Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Dubdadda
Franchement le contenu des matches interpelle vraiment, Leo aime bien bouger en plus l’hiver ph34r.gif
stoner_man
Dégagez-le.

Le néant encore ce soir. Y a rien de rien, zéro organisation, zéro mouvement, aucun circuit de passes.

Et les trois de devant s'en battent les couilles, aucun effort pour défendre.
averroes
Faut qu'ancellotti se fasse virer
JeanGabin
Pour ensuite vouloir le viré ph34r.gif
Nemeto
Quelle bétise insondable de faire un remplacement au Parc Cavani pour Neymar

Espece d'autiste
Zul
Entre la sortie de Mbappé et celle de Neymar, ça sent bon la bonne ambiance avec le coach.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ce changement de débile

Fin de contrat 2021 si on est pas con on fera raquer le Bayern à l'été 2020.

Le Néant collectif
Babou1
Ce changement c'est de l'art.
Quel abruti., rien a sauver ce soir.
Kaelas
J'aimais pas Blanc, mais on a jamais vu d'identité de jeu depuis.
M`P
Citation (Kaelas @ 04/12/2019 23:27) *
J'aimais pas Blanc, mais on a jamais vu d'identité de jeu depuis.

C'est complètement de ouf et dire ça mais c'est tellement vrai. Un adjoint d'Emery rien de plus...
Zul
QUOTE (M`P @ 04/12/2019 23:31) *
C'est complètement de ouf et dire ça mais c'est tellement vrai. Un adjoint d'Emery rien de plus...

Ce qui me choque le plus c'est la régression sur cpa, c'est devenu l'un de nos secteur de jeu le plus faible.
D'Alessandro
Citation (Zul @ 04/12/2019 23:35) *
Ce qui me choque le plus c'est la régression sur cpa, c'est devenu l'un de nos secteur de jeu le plus faible.

On n'a pas pris un but défensivement dans ce secteur. Vrai progrès.
JeromeTouboulArnaudHermant
Il va être capable de ressortir une équipe bis à Montpellier et mettre la type contre Galatasaray.

Collectivement c'est le PSG le plus pourri des qataris
Zul
QUOTE (D'Alessandro @ 04/12/2019 23:36) *
On n'a pas pris un but défensivement dans ce secteur. Vrai progrès.

avant offensivement et défensivement c'était solide, là on sort un peu la tête de l'eau mais rien de fabuleux je trouve perso. Offensivement entre les corner à 2 et les corner directs c'est très mauvais.
stromboli
Si je voulais me faire virer du club pour rejoindre le Bayern avant que mon tour ne soit passé je gérerai l'équipe, mon coaching et mes déclarations exactement comme il le fait.
JeanGabin
QUOTE (Zul @ 04/12/2019 22:41) *
avant offensivement et défensivement c'était solide, là on sort un peu la tête de l'eau mais rien de fabuleux je trouve perso. Offensivement entre les corner à 2 et les corner directs c'est très mauvais.

En même temps il y'a qui de bon niveau jeu de tête sur le terrain ce soir a part Marqui et Silva, le reste c'est juste naze, et les pas mauvais c'est sur le banc, Icardi Cavani.
Za£e
Ça commence à faire beaucoup quand même. On est souvent gênés techniquement et on produit une bouillie pas possible. Et à chaque fois il n’a pas d’explication
Wolf Eros
La seule explication possible c'est qu'on se préserve en vu des 8emes. Si c'est pas le cas ça signifie qu'on est en plein marasme.
Za£e
Citation (Animate Dead @ 05/12/2019 00:31) *
La seule explication possible c'est qu'on se préserve en vu des 8emes. Si c'est pas le cas ça signifie qu'on est en plein marasme.

