Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Yessod
Il entraine les U19
sukercop
Citation (Kaionedirection @ 26/10/2018 09:56) *
0 hype de ma part.
Mais autant nous dire quels sont les entraineurs qui nous permettrait de gagner la C1 ça ira plus vite.
Car bizarrement dès qu'un entraineur signe chez nous, ça devient une grosse merde.

Il faudrait peut être se poser des questions sur le club.

On enchaîne Blanc, Emery et maintenant Tuchel, c'est pas ce qu'on peut appeler la crème des top coach. Un bon coach limité, et deux paris sans référence en LDC.

Et Tuchel comme Emery ne sont pas des merdes, qui dit ça? Ils transpirent la passion de ce sport, ont l'air d'avoir beaucoup d'idées et aiment bosser, c'est juste qu'il faut peut-être autre chose pour réussir dans ce PSG, gérer la pression, les stars, savoir réussir dans un environnement difficile, ne serait-ce qu'une saison (Nasser, Henrique, les médias).
Kaionedirection
Citation (sukercop @ 26/10/2018 12:28) *
On enchaîne Blanc, Emery et maintenant Tuchel, c'est pas ce qu'on peut appeler la crème des top coach. Un bon coach limité, et deux paris sans référence en LDC.

Et Tuchel comme Emery ne sont pas des merdes, qui dit ça? Ils transpirent la passion de ce sport, ont l'air d'avoir beaucoup d'idées et aiment bosser, c'est juste qu'il faut peut-être autre chose pour réussir dans ce PSG, gérer la pression, les stars, savoir réussir dans un environnement difficile, ne serait-ce qu'une saison (Nasser, Henrique, les médias).

Tu cites pas Ancelotti qui est un top coach et qui a aussi pris cher durant son passage. Pourtant même s'il a paumé un titre contre Montpellier on pouvait aussi considérer que c'était le début du projet.
Comme j'ai dit plus haut, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

On a clairement un problème de structure. C'est facile de dire "X ou Y ne nous fera pas gagner la C1" mais changer sans cesse d'entraineur ne suffira pas à nous faire gagner la C1. Le club entier doit changer mais je ne me fais guère d'illusion la dessus.
Averell
La où ça devrait surtout sauter aux yeux c'est que 3 entraîneurs différents ont finalement fini par avoir les mêmes problèmes..
sukercop
Citation (Kaionedirection @ 26/10/2018 10:38) *
Tu cites pas Ancelotti qui est un top coach et qui a aussi pris cher durant son passage. Pourtant même s'il a paumé un titre contre Montpellier on pouvait aussi considérer que c'était le début du projet.

On a clairement un problème de structure. C'est facile de dire "X ou Y ne nous fera pas gagner la C1" mais changer sans cesse d'entraineur ne suffira pas à nous faire gagner la C1. Le club entier doit changer mais je ne me fais guère d'illusion la dessus.

Ancelotti, c'est justement le coach qui a laissé la meilleure impression avec les moyens à disposition en LDC.
D'ailleurs, c'est aussi le seul qui dit à Nasser d'aller au diable. Le privilège d'un grand coach on pourra dire, qui a refusé de se laisser écraser. Depuis, on a pris que des conformiste sympas.

Les autres problèmes oui bien sûr, mais on n'est pas non plus obligé de viser la victoire en LDC. Avoir déjà une progression serait bien. Sortir de cette poule difficile serait une belle performance. Et Tuchel a l'effectif pour faire mieux.
NainSG
Citation (sukercop @ 26/10/2018 13:02) *
Ancelotti, c'est justement le coach qui a laissé la meilleure impression avec les moyens à disposition en LDC.
D'ailleurs, c'est aussi le seul qui dit à Nasser d'aller au diable. Le privilège d'un grand coach on pourra dire, qui a refusé de se laisser écraser. Depuis, on a pris que des conformiste sympas.

Les autres problèmes oui bien sûr, mais on n'est pas non plus obligé de viser la victoire en LDC. Avoir déjà une progression serait bien. Sortir de cette poule difficile serait une belle performance. Et Tuchel a l'effectif pour faire mieux.

