Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Philo
Citation (Mr Charo @ 29/10/2018 15:17) *
Sur la totalité de son contrat ou pour cette saison ?

Ces objectifs c'est du n'importe quoi je trouve.

Totalité à ma connaissance.

C'est un objectif comme un autre qui a pour but d'offrir à l'entraîneur une certaine tranquillité au quotidien et une récompense de son bon travail. Si on atteint les demis, c'est qu'on aura progressé donc il mérite d'avoir une année de plus.
Tourista-chan
Citation (ribob @ 29/10/2018 15:33) *
Ecrit noir sur blanc? tu en as eu la preuve?

Ben ouais. Nasser envoie les contrats à Philo pour avoir son avis.
Philo
Citation (ribob @ 29/10/2018 15:33) *
Ecrit noir sur blanc? tu en as eu la preuve?

Il a pratiquement le même contrat qu'Emery vu que la direction avait bien aimé cette façon de gérer la chose, bien plus propre que le contrat de Blanc et sa prolongation à la con qui a coûté une fortune.
Vasco
Est-ce qu'il aura envie de continuer si le club est incapable de lui apporter des renforts ?
BenBecker
Citation (Philo @ 28/10/2018 23:51) *
Oui, c'est bien ça. Mais pas que.
Il avait déjà fait une sortie sur Mbappé qui ne respecte pas les consignes avant PSG/Napoli par exemple.

Sinon, pari gagnant au niveau des hommes ce soir avec au moins trois choix très forts (Mbappé, Rabiot et N'Soki). Tactiquement, je suis franchement dubitatif sur ce qu'il a tenté avec cet espèce de 3-1-5-1 en phase offensive complètement dégueulasse en 1e période mais au moins il a fait des choix, ce qui manquait fortement depuis quelques temps.

C'est pas un 3331 qu'il voulait faire ?et on ne devait pas jouer plus haut et presser à mort ?
Du coup si c'est le cas, la ligne de défense était encore trop basse.
Philo
Citation (BenBecker @ 29/10/2018 15:57) *
C'est pas un 3331 qu'il voulait faire ?et on ne devait pas jouer plus haut et presser à mort ?
Du coup si c'est le cas, la ligne de défense était encore trop basse.

C'est bien gentil de vouloir presser mais en général, on pense d'abord à ce qu'on va faire du ballon avant de penser à ce qu'on fera quand on ne l'aura pas, surtout vu le profil des joueurs parisiens alignés.
BenBecker
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/10/2018 10:29) *
Thauvin, Payet, Ocampos, ce sont trois attaquants.
Alors aucun n'est avant-centre, mais on est bien placés pour savoir qu'on peut être dangereux sans avant-centre.

Et ce n'est pas avec leur Mitroglou ou Germain qu'ils auraient amélioré leur attaque laugh.gif
Tonio
Citation (Philo @ 29/10/2018 15:34) *
Totalité à ma connaissance.

C'est un objectif comme un autre qui a pour but d'offrir à l'entraîneur une certaine tranquillité au quotidien et une récompense de son bon travail. Si on atteint les demis, c'est qu'on aura progressé donc il mérite d'avoir une année de plus.

Si c'est bien sur la totalité de son contrat et donc par la même de son cycle de plusieurs saisons au club, je trouve ça assez cohérent oui mais pas sur une saison surtout la première par contre et je suis marqué par Nasser et ses déclas de trop longues années à ce sujet.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 29/10/2018 16:05) *

C'est bien gentil de vouloir presser mais en général, on pense d'abord à ce qu'on va faire du ballon avant de penser à ce qu'on fera quand on ne l'aura pas, surtout vu le profil des joueurs parisiens alignés.

Même si je suis globalement d'accord (avec st piotr) faut arrêter avec ces images arrêtés à un instant T, tu en vois fleurir un paquet sur twitter et des mecs les assener comme une vérité absolu.

Oui hier c'était de la bonne merde que nous a proposé Tuchel, y avait personne au milieu, tes trois défenseurs n'étaient pas foutus de percer balle au pied ou même de faire une relance correct.
Et qu'on me parle de pas de verticalité...

