Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
amphisbaena
Citation (ramutcho @ 04/02/2019 11:55) *
neokill@h.gif

Surréaliste

?
D'Alessandro
Citation (amphisbaena @ 04/02/2019 12:01) *
?

Il dit que tu dis de la merde.
amphisbaena
Citation (D'Alessandro @ 04/02/2019 12:19) *

Ah, d'accord, c'est plus clair.
Putamadre
Citation (D'Alessandro @ 04/02/2019 11:19) *

Il a raison, d'ailleurs.
Averell
Tuchel subit de la part de certains le syndrome du je tiens tout a bout de bras miraculeusement et des que les defaillances apparaissent criantes on me dezingue.

L anomalie c est de tenir une demi saison sans vrai milieu de terrain, pas de se faire eclater contre l OL chez lui sans personne entre la defense et l attaque. C est un des rares matchs de niveau C1 en France voir le seul cette annee vu le niveau des autres et comme prevu, le PSG n est athletiquement pas au niveau pour jouer a ce niveau.

Je dis pas qu il a fait un bon match Tuchel mais le post de amphisbaena c est ultra lunaire
Putamadre
POUR COMBIEN DE TEMPS ?

La question est posée.

neokill@h.gif
auteilvert
Mais il y a que moi qui ai surtout vu une équipe qui mettait pas le pied et qui était à moitié concentré.
Comme si leur objectif était exactement le même que celui du forum avant le match : Ne pas se blessé.
Zul
bof, faut toujours trouver un coupable, le coach c'est le premier fusible.

certains joueurs n'ont pas fait de grands efforts et ce n'est pas le tacle non sanctionné d'un rouge de fékir qui changera la donne, jusqu'à MU beaucoup vont jouer avec le frein à main, ce qui est logique.

Il va prendre cher quand il va réintégrer rabiot si on se foire contre MU.
Tourista-chan
Citation (auteilvert @ 04/02/2019 12:50) *
Mais il y a que moi qui ai surtout vu une équipe qui mettait pas le pied et qui était à moitié concentré.
Comme si leur objectif était exactement le même que celui du forum avant le match : Ne pas se blessé.

+1, ça serait quand même ballot de louper la giga-fiesta de ce soir.
Hiso
Citation (amphisbaena @ 04/02/2019 11:48) *
Bref, il sera attendu au tournant contre MU et il est aussi en 1ère ligne, même s'il jouit encore (pour combien de temps?) d'une immunité totale.

Ah ça y est, ça attend qu'il se plante maintenant neokill@h.gif neokill@h.gif
auteilvert
Citation (Tourista-chan @ 04/02/2019 13:01) *
+1, ça serait quand même ballot de louper la giga-fiesta de ce soir.

Quand je vois les 2 dernière semaine et la prestation des arbitres je les comprends. En 2 semaine tu perd Neymar et Verratti, c’est un miracle qu’on ai pas perdu Kehrer et ce soir encore tu peux perdre Paredes.
Philo
Citation (auteilvert @ 04/02/2019 12:50) *

Certains joueurs ont dit qu'ils s'étaient déconcentrés après le 1-0 donc t'es pas le seul non.

Citation (Hiso @ 04/02/2019 13:03) *

Il est entraîneur de haut niveau, évidemment que chaque perf/contre-perf le remet en question.

Après Chelsea/PSG 2016 et la victoire à Stamford Bridge, Blanc était en état de grâce, il a tout ruiné en 2 matches ensuite face à City, c'est le propre du football d'aller vite dans un sens comme dans l'autre.
Mamadieu
C'est quand même un peu facile hier de tout mettre sur le dos d'un "manque" de milieux, quand la bouillie tactique est générale, des défenseurs aux attaquants, quand le manque d'engagement de nos joueurs est flagrant (on se serait fait piétiner de la même manière avec Verratti), quand t'as pas un seul de nos joueurs offensifs intéressé par les efforts défensifs.
Tout ça c'est finalement juste un retour à des problèmes qu'on avait déjà vu avec Tuchel en début de saison (Lyon nous marche dessus au Parc) et régulièrement les années passées avec Emery ou Blanc.
Mais le match d'hier vu le niveau de notre prestation, c'est pas avec un vrai milieu que tu le sauve, c'était un ratage total.
JCD
Mais l'équipe se reprend bien en seconde mi temps et la défaite est sévère. En ce qui concerne son coaching Alves revient de loin surtout à son âge il lui donne du temps de jeu dans un gros match et je peux comprendre qu'il veuille qu'il termine le match.

