Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Dubdadda
Citation (SlickRick @ 16/03/2019 15:46) *
Non mais tu peux pas dire que les joueurs sont plus déçus que les supporters neokill@h.gif

C’est sur ce point précis que je suis en désaccord. Il peut protéger son groupe sans non plus répéter qu’ils sont plus déçus que nous ce qui est absolument faux pour une grande partie des joueurs je pense.
Babou1
Je pense qu'il parle surtout de lui et par extension d'un groupe qui est le sien et qu'il protege.
SlickRick
Citation (Babou1 @ 16/03/2019 14:50) *
Je pense qu'il parle surtout de lui et par extension d'un groupe qui est le sien et qu'il protege.

Non il a bien précisé lui le staff et les joueurs c'est bon ca fait deux fois qu'il le dit et aujourdhui y'avait un air de mépris sad.gif

Citation (Dubdadda @ 16/03/2019 14:49) *
C’est sur ce point précis que je suis en désaccord. Il peut protéger son groupe sans non plus répéter qu’ils sont plus déçus que nous ce qui est absolument faux pour une grande partie des joueurs je pense.

Oui il est pas obligé de le répéter juste dire que les joueurs sont decu ça suffit
Zul
QUOTE (SlickRick @ 16/03/2019 14:30) *
La ou il se trompe c'est quand il dit qu'ils sont plus decu que les supporters et Ca va se retourner contre lui

Sinon le tacle aux anciens neokill@h.gif

Il surprotège son groupe, imagine s'il dit le contraire...

Y'a pas de bonne com sur le fiasco, quoiqu'ils disent, joueurs et staff, ils vont se faire allumer parce que c'est évident qu'il n'y a aucune excuse à se faire éliminer ainsi. C'est quand même pire que le 8 mars, on a donné le match et la qualif gratos, on peut arguer sur le dernier but mais les 2 premiers et les 1v1 ratés c'est pas l'arbitre qui se trompe.

Son attitude agacée trahit qu'il ne le digère pas non plus, lui aussi dans une certaine mesure s'est vu trop beau, tout le monde te dit qu'en ldc les détails comptent, faut croire que la suffisance ne s'est pas arrêtée aux joueurs. Je lui en veux beaucoup, il avait pris une posture d'outsider avec ses propos sur le paris sans histoire en ldc pour protéger son groupe, le résultat est affligeant, et en plus il botte en touche avec son accident qui n'occulte pas la partie inégale et sans mental qu'on a livrée. Il répète qu'ils sont déçus au final ça ressemble à un forçage d'Houdini.
Happy_Culture
Citation (SlickRick @ 16/03/2019 14:54) *
Non il a bien précisé lui le staff et les joueurs c'est bon ca fait deux fois qu'il le dit et aujourdhui y'avait un air de mépris sad.gif

Oui il est pas obligé de le répéter juste dire que les joueurs sont decu ça suffit

Si on lui pose la question n fois, tu risques d'entendre sa version n fois.

Vous croyez qu'un Buffon n'est pas déçu? C'était son avant-dernière chance de gagner la CL. Neymar et Mbappe savent déjà que le ballon d'or ne sera pas pour eux en 2019 quelque soit ce qu'ils vont faire.
Ca me semble évident que la plupart des autres joueurs sont ultra déçus aussi. Et ceux qui ne le sont pas, faut clairement les mettre dehors.
ramutcho
La com est ingérable pour lui après une telle élimination.
Qu'est-ce qu'il peut dire? Excusez les joueurs, ils ont encore fiotté? Vivement la saison prochaine qu'on renouvelle ce groupe.
Parisian
Citation (Dubdadda @ 16/03/2019 15:35) *
Le staff peut être, les joueurs je n’en suis pas certain effectivement même si je pense que plusieurs d’entre eux étaient vraiment touchés.
Quand il dit que ce n’est pas une erreur de la VAR qui doit tout remettre en cause c’est aussi compréhensible mais c’est un plus large débat car cela occulte tous les autres dysfonctionnements

Je pense que les Neymar ou Mbappe sont affectés, par contre j’ai plus de doutes sur notre porcinet alcoolique ou notre intellectuel Belge.
VNR
Citation (ramutcho @ 16/03/2019 17:03) *
La com est ingérable pour lui après une telle élimination.
Qu'est-ce qu'il peut dire? Excusez les joueurs, ils ont encore fiotté? Vivement la saison prochaine qu'on renouvelle ce groupe.