Les 8èmes en février? Soyons sérieux
ChosenMilo
Je refuse de croire qu'un entraineur soit incapable de faire en sorte que ces joueurs puissent jouer compact,avec une tactique claire & des circuits de passes.,

ce qui est frustrant c'est de voir le crash champions league arrivé de plein fouet, en sachant qu'il n'aura pas la solution idoine.

c'est hallucinant ce qu'il se passe, les mecs ont pas jouer ce week end, et ils se trainent sur la pelouse sans faire d'efforts a la recuperation.

Cara
Citation (stromboli @ 04/12/2019 23:50) *
Si je voulais me faire virer du club pour rejoindre le Bayern avant que mon tour ne soit passé je gérerai l'équipe, mon coaching et mes déclarations exactement comme il le fait.

Mouais, les dirigeants du Bayern doivent énormément hésiter sur son cas quand même.
witchfinder
Citation (Animate Dead @ 05/12/2019 00:31) *

neokill@h.gif

Citation (Za£e @ 05/12/2019 01:14) *
Les 8èmes en février? Soyons sérieux

Merci.
stromboli
Citation (Cara @ 05/12/2019 02:34) *
Mouais, les dirigeants du Bayern doivent énormément hésiter sur son cas quand même.

Un entraîneur qui traite Neymar et Paris comme de la merde, ça doit les faire kiffer au contraire.
BlaiseMan
Citation (stromboli @ 05/12/2019 09:30) *
Un entraîneur qui traite Neymar et Paris comme de la merde, ça doit les faire kiffer au contraire.

De tous les reproches lus depuis des jours, c'est le plus stupide que j'ai pu lire. Neymar a un traitement de merde sous Tuchel? Parce qu'il n'a pas été aligné titulaire contre le Real et sorti après son but hier alors qu'avant tu pouvais le froisser et permettre à la presse de le critiquer? Même toi, tu ne peux croire en ta bêtise. Qu'on lui reproche le changement Neymar pour l'idole du CUP, après tout ça peut se tenir (et encore il veut faire participer Cavani pour ne pas le perdre totalement) mais le reste...

Pour ce qui est de Tuchel, je pense que vous surestimez grandement la capacité de notre groupe à se remettre en question. Franchement hier, ils ont juste décidé de jouer quand c'était nécessaire et c'est ainsi depuis des années. Tuchel, Emery, Blanc et même le grand Carlo vahid.gif Hier on fait un match correct défensivement en première mi-temps, très moyen en attaque. Puis les mecs décident de coordonner les courses et ça suffit pour ouvrir le score. Sauf qu'ils ne sont pas plus bêtes que les autres (enfin toi...), ils voient bien qu'ils n'ont pas la nécessité de se fouler donc ils ont arrêté de faire les efforts. Comme chaque année, avec chaque coach.

Moi où je pourrai en vouloir à Tuchel, ce n'est même pas dans le fait d'échouer dans cette quête impossible qui est de faire jouer à 100% les mecs tout le temps. Là où je lui en veux, c'est de ne pas insister sur l'importance de réussir les gestes qui comptent au moment opportun. Personne n'en parle mais Di Maria a eu un déchet horrible à plusieurs occasions hier. Et c'est comme ça à tour de rôle pour les joueurs en phase d'attaque. Parce que pour jouer la transition, il faut être aussi voire plus technique que lorsque l'on joue la possession. En transition, contre une équipe un peu forte (et les joueurs de côté de Nantes ne sont pas les nuls que vous décrivez), il faut réussir LA transmission qui permet de concrétiser le décalage. C'est ça notre défaut sur les matchs du quotidien. Sur les grands matchs, oui on peut parler de repli, de défense compact et autres.