C'est Daniel Alves il va pas le sortir à la mi temps comme si c'était Jean-Yves Crouton aller hop la merde tu dégages ...
Ghostface
Citation (JCD @ 04/02/2019 13:19) *
Mais l'équipe se reprend bien en seconde mi temps et la défaite est sévère. En ce qui concerne son coaching Alves revient de loin surtout à son âge il lui donne du temps de jeu dans un gros match et je peux comprendre qu'il veuille qu'il termine le match.

C'est Daniel Alves il va pas le sortir à la mi temps comme si c'était Jean-Yves Crouton aller hop la merde tu dégages ...

Mais à la 70 eme par exemple.

Citation (Mamadieu @ 04/02/2019 13:18) *
C'est quand même un peu facile hier de tout mettre sur le dos d'un "manque" de milieux, quand la bouillie tactique est générale, des défenseurs aux attaquants, quand le manque d'engagement de nos joueurs est flagrant (on se serait fait piétiner de la même manière avec Verratti), quand t'as pas un seul de nos joueurs offensifs intéressé par les efforts défensifs.
Tout ça c'est finalement juste un retour à des problèmes qu'on avait déjà vu avec Tuchel en début de saison (Lyon nous marche dessus au Parc) et régulièrement les années passées avec Emery ou Blanc.
Mais le match d'hier vu le niveau de notre prestation, c'est pas avec un vrai milieu que tu le sauve, c'était un ratage total.

Le côté positif c’est que tu as beaucoup d’occasions, il y a quand même des différences avec le match de l’an passée à Lyon.
Tourista-chan
Citation (Ghostface @ 04/02/2019 13:23) *
Le côté positif c’est que tu as beaucoup d’occasions, il y a quand même des différences avec le match de l’an passée à Lyon.

Comme différence t'as aussi qu'hier on se fait violer dans tous les sens en première mi-temps ph34r.gif
Ghostface
Citation (Tourista-chan @ 04/02/2019 13:30) *
Comme différence t'as aussi qu'hier on se fait violer dans tous les sens en première mi-temps ph34r.gif

Je crois que certains se rappellent pas des matchs de l’an dernier face à Lyon. Hier pendant 20-30 minutes oui t’es pas bien tu concèdes des occases mais tu en as aussi, t’es pas acculé sur ton but comme face à Liverpool ou Naples à certains moments.

Tourista-chan
Citation (Ghostface @ 04/02/2019 13:37) *
Je crois que certains se rappellent pas des matchs de l’an dernier face à Lyon.

En effet, je n'ai pas une grande mémoire des matchs ph34r.gif mais j'étais au stade l'année dernière pour OL-PSG et je n'ai pas souvenir qu'on ait souffert autant.

Citation
Hier pendant 20-30 minutes oui t’es pas bien tu concèdes des occases mais tu en as aussi, t’es pas acculé sur ton but comme face à Liverpool ou Naples à certains moments.

Pas acculés hier ? Je ne sais pas ce qu'il te faut ph34r.gif
Kaeliss
Citation (Zul @ 04/02/2019 13:01) *
bof, faut toujours trouver un coupable, le coach c'est le premier fusible.

Mais oui continuons à faire tourner les coach. 3 de suite qui n'y arrivent pas, c'est peut être que les problèmes sont ailleurs.
Ghostface
Citation (Tourista-chan @ 04/02/2019 13:40) *
En effet, je n'ai pas une grande mémoire des matchs ph34r.gif mais j'étais au stade l'année dernière pour OL-PSG et je n'ai pas souvenir qu'on ait souffert autant.

