Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Kaeliss
Citation (mest @ 04/02/2020 10:23) *
Le niveau de compréhension du foot en France est quand même ras les pâquerettes.

Quand tu vois que les journalistes "stars"' du foot sont Ménès, Riolo et Praud, tu comprends vite qu'on va pas te parler tactique très longtemps.

Et les gens préfèrent donc se passionner pour les petites histoires à côté, c'est plus simple à comprendre et n'importe qui peut en parler à la machine à café.

Citation (Azel @ 04/02/2020 11:48) *
Ils sont là pour faire de l’audimat et le publique français n’est pas un connaisseur comme chez certains de nos voisins. Menès est pas plus con qu’un autre, il a compris qu’il avait bien plus à gagner en balançant des piques de temps à autres pour amuser la galerie plutôt que de se lancer dans une analyse technique. C’est encore plus vrai depuis qu’on règne sur le football français, même si notre notériété monte en flèche depuis qu’on a des têtes d’affiches comme Zlatan ou M’Bappé qui font réver les gamins, on reste l’équipe que la France aime à détester. Limite tu sens que les journalistes en sont à attendre une défaite de notre part pour déblatérer et vu qu’on enchaine les bonnes perf, ils se rattrapent sur ce qu’ils peuvent.

C'est justement le rôle des diffuseurs et des "journalistes" d'éduquer leur audience. Le spectateur de foot moyen qui va pas creuser les rares sources intelligentes sur le foot sur internet, forcément s'il ne connait que les commentaires de Stephane Guy et les analyses de Pierre Menes ou Dugarry, c'est sûr qu'en tactique il ne risque pas de connaitre grand chose même après 10 ans de visionnage à 2 matches par semaines...

Le spectateur Français n'est pas plus con qu'un autre, si tu lui parles de tactique plutôt que de la couleur du slip de Mbappé, il va devenir connaisseur. On ne peut même pas dire que c'est le Français qui choisit ça car il n'y a absolument aucune alternative à ce traitement médiatique en dehors d'obscures podcast de quelques milliers d'auditeurs (désolé philo). J'ai essayé de trouver un site d'actu sur le foot et le sport qui n'est pas sur cette ligne et bien je cherche encore...

C'est le traitement médiatique du sport en France qui est au ras des pâquerettes, et ce n'est pas de la faute du spectateur lambda mais bien des guignols de Canal/Bein/RMC/L'équipe etc. On pourrait même étendre le problème au delà du sport mais ce serait hors sujet.
joroto
Citation (Kaeliss @ 04/02/2020 13:09) *
C'est justement le rôle des diffuseurs et des "journalistes" d'éduquer leur audience. Le spectateur de foot moyen qui va pas creuser les rares sources intelligentes sur le foot sur internet, forcément s'il ne connait que les commentaires de Stephane Guy et les analyses de Pierre Menes ou Dugarry, c'est sûr qu'en tactique il ne risque pas de connaitre grand chose même après 10 ans de visionnage à 2 matches par semaines...

Le spectateur Français n'est pas plus con qu'un autre, si tu lui parles de tactique plutôt que de la couleur du slip de Mbappé, il va devenir connaisseur. On ne peut même pas dire que c'est le Français qui choisit ça car il n'y a absolument aucune alternative à ce traitement médiatique en dehors d'obscures podcast de quelques milliers d'auditeurs (désolé philo). J'ai essayé de trouver un site d'actu sur le foot et le sport qui n'est pas sur cette ligne et bien je cherche encore...

C'est le traitement médiatique du sport en France qui est au ras des pâquerettes, et ce n'est pas de la faute du spectateur lambda mais bien des guignols de Canal/Bein/RMC/L'équipe etc. On pourrait même étendre le problème au delà du sport mais ce serait hors sujet.

