Citation (Ozzy Ryss @ 08/04/2019 14:54)

C'est vrai. Avec un autre coach et le même effectif, je pense qu'on aurait de gros problèmes.
Mais collectivement c'est moyen tout de même. Hier il y avait des grands trous un peu partout, le pressing était défaillant, ça faisait peur.
Si on prend hier les joueurs d'entrée de match, la plupart n'ont même pas fait une saison de haut niveau l'année précédente. Même pas habitués à jouer régulièrement. Les mecs n'ont aucun repères sur l'équipe alignée hier ou alors ont trop joué.
Tu prends Buffon, Alves ils sont en pré retraite et un revient de longue blessure.
TS est cuit, Carbo.
Kimpembe, c'est ptet sa première vraie saison comme titulaire, mental et physique en mousse, il n'encaisse pas bien après la coupe du monde.
Kurzawa no comment.
Bernat reste très bon, mais contrecoup physique logique, la saison dernière et précédentes il n'était que remplaçant, cette saison titulaire indiscutable.
VERRATTI, toujours en manque de condition physique sur tout un match.
Paredes, zéro physique sur cette saison, zéro préparation.
N'Kunku, Choupo, Dagba, que des remplaçants du bout du banc, zéro automatismes et jouent tous les 15 du mois.
Comment veux tu qu'il y ait une cohérence sur une telle composition d'entrée ?
Et face à une équipe de Strasbourg qui a plutôt bien joué le coup.
Citation (BlaiseMan @ 08/04/2019 16:08)

Les soucis collectifs rencontrés hier s'appliquent surtout sur la partie défensive de notre jeu. Hier mais comme très souvent, on a eu du mal à gérer deux phases de jeux: les contres adverses et la défense en avançant. Hier la structure avec deux carrés + les latéraux très hauts peut fonctionner (encore que je ne vois pas comment avec des centreurs aussi moyens que nos latéraux) mais c'est le placement hasardeux des milieux de terrain qui rendait la tâche impossible. Dès que les strasbourgeois récupéraient les ballons, ils avaient ou Silva ou Kimpembe esseulés et avec un appui et une remise pour leurs ailiers, ils pouvaient pousser les offensives assez haut. Là où Tuchel s'est trompé, c'est que dès que le match s'est emballé, il aurait du convoquer les deux milieux et demander plus de sécurité dans les transmissions pour ralentir le rythme. Ce qu'on a mieux fait en deuxième mi-temps.
Concernant son bilan de la saison, c'est le meilleur parisien avec Mbappé et de très loin.
+1
Et que dire des deux latéraux sur le plan défensif. C'était porte ouverte aussi tout comme la doublette du milieu.
Citation (Valj @ 08/04/2019 17:16)

Il a un gros totem quand même le Tuchel.
Si Laurent Blanc était revenu et faisait la même saison, vous lui seriez tous tombé dessus...
LB peut remercier Ibra et Motta surtout.
Citation (Tourista-chan @ 08/04/2019 17:20)

Il se faisait insulter dès le premier jour

Parce que c'était un ex rat.
Citation (VNR @ 08/04/2019 23:06)

J'aime bien le boche mais on perd contre Guingamp en coupe et on tape une deuxième hontada en 2 ans
Guingamp, le jour où on retrouve un match où on se fait autant voler en L1.
Quant à Man U, oui ça a merdé dans tous les sens à tous les niveaux.
Mais c'est la faute de tout le monde.
Citation (bloblo @ 08/04/2019 23:12)

Il fait pas des miracles depuis 6 mois déjà, notre équipe type on a eu la chance de l'avoir avant les blessures de 2019, en 2018 on roule sur la L1 et on sort 1er du groupe de la mort en LdC, mais derrière oui il bricole mais tu dois être capable de rouler sur le championnat avec notre équipe B faut arrêter de parler de miracle.
Finalement il se fait sortir par l'équipe bis de MU, on ne fait absolument rien du match et moi je l'attends la dessus, la préparation n'était pas bonne, mentalement on a pas répondu présent.
Et pour la coupe de la ligue je ne lui en veux même pas, idem pour la défaite à Lyon car je juge uniquement sur la LdC et ça reste un échec dans le scénario, et encore plus son discours ensuite.
Sinon il y a 2 ans on perd le titre avec une équipe A. Donc attendre de notre équipe bis de rouler sur la L1..
Citation (bloblo @ 08/04/2019 23:35)

Ou je demande une finale de LDC? je demande juste d'éviter d'être ridicule, tu gagnes 2-0 à Old Trafford pour perdre contre l'équipe B de United au Parc.
Edit: Si je ne dis pas une bétise Guardiola fait 3 1/2 de LdC avec le Bayern, merci pour la comparaison.
Le jour où Tuchel a l'effectif similaire à celuidu Bayern d'il y a 3 ou 4 ans on en reparle.
Niveau talent, experience, quantité et qualité t'étais à des années lumières de notre effectif.