Pas acculés hier ? Je ne sais pas ce qu'il te faut ph34r.gif

On s’est créé très peu d’occasions l’an dernier face à Lyon, je trouve qu’hier ils avaient des occasses mais nous aussi, ça allait un peu d’un but à l’autre même sur leur temps fort, rien a voir avec les temps forts de Liverpool ou Naples ou là oui on Était acculés.
footixnumba1
Citation (Kaeliss @ 04/02/2019 13:41) *
Mais oui continuons à faire tourner les coach. 3 de suite qui n'y arrivent pas, c'est peut être que les problèmes sont ailleurs.

C'est logique et ça se fait partout ailleurs car l'entraîneur est le plus facile à changer (pas un dirigeant et coûte moins cher que des joueurs).

Le match de Lyon reste anecdotique mais si on se prend une déculottée face à MU, il sera forcément en première ligne.

Ce ne sera pas entièrement de sa faute (effectif déséquilibré, ton top 3 mondial blessé, Verratti diminué) mais il a été recruté pour passer un pallier en LDC quelles que soient les contrariétés.
amphisbaena
Citation (Hiso @ 04/02/2019 13:03) *

Vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre.

En attendant, Neymar ou pas, milieux ou pas, Pep Genesio il met Tuchel aux abois hier. Et oui, Tuchel devra rendre des comptes après MU.

Ce n'est pas se planquer derrière la lutte intestine avec Henrique qui fera avancer le truc. On se fait mettre minable par Lyon pendant une heure à l'aller, 35/40 minutes hier tout en perdant, il est clair que oui, on est en droit d'attendre un gros match, et notamment dans son coaching, devant MU.

Il n'a pas l'effectif d'Amiens et les objectifs de Lyon, non plus. Hier, manifestement il a fait des erreurs, donc il va falloir peut-être un peu plus que des câlins à Neymar pour passer contre MU.

Il peut d'ailleurs remercier Neymar qui est l'arbre qui cache la forêt. Derrière, il y a plein de sujets très inquiétants, à toutes les lignes et c'est un peu son job de les résoudre.

Ah et on peut critiquer, sans vouloir le virer nécessairement, aussi.
Kaeliss
Citation (footixnumba1 @ 04/02/2019 13:52) *
C'est logique et ça se fait partout ailleurs car l'entraîneur est le plus facile à changer (pas un dirigeant et coûte moins cher que des joueurs).

Le match de Lyon reste anecdotique mais si on se prend une déculottée face à MU, il sera forcément en première ligne.

Ce ne sera pas entièrement de sa faute (effectif déséquilibré, ton top 3 mondial blessé, Verratti diminué) mais il a été recruté pour passer un pallier en LDC quelles que soient les contrariétés.

Il n'y a pas un seul coach au monde qui y arriverait dans ces conditions. Mais bon pendant que tu fais sauter le coach par facilité, tu ignores les vrais problèmes et au passage bon courage pour attirer un autre coach de haut niveau alors qu'on leur demande l'impossible sinon ils dégagent.
witchfinder
Comment on en est arrivé à parler de faire sauter Tuchel ? unsure.gif
Ozzy Ryss
Citation (amphisbaena @ 04/02/2019 14:09) *
En attendant, Neymar ou pas, milieux ou pas, Pep Genesio il met Tuchel aux abois hier. Et oui, Tuchel devra rendre des comptes après MU.

Il y en aura beaucoup d'autres avant lui à virer. C'est probablement le premier coach de niveau C1 qu'on a eu depuis Carlo.

Masika
Citation (witchfinder @ 04/02/2019 14:17) *

Attends, on est au bord de la relégation, on a perdu 2-1 contre Lyon à Gerland, Parc OL.

Auto-edit.
footixnumba1
Citation (Kaeliss @ 04/02/2019 14:13) *
Il n'y a pas un seul coach au monde qui y arriverait dans ces conditions. Mais bon pendant que tu fais sauter le coach par facilité, tu ignores les vrais problèmes et au passage bon courage pour attirer un autre coach de haut niveau alors qu'on leur demande l'impossible sinon ils dégagent.

