Citation (Tonio @ 04/03/2020 23:19) *
Attendons la fin de saison, ils voient objectifs fin de saison eux, pas comme nous a refaire le monde après chaque match.

On s'en fout de la fin de saison : on a vu assez de matchs pour savoir que si on gagne toutes les compets' ce sera grâce aux génies capables de mettre 5 pions par match dans n'importe quelles circonstances si ça veut sourire mais que comme équipe y'a rien, zéro, nada, ni équipe type, ni tactique ni état d'esprit ni rien.

Et même pas la condition physique, ce qui serait pourtant le minimum qu'on peut attendre d'un staff en mars pour une équipe de Ldc !
Za£e
Quelle faiblesse cette équipe putain .

Les lyonnais ont enchaîné deux gros matchs contre la juve et sainté et malgré tout ils font jeu égal avec nous.
Avant l’exploit de mbappé qui amène le peno et le carton rouge, on faisait jeu égal avec l’OL et ce n’est pas normal. On a aligné la meilleure équipe possible et on devait mettre plus d’intensité.

Je ne comprends pas comment Tuchel n’arrive pas à faire plus courir cette équipe. L’OL a couru 118km contre la juve, on en a fait 108 contre dortmund je crois. On doit faire largement mieux dans les gros matchs. Dès qu’on nous bouscule un peu, ça coince. Ce n’est pas normal.

Même sans l’expulsion, lyon n’allait pas tenir physiquement et payer ses deux derniers matchs mais quand même. Cette équipe doit mieux faire.
mazinho93
Citation (PsgVolcano @ 29/02/2020 20:41) *
Mouais il met des taquets Paredes, il a du caractère, il peut sortir une belle passe de temps en temps mais sinon la plupart du temps, c'est des passes latérales ou en retrait délivrées à deux à l'heure...

Ce soir je mets quand même Gueye-Paredes contre Dortmund sans enthousiasme débordant

Sinon y a l'option Bernat au milieu avec Kurzawa ou Diallo à gauche ph34r.gif mais si ça foire il va devoir sortir du Parc dans un coffre de voiture

Paredes ne court pas je m étonné que certains fans le réclament, il n à aucun volume de jeu et ne fait que ses passés de 2 mètres.... Je préfère marquinhos au milieu qui peut au moins courir.
ribob
Citation (mazinho93 @ 04/03/2020 23:33) *
Paredes ne court pas je m étonné que certains fans le réclament, il n à aucun volume de jeu et ne fait que ses passés de 2 mètres.... Je préfère marquinhos au milieu qui peut au moins courir.

Le coup du foulard était à 2 mètres aussi?
Tu mens c’est moche.
Parisian
Les fanboys de Paredes evra.png Sérieux, Savanier >>> Paredes.

Si on part du principe que Tuchel est sauvé par les individualités de devant, il faut alors accepter qu'il est flingué par les individualités du milieu et de la défense. Marquinhos c'est pas possible de reculer comme ça, on dirait le Thiago Silva des mauvais sans sa science du placement, les défauts sans les qualités. Les paires au milieu tu peux bien mettre n'importe qui, c'est pas niveau dernier carré de LDC, idem pour derrière...
Tyeul
Citation (Parisian @ 05/03/2020 00:32) *
Les fanboys de Paredes evra.png Sérieux, Savanier >>> Paredes.

Si on part du principe que Tuchel est sauvé par les individualités de devant, il faut alors accepter qu'il est flingué par les individualités du milieu et de la défense. Marquinhos c'est pas possible de reculer comme ça, on dirait le Thiago Silva des mauvais sans sa science du placement, les défauts sans les qualités. Les paires au milieu tu peux bien mettre n'importe qui, c'est pas niveau dernier carré de LDC, idem pour derrière...

Il est sauvé par les individualités de devant sur les coups de génie à répétition de ces derniers. Il est aussi plombé par ces derniers à la perte du ballon.

Pour le reste j’ai de plus en plus de mal à voir sa responsabilité dans les errements collectif actuels. Les mecs font tout simplement ce qu’ils veulent quand il veulent.