Tu vas être déçu
Daaz
Citation (Babou1 @ 16/03/2019 13:50) *

Là son message donne un peu trop l'impression qu'il nous envoie nous faire foutre, avec son "c'est bon, on a compris qu'ils étaient déçus, pas la peine de nous le rappeler encore et encore". Bah si, parce que chaque année la même farce se répète encore et encore.

Je peux comprendre son agacement parce que lui n'a pas vécu les précédentes désillusions, mais comme SlickRick le dit, il a pas le droit de négliger notre déception comme il le fait.
sukercop
Oui bah on passe à autre chose. Il va enculer l'OM et préparer la saison suivante.
Ghostface
Citation (Daaz @ 16/03/2019 19:24) *
Là son message donne un peu trop l'impression qu'il nous envoie nous faire foutre, avec son "c'est bon, on a compris qu'ils étaient déçus, pas la peine de nous le rappeler encore et encore". Bah si, parce que chaque année la même farce se répète encore et encore.

Je peux comprendre son agacement parce que lui n'a pas vécu les précédentes désillusions, mais comme SlickRick le dit, il a pas le droit de négliger notre déception comme il le fait.

Je pense qu’il parle surtout des personnes qui étaient au parc et qui ont entre autre insulter les joueurs. Faut pas en faire une généralité à mon avis.
Nemeto
Choc des cultures de Tuchel en conférence

"il n'est pas nécessaire de dire pardon aux supporters"

L'allemand-type dans sa splendeur qui n'est pas dans le pathos "ouiouin le monde s'est arrêté je suis anéanti" mais qui est plutot déjà projeté dans "l'après".

Evidemment ce ne sera pas compris par notre presse de cons, ni par les plus cons de nos supps.
M`P
Je suis vraiment inquiet par son discour. Il arrête pas de nous parler de simple accident, alors je sais pas si c'est de la com mais j'espère qu'il ne le pense pas vraiment... J'espère qu'il a pris conscience que le mal est beaucoup plus profond sinon on va droit dans le mur avec cette équipe de lopette unsure.gif
alexis
Citation (M`P @ 18/03/2019 08:48) *
Je suis vraiment inquiet par son discour. Il arrête pas de nous parler de simple accident, alors je sais pas si c'est de la com mais j'espère qu'il ne le pense pas vraiment... J'espère qu'il a pris conscience que le mal est beaucoup plus profond sinon on va droit dans le mur avec cette équipe de lopette unsure.gif

Mais tu veux qu'il dise quoi en public?

Mon capitaine TS , est se liquifie à chaque fois que l'enjeu est important?
Ghostface
Citation (M`P @ 18/03/2019 08:48) *

Ne t’inquiète pas il est lucide même s’il pense que c’est un accident en partie et il a totalement raison. Il a souvent défendu ses joueurs devant la presse mais en off il était pas forcément tendre.

En tout cas, c’est ce qui est ressorti de match comme Liverpool a l’aller notamment.
Tourista-chan
Il souffre d'un effectif bancal mais pour le moment, je trouve que son PSG ne joue pas très bien et qu'il repose surtout sur les qualités individuelles de ses cracks.
Vivement qu'on en termine avec le FC Bricorama, on fait perdre un temps précieux à Tuchel.
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 17/03/2019 23:36) *
Choc des cultures de Tuchel en conférence

"il n'est pas nécessaire de dire pardon aux supporters"

L'allemand-type dans sa splendeur qui n'est pas dans le pathos "ouiouin le monde s'est arrêté je suis anéanti" mais qui est plutot déjà projeté dans "l'après".

Evidemment ce ne sera pas compris par notre presse de cons, ni par les plus cons de nos supps.

Oui enfin le discours à l'instant T est pas bon surtout pour les supporters.

Citation (Tourista-chan @ 18/03/2019 10:11) *
Il souffre d'un effectif bancal mais pour le moment, je trouve que son PSG ne joue pas très bien et qu'il repose surtout sur les qualités individuelles de ses cracks.
Vivement qu'on en termine avec le FC Bricorama, on fait perdre un temps précieux à Tuchel.

C'est pas mal d'attendre la 2eme année pour un entraineur, les différents schéma seront plus facilement compris par le groupe, pour ça que je ne souhaite pas une révolution dans le groupe.
Par contre j'espère qu'il va faire moins dans la "calinothérapie".
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 18/03/2019 11:15) *
C'est pas mal d'attendre la 2eme année pour un entraineur, les différents schéma seront plus facilement compris par le groupe, pour ça que je ne souhaite pas une révolution dans le groupe.
Par contre j'espère qu'il va faire moins dans la "calinothérapie".

Oui sauf grosse déconvenue style 8 mars où emery perd le groupe. On espère que Tuchel ne l'a pas perdu le 6.