Rappelez vous le tollé lorsque Leonardo après un match pourri en L1 dit qu'avec Ancelotti ils ont plutôt batti un groupe pour progresser en Ligue des Champions qu'en Ligue 1. Ca a été super mal pris et monté en épingle dans les médias mais il avait pourtant raison :
- en L1 on est les plus forts donc l'idéal c'est d'avoir la possession, il n'y a pas d'espace dans le dos des défenseurs recroquevillés et l'impact est limité sauf contre Marseille, Monaco et Lyon. On peut donc faire un pressing haut, souvent la qualité technique de l'adversaire fait qu'on va récupérer la balle ou au pire se faire effacer mais derrière T.Silva finira pas rattraper le coup.
- en LDC on se retrouve face à des équipes qui mettent du rythme et de l'impact et on ne sait pas réagit : on continue à prendre des risques offensivement, donc des vagues, et on ne sait pas défendre recroquevillés car on ne le fait jamais. Alors sur le talent individuel on peut faire quelques jolis contres ou rushs mais niveau collectif chacun de son côté essaie de ne pas sombrer. Pas de pressing collectif, juste une ou deux initiatives personnelles qui sont inefficaces face à des adversaires avec des pieds pas dégueu et qui ont des solutions de passes évidentes.

Quand tu as Lavezzi, Cavani, Matuidi dans ton XI, tu es dans la 2ème catégorie. Maxwell, Motta, Ibra te permettent malgré tout de gérer la 1ère situation. Verratti et T.Silva à peu près les 2. Aujourd'hui Matuidi et Lavezzi sont remplacés par Rabiot et M'bappé. Techniquement c'est largement supérieur, mais dans le cas n°2 tu n'as plus de joueurs de devoir qui se défoncent.

Peut-on se transformer complètement pendant 8 matches en 6 mois par rapport aux 20 autres matchs ?
Et surtout, pour progresser il faudrait essayer, tester des choses. Mais ces matches là sont très importants donc tu ne peux pas faire des essais non plus.
Yessod
Citation (NainSG @ 26/10/2018 13:11) *
Rappelez vous le tollé lorsque Leonardo après un match pourri en L1 dit qu'avec Ancelotti ils ont plutôt batti un groupe pour progresser en Ligue des Champions qu'en Ligue 1. Ca a été super mal pris et monté en épingle dans les médias mais il avait pourtant raison :
- en L1 on est les plus forts donc l'idéal c'est d'avoir la possession, il n'y a pas d'espace dans le dos des défenseurs recroquevillés et l'impact est limité sauf contre Marseille, Monaco et Lyon. On peut donc faire un pressing haut, souvent la qualité technique de l'adversaire fait qu'on va récupérer la balle ou au pire se faire effacer mais derrière T.Silva finira pas rattraper le coup.
- en LDC on se retrouve face à des équipes qui mettent du rythme et de l'impact et on ne sait pas réagit : on continue à prendre des risques offensivement, donc des vagues, et on ne sait pas défendre recroquevillés car on ne le fait jamais. Alors sur le talent individuel on peut faire quelques jolis contres ou rushs mais niveau collectif chacun de son côté essaie de ne pas sombrer. Pas de pressing collectif, juste une ou deux initiatives personnelles qui sont inefficaces face à des adversaires avec des pieds pas dégueu et qui ont des solutions de passes évidentes.

Peut-on se transformer complètement pendant 8 matches en 6 mois par rapport aux 20 autres matchs ?
Et surtout, pour progresser il faudrait essayer, tester des choses. Mais ces matches là sont très importants donc tu ne peux pas faire des essais non plus.

le Pb de la L1 c'est qu'effectivement on nous rentre pas dedans, et j'avais trouvé so discours sur le jeu et la barre que devait essayer d'atteindre le PSG assez bon. On doit se fixer nos propres limites et ne pas les subir. C'est là ou un Zlatan qui était un vrai compétiteur nous faisait beaucoup beaucoup de bien. Aujourd'hui c'est dans le collectif mais aussi dans l’exigence que ça pèche...
Kaionedirection
Citation (sukercop @ 26/10/2018 13:02) *

Sa relation avec Nasser était mauvaise mais il voulait surtout se barrer au Real. Il l'a d'ailleurs avoué par la suite en disant qu'il n'avait pas eu la "bonne attitude".

Et depuis il s'est fait dégagé comme une merde par ces ingrats du Real après leur avoir ramené en C1, s'est fait dégager par la Bayern car le vestiaire l'avait lâché. Maintenant il critique le Real et la Bayern, des clubs "historiques" qu'il avait encensé lors de son départ du PSG. Ironique.
BenBecker
Citation (Bob @ 26/10/2018 10:28) *
Nasser responsable numéro un, d'accord avec toi.

Après, le souci général entre la L1 et la C1 est que le fossé étant tellement abyssale, nos joueurs doivent passer de sénateurs qui jouent à 70-80 % de leurs moyens tous les weekends, à devoir jouer à haute intensité pendant 90 minutes contre des mecs solides tactiquement et techniquement. Ils ne sont pas habitués dans leur tête, et leur corps aussi, et on arrive à cette sensation de déjà-vu....