Bref Tuchel m'a gonflé même si les circonstances ne l'aident pas.
BenBecker

En effet.
Le truc par exemple sur l'image qu'on voit, et qui nous a marqué en voyant Verratti seul au monde, c'est que les défenseurs droits et gauche devraient étirer davantage leur positions sur les ailes pour permettre aux latéraux de rentrer plus au milieu et se rapprocher de Verratti, non ?
Le souci c'est qu'en terme de relance des 3 centraux, on est bidon.
Après, ya eu un souci de décrochage de Di Maria ou Draxler pour aider Verratti.
Gilgamesh

J'ai halluciné aussi quand j'ai vu les déplacements des deux équipes lors de la première mi temps ph34r.gif

- D'un côté tu as Tuchel qui s'est cru en 1930 et nous sors une compo digne du W-M happy.gif
- De l'autre tu as un entraîneur qui blinde son milieu mais la densité est complètement exagéré vu le positionnement de nos joueurs. Ils auraient joué une défense à 5 ça aurait déjà eu plus de sens.

On se serait cru à un entrainement ou une équipe doit seulement attaquer et l'autre défendre ...
BenBecker
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/10/2018 16:18) *
Même si je suis globalement d'accord (avec st piotr) faut arrêter avec ces images arrêtés à un instant T, tu en vois fleurir un paquet sur twitter et des mecs les assener comme une vérité absolu.

Oui hier c'était de la bonne merde que nous a proposé Tuchel, y avait personne au milieu, tes trois défenseurs n'étaient pas foutus de percer balle au pied ou même de faire une relance correct.
Et qu'on me parle de pas de verticalité...

Bref Tuchel m'a gonflé même si les circonstances ne l'aident pas.

En effet, tu remplaces par un Boateng ou Bonucci, c'est pas la même chose.. Bon après c'est à Tuchel d'adapter aussi la compo aux profils de joueurs. Mais en qualité on est pas aussi fort qu' on aimerait le faire croire sur certains postes.
Vaudou

Je trouve que ça représente bien la réalité du PSG aujourd'hui, à savoir qu'on a plus qu'un seul milieu de terrain niveau titulaire au sein de l'effectif. book2.gif
Maboune
Citation (BenBecker @ 29/10/2018 16:20) *
En effet.
Le truc par exemple sur l'image qu'on voit, et qui nous a marqué en voyant Verratti seul au monde, c'est que les défenseurs droits et gauche devraient étirer davantage leur positions sur les ailes pour permettre aux latéraux de rentrer plus au milieu et se rapprocher de Verratti, non ?
Le souci c'est qu'en terme de relance des 3 centraux, on est bidon.
Après, ya eu un souci de décrochage de Di Maria ou Draxler pour aider Verratti.

Bah nan les latéraux sont ceux qui animent les couloirs justement. Le gros problème c'est plutôt que ADM et Draxler ne jouent pas comme de vrais milieux. Les trois milieu + l'attaquant de soutien qui décroche, on devrait être plutôt fourni au milieu.
D'ailleurs ya un problème sur cette image on voit que 9 parisiens.
sukercop
Mais Tuchel fait pas exprès de mettre le nez d'Antero dans la merde? ph34r.gif Déjà qu'on est mal au milieu de terrain, j'ai l'impression qu'il fait rien pour combler mais tout pour bien accentuer ce putain de trou béant au milieu de terrain.
BenBecker
Citation (Maboune @ 29/10/2018 16:25) *
Bah nan les latéraux sont ceux qui animent les couloirs justement. Le gros problème c'est plutôt que ADM et Draxler ne jouent pas comme de vrais milieux. Les trois milieu + l'attaquant de soutien qui décroche, on devrait être plutôt fourni au milieu.
D'ailleurs ya un problème sur cette image on voit que 9 parisiens.

Oui en principe tu dois avoir tes latéraux qui collent la ligne très haut, mais si aucun central droit ou gauche ne s'écarte comme souvent ça se fait, le latéral doit être plus bas (comme on le voit sur la photo.)
Du coup les ailiers tels que Di Maria ou Draxler sont plus hauts dans les couloirs mais ne se recentrent pas pour décrocher et aider Verratti.

Bref ya un problème dans le placement, va savoir à qui la faute.
superbat
Citation (Philo @ 29/10/2018 17:05) *

Avec Kimpembe et Thiago Silva, je pense que les centraux auraient pris plus de risques dans la relance, ça aurait aidé à créer le déséquilibre.
Idem devant, avec Chupo plutôt que Cavani ou Kiki, tu as aucune profondeur et c'était facile à défendre (avec peu de solutions variées dans les passes pour les défenseurs). Je trouve qu'on s'est pas assez servi de Choupo comme point de fixation, notamment de son jeu de tête où il aurait pu mangé Kamara là-dessus.