Pour le reste, c'est du délit de sale gueule. Quand je lis qu'on devrait jouer à 3, que Diallo est le meilleur arrière gauche du club, que Bernat au milieu pour un petit match c'est du bricolage, c'est juste poster pour parler.
sukercop
Citation (BlaiseMan @ 05/12/2019 10:16) *
Franchement hier, ils ont juste décidé de jouer quand c'était nécessaire et c'est ainsi depuis des années. Tuchel, Emery, Blanc et même le grand Carlo vahid.gif

C'est très vrai, mais il va alors falloir que les dirigeants trouvent des solutions, soit dans le choix des joueurs, soit dans le rythme qu'ils donnent à leur projet sportif.
NumeroStar
Ce n'est plus l'homme de la situation. Il doit partir cet hiver, on fera pas pire avec un nouveau coach. Le niveau est affligeant: aucun pressing, des lignes coupées, des choix tactiques lunaires, des choix de joueurs à la tête du client (pourquoi ne donner aucun temps de jeu à Paredes), des choix de joueurs qui interpellent (Diallo, Choupo) et cerise sur la gateau, voir encore la grosse merde de Kursawa sur le terrain. J'ai mal à mon club.
BlaiseMan
Citation (sukercop @ 05/12/2019 10:19) *
C'est très vrai, mais il va alors falloir que les dirigeants trouvent des solutions, soit dans le choix des joueurs, soit dans le rythme qu'ils donnent à leur projet sportif.

C'est le groupe qui a besoin d'être cassé et cohérent. Tu choisis d'abord un coach avec un projet de jeu et tu le suis. Si on veut un formateur, on assume. Un défensif, on assume. Etc. Là on construit avec les mêmes joueurs qui ont du jouer le contre, la possession, un mix des deux. Mais tout le monde a des registres différents, c'est logique pour un joueur d'être en difficulté dans des contextes différents. Regardons juste Griezmann alors qu'on sait tous à quel point c'est un joueur fabuleux.
Parisian
Citation (NumeroStar @ 05/12/2019 11:21) *
Ce n'est plus l'homme de la situation. Il doit partir cet hiver, on fera pas pire avec un nouveau coach. Le niveau est affligeant: aucun pressing, des lignes coupées, des choix tactiques lunaires, des choix de joueurs à la tête du client (pourquoi ne donner aucun temps de jeu à Paredes), des choix de joueurs qui interpellent (Diallo, Choupo) et cerise sur la gateau, voir encore la grosse merde de Kursawa sur le terrain. J'ai mal à mon club.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Thimax
Citation (NumeroStar @ 05/12/2019 10:21) *

J'ai l'impression qu'on lit la même chose depuis des lustres et c'est toujours la faute du coach.
C'est peut-être aussi juste le contexte parisien qui rend le truc ingérable: championnat de merde, arbitrage et entourage médiatique défavorable avec en prime les caprices des deux superstars auxquel tu dois systématiquement céder pour le bien du vestiaire alors qu'ils sont systématiquement nuls voire moyens (au mieux) lors des grands rendez-vous. C'est tout de même con vu qu'on a justement dépensé 400M€ pour franchir un cap© en LDC

Bref, loin de moi de dédouaner Tuchel de toute responsabilité des prestations médiocres qu'on voit depuis des mois, mais autant le coach miracle qui réussira à mettre de l'ordre dans ce merdier, j'y crois pas.
Après, j'espère évidemment me tromper book2.gif
Booby
Dans les responsabilités, on néglige trop les joueurs. Peut-être que Tuchel n'arrive plus à insuffler ce petit supplément, mais je doute quand même de trouver l’entraîneur qui pourra le faire sur le long terme. De toute façon, il finira la saison, et sera surement changer la saison prochaine ou avant si déconvenue.
Mais il n'est pas le seul responsable, les joueurs le sont tout autant, quant au club, Léonardo, doit se demander ce qu'il faut faire avec eux.
sukercop
Citation (Booby @ 05/12/2019 10:38) *
mais je doute quand même de trouver l’entraîneur qui pourra le faire sur le long terme.

Qu'on ne fasse pas du long terme alors. Le Real est sans pitié avec ses coachs, résultats : 13 LDC.
Parisian
Citation (sukercop @ 05/12/2019 10:40) *
Qu'on ne fasse pas du long terme alors. Le Real est sans pitié avec ses coachs, résultats : 13 LDC.