Tuchel c’est désormais notre GO
mamut7
Citation (Tyeul @ 05/03/2020 02:13) *
Il est sauvé par les individualités de devant sur les coups de génie à répétition de ces derniers. Il est aussi plombé par ces derniers à la perte du ballon.

Pour le reste j’ai de plus en plus de mal à voir sa responsabilité dans les errements collectif actuels. Les mecs font tout simplement ce qu’ils veulent quand il veulent.

C'est sans doute vrai et c'est pour ça qu'il faut faire peter cette équipe. Le traumatisés du barca et united ça dégage et on essaye de garder Mbappé ph34r.gif
Masika
Citation (Tyeul @ 05/03/2020 02:13) *

Plutôt d'accord. Neymar est vraiment symbolique de ce constat. 1ère mi-temps, il marche sans faire la moindre course défensive et 2ème il change complètement et court dans tous les sens.

C'est dur de se projeter sur un niveau de performance constant avec cette équipe.
Philo
Tuchel a toujours été un coach qui vit et meurt par ses individualités. Son Dortmund, c'était Mkhitaryan, Aubameyang et Dembele qui portaient l'équipe par exemple. Le un-contre-un a une place très forte chez lui, tant offensivement que défensivement, donc ce n'est pas illogique de dépendre fortement de certains joueurs.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 05/03/2020 17:47) *
Tuchel a toujours été un coach qui vit et meurt par ses individualités. Son Dortmund, c'était Mkhitaryan, Aubameyang et Dembele qui portaient l'équipe par exemple. Le un-contre-un a une place très forte chez lui, tant offensivement que défensivement, donc ce n'est pas illogique de dépendre fortement de certains joueurs.

Et niveau jeu de position et pressing, c'était pas mieux à Dortmund ?

Difficile de voir un disciple de Guardiola dans la bouillie qu'on propose actuellement, où il n'y a rien de clair au niveau collectif.

Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 05/03/2020 17:48) *
Et niveau jeu de position et pressing, c'était pas mieux à Dortmund ?

Difficile de voir un disciple de Guardiola dans la bouillie qu'on propose actuellement, où il n'y a rien de clair au niveau collectif.

Oui et non, il avait un joueur très fort dans le jeu de position avec Weigl mais il y avait très régulièrement d'infâmes bouillies. C'est pas du tout un entraîneur à la Conte ou Sarri qui vont te travailler des circuits de passe en mode bourrage de crâne.
Il a une approche bien plus libre des systèmes offensifs, avec du déséquilibre basé sur l'individu (un peu comme Allegri d'ailleurs qui laisse ses joueurs offensifs très libres).

Et oui, le pressing était meilleur mais il avait récupéré l'effectif coaché par Klopp pendant 7 ans, ça aide aussi pas mal.
Rjay
Ah merde on nous confirme après 2 ans que c'est une arnaque.
Nemeto
Philo cest fou ce que tu ecris. Si tout repose sur le 1 contre 1 etvles individualités, quelle est sa vision sur l'apport du collectif ? Le jeu sans mouvement ? Le positionnement ?

Quelle est sa valeur ajoutée ?
mazinho93
Citation (Philo @ 05/03/2020 17:47) *

Les entraîneurs dépendent de leurs individualités, on est d accord mais quand même, il y a ses limites, hier on ressemblait à une équipe de basket qui joue en isolation. Pour neymar et mbappe qui prennent tous les ballons et ne font que des actions individuelles !

À quoi sert cet entraîneur ? On n à aucun système de jeu collectif en attaque, C est hallucinant, la seule tactique c est donner la balle à neymar et mbappe pour qu il fassent des 1 contre 1...les 9 autres joueurs regardent...
Vince078
Putain on se tape un coach Montessori en fait...
mamut7
Je me souviens de Rayan dans le podcast qui disait que c’était le coach qui allait exacerber nos qualités: relances, jeu de position etc.