Personnellement, j'aime Tuchel et le soutiens. Il serait injuste qu'il soit tenu responsable tant les dysfonctionnements sont importants au club et tant le groupe est déséquilibré.

Toutefois, il sait la mission pour laquelle il a été engagé et son crédit sera affecté si les résultats ne suivent pas. C'est toujours ainsi.
Chaque année, on dit que l'on fera des choix forts au niveau de l'effectif et on voit bien que ça n'évolue pas énormément (en bien) et on s'amuse à changer d'entraîneurs et de directeurs sportifs tous les deux ans (pour un résultat décevant).
Ghostface
Citation (witchfinder @ 04/02/2019 14:17) *

J’avoue ça va trop loin là laugh.gif
ramutcho
Citation (footixnumba1 @ 04/02/2019 13:52) *

C'est bon, c'est pas un magicien non-plus.On n'aligne plus un seul mec qui joue à son poste au milieu de terrain.
Demain, Miminhos se blesse, ce sera quoi le débat d'après match à MU? Il n'a pas fait rentrer Meunier et Kurzawa pour sécuriser le milieu?
Babou1
Mais jamais personne n'a parlé de ca, sauf ceux qui veulent caricaturer un débat qui n'existe meme pas.
footixnumba1
Citation (ramutcho @ 04/02/2019 14:28) *
C'est bon, c'est pas un magicien non-plus.On n'aligne plus un seul mec qui joue à son poste au milieu de terrain.
Demain, Miminhos se blesse, ce sera quoi le débat d'après match à MU? Il n'a pas fait rentrer Meunier et Kurzawa pour sécuriser le milieu?

Je ne parle pas de mon jugement personnel.
Je ne suis pas celui qui fera sauter Tuchel.
Le match de Lyon n'a aucune espèce d'importance. S'il se foire en LDC, malgré sa côte d'amour, il aura le même destin que Emery.
Ozzy Ryss
Citation (footixnumba1 @ 04/02/2019 14:31) *
S'il se foire en LDC, malgré sa côte d'amour, il aura le même destin que Emery.

Lui a de vraies excuses, pas comme l'autre pétochard.
Babou1
Citation (ramutcho @ 04/02/2019 14:28) *

Et hier et avant hier c'etait quoi le debat?
Donc on a meme plus le droit de questionner quelconque aspect defaillant de l'équipe tu vas renvoyer ca betement sur le manque de milieux et Henrique a chaque fois? Hier pour toi c'est la cause de toutes les lacunes apercues?
Et quand on retrouve la meme impuissance et quelques uns des mauvais traits du PSG qu'on avait deja malheureusement constatés cette année contre Naples par exemple on peut pas en discuter? Il me semble que ce jour la (pour moi le pire match de la saison en terme de maitrise globale) on avait bien Rabiot et Verratti en pleine forme.
footixnumba1
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2019 14:33) *
Lui a de vraies excuses, pas comme l'autre pétochard.

Je ne supportais pas Emery sur la fin mais il a eu des tirages beaucoup plus compliqués en LDC.
A l'aller au Real, on n'est pas si mauvais si le Real n'a pas son penalty mytho et les 5 dernières minutes catastrophiques.

Nos entraîneurs sont tous jugés sur un ou deux matches de LDC. Tuchel a gagner du crédit en sortant premier d'une poule terrible mais tout peut s'envoler contre MU.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 04/02/2019 14:34) *
Donc on a meme plus le droit de questionner quelconque aspect defaillant de l'équipe tu vas renvoyer ca betement sur le manque de milieux et Henrique a chaque fois? Hier pour toi c'est la cause de toutes les lacunes apercues?
Et quand on retrouve la meme impuissance et quelques uns des mauvais traits du PSG qu'on avait deja malheureusement constatés cette année contre Naples par exemple on peut pas en discuter? Il me semble que ce jour la (pour moi le pire match de la saison en terme de maitrise globale) on avait bien Rabiot et Verratti en pleine forme.