La com de Tuchel on peut la comprendre mais il en fait trop, ça va lui péter à la gueule un jour comme la calinothérapie l'a plombé le 6 mars.
sukercop
Elle est parfaite sa com', il a fait des erreurs cette saison, et il faut qu'il se remette aussi en question, mais MU, c'est un accident doublé d'un vol. On devait aller en 1/4, on fait une bonne saison.
Zul
QUOTE (sukercop @ 18/03/2019 13:30) *
Elle est parfaite sa com', il a fait des erreurs cette saison, et il faut qu'il se remette aussi en question, mais MU, c'est un accident doublé d'un vol. On devait aller en 1/4, on fait une bonne saison.

Je ne partage pas cette histoire d'accident vu la préparation du match, donc on ne sera jamais d'accord, on verra bien la saison prochaine.
stromboli
Citation (Zul @ 18/03/2019 13:40) *
Je ne partage pas cette histoire d'accident vu la préparation du match, donc on ne sera jamais d'accord, on verra bien la saison prochaine.

C'est quoi le problème de la préparation du match?
De ce que j'en sais c'est la même avant Liverpool au retour, on ne sait pas en quoi elle serait moins efficace cette fois.
Tourista-chan
Citation (Zul @ 18/03/2019 13:40) *

+1 et je n'aime pas du tout la com de Tuchel à ce sujet même si je le comprends et que je ne lui en veux pas.
Ozzy Ryss
Citation (Tourista-chan @ 18/03/2019 15:15) *
+1 et je n'aime pas du tout la com de Tuchel à ce sujet même si je le comprends et que je ne lui en veux pas.

Je n'aime pas trop sa com non plus, pas pour la partie "accident" mais pour l'aspect "pas besoin de dire pardon" et le bras d'honneur aux anciens.

Pour la préparation du match c'est difficile de juger. Comme dit plus haut, elle était peut-être identique à celle du match de Liverpool ou de l'aller à MU.
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 18/03/2019 15:30) *
Je n'aime pas trop sa com non plus, pas pour la partie "accident" mais pour l'aspect "pas besoin de dire pardon" et le bras d'honneur aux anciens.

La conf d'hier, il prend tout l'effectif en bouche, c'est indécent.
ZéroQuatorze
Citation (Tourista-chan @ 18/03/2019 15:52) *
La conf d'hier, il prend tout l'effectif en bouche, c'est indécent.

C'est vrai qu'il aurait du les défoncer devant les médias. Les discours internent ne sont pas les mêmes qu'à l'externe.
Tourista-chan
Citation (ZéroQuatorze @ 18/03/2019 15:57) *
C'est vrai qu'il aurait du les défoncer devant les médias. Les discours internent ne sont pas les mêmes qu'à l'externe.

Je sais bien mais là c'est vraiment too much à mon goût.
Oyé Sapapaya

Vive les anciens popcorn.gif
Za£e
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/03/2019 17:34) *

En terme de ville il est évident que Marseille vibre plus pour le foot que Paris. Leroy ayant joué dans les deux camps, on pouvait s'attendre à ce genre de déclaration
Ozzy Ryss

J'ai l'impression que des anciens "loyaux", il n'y en a pas beaucoup, ils sont toujours très critiques et parfois pire.

Le plus fidèle me semble être Kombouaré, et pourtant il s'est fait virer comme un malpropre par les qataris.
Tonio
Rabesandratana et Rothen sont au top niveau défense du club, respect a eux deux.
giovanni pontano
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 18/03/2019 17:34) *

Le PSG n’est sans doute pas un grand club mais il en est tout de même bien plus proche que l’OM et c’est pas difficile.
ILAG

Venant d'un sans face qui a fait Paris, marseille, Paris, d'un voleur de but, faut pas en attendre moins. Perso j'ai jamais compris pourquoi ce type n'est jamais cité quand on parle des taimpes qui sont passées dans l'histoire du club.
Putamadre
Citation (Mr Charo @ 18/03/2019 16:49) *
Rabesandratana et Rothen sont au top niveau défense du club, respect a eux deux.

