Citation (Philo @ 29/10/2018 17:05)

C'est bien gentil de vouloir presser mais en général, on pense d'abord à ce qu'on va faire du ballon avant de penser à ce qu'on fera quand on ne l'aura pas, surtout vu le profil des joueurs parisiens alignés.
Avec Kimpembe et Thiago Silva, je pense que les centraux auraient pris plus de risques dans la relance, ça aurait aidé à créer le déséquilibre.
Idem devant, avec Chupo plutôt que Cavani ou Kiki, tu as aucune profondeur et c'était facile à défendre (avec peu de solutions variées dans les passes pour les défenseurs). Je trouve qu'on s'est pas assez servi de Choupo comme point de fixation, notamment de son jeu de tête où il aurait pu mangé Kamara là-dessus.
Je pense que c'était volontaire de laisser Verratti seul au milieu, car seul ou à deux face à cette densité de milieu marseillais on aurait eu de la difficulté et aurait pu perdre des ballons qui auraient donné des occasions.
Ça peut même être une tactique contre les gros que d'abandonner completement le milieu pour attaquer, en passant sur les cotés, ou par du jeu direct en profondeur.