Après même en L1 les joueurs ne cherchent pas à jouer à fond pendant tout un match.

Ils ont le droit de foutre des 10-0 à l'ensemble des clubs aussi, l'intensité tu peux la foutre toi même en principe. Si faut piétiner l'adversaire pourquoi ne pas le faire ?

Bien souvent ça joue à leur rythme. Puis une fois le 3-0 passé Ça gère ou ça joue en mode freestyle.

Il n'y a pas assez de rigueur, et d'ailleurs défensivement, on se prend trop de buts de base, même en L1. Du coup zéro cohésion d'équipe. Et c'est la faute d'un peu tout le monde.
Zul
QUOTE (Averell @ 26/10/2018 12:39) *
La où ça devrait surtout sauter aux yeux c'est que 3 entraîneurs différents ont finalement fini par avoir les mêmes problèmes..

Ils ne sont pas différents en terme de légitimité, La période ancelotti est difficile à juger tant la qualité de l'effectif était moins bonne qu'aujourd'hui mais en revanche l'état d'esprit était là sur les gros matchs.

Faut de l'incontestable en coach ou du barbare qui laisse rien passer, conte, zidane, simeone, il faut du caractère, or on a eu que des mous ou pour tuchel un style qui reste à s'affirmer.

Pour rappel on va réussir avec 2 joueurs top 10 mondial à faire moins bien que le 352 de blanc, c'est quand même une sacrée perf en soi.
BenBecker
Citation (Kaionedirection @ 26/10/2018 12:38) *

Et on en arrive toujours au même facteur X commun à tous nos échecs sportifs, notre Paki préféré.

Il a saboté Carlo, recruté du second couteau avec lolo white, recruté Emery sans y adjoindre de bon DS depuis le départ de Leo, câliner les joueurs H24 sans les defoncer, et les surpayer.

Tout ça c'est la faute de Nasser et voire du Qatar en partie(les sbires qui tournent autour de Nasser).
Bien entendu certains entraîneurs ont fait de la merde, mais tout a été avalisé par Nasser derrière par son inaction.
Frog
Il y a surtout un problème de combativité dans ce PSG. Moins ils en font mieux ils se portent. Le PSG est aujourd’hui le reflet de la sélection brésilienne qui se demande pourquoi elle échoue à la coupe du monde alors qu’ils ont les meilleurs joueurs sur le papier.

J’ai le souvenir de l’epoque d’Ancelotti de joueurs qui avaient envie de se battre jusqu’à la mort pour prouver que le PSG c’est une vraie équipe. Là c’est un crew qui fait du five.

Qu’on achète des morts de faim qui veulent prouver quelque chose plutôt que des mecs qui salissent le blason du PSG.

On peut avoir Guardiola, Mourinho, Simeone ou Zidane, voire les quatre ensemble on fera rien de l’équipe s’ils sont là pour juste goûter à la vie de riche à Paris.
ATwoZe
Citation (Yessod @ 26/10/2018 11:57) *
Il entraine les U19

C'est bien ça le problème, il n'y a pas de patron vocal dans cette équipe, chacun joue sa partition solo.
Yessod
Citation (ATwoZe @ 26/10/2018 13:55) *
C'est bien ça le problème, il n'y a pas de patron vocal dans cette équipe, chacun joue sa partition solo.

Ben c'est là ou en plus de joueurs techniques non remplacés (Maxwell, Motta, Matuidi) s'ajoute le joueur technique et leader de vestiaire qu'était Zlatan.

Jamais Veratti ne se serait mis a bouffer comme Bodmer avec lui, jamais Mbappe n'aurait regardé les adversaires partir en contre comme s'il regardait le match à la télé...
Il y a un problème dans les cibles visées avec le gros manque à ce niveau là aussi.

Si c'est pas un joueur ça peut venir de l'entraineur mais là je ne sais pas, il va les priver de calins s'ils ne défendent pas?
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 26/10/2018 13:59) *
Ben c'est là ou en plus de joueurs techniques non remplacés (Maxwell, Motta, Matuidi) s'ajoute le joueur technique et leader de vestiaire qu'était Zlatan.

Jamais Veratti ne se serait mis a bouffer comme Bodmer avec lui, jamais Mbappe n'aurait regardé les adversaires partir en contre comme s'il regardait le match à la télé...
Il y a un problème dans les cibles visées avec le gros manque à ce niveau là aussi.