Je pense que c'était volontaire de laisser Verratti seul au milieu, car seul ou à deux face à cette densité de milieu marseillais on aurait eu de la difficulté et aurait pu perdre des ballons qui auraient donné des occasions.

Ça peut même être une tactique contre les gros que d'abandonner completement le milieu pour attaquer, en passant sur les cotés, ou par du jeu direct en profondeur.
VNR
Citation (sukercop @ 29/10/2018 16:29) *
Mais Tuchel fait pas exprès de mettre le nez d'Antero dans la merde? ph34r.gif Déjà qu'on est mal au milieu de terrain, j'ai l'impression qu'il fait rien pour combler mais tout pour bien accentuer ce putain de trou béant au milieu de terrain.

On appelle ça du sabotage et Tuchel sautera en même temps qu'Antero à ce rythme ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre

On a le ballon. Il manque une solution courte pour Meunier entre les deux lignes, sinon, je ne vois pas l'intérêt à ce qu'il y ait un autre joueur parisien dans le cercle. Et il manque un joueur à l'écran, sûrement en train de proposer dans la profondeur sur le côté droit. Marseille est dans une sale position.
Varino
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/10/2018 18:21) *
On a le ballon. Il manque une solution courte pour Meunier entre les deux lignes, sinon, je ne vois pas l'intérêt à ce qu'il y ait un autre joueur parisien dans le cercle. Et il manque un joueur à l'écran, sûrement en train de proposer dans la profondeur sur le côté droit. Marseille est dans une sale position.

Fin c'est dingue que Bernat aie plus de joueurs proches de lui que le porteur du ballon alors qu'il est a l'oppose du terrain, dans un positionnement assez inutile lui aussi. Le seul moment ou tu dois etre comme ca c'est s'il vient d'y avoir une passe transversale assez inattendue.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Varino @ 29/10/2018 19:28) *
Fin c'est dingue que Bernat aie plus de joueurs proches de lui que le porteur du ballon alors qu'il est a l'oppose du terrain, dans un positionnement assez inutile lui aussi. Le seul moment ou tu dois etre comme ca c'est s'il vient d'y avoir une passe transversale assez inattendue.

C'est aussi une très bonne occasion pour une transversale d'ailleurs.
On peut le voir de différentes manières:
-ohlala, si on perd le ballon, on risque d'être déséquilibrés
-ohlala, on a une super occasion de déséquilibrer l'adversaire

Mais on a le ballon... Je vous laisse interpréter comme vous voulez.
Stean
Citation (StrikeSc2 @ 29/10/2018 14:23) *
On est vraiment trop dans la culture du résultat.
Guardiola à city c'est un huitième sorti par Monaco et un quart de final sorti par Liverpool et de mémoire son city de la première année c'est pas extraordinaire non plus et à aucun moment on a parler de départ.
Pour une fois qu'on a un entraineur qui a l'air d'avoir des idées et de s'y attacher.

Tout est dit ! Je comprends pas pourquoi Guardiola passe autant entre les mailles du filet, le soi-disant "meilleur entraîneur du monde" qui galère tout autant que nous en CL malgré TOUT l'expérience qu'il a glané dans sa carrière. En plus lui il n'a pas l'excuse d'un milieu inexistant. Si vous crachez sur Tuchel n'oubliez jamais qu'un coach avec une équipe presque similaire et avec des moyens similaires a autant de mal que nous pour aller loin dans la compétition Reine.

Soyez indulgents.
sukercop
Citation (Stean @ 29/10/2018 19:41) *
Tout est dit !

Vous êtes complètement à la masse.
Tu crois une seule seconde qu'après avoir recruté pour 400 millions les deux successeurs de Messi et CR, c'est pour "lentement mais sûrement construire un projet de jeu sur 4 saisons"?
ça va l'amuser 2 minutes Neymar d'enculer les verts et l'OM toutes les saisons pour sortir en poule ou en 1/8ème de LDC.