Que ca soit en politique, pour le foot ou tout autre domaine, ils n'ont aucun intérêt a cultiver les gens. Sinon ils verraient directement la supercherie. Et vu que l'homme se complait dans la reponse simple, même si elle est denuée de toute intelligence, c'est bingo pour eux.
Apres la responsabilité elle incombe au spectateur. Tu peux pas attendre que tout t'arrives dans la bouche, faut que tu te prennes en main seul (rien de sexuel la dedans hein) . Vive la responsabilité individuelle.
Tonio
Citation (joroto @ 04/02/2020 13:19) *
Que ca soit en politique, pour le foot ou tout autre domaine, ils n'ont aucun intérêt a cultiver les gens. Sinon ils verraient directement la supercherie. Et vu que l'homme se complait dans la reponse simple, même si elle est denuée de toute intelligence, c'est bingo pour eux.
Apres la responsabilité elle incombe au spectateur. Tu peux pas attendre que tout t'arrives dans la bouche, faut que tu te prennes en main seul (rien de sexuel la dedans hein) . Vive la responsabilité individuelle.

kratos77.gif
Kaeliss
Citation (joroto @ 04/02/2020 13:19) *

Tout le monde n'a pas forcément le temps de creuser à fond chaque sujet auquel il s'intéresse vaguement. C'est juste pas réaliste d'attendre des gens qu'ils passent 5h par semaine à approfondir chaque sujet sur internet pour avoir des bases minimes en Sport, Politique, Musique, Cinéma etc... Alors oui celui qui est à fond dans le foot va le faire, mais 80% des spectateurs ne le feront pas et ce n'est pas une spécificité Française. D'ou la responsabilité du diffuseur d'éduquer son audience qui pour la majorité ne connaitra du sujet que ce qu'il entendra pendant les 2h de prise d'antenne de Canal.
succo
Canal frise quand-même le foutage de gueule.
Dans quel autre pays on peut voir un nain micro à la main sur le terrain et ne rien biter en langues étrangères.
mest
Citation (Kaeliss @ 04/02/2020 13:39) *
Tout le monde n'a pas forcément le temps de creuser à fond chaque sujet auquel il s'intéresse vaguement. C'est juste pas réaliste d'attendre des gens qu'ils passent 5h par semaine à approfondir chaque sujet sur internet pour avoir des bases minimes en Sport, Politique, Musique, Cinéma etc... Alors oui celui qui est à fond dans le foot va le faire, mais 80% des spectateurs ne le feront pas et ce n'est pas une spécificité Française. D'ou la responsabilité du diffuseur d'éduquer son audience qui pour la majorité ne connaitra du sujet que ce qu'il entendra pendant les 2h de prise d'antenne de Canal.

Dans l'absolu tu as raison.

Mais comme leur formule fonctionne, pourquoi se feraient-il chier ?
Kaeliss
Citation (mest @ 04/02/2020 13:52) *
Dans l'absolu tu as raison.

Mais comme leur formule fonctionne, pourquoi se feraient-il chier ?

C'est une très bonne question. Est-ce qu'à moyen/long terme, le spectateur moyen ne va pas s'intéresser plus longtemps au "produit" si on lui donne des sujets à creuser plutôt que de faire du voici?
Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 04/02/2020 13:57) *
C'est une très bonne question. Est-ce qu'à moyen/long terme, le spectateur moyen ne va pas s'intéresser plus longtemps au "produit" si on lui donne des sujets à creuser plutôt que de faire du voici?

Faudrait poser la question à Philo. Je ne suis pas sûr que les articles sur les stats, bien qu'excellents, soient ceux qui rapportent le plus de vues.

Après tu as des podcasts qui arrivent à se développer, comme Vu Du Banc, alors que leur ligne éditoriale est 100% terrain et tactique.

Je pense que ce podcast pourrait d'ailleurs bien correspondre à ce que tu sembles chercher.
Kaeliss
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2020 14:03) *
Faudrait poser la question à Philo. Je ne suis pas sûr que les articles sur les stats, bien qu'excellents, soient ceux qui rapportent le plus de vues.