Rabé c'est définitivement le meilleur, un vrai supporter.
NainSG
Leroy a raison : toute la ville de Marseille vibre pour l'OM, il y a un vrai engouement derrière le club, y compris dans les médias locaux.
A Paris il y a tellement de gens, de centres d'intérêt, etc que le foot n'est qu'une activité parmi d'autres, et comme il y a de nombreux ex-provinciaux dans la région (les bretons à montparnasse, etc), le psg n'est pas le seul club supporté dans toute l'île de France, et il est de bon ton de s'en moquer depuis la fin de l'ère Bietry.
Il suffit de voir la différence de traitement entre l'OM dans le Phocéen et le PSG dans le Parisien pour comprendre qu'il a raison sur le fond. Ce qui ne veut pas dire que la ferveur des vrais supporters du PSG est inférieure à celle des vrais supporters de l'OM, mais que dans un cas toute la ville est derrière son club, à Paris ce n'est évidemment pas le cas, beaucoup de gens s'en foutent (sans mauvais jeu de mot) ou supportent un autre club.
Et c'est justement parce que Paris brasse beaucoup de monde et propose beaucoup de choses, parce que c'est la capitale d'un pays très centralisé, alors que Marseille attire très peu de gens en dehors de sa région, et puis il y a l'impact de la culture sudiste également, plus chaleureuse pour rester poli (voir l'impact du taux de chômage haha).
On peut dire pareil avec Naples par rapport à d'autres plus grandes villes italiennes par exemple.
paname440
Citation (ILAG @ 18/03/2019 21:41) *
Venant d'un sans face qui a fait Paris, marseille, Paris, d'un voleur de but, faut pas en attendre moins. Perso j'ai jamais compris pourquoi ce type n'est jamais cité quand on parle des taimpes qui sont passées dans l'histoire du club.

Parce que il fut beaucoup moins casse couilles que les autres qui sont devant lui.c$d une belle brochette. Et de mémoires ses prestations était très correct sous notre maillot plus que celui des rats.
giovanni pontano
QUOTE (NainSG @ 18/03/2019 18:59) *
Leroy a raison : toute la ville de Marseille vibre pour l'OM, il y a un vrai engouement derrière le club, y compris dans les médias locaux.
A Paris il y a tellement de gens, de centres d'intérêt, etc que le foot n'est qu'une activité parmi d'autres, et comme il y a de nombreux ex-provinciaux dans la région (les bretons à montparnasse, etc), le psg n'est pas le seul club supporté dans toute l'île de France, et il est de bon ton de s'en moquer depuis la fin de l'ère Bietry.
Il suffit de voir la différence de traitement entre l'OM dans le Phocéen et le PSG dans le Parisien pour comprendre qu'il a raison sur le fond. Ce qui ne veut pas dire que la ferveur des vrais supporters du PSG est inférieure à celle des vrais supporters de l'OM, mais que dans un cas toute la ville est derrière son club, à Paris ce n'est évidemment pas le cas, beaucoup de gens s'en foutent (sans mauvais jeu de mot) ou supportent un autre club.
Et c'est justement parce que Paris brasse beaucoup de monde et propose beaucoup de choses, parce que c'est la capitale d'un pays très centralisé, alors que Marseille attire très peu de gens en dehors de sa région, et puis il y a l'impact de la culture sudiste également, plus chaleureuse pour rester poli (voir l'impact du taux de chômage haha).
On peut dire pareil avec Naples par rapport à d'autres plus grandes villes italiennes par exemple.

C’est insuffisant pour faire de l’OM un grand club, ce que tu dis. Si l’OM en était un, ça aiderait le PSG qui n’aurait plus toute la pression du résultat sur ses épaules. Le storytelling s’articulerait alors dans les medias sur une rivalité qui susciterait immanquablement de l’émulation. Là, il n’y a que Paris. Sans adversité, le club en vient à se saborder tout seul.
Yessod
Non mais a Lens aussi ils vibrent pour leur club tellement leur vi(ll)e est morte.... Évidement Paris n'est pas une ville de foot. Il y a tout a Paris. De la culture au foot en passant par la bouffe... T'aura forcément moins de mec pour ne vibrer QUE Paris SG...
Alucard
Citation (ILAG @ 18/03/2019 18:41) *

C'est vrai que c'est ce gros sac à merde qui a volé un magnifique but à Ronnie neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Je me demande toujours on donne antenne à ce genre de déchet, le mec ne représente rien ni pour le PSG ni pour l'OM mais pourtant t'as l'impression que c'est Heinze pour les médias.
sukercop
Citation (NainSG @ 18/03/2019 18:59) *
Leroy a raison

Non, il raconte de la merde c'est une chiasse qui peut bien aller se faire enculer. Moi aussi, je peux te dire qu'une ville de 5000 habitants va vibrer ENTIÈREMENTpour son club de foot local, ça voudra dire quoi? Que le club de foot de Cucugnan est supérieur au PSG?
Happy_Culture
Citation (NainSG @ 18/03/2019 18:59) *

Donc Marseille est la "capitale du foot"?
cyba79
Citation (Alucard @ 18/03/2019 19:23) *
C'est vrai que c'est ce gros sac à merde qui a volé un magnifique but à Ronnie neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Je me demande toujours on donne antenne à ce genre de déchet, le mec ne représente rien ni pour le PSG ni pour l'OM mais pourtant t'as l'impression que c'est Heinze pour les médias.