Stean
Citation (sukercop @ 29/10/2018 20:51) *
Tu crois une seule seconde qu'après avoir recruté pour 400 millions les deux successeurs de Messi et CR, c'est pour "lentement mais sûrement construire un projet de jeu sur 4 saisons"?
ça va l'amuser 2 minutes Neymar d'enculer les verts et l'OM toutes les saisons pour sortir en poule ou en 1/8ème de LDC.

Dans ce cas il fallait satisfaire Tuchel lors du mercato et ne pas juste espérer qu'il fasse le magicien avec son milieu famélique. Là, on aurait pu vouloir de lui qu'il aille très loin en LDC pour sa toute première saison avec nous.
stoner_man

Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour signer hein.
sukercop
Citation (stoner_man @ 29/10/2018 20:57) *
Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour signer hein.

Non, mais on a dû lui vendre du rêve.
BenBecker

Tant qu'il touchera son pognon il restera. Et on fera bonne figure en C1 tôt ou tard
stoner_man
Citation (sukercop @ 29/10/2018 21:18) *

On a lâché 400M€ (hors salaire) en 1 seul mercato, il a crû qu'on pouvait en mettre le double? huh.gif

Et d'ailleurs dans l'histoire, c'est plutôt lui qui est sensé vendre du rêve.
Maboune
Citation (sukercop @ 29/10/2018 21:18) *

Il était aux premières loges lors de l'enculada, je pense qu'il savait où il mettait les pieds.
sukercop
Quoi qu'il arrive, il n'est pas venu pour uniquement gagner la ligue 1, et pour le signer, je me doute que le salaire n'était pas l'unique critère, il devait bien y avoir un projet sportif derrière.
Bref, la culture du résultat? Encore heureux, le PSG doit être un prétendant crédible à la LDC, une saison où on sortirait des poules serait une anomalie, et Tuchel sera logiquement fragilisé si c'est le cas.
Oyé Sapapaya

Citation
Avant Mbappé ce week-end, Neymar, début septembre, avait eu le droit à une petite discussion en privé après le match face à Liverpool (défaite 3-2). Le coach allemand avait jugé sa prestation insuffisante. L’Allemand lui avait alors dit entre quatre yeux qu’il en attendait beaucoup plus, aussi bien offensivement que défensivement. La conversation dure de longues minutes. La star Brésilienne a semble-t-il compris le message. Ce jour-là, le coach avait également pris le soin de réprimander les deux autres compères d’attaques Cavani et Mbappé, particulièrement déçu par leur investissement lors des phases défensives.

Intéressant
Philo
"gneugneu tu l'aimes pas tu t'acharnes" ©
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 30/10/2018 13:10) *
"gneugneu tu l'aimes pas tu t'acharnes" ©

Il y a pas beaucoup de monde qui a défendu Neymar après le match contre Liverpool, par contre tu as encore du monde pour défendre Cavani après Liverpool et Naples.
sukercop
Citation
Comment vous voulez gagner la Ligue des champions si vous n’êtes pas exigeants avec vous à chaque match ?

TUCHEL RAPPELLE L'OBJECTIF.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/10/2018 13:11) *
Il y a pas beaucoup de monde qui a défendu Neymar après le match contre Liverpool, par contre tu as encore du monde pour défendre Cavani après Liverpool et Naples.

Cavani dit lui-même qu'il a été nul.
ramutcho
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/10/2018 13:11) *

Bof, tu en as un paquet qui considère qu'il est normal qu'il ne bouge pas son cul à la perte de balle dans un match important de LDC. Idem pour Mbappé...
D'ailleurs, c'est uniquement ce qu'on leur demande. Pas besoin de faire du zèle contre Amiens.
BlaiseMan
Citation (Philo @ 30/10/2018 13:41) *
Cavani dit lui-même qu'il a été nul.

Parce que Neymar s’est vanté quelque part d’avoir été bon? Il a dit un truc à Neymar et je pense que même Emery a déjà du lui faire des reproches. La seule information c’est de savoir que le brésilien l’a visiblement écouté. Là justement tu vas dans le sens des gens qui disent que tu ne l’aimes pas avec ta réaction.
Oyé Sapapaya
Citation (ramutcho @ 30/10/2018 13:52) *
Bof, tu en as un paquet qui considère qu'il est normal qu'il ne bouge pas son cul à la perte de balle dans un match important de LDC. Idem pour Mbappé...
D'ailleurs, c'est uniquement ce qu'on leur demande. Pas besoin de faire du zèle contre Amiens.