Je suppose que Tuchel aimerait bien avoir trois vrais milieux à aligner sur le pré et ne pas avoir à bricoler avec du Marquinhos, Draxler ou Dani Alves. Il est déjà très créatif pour pallier aux manques de l'effectif, que ce soit tactiquement ou en terme de développement des joueurs, mais à un moment tu te heurtes à la réalité.

C'est difficile d'exister à haut niveau avec un milieu défaillant. C'était déjà le problème quand on prend le bouillon face à Naples.
Mamadieu
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2019 14:17) *
Il y en aura beaucoup d'autres avant lui à virer. C'est probablement le premier coach de niveau C1 qu'on a eu depuis Carlo.

Euh oui enfin ça on va attendre au mois début mars pour tirer des conclusions. Pour le moment il a rien accompli de plus que ses prédécesseurs.
ramutcho

Ne me lance pas la-dessus, pas toi.
Ozzy Ryss
Citation (footixnumba1 @ 04/02/2019 14:44) *
Je ne supportais pas Emery sur la fin mais il a eu des tirages beaucoup plus compliqués en LDC.
A l'aller au Real, on n'est pas si mauvais si le Real n'a pas son penalty mytho et les 5 dernières minutes catastrophiques.

Nos entraîneurs sont tous jugés sur un ou deux matches de LDC. Tuchel a gagner du crédit en sortant premier d'une poule terrible mais tout peut s'envoler contre MU.

Je ne suis pas d'accord. Il y a le travail accompli sur le fond et la globalité, ainsi que le contexte. J'aurais bien voulu voir le basque avec zéro milieu dispo et Neymar sur le flanc. Déjà qu'il balisait et bétonnait contre Arsenal.

Je trouve que Tuchel se débrouille très bien avec un effectif mal fagoté. Si on sort en 1/8, ce sera décevant mais ça ne remettra pas en cause le fait qu'il a pris majoritairement les bonnes décisions depuis qu'il est arrivé. Guardiola aussi s'est fait sortir en 1/8 par un Monaco en feu pour sa première saison à City. Il n'empêche qu'il allait dans la bonne direction et que ça va peut-être porter ses fruits cette année en C1, après avoir gagné le titre l'an passé (ce qui est déjà bien vue la philosophie prônée et la concurrence).

Citation (Mamadieu @ 04/02/2019 14:52) *
Euh oui enfin ça on va attendre au mois début mars pour tirer des conclusions. Pour le moment il a rien accompli de plus que ses prédécesseurs.

SPOILER : Il fera même moins bien vu qu'on est éliminés en coupe de la ligue. clooney3.gif
Kaelas
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2019 15:01) *
Je ne suis pas d'accord. Il y a le travail accompli sur le fond et la globalité, ainsi que le contexte. J'aurais bien voulu voir le basque avec zéro milieu dispo et Neymar sur le flanc. Déjà qu'il balisait et bétonnait contre Arsenal.

Je trouve que Tuchel se débrouille très bien avec un effectif mal fagoté. Si on sort en 1/8, ce sera décevant mais ça ne remettra pas en cause le fait qu'il a pris majoritairement les bonnes décisions depuis qu'il est arrivé. Guardiola aussi s'est fait sortir en 1/8 par un Monaco en feu pour sa première saison à City. Il n'empêche qu'il allait dans la bonne direction et que ça va peut-être porter ses fruits cette année en C1, après avoir gagné le titre l'an passé (ce qui est déjà bien vue la philosophie prônée et la concurrence).

SPOILER : Il fera même moins bien vu qu'on est éliminés en coupe de la ligue. clooney3.gif

Emery a bien perdu un titre de champion de France et fini 2nd dans une poule de LDC avec Bale ludogomachin et Arsenal ph34r.gif
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2019 14:49) *
Je suppose que Tuchel aimerait bien avoir trois vrais milieux à aligner sur le pré et ne pas avoir à bricoler avec du Marquinhos, Draxler ou Dani Alves. Il est déjà très créatif pour pallier aux manques de l'effectif, que ce soit tactiquement ou en terme de développement des joueurs, mais à un moment tu te heurtes à la réalité.