A l'instant T je ne doute pas que les articles "voici" et sur les transferts intéressent plus que les stats. Mais celui qui est venu voir les photos de l'anniversaire de Neymar est-ce qu'il viendra toujours sur le site dans 1an/2ans/5ans? Ou est-ce qu'il n'a pas plus de chances de continuer à s'intéresser au foot si on développe son intérêt avec des articles de fond comme les stats?

Je pose sincèrement la question, je ne connais pas la réponse.
Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 04/02/2020 14:11) *
A l'instant T je ne doute pas que les articles "voici" et sur les transferts intéressent plus que les stats. Mais celui qui est venu voir les photos de l'anniversaire de Neymar est-ce qu'il viendra toujours sur le site dans 1an/2ans/5ans? Ou est-ce qu'il n'a pas plus de chances de continuer à s'intéresser au foot si on développe son intérêt avec des articles de fond comme les stats?

Franchement c'est difficile à dire. Arte fera toujours moins d'audience que Cyril Hanouna, et la cible du foot se rapproche plus, socialement parlant, du deuxième que du premier.

J'avais aussi lu qu'il coûtait nettement moins cher de mettre trois gusses autour d'une table en mode café du commerce que de produire du contenu sérieux avec des palettes.

Ce qui fait peur c'est le niveau des ex-pro. Quand tu écoutes un gogole comme Landreau et qu'en plus tu imagines qu'il a ses diplômes d'entraineur et qu'il a même coaché deux ans en L2, ça fout le vertige.

Après est-ce que le niveau est fondamentalement plus haut à l'étranger, j'ai des doutes.
joroto
Citation (Kaeliss @ 04/02/2020 13:39) *

Oui, mais ce discours exonére les gens de leur responsabilité et les conforte du coup dans leur mediocrité... "c'est pas de ma faute".
Si les gens se battaient pour avoir de la culture on serait bien obligé de leur en donner. Mais les chtis vs les marseillais, the voice et santa barbara c'est plus reposant pour le cerveau.
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2020 14:43) *
Franchement c'est difficile à dire. Arte fera toujours moins d'audience que Cyril Hanouna, et la cible du foot se rapproche plus, socialement parlant, du deuxième que du premier.

J'avais aussi lu qu'il coûtait nettement moins cher de mettre trois gusses autour d'une table en mode café du commerce que de produire du contenu sérieux avec des palettes.

Ce qui fait peur c'est le niveau des ex-pro. Quand tu écoutes un gogole comme Landreau et qu'en plus tu imagines qu'il a ses diplômes d'entraineur et qu'il a même coaché deux ans en L2, ça fout le vertige.

Après est-ce que le niveau est fondamentalement plus haut à l'étranger, j'ai des doutes.

Le problème vient aussi du téléspectateur. Je suis sûr que tu demandes au spectateur lambda, il préfère Menez à Habib Beye, tout simplement car le foot n’intéresse pas grand monde.
Ce qui intéresse les gens, c’est les skills, les punchline, les ratés, etc., ils pensent en majorité que c’est juste des millionnaires en short qui tapent dans un ballon.
Kaeliss
Citation (auteilvert @ 04/02/2020 16:17) *
Le problème vient aussi du téléspectateur. Je suis sûr que tu demandes au spectateur lambda, il préfère Menez à Habib Beye, tout simplement car le foot n’intéresse pas grand monde.
Ce qui intéresse les gens, c’est les skills, les punchline, les ratés, etc., ils pensent en majorité que c’est juste des millionnaires en short qui tapent dans un ballon.

Vous pensez vraiment qu'il y a des gens qui ne s'intéressent pas au foot qui s'infligent la Ligue 1 sur Canal feat. Stephane Guy pour les skills et les punchlines? unsure.gif D'ailleurs si c'était le cas on aurait plus de ralenti sur les dit skills (alors qu'on a 2 fois plus de ralenti sur une faute au milieu du terrain que pour un "skill") et ils ne seraient peut être pas autant dénigrés par les commentateurs "il chambre c'est pas bien".