Et c’est quand ils ont commencé a avoir un minimum de stabilité (Mourinho 3 ans) qu’ils les ont gagnées dernierement, pas pendant la période un coach/an (ils ne gagnaient paw le championnat non plus au passage).
sukercop
Citation (Parisian @ 05/12/2019 10:50) *
Et c’est quand ils ont commencé a avoir un minimum de stabilité (Mourinho 3 ans) qu’ils les ont gagnées dernierement, pas pendant la période un coach/an (ils ne gagnaient paw le championnat non plus au passage).

C'est les résultats qui ont incité à la stabilité, pas l'inverse au Real.
Mourinho est resté trois ans parce qu'il a enchaîné les demis de LDC alors que les no-name avant lui s'affichaient depuis plusieurs saisons. C'est quasi-sûr qu'il dégage si il tape une humiliation comme nous on l'a subi contre MU ou le Barça.
Vince078
Citation (NumeroStar @ 05/12/2019 10:21) *

Comment c'est possible d'écrire autant de bétise dans une même post :

Paredes : niveau affligeant depuis qu'il a signé (allez 2 ou 3 bon match) et on a du monde au milieu cette année
Diallo : tu lui reproches quoi exactement ?
Kurzawa : bah oui t'as raison on va cramé Bernat notre seul AG valable, qui doit être l'un des joueurs les plus utilisé cette année, dans un match de championnat sans danger à 2° en pleine semaine
Parisian
Citation (sukercop @ 05/12/2019 11:00) *
C'est les résultats qui ont incité à la stabilité, pas l'inverse au Real.
Mourinho est resté trois ans parce qu'il a enchaîné les demis de LDC alors que les no-name avant lui s'affichaient depuis plusieurs saisons. C'est quasi-sûr qu'il dégage si il tape une humiliation comme nous on l'a subi contre MU ou le Barça.

T’oublies un peu CR7 qui avait déjà remporter la LDC en etant l’acteur majeur et au debut de son regne dans l’equation. Nous c’est censé être Neymar mais il est absent depuis deux ans (et malgré Emery, on aurait été encore en vie après l’aller au Real sans le combo Kroos HJ + pas de faute -> penalty alors qu’il sort un match moyen tout en étant le meilleur).
NumeroStar
Citation (Vince078 @ 05/12/2019 11:02) *

Paredes : niveau affligeant depuis qu'il a signé (allez 2 ou 3 bon match) et on a du monde au milieu cette année
Kurzawa : bah oui t'as raison on va cramé Bernat notre seul AG valable, qui doit être l'un des joueurs les plus utilisé cette année, dans un match de championnat sans danger à 2° en pleine semaine

Paredes est correct avec l'Argentine, il mérite d'avoir du temps de jeu. Diallo au meilleur des cas sera un bon joueur pour le championnat pas plus (on voit bien qu'il joue jamais en CL), quant à Kursawa pourquoi ne pas mettre justement Diallo à gauche et descendre Marquinhos.
Parisian
Citation (NumeroStar @ 05/12/2019 11:10) *
Paredes est correct avec l'Argentine, il mérite d'avoir du temps de jeu. Diallo au meilleur des cas sera un bon joueur pour le championnat pas plus (on voit bien qu'il joue jamais en CL), quant à Kursawa pourquoi ne pas mettre justement Diallo à gauche et descendre Marquinhos.

Donc tu t’énerves parce qu’il aligne Diallo un joueur correct sur le terrain en L1 mais qu’il refuse d’aligner Paredes un joueur correct en Copa America toute claquée et est médiocre au mieux en L1 ? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Maboune
Citation (Vince078 @ 05/12/2019 11:02) *

2ou 3 bon matchs ? Lesquels ? Au mieux il a été neutre, et il a été souvent insuffisant.
NumeroStar
Citation (Parisian @ 05/12/2019 11:12) *
Donc tu t’énerves parce qu’il aligne Diallo un joueur correct sur le terrain en L1 mais qu’il refuse d’aligner Paredes un joueur correct en Copa America toute claquée et est médiocre au mieux en L1 ? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Je cite Diallo à propos de son recrutement, que je juge neutre et sans apport.
witchfinder
C'est pas sérieux d'envisager son départ cet hiver, on va se ridiculiser si on fait ça. Par contre en juin, ciao.
Parisian
Citation (NumeroStar @ 05/12/2019 11:17) *
Je cite Diallo à propos de son recrutement, que je juge neutre et sans apport.