Sauf erreur de ma part c'est même lui qui avait sauvé les rats d'une descente en L2 avec un but décisif ph34r.gif
Ricky
Citation (Happy_Culture @ 18/03/2019 19:28) *
Donc Marseille est la "capitale du foot"?

Il y'a deux choses très importantes et qui font parti de la culture Marseillaise.
Notre Dame de la garde et l'ow... Ensuite, ses calanques et la grande bleue en dernier lieu.

C'est comme ça.
Mais comme le dit si bien NainSG, cela ne signifie pas pour autant que la ferveur des vrais supporteurs du PSG est inférieure à celle des vrais supporteurs de l'ow.
NainSG
Merci à ceux qui m'ont répondu d'avoir corrigé mon propos : quand je dis que Leroy a raison, je parlais de la partie de la phrase où il dit que toute la ville vibre pour l'OM et qu'on le ressent beaucoup plus qu'à Paris.
Mais je ne suis pas d'accord pour dire que ça suffit à faire un grand club et donc que l'OM est un plus grand club que le PSG, bien entendu.

Aujourd'hui on mesure si un club est grand ou non à sa surface financière, donc nous sommes un grand club avec le potentiel pour être un immense club, mais barré par l'UEFA.
Bob
Citation (Alucard @ 18/03/2019 19:23) *

Et qui a fait exclure Laurent Leroy en 99. vahid.gif vahid.gif
Rod Jr
Je le trouve vraiment très bon dans sa com même si ça fera pas plaisir à tout le monde.

Comment il dégomme les anciens qu’on glorifie beaucoup trop à mon goût ces dix derniers jours, alors qu’on a connu également avec eux de très grosses sorties de route europeenes, qu’on se faisait tartiner par les rats pendant des années...

Même sur le public il a raison, cette saison y a jamais eu autant de suce envers un groupe (et les joueurs le rendent bien).
Les lâcher comme ça sur une sortie de route (car oui je leur en veux d’etre sortis, mais encore une fois ce match tu le rejoues 20 fois tu le gagnes 19 fois, le but éliminatoire est un coup du sort terrible...) alors qu’ils ont été exemplaires 99% du temps.
Et contrairement à ce qu’on veut nous faire croire il n’y a pas que les joueurs qui sont passés à côté de ce match, le stade était honteux, on pourra se trouver toutes les excuses qu’on veut, peur, appréhension, but rapide etc, mais quand le PSG a brillé sur la scène européenne, c’est très souvent car le Parc était à la hauteur de l’evenement (Madrid, Barcelone, Bucarest, Liverpool).

Génération Twitter ou la peur du troll > à tout, gneu gneu on est la risée de l’Europe, alors que la veille le Réal de Madrid en prend 4 a Bernabeu par l’Ajax...
Gneugneu y’a Pof28 et Neysalepoulpe qui vont troller et parler d’une étoile dont ils n’ont rien connu, c’est la honte.

On critique énormément les joueurs mais l’etat d’esprit général des supporters n’est pas mieux, on a un énorme complexe sur la Ligue des Champions et je pense qu’on ne fait que de la transmettre.
On perd un match de poule, on est des merdes, on bat Liverpool et MU on va la gagner....

Averell
Completement d'accord avec Rod en tout point.
Nikos B.
Rod kratos77.gif
Ricky
Le matche tu le joues 20 fois tu le gagnes 19 fois...
Ca me fera toujours marrer.Le problème c'est que tu le joues qu'une fois.Allez, deux en A/R...

Non, après cette si belle perf à l'aller, t'as pas le droit de faire ça chez toi au retour.
VNR
C'est pas qu'une sortie de route. Ils foutent rien au retour contre Madrid l'année dernière et y a l'autre humiliation il y a 2 ans. Ce groupe pue complètement, on juge pas uniquement depuis l'arrivée de Tuchel.
PsgVolcano
Citation (Rod Jr @ 19/03/2019 21:04) *
Comment il dégomme les anciens qu’on glorifie beaucoup trop à mon goût ces dix derniers jours, alors qu’on a connu également avec eux de très grosses sorties de route europeenes, qu’on se faisait tartiner par les rats pendant des années...

Sans parler des catastrophes en coupes européennes et nationales, le classement final en championnat a été souvent scandaleux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_saison_...s_Saint-Germain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.