On est en 2020, si les gens veulent des skills et des punchlines moisies, ils vont sur youtube ça ne manque pas, ils vont pas se taper un match de 2h pour voir un passement de jambe de Delort ou les blagues de Paganelli. C'est fou cette légende urbaine que le foot n'intéresse personne en France alors que les diffuseurs payent 1 milliard par an (sans compter les frais) pour diffuser à 80% des Angers-Dijon.
NeoS
Citation (Kaeliss @ 04/02/2020 14:11) *

Je pense que t'as la réponse en observant les audiences des émissions TV réalitée.
Ça fait 20 ans que c'est arrivé en France, est-ce que ça a déjà baissé ? On est passé dans une culture de l’instantanée.
Donc tant que t'as du contenu immédiat (qui ne requiert donc aucune analyse dans le travail), les gens continueront de lire et de venir voir si y'a du neuf.
Si tu développes, ils verront trop de ligne donc "flemme de lire".
Je bosse dans le web, c'est la première règle des homepages aujourd'hui, éviter trop de texte pour éviter de faire fuir le visiteur.
auteilvert
Citation (Kaeliss @ 04/02/2020 16:58) *
Vous pensez vraiment qu'il y a des gens qui ne s'intéressent pas au foot qui s'infligent la Ligue 1 sur Canal feat. Stephane Guy pour les skills et les punchlines? unsure.gif D'ailleurs si c'était le cas on aurait plus de ralenti sur les dit skills (alors qu'on a 2 fois plus de ralenti sur une faute au milieu du terrain que pour un "skill") et ils ne seraient peut être pas autant dénigrés par les commentateurs "il chambre c'est pas bien".

On est en 2020, si les gens veulent des skills et des punchlines moisies, ils vont sur youtube ça ne manque pas, ils vont pas se taper un match de 2h pour voir un passement de jambe de Delort ou les blagues de Paganelli. C'est fou cette légende urbaine que le foot n'intéresse personne en France alors que les diffuseurs payent 1 milliard par an (sans compter les frais) pour diffuser à 80% des Angers-Dijon.

Parce que le foot en France est majoritairement vu comme la guerre. Les gens ne s’intéressent pas au jeu, à la tactique ou à ce qu’il se passe, ils veulent juste savoir si leur équipe est meilleure que celle d’en face. Tu dis qu’on ne s’arrête pas sur les skills pourtant, à chaque match t’as une caméra dédiée pour suivre que Neymar. L’autre truc qui intéresse, c’est le côté bourrin du truc, les gros tacles, grosses fautes ça fait kiffer.
Donc, oui, ceux qui aiment le beau jeu veulent voir Neymar, mais une grosse partie veulent le voir se faire démonter.

Les droits télé n’ont rien à voir et bein l’a bien compris. Pour Canal, c’est intéressant, car c’est un produit d’appel pour avoir plus d’abonnés. SFR et Orange se sont cassés la gueule et ça aurait été le cas pour Bein si leur stratégie avait été franco française. La stratégie de Bein est autre, leur état à construit une super équipe qu’ils veulent vendre au monde entier. Ils ont tout de suite revendu les droits locaux tout en gardant les droits monde, et dans le même temps, t’as l’entraîneur qui fait une sortie sur, il faut arrêter de jouer aussi tard (soit disant pour les enfants).
Les 1 milliards, j’attends de les voir car je n’oublie pas ce que média pro a fait en série A.

Oui, je pense que le foot, n’intéresse pas tant que ça les gens en France, sinon des gros groupes comme Tf1 auraient fait en sorte de garder les droits de la C1 par exemple. Par contre, ce qui s’en dit autour, les blablas, les embrouilles, les gros tacles, les punchline, oui, ça ils kiffent à mort.
Kaeliss
Citation (auteilvert @ 04/02/2020 18:41) *
Parce que le foot en France est majoritairement vu comme la guerre. Les gens ne s’intéressent pas au jeu, à la tactique ou à ce qu’il se passe, ils veulent juste savoir si leur équipe est meilleure que celle d’en face.