Hum j'ai pas eu cette impression enfin perso j'ai trouvé Neymar très mauvais contre Liverpool après faut juste pas me sortir la même chose après le match contre Naples.
Philo
Citation (BlaiseMan @ 30/10/2018 15:48) *
Parce que Neymar s’est vanté quelque part d’avoir été bon? Il a dit un truc à Neymar et je pense que même Emery a déjà du lui faire des reproches. La seule information c’est de savoir que le brésilien l’a visiblement écouté. Là justement tu vas dans le sens des gens qui disent que tu ne l’aimes pas avec ta réaction.

J'en ai vu pas mal m'expliquer après le match que les autres joueurs devaient larbiner pour les trois de devant (ou pour les deux selon les versions) alors que j'enrageais de les voir se branler sur le terrain. Je constate donc avec un certain plaisir que l'entraîneur parisien est visiblement bien moins enclin que les contemplateurs satisfaits à avoir trois mecs qui ne font rien pour leur équipe sur le terrain.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 30/10/2018 16:40) *
J'en ai vu pas mal m'expliquer après le match que les autres joueurs devaient larbiner pour les trois de devant (ou pour les deux selon les versions) alors que j'enrageais de les voir se branler sur le terrain. Je constate donc avec un certain plaisir que l'entraîneur parisien est visiblement bien moins enclin que les contemplateurs satisfaits à avoir trois mecs qui ne font rien pour leur équipe sur le terrain.

Tu mets donc Cavani dans les branleurs, il est donc le 1er sacrifiable.
ramutcho
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/10/2018 16:48) *

Assurément, par contre, ça ne résoudra pas le problème, à savoir qu'il est compliqué de sortir des performances de haut niveau en LDC quand t'as pas 11 enragés sur le terrain.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/10/2018 16:48) *

Sur le match à Liverpool, très clairement oui. Mais lui, c'était plus l'affaire d'un match, il y en a un autre récemment sanctionné qui est un sacré récidiviste.
BenBecker

Par contre, ça ne disait pas que Tuchel avait dit aux 3 de devant de se concentrer sur l'attaque et "rien d'autre", non ? Je ne sais plus quel mec disait ça et tu as repris le propos.

Du coup, où est la logique de Tuchel là dedans ?
Kaeliss

C'est clair que se focaliser sur leur investissement défensif a porté ses fruits, on l'a vu cette semaine...
Bobun92
Je vois 2 problèmes importants :

_ Le PSG n'a pas remplacé Motta et Matuidi, donc il joue avec les 2 milieux world class disponibles. On ne peut pas critiquer Tuchel, il n'a pas vraiment le choix.

_ Neymar joue 4 fois sur 5 tête baissée, en dribble solo, un peu comme Lucas. Le monde entier voit que cela ne peut pas marcher en CL ou CM. Et Tuchel ne semble pas lui dire. Il préfère s'en prendre à MBappé pour un retard de 3min.

Je vois 2 problèmes majeurs, dont un où le coach est impliqué.
lausui
Citation (Bobun92 @ 30/10/2018 19:18) *

_ Le PSG n'a pas remplacé Motta et Matuidi, donc il joue avec les 1 milieux world class disponibles. On ne peut pas critiquer Tuchel, il n'a pas vraiment le choix.

FYP

Neymar joue 4 fois sur 5 tête baissée, en dribble solo, un peu comme Lucas. Le monde entier voit que cela ne peut pas marcher en CL ou CM. Et Tuchel ne semble pas lui dire. Il préfère s'en prendre à MBappé pour un retard de 3min.

implosion du tibia.gif
Patxinouille

_ Le PSG n'a pas remplacé Motta et Matuidi, donc il joue avec les 2 milieux world class disponibles. On ne peut pas critiquer Tuchel, il n'a pas vraiment le choix.

_ Neymar joue 4 fois sur 5 tête baissée, en dribble solo, un peu comme Lucas. Le monde entier voit que cela ne peut pas marcher en CL ou CM. Et Tuchel ne semble pas lui dire. Il préfère s'en prendre à MBappé pour un retard de 3min.

T es a l'apéro laugh.gif
Philo
Mieux, il travaille chez 20 Minutes :
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Photo de ce soir, quel club vraiment
Mamadieu
C'est quoi le contexte, Tuchel qui va chercher Verratti en boite ?

edit : c'est pas Tuchel ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.