C'est difficile d'exister à haut niveau avec un milieu défaillant. C'était déjà le problème quand on prend le bouillon face à Naples.

Evidemment, mais on peut pas toujours revenir a ce seul et unique argument pour tout expliquer. Ca peut pas devenir le nouveau point godwin.
PSG/Napoli pire sentiment d'impuissance cette saison pour moi y'avait pas de milieu defaillant, c'est Rabiot Verratti (enfin il etait defaillant mais c'etait le milieu type, des vrais milieux, présents et dans la tactique type de Tuchel).
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 04/02/2019 15:05) *
Evidemment, mais on peut pas toujours revenir a ce seul et unique argument pour tout expliquer. Ca peut pas devenir le nouveau point godwin.
PSG/Napoli pire sentiment d'impuissance cette saison pour moi y'avait pas de milieu defaillant, c'est Rabiot Verratti (enfin il etait defaillant mais c'etait le milieu type, des vrais milieux, présents et dans la tactique type de Tuchel).

Mouais, la tactique type quand tu n'as pas le choix des hommes ni même de la tactique (parce que tu es quasiment obligé de jouer avec deux milieux), c'est déjà plus discutable...

Pour moi le déplacement à MU ça ne va pas être une partie de plaisir.
alexis

Je me demande si il n' y a pas un message pour la réintégration de Rabiot.
Suis très surpris de la conf d après match et de l absence de réaction durant le match. Cf changement très tardif de paredes,....
footixnumba1
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2019 16:01) *

Je partage globalement ton avis mais il a un contrat court comme celui de Emery : 2 + 1 année en option.

Si on se fait sortir cette année en 1/8, il aura une grosse pression l'année prochaine comme Emery qui savait que sa tête se jouait contre Madrid.
La malchance de nos entraîneurs est que la seule validation vient de ce qu'ils font en LDC. Au final, il a été pour l'instant un bien meilleur entraîneur en poules ou en L1 mais ce n'est pas impactant si tu ne passes pas de pallier.
Guardiola, après une première année peu fameuse, se fait encore sortir piteusement en LDC mais son parcours éloquent en championnat justifie son maintien.
Pour le monde entier, un titre de PL est bien plus valorisant qu'un titre de Ligue 1.

Mais bon, toi et moi parlons dans le vide puisque l'on va remporter la C1 cette année et les 3 suivantes afin d'établir un nouveau record !
Mamadieu
Citation (footixnumba1 @ 04/02/2019 15:57) *
La malchance de nos entraîneurs est que la seule validation vient de ce qu'ils font en LDC. Au final, il a été pour l'instant un bien meilleur entraîneur en poules ou en L1 mais ce n'est pas impactant si tu ne passes pas de pallier.
Guardiola, après une première année peu fameuse, se fait encore sortir piteusement en LDC mais son parcours éloquent en championnat justifie son maintien.

Ce qui justifie le maintien de Guardiola à City c'est son palmarès, son expérience et sa réputation bien plus que tout le reste.

Tuchel ne bénéficie évidemment pas de cette aura à Paris. Et je vois vraiment pas comment à ce jour on peut affirmer que Tuchel fait un bien meilleur entraineur en poules ou en L1 par rapport à ses prédécesseurs qui ont tous fait aussi bien, voir mieux, en terme de résultats.
joroto
Citation (Mamadieu @ 04/02/2019 16:09) *
Ce qui justifie le maintien de Guardiola à City c'est son palmarès, son expérience et sa réputation bien plus que tout le reste.

Tuchel ne bénéficie évidemment pas de cette aura à Paris. Et je vois vraiment pas comment à ce jour on peut affirmer que Tuchel fait un bien meilleur entraineur en poules ou en L1 par rapport à ses prédécesseurs qui ont tous fait aussi bien, voir mieux, en terme de résultats.

Compare les poules de nos dernière saison tu verra que c'est pas pareil. Il a amené une flexibilité inédite et nécessaire à l'équipe. C'est sur que si c'est pour faire de la compta juste sur les points emery à même fait mieux.....
Mackay
Citation (amphisbaena @ 04/02/2019 11:48) *
Bref, il sera attendu au tournant contre MU et il est aussi en 1ère ligne, même s'il jouit encore (pour combien de temps?) d'une immunité totale.