Mais même ça ils ne le font pas! Il n'y a aucune mise en scène, aucun enthousiasme dans les commentaires qui sont de plus en plus plat, aucun reportage etc... Et franchement, si t'es supporter d'un autre club, te taper 1h de CFC à parler de Mbappé qui boude c'est particulièrement inintéressant.

Alors oui ton boulanger qui regarde 3 matches de foot par an il va te parler de Mbappé s'il te voit arriver avec ta casquette PSG parce qu'il a entendu Dugarry en parler sur RMC le matin, mais personne ne va se payer un abonnement Canal ou Bein, et surtout s'infliger des heures de matches pour ça ou pour voir Neymar se prendre tes coups. Ceux qui vont payer 1 ou 2 abonnement (voir plus) c'est soit des mecs qui aiment le foot et/ou des supporters d'un club, et ces mecs là pour les garder faut pas mettre des commentateurs encore plus chiant qu'un Angers-Dijon sur un champ de patate en Janvier ni passer tout le CFC à parler de Mbappé qui boude ou Neymar qui fait son anniversaire.

Citation (auteilvert @ 04/02/2020 18:41) *
Oui, je pense que le foot, n’intéresse pas tant que ça les gens en France, sinon des gros groupes comme Tf1 auraient fait en sorte de garder les droits de la C1 par exemple. Par contre, ce qui s’en dit autour, les blablas, les embrouilles, les gros tacles, les punchline, oui, ça ils kiffent à mort.

Il y a une contradiction dans ton paragraphe. Si comme tu le dis ça ne marche pas tant que ça (alors que tu en fais un produit d'appel juste avant), c'est donc que l'offre actuel avec Menes et Stephane Guy, les gens ne kiffent pas.
stromboli
Sucez-le comme vous voulez mais sans Navas et Neymar il aurait été viré par Léo dès cet hiver.
Houdini
Et si on avait perdu les matchs qu’on avait gagné aussi.
stoner_man
Citation (stromboli @ 04/02/2020 22:58) *
Sucez-le comme vous voulez mais sans Navas et Neymar il aurait été viré par Léo dès cet hiver.

Je l'ai défoncé plein de fois mais comment tu peux lutter contre la trisomie?
Thimax
Citation (Houdini @ 04/02/2020 23:00) *

laugh.gif
stromboli
Citation (Houdini @ 04/02/2020 23:00) *

Et à 23h58: "Navas, Neymar et 9 bouts de bois".

Toi aussi t'as une mémoire de poule où c'est comme l'autre niais juste pour m'emmerder?
ramutcho
Franchement, si Neymar avait ete blessé et/ou suspendu en 1ere partie de saison, Tuchel ne passait pas l'hiver kombouare.jpg kombouare.jpg
Houdini
Citation (stromboli @ 04/02/2020 23:09) *
Toi aussi t'as une mémoire de poule où c'est comme l'autre niais juste pour m'emmerder?

C’était pour souligner le grand talent de Thomas, qui avec seulement 2 grands joueurs arrive à avoir de tels résultats. wub.gif
Quel coach kratos77.gif
voolool
Bon apparemment tout est top.
Daaz
Citation (voolool @ 04/02/2020 22:40) *
Bon apparemment tout est top.

T'aurais préféré qu'il allume les joueurs à 2 semaines de Dortmund, juste à cause de 20 minutes de flottement dans un match de L1 sans grand intérêt dans lequel on s'est globalement baladé?
witchfinder
C'est une consigne du coach que les défenseurs montent autant même en 442 ? J'ai l'impression que quasiment tous les buts encaissés viennent du fait qu'ils sont pris de vitesse après être montés comme des mongoles.
Thimax
Citation (witchfinder @ 10/02/2020 07:49) *
C'est une consigne du coach que les défenseurs montent autant même en 442 ? J'ai l'impression que quasiment tous les buts encaissés viennent du fait qu'ils sont pris de vitesse après être montés comme des mongoles.