On m’aurait menti cry.gif
Azel
On fera le bilan à la fin de la saison, même si Tuchel joue certainement sa prolongation dès mercredi prochain.
A-t-il fait évoluer favorablement l’environnement de l’équipe ? A son arrivée, on nous avait vendu un entraîneur très regardant sur l’hygiène et notamment alimentaire de ses joueurs.
Qu'en est-il aujourd’hui ?
joroto
Citation (Azel @ 06/03/2020 11:41) *
On fera le bilan à la fin de la saison, même si Tuchel joue certainement sa prolongation dès mercredi prochain.
A-t-il fait évoluer favorablement l’environnement de l’équipe ? A son arrivée, on nous avait vendu un entraîneur très regardant sur l’hygiène et notamment alimentaire de ses joueurs.
Quand est-il aujourd’hui ?

Il en est que ce que tu peux te permettre d'imposer a un weigl ou un aubameyang en terme de regime tu peux pas l'imposer a un neymar, icardi y compania. La methode guy roux a traquer les joueurs jusque dans leur plumard a un certain niveau de starification ca passe plus.
Mais ce qui niqueras le plus le bilan de tuchel ce sont les blessures. Même si c'est pas un adepte apparement du travail du jeu de possesion et des combinaison entre joueurs a un moment c'est dur de creer des automatisme quand t'arrives pas a aligner la même equipe 2 match de suite.

Ps : c'est qu'en est il et pas quand est il.
Parisian
Jusqu’à quel point un entraîneur peut modifier l’environnement du club installé depuis 8 ans avec des joueurs qui ont le pouvoir, un manque de professionnalisme flagrant, un niveau d’exigence peu élevé étant donné que même a 50% ils marchent sur la L1 ? Le problème est plus profond que le simple entraîneur et Leonardo a beaucoup de travail en perspective pour rattraper tout le retard accumulé sous les incompétents et/ou malhonnêtes Letang-Kluivert-Henrique chapeautés par Nasser l’ami des joueurs. Ca va pas se faire en une inter saison.
elcuervo
Citation (Parisian @ 06/03/2020 13:33) *
Jusqu’à quel point un entraîneur peut modifier l’environnement du club installé depuis 8 ans avec des joueurs qui ont le pouvoir, un manque de professionnalisme flagrant, un niveau d’exigence peu élevé étant donné que même a 50% ils marchent sur la L1 ? Le problème est plus profond que le simple entraîneur et Leonardo a beaucoup de travail en perspective pour rattraper tout le retard accumulé sous les incompétents et/ou malhonnêtes Letang-Kluivert-Henrique chapeautés par Nasser l’ami des joueurs. Ca va pas se faire en une inter saison.

Tres juste.

Neanmoins, il y a quand meme un truc ou je suis franchement deçu, c´est notre condition physique. La, desole, la L1 a bon dos. C´est vraiment un truc sur lequel on sait qu´on ne peut pas compter sur les joueurs (ce qui ne les exempte nullement) et donc qu´il faut faire le boulot a leur place.

Vrai chantier, ce qu´on repete depuis au moins 5 ans.
Parisian
Citation (elcuervo @ 06/03/2020 13:01) *
Tres juste.

Neanmoins, il y a quand meme un truc ou je suis franchement deçu, c´est notre condition physique. La, desole, la L1 a bon dos. C´est vraiment un truc sur lequel on sait qu´on ne peut pas compter sur les joueurs (ce qui ne les exempte nullement) et donc qu´il faut faire le boulot a leur place.

Vrai chantier, ce qu´on repete depuis au moins 5 ans.

C’est un vrai souci, et ce avec 3 staff différents.
elcuervo
Citation (Parisian @ 06/03/2020 14:06) *
C’est un vrai souci, et ce avec 3 staff différents.

Oui, helas. Le cas Neymar est vraiment emblematique et ce ne sont certainement pas les dementis debiles du jour qui vont me convaincre.
M4URIC3
Citation (Nemeto @ 05/03/2020 20:59) *
Philo cest fou ce que tu ecris. Si tout repose sur le 1 contre 1 etvles individualités, quelle est sa vision sur l'apport du collectif ? Le jeu sans mouvement ? Le positionnement ?

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Des bonnes vannes.

Citation
“One time we were coming back from a game and were sitting in front of the departure screen at an airport. When a flight to Barcelona popped up, our coach was like: ‘Guys, keep an eye on Neymar.’ When there was a flight to Ibiza, he went: ‘Watch out for Marco guys!'”
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.