Diallo était suivi par Leonardo auparavant aussi. Mais bon dans ton esprit j’imagine que Leo a voulu de Ligt et Tuchel a fait le forcing pour Diallo neokill@h.gif
Vince078
Citation (NumeroStar @ 05/12/2019 11:10) *

Paredes est correct avec l'Argentine et donc il faut le faire jouer avec le PSG neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
La pire logique du monde. A quel moment les prestation avec les équipes nationales pèsent dans la compo d'un club ?
Marqui est remplacant avec le Brésil, on le met sur le banc nous aussi ?

Diallo est un jeune joueur avec du potentiel, il peut compléter la défense centrale et permet de doubler les postes (vu que Marqui joue au milieu). On est pas à l'abri d'une bonne surprise avec l'éclosion d'un talent. Au pire on pourra certainement faire une plus value en cas de revente. A moins que tu préfère rester à 3 def centraux.

Si tu ne fais plus jamais jouer Kurzawa : tu le décroches complètement du groupe, plus difficile à revendre. Tu fais jouer un joueur (Diallo) à un poste qui n'est pas celui de prédilection et en cas de pépin physique avec Bernat tu te retrouve avec 1 seul et unique solution.

Citation (Maboune @ 05/12/2019 11:14) *
2ou 3 bon matchs ? Lesquels ? Au mieux il a été neutre, et il a été souvent insuffisant.

J'ai Nice en tête :

Citation
Paredes : De nouveau titulaire, l'Argentin va avoir besoin d'un peu de temps pour entrer dans sa partie mais il apparaît peu à peu, via des récupérations, des frappes et des tentatives de passes longues pour élargir le jeu où le succès se conjugue avec le déchet. De mieux en mieux au fur et à mesure que le match avance, il offre notamment plusieurs bons ballons vers l'avant qui déclenchent des contres. Pas forcément très efficace défensivement mais pas ridicule pour autant dans le temps fort adverse, il va alors réussir l'exploit de faire expulser deux Niçois en étant pourtant celui qui fait la faute initiale. Un bon match donc, avec des frappes de loin qui apportent un peu de variété au jeu parisien.

J'ai le souvenir d'un match en fin de saison passé ou il avait été interessant. Et par acquis de conscience j'en ai ajouté un. laugh.gif
wil
Diallo est un des meilleurs hier soir, il me fait moins peur que Kimpembe.

A voir sur un gros match.
auteilvert
Citation (witchfinder @ 05/12/2019 11:20) *
C'est pas sérieux d'envisager son départ cet hiver, on va se ridiculiser si on fait ça. Par contre en juin, ciao.

Franchement, je pense qu’on se ridiculisera plus en le gardant.

Il n’y a plus rien, plus de collectif, plus d’idée directrice, plus de schéma de passe. L’équipe ressemble à 11 individualité qui joue chacun comme bon lui semble.

Collectivement, c’est la pire équipe depuis l’arrivée des Qataris et se retrancher derrière les états de forme ou des résultats en trompe l’œil n’arrangera rien.
Pourquoi attendre la fin de la saison ? Qu’espérez vous de cette équipe qui ne ressemble à rien ?
Au mieux, on fera une 2ème partie de saison comme l’an dernier.

Même Emery, je ne l’ai jamais vu autant dépassé par la situation. En itw, il dit clairement qu’il se rend compte de tout ce qui ne va pas, mais rien ne change.