Tactique made in Bundesliga book2.gif
Vince078

Ca ressemblait beaucoup au premier match contre Monaco avec des boulevard en derrière. Les ajustements qui ont suivi n'ont pas été reconduit hier. J'ignore pourquoi, peut être parce que Neymar était absent.
BlaiseMan
C’est surtout de la lecture de match. Vu qu’on a beaucoup le ballon et qu’en plus il est demandé de presser dès la perte de celui-ci, l’équipe est obligé de jouer haut. C’est juste pour une logique de bloc. Après il faut sûrement adapter deux éléments pour ne plus être pris dans le dos: la progression offensive, ce qu’on fait plutôt bien avec les nombreux échanges entre Verratti et Gueye avant de toucher les joueurs créatifs. Mais surtout, il faut arrêter de jouer l’interception à chaque fois. Kherer nous tue comme ça sur le deuxième but et toutes les occasions lyonnaises viennent d’un jaillissement raté. Si on trouve une autre animation défensive, plus attentiste avec une base de 4 à 5 joueurs selon l’endroit où le ballon est perdu, on concèdera beaucoup moins d’occasions dangereuses.
Masika
Citation (Vince078 @ 10/02/2020 09:36) *
Ca ressemblait beaucoup au premier match contre Monaco avec des boulevard en derrière. Les ajustements qui ont suivi n'ont pas été reconduit hier. J'ignore pourquoi, peut être parce que Neymar était absent.

dks.jpg
Thatsme
Citation (BlaiseMan @ 10/02/2020 09:39) *
Mais surtout, il faut arrêter de jouer l’interception à chaque fois. Kherer nous tue comme ça sur le deuxième but et toutes les occasions lyonnaises viennent d’un jaillissement raté. Si on trouve une autre animation défensive, plus attentiste avec une base de 4 à 5 joueurs selon l’endroit où le ballon est perdu, on concèdera beaucoup moins d’occasions dangereuses.

C'est un équilibre difficile à trouver, si les offensifs pressent haut et que ça joue attentiste derrière, cela peut aussi offrir d'énormes espaces entre nos lignes.

Mais je suis d'accord pour dire que les jaillissements ratés nous tuent souvent, je trouve d'ailleurs qu'on a beaucoup de mal collectivement dès que notre pressing haut est cassé, au lieu de laisser l'équipe adverse avancer un peu et se replacer en bloc, on continue avec un pressing désorganisé, un joueur après l'autre quitte sa position pour attaquer le porteur du ballon (presque toujours en retard) et cela donne automatiquement des boulevards à exploiter pour les adversaires. C'est très bien de vouloir vite récupérer le ballon dans le camp adverse, mais avec en plus 4 offensifs qui ne sont pas les plus rapides et intensifs pour revenir aider leurs coéquipiers en phase défensive, difficile de ne pas concéder de grosses occasions quand cela ne marche pas à 100%.

J'ai confiance en Tuchel pour les matchs de LDC, je pense qu'on sera plus concentrés et que tout le monde sera vraiment concerné par le travail défensif. Et je n'exclut pas pas la possibilité de voir Kehrer titulaire à droite pour avoir au moins un latéral plus défensif qui resterait en couverture avec les deux centraux (Kurzawa le faisait un petit peu hier).
BlaiseMan
Citation (Thatsme @ 10/02/2020 13:37) *
C'est un équilibre difficile à trouver, si les offensifs pressent haut et que ça joue attentiste derrière, cela peut aussi offrir d'énormes espaces entre nos lignes.