Bah oui tombons sur Tuchel, s'il ne fait pas des miracles a chaque gros matchs avec aucun milieu (voir au mieux un seul) de métier sur le terrain unsure.gif

Contre MU tu te présente avec un Verratti a court de forme par exemple. Si on perd le match parce qu'on a pas eu mieux a proposer, ça sera de la faute de Tuchel qui n'aura pas su inventer les milieux que l'autre mafieux n'a pas été capable de lui ramener ? Sérieusement dks.jpg
Lokomotivé
Citation (Mamadieu @ 04/02/2019 17:09) *

Sans parler de Guardiola, il y a vraiment pas photo entre Blanc-Emery et Tuchel. L'allemand a apporté de la diversité tactique que les deux autres n'ont pas réussi à amener. Et surtout, il a les joueurs à fond derrière lui contrairement aux deux précédents entraineurs.
Gilgamesh
Et hier et avant hier c'etait quoi le débat?
Donc on a même plus le droit de questionner quelconque aspect défaillant de l'équipe tu vas renvoyer ça bêtement sur le manque de milieux et Henrique a chaque fois? Hier pour toi c'est la cause de toutes les lacunes aperçues?
Et quand on retrouve la même impuissance et quelques uns des mauvais traits du PSG qu'on avait déjà malheureusement constatés cette année contre Naples par exemple on peut pas en discuter? Il me semble que ce jour la (pour moi le pire match de la saison en terme de maîtrise globale) on avait bien Rabiot et Verratti en pleine forme.

Ce milieu était par défaut le milieu type ... car il n'y avait personne d'autres. Tuchel a du innover tactiquement avec sa défense à 3 pour cacher ses manques donc ne présente pas les choses comme si c'était le plan de jeu de ses rêves.
Il est d'autant plus évident que si les deux sont absents, cela risque de grincer dans une confrontation de haut niveau.

En prime les adversaires sont autorisés à découper nos recrues ... vahid.gif

zento
Citation (Mackay @ 05/02/2019 03:28) *
Bah oui tombons sur Tuchel, s'il ne fait pas des miracles a chaque gros matchs avec aucun milieu (voir au mieux un seul) de métier sur le terrain unsure.gif

Contre MU tu te présente avec un Verratti a court de forme par exemple. Si on perd le match parce qu'on a pas eu mieux a proposer, ça sera de la faute de Tuchel qui n'aura pas su inventer les milieux que l'autre mafieux n'a pas été capable de lui ramener ? Sérieusement dks.jpg

+1000 C'est tellement ça. Tuchel fait des miracles avec une équipe bancale qui n'a qu'un seul vrai milieu qui pourrait potentiellement jouer chez les autres prétendants (et encore pas plus de 60mn parce que seul au monde, hygiène de vie pétée et revenant de pubalgie) mais ca va quand même être de la faute de Tuchel parce que les joueurs qu'il essaie d'installer à d'autres postes que les leurs sont pas complètement performants après une demie saison ?!
Le seul qu'il faut condamner aujourd'hui c'est le gros (porc)tos (et vaguement son prédécesseur) qu'a pas été foutu d'anticiper le départ en retraite de Motta et qui, au lieu de recruter ce que le coach demande depuis des mois, essaie de placer le poney boiteux de son soss qu'a rien prouvé en MLS... vahid.gif
Ulukai
Citation (Mamadieu @ 04/02/2019 16:09) *

Si tu regardes d'un point de vue comptable pur et dur, c'est pas faux. Sur les 4 dernières années, on fait entre 12 et 15 points. Par contre les groupes étaient autrement moins relevés, puisqu'on n'a jamais eu plus d'un adversaire potable, contrairement à cette année. A noter qu'on termine premier du groupe, et que ce n'est pas non plus si courant que ça.

Quand on a vu l'équipe fiotter contre le bayern l'année dernière on pouvait déjà savoir qu'on n'irait pas beaucoup plus loin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.