Il voulait des joueurs qui mettent de l’intensité tout le temps, résultat, on a jamais eu une équipe qui en met si peu.
joroto
Citation (auteilvert @ 05/12/2019 11:43) *

Il n’y a plus rien, plus de collectif, plus d’idée directrice, plus de schéma de passe. L’équipe ressemble à 11 individualité qui joue chacun comme bon lui semble.

Collectivement, c’est la pire équipe depuis l’arrivée des Qataris et se retrancher derrière les états de forme ou des résultats en trompe l’œil n’arrangera rien.
Pourquoi attendre la fin de la saison ? Qu’espérez vous de cette équipe qui ne ressemble à rien ?
Au mieux, on fera une 2ème partie de saison comme l’an dernier.

Même Emery, je ne l’ai jamais vu autant dépassé par la situation. En itw, il dit clairement qu’il se rend compte de tout ce qui ne va pas, mais rien ne change.

Il voulait des joueurs qui mettent de l’intensité tout le temps, résultat, on a jamais eu une équipe qui en met si peu.

Même si je partage pas ton constat, pourquoi attendre la'fin de saison ? Tout simplement car y a pas de bon entraîneur dispo deja et qu'on va pas encore cracher des millions comme pour blanc.
Et puis on verra où on en sera en janvier/février on ne peut pas nier les états de formes déplorables d une grosse partie de l'effectif. C'est peut-être pas la seule cause de nos maux mais c est une réalité bien visible.
auteilvert
Citation (joroto @ 05/12/2019 12:00) *
Même si je partage pas ton constat, pourquoi attendre la'fin de saison ? Tout simplement car y a pas de bon entraîneur dispo deja et qu'on va pas encore cracher des millions comme pour blanc.
Et puis on verra où on en sera en janvier/février on ne peut pas nier les états de formes déplorables d une grosse partie de l'effectif. C'est peut-être pas la seule cause de nos maux mais c est une réalité bien visible.

Allegri est un très bon coach.
witchfinder
En tout cas c'est sympa de voir qu'on a pas avancé d'un pouce depuis... je sais même pas depuis quand.

Supporter ce club est tellement démotivant sad.gif
M4URIC3
Citation (auteilvert @ 05/12/2019 12:43) *

On s'en fout d'être ridicule ou non. Par contre virer un entraîneur qui se qualifie en finissant (largement) premier de sa poule de C1 comportant le Real. Qui est (largement) leader de L1 et qui a remporté le trophée des champions (certes on s'en branle mais l'inverse aurait fait parler), soit tous les objectifs du début de saison, c'est inconcevable à mon sens sauf gros problème en interne.

Tu le débarques cet été pourquoi pas mais là le message que ça fait passer aux joueurs me paraît être super mauvais sur le long terme. Déjà qu'on a un passif lourd de remise en question de l'autorité de l'entraîneur avec Nasser mais flinguer encore plus l'autorité des coachs du PSG sur le long terme, simplement dans l'espoir qu'un mec débarqué en cours de saison fasse mieux en 1 ou 2 mois...

Déjà que la plus value à court terme d'un changement cet hiver (c'est à dire augmenter nos chances de passer 8e et quart) est discutable mais à long terme je ne vois que des inconvénients pour son successeur d'arriver cet hiver plutôt qu'en fin de saison où il aura toujours 6 à 8 mois pour travailler tranquillement.

Si on veut justement quelqu'un qui puisse plus facilement imposer sa vision aux joueurs, tu commences par être cohérent et ne pas fragiliser le poste d'entraîneur du PSG sur le long terme en montrant qu'il est sur la sellette à tout moment même quand les objectifs sont remplis.
NumeroStar
Quand on se fera éliminés contre Le Mans, on reparlera de la question de son maintien.
wil
Citation (NumeroStar @ 05/12/2019 12:15) *
Quand on se fera éliminés contre Le Mans, on reparlera de la question de son maintien.

Vu le niveau du Mans, on ne risque pas grand chose ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.