Mais je suis d'accord pour dire que les jaillissements ratés nous tuent souvent, je trouve d'ailleurs qu'on a beaucoup de mal collectivement dès que notre pressing haut est cassé, au lieu de laisser l'équipe adverse avancer un peu et se replacer en bloc, on continue avec un pressing désorganisé, un joueur après l'autre quitte sa position pour attaquer le porteur du ballon (presque toujours en retard) et cela donne automatiquement des boulevards à exploiter pour les adversaires. C'est très bien de vouloir vite récupérer le ballon dans le camp adverse, mais avec en plus 4 offensifs qui ne sont pas les plus rapides et intensifs pour revenir aider leurs coéquipiers en phase défensive, difficile de ne pas concéder de grosses occasions quand cela ne marche pas à 100%.

J'ai confiance en Tuchel pour les matchs de LDC, je pense qu'on sera plus concentrés et que tout le monde sera vraiment concerné par le travail défensif. Et je n'exclut pas pas la possibilité de voir Kehrer titulaire à droite pour avoir au moins un latéral plus défensif qui resterait en couverture avec les deux centraux (Kurzawa le faisait un petit peu hier).

A relativiser vue l'opposition mais contre Monaco, chez eux, on le fait très bien. On endort le match, avec un rythme de progression lent et derrière un replacement salvateur de Kurzawa auprès des centraux. Tactiquement pour moi, c'est un des meilleurs de la saison avec le match à Bordeaux.
Philo

Ils ne montent pas beaucoup hier. Meunier le fait pour équilibrer parce que Di Maria prend l'axe mais Kurzawa passe à peine la ligne médiane, cf sa heatmap https://fr.whoscored.com/Matches/1376898/Li...nt-Germain-Lyon
Kaeliss
Citation (Philo @ 10/02/2020 18:23) *
Ils ne montent pas beaucoup hier. Meunier le fait pour équilibrer parce que Di Maria prend l'axe mais Kurzawa passe à peine la ligne médiane, cf sa heatmap https://fr.whoscored.com/Matches/1376898/Li...nt-Germain-Lyon

Une question d'ailleurs au sujet de l'article de culture de ce week end sur l'organisation de la défense et du duo Gueye-Verratti lors de la relance.

Pourquoi c'est à Meunier que l'ont demande de monter et à Di Maria de rentrer dans l'axe, ne serait-ce pas plus logique de faire monter Bernat de l'autre côté qui est plus efficace offensivement et cela permettrait de recentrer plus Neymar qui lorsqu'il est présent est le premier dépositaire de notre jeu?
Dready14
Citation (Kaeliss @ 10/02/2020 20:20) *
Une question d'ailleurs au sujet de l'article de culture de ce week end sur l'organisation de la défense et du duo Gueye-Verratti lors de la relance.

Pourquoi c'est à Meunier que l'ont demande de monter et à Di Maria de rentrer dans l'axe, ne serait-ce pas plus logique de faire monter Bernat de l'autre côté qui est plus efficace offensivement et cela permettrait de recentrer plus Neymar qui lorsqu'il est présent est le premier dépositaire de notre jeu?

Le jeu penche à gauche, ce qui laisse un énorme boulevard à droite pour Meunier (en plus du placement de Di Maria qui joue quasiment comme un relayeur droit).
A gauche tu as Neymar + Mbappé qui échangent beaucoup et utilisent principalement l'axe que ce soit via leurs passes ou leur déplacement, c'est logique d'avoir un latéral gauche un peu plus en retrait qui assure un peu plus la construction.
D'autant plus que les pertes de balles viennent souvent du côté gauche, forcément.

Dans ce schéma la grosse activité de Meunier est utile mais malheureusement il est nul aux abords des 2 surfaces.
C'est dommage que Dagba ce soit blessé il commençait à être bon et il aurait pu être intéressant dans ce rôle.
witchfinder
Citation (Philo @ 10/02/2020 18:23) *

Quand je dis "monter" c'est pas forcément pour attaquer sur les côtés , je veux parler aussi et surtout des DC.
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 11/02/2020 07:54) *
Quand je dis "monter" c'est pas forcément pour attaquer sur les côtés , je veux parler aussi et surtout des DC.

On défend tellement mal notre surface en défense placée que je suppose que la consigne est d'annihiler les actions le plus haut possible sur le terrain.
PsgVolcano
6-1 avec une équipe bis avec de l'agressivité et des bonnes actions de jeu. clooney3.gif

L'effectif au complet est mobilisé et performant.
Philo
Très propre le petit changement 4-4-2 -> 3-4-3.

C'est bien qu'il reprenne un peu la main sur le coaching d'ailleurs, ça manquait dernièrement.
Vince078
Citation (Philo @ 13/02/2020 10:10) *
Très propre le petit changement 4-4-2 -> 3-4-3.

C'est bien qu'il reprenne un peu la main sur le coaching d'ailleurs, ça manquait dernièrement.

Question : on va avoir le droit à un article sur les incroyables perfomances de Papus sur 2020 ? laugh.gif

Depuis l'article on est à quoi 4 ou 5 buts sur CPA ?
Philo
Citation (Vince078 @ 13/02/2020 11:17) *
Question : on va avoir le droit à un article sur les incroyables perfomances de Papus sur 2020 ? laugh.gif

Depuis l'article on est à quoi 4 ou 5 buts sur CPA ?

neokill@h.gif
Incroyable retournement de situation, surtout avec Tuchel qui te dit en conférence de presse qu'ils ont arrêté de les travailler implosion du tibia.gif
ZéroQuatorze
Citation (Philo @ 13/02/2020 11:23) *
neokill@h.gif
Incroyable retournement de situation, surtout avec Tuchel qui te dit en conférence de presse qu'ils ont arrêté de les travailler implosion du tibia.gif

D'ailleurs Philo, tes stats sur les corners, il serait intéressant de distinguer les fois ou Paris les joue à deux, avec un centre direct.
Car il est très rare qu'il soit tiré direct quand Neymar est sur le terrain.

Ca permettrait d'avoir un vrai comparatif, ne serait-ce qu'entre les deux façons dont on les joue
mest
Je ne les ai pas tous en tête, mais est-ce que surtout on ne marquerait pas quand ce n'est pas Di Maria qui les tire ?
Gilgamesh
Citation (mest @ 13/02/2020 11:41) *
Je ne les ai pas tous en tête, mais est-ce que surtout on ne marquerait pas quand ce n'est pas Di Maria qui les tire ?

Je crois que oui.
Certains se posaient la question mais cela semble se confirmer. Paradoxale vu sa patte gauche.
Daaz
Citation (mest @ 13/02/2020 10:41) *

Il me semble que c'est lui qui tire le corner sur le but de Kehrer contre Nantes la semaine dernière.
Dready14
Citation (Daaz @ 13/02/2020 13:35) *
Il me semble que c'est lui qui tire le corner sur le but de Kehrer contre Nantes la semaine dernière.

Pour le but de Marquinhos face à Toulouse aussi
ramutcho
Non mais faut pas trop chercher d'explications du côté des tireurs, c'est pas Di Maria qui ne sait pas tirer les corners. On marquera plus de but dans cet exercie avec Kehrer sur le terrain que sans. Lui c'est un crack dans ce domaine (moins dans d'autres chiracsad.gif )
Quand t'as plus de 2 ou 3 mecs sur la pelouse capables de placer une tête, ça aide.
Philo
Citation (ZéroQuatorze @ 13/02/2020 11:32) *
D'ailleurs Philo, tes stats sur les corners, il serait intéressant de distinguer les fois ou Paris les joue à deux, avec un centre direct.
Car il est très rare qu'il soit tiré direct quand Neymar est sur le terrain.

Ca permettrait d'avoir un vrai comparatif, ne serait-ce qu'entre les deux façons dont on les joue

Je n'ai pas accès à ce genre de stats malheureusement.
D'Alessandro
Luis avait raison.
Immense merde.
RAUS
Le Trépied
Kombouaré >
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.