Si c'est pas un joueur ça peut venir de l'entraineur mais là je ne sais pas, il va les priver de calins s'ils ne défendent pas?

Tu te fais vraiment chier aujourd'hui neokill@h.gif
BenBecker
Citation (Frog @ 26/10/2018 13:51) *
Il y a surtout un problème de combativité dans ce PSG. Moins ils en font mieux ils se portent. Le PSG est aujourd’hui le reflet de la sélection brésilienne qui se demande pourquoi elle échoue à la coupe du monde alors qu’ils ont les meilleurs joueurs sur le papier.

J’ai le souvenir de l’epoque d’Ancelotti de joueurs qui avaient envie de se battre jusqu’à la mort pour prouver que le PSG c’est une vraie équipe. Là c’est un crew qui fait du five.

Qu’on achète des morts de faim qui veulent prouver quelque chose plutôt que des mecs qui salissent le blason du PSG.

On peut avoir Guardiola, Mourinho, Simeone ou Zidane, voire les quatre ensemble on fera rien de l’équipe s’ils sont là pour juste goûter à la vie de riche à Paris.

Il n'y a pas que les brésiliens hein, les argentins, les français, les allemands, les italiens, les espagnols. Ils sont payés comme des pacha et personne ne leur reproche jamais rien, il est là le problème.
Yessod
Citation (Alain Miamdelin @ 26/10/2018 14:08) *
Tu te fais vraiment chier aujourd'hui neokill@h.gif

Si tu savais...
Je suis assis dans une salle avec rien a fouttre. Je peux pas regarder l'ecran sinon je dégueule. Les mecs parlent de comment bien vivre avec sa poche a caca. J'ai pas de livre pas de wifi et je viens de preter mon ordi a une des interpretes....

Désolé d'être aussi envahissant d'ailleurs. chiracsad.gif

Je remet une pièce dans toutes les machines.
cyba79
Citation (Yessod @ 26/10/2018 14:30) *
Si tu savais...
Je suis assis dans une salle avec rien a fouttre. Je peux pas regarder l'ecran sinon je dégueule. Les mecs parlent de comment bien vivre avec sa poche a caca. J'ai pas de livre pas de wifi et je viens de preter mon ordi a une des interpretes....

courage pour ta journée de merde tongue.gif
Frog
Citation (BenBecker @ 26/10/2018 14:28) *
Il n'y a pas que les brésiliens hein, les argentins, les français, les allemands, les italiens, les espagnols. Ils sont payés comme des pacha et personne ne leur reproche jamais rien, il est là le problème.

Ah oui bien sûr. Je faisais un parallèle entre le PSG et la sélection brésilienne mais bien évidemment dans le cas du PSG ça concerne (presque) tout le monde.
Yessod
Citation (cyba79 @ 26/10/2018 14:33) *
courage pour ta journée de merde tongue.gif

J'ai l'impression de la passer avec vous donc ça va.

Mais journée de merde c'est exactement le terme.
Alain Miamdelin
Si tu savais...

Soutien neokill@h.gif
BenBecker
Citation (Frog @ 26/10/2018 14:39) *
Ah oui bien sûr. Je faisais un parallèle entre le PSG et la sélection brésilienne mais bien évidemment dans le cas du PSG ça concerne (presque) tout le monde.

Oui j'ai lu un peu rapidement ph34r.gif
Kev'
Citation (Bob @ 26/10/2018 10:44) *
edhelas.gif

Guardiola et Zidane n'ont plus rien a prouver, Tuchel si.
Leonardo971
Citation (sukercop @ 26/10/2018 07:28) *

+1
Après Ancelotti, on a régressé dans le choix des coachs et progressé dans le choix des joueurs.

Vous donnez le PSG actuel à Ancelott et Naples à Tuchel, je parie qu'on gagne le match.
Idem pour Jurgen Klopp si on lui donne Neymar et Mbappé, il vous fait une équipe de fou.
Gilgamesh
Avec des si ... whistle.gif

Ancelotti galérait pareil avant d'être mis en danger et nous sortir son 4-4-2. Quand à Klopp, avec une structure d'équipe aussi peu travailleuse je pense qu'il aurait été en difficulté.
Leonardo971
Citation (Gilgamesh @ 26/10/2018 22:55) *
Avec des si ... whistle.gif

Ancelotti galérait pareil avant d'être mis en danger et nous sortir son 4-4-2. Quand à Klopp, avec une structure d'équipe aussi peu travailleuse je pense qu'il aurait été en difficulté.

Le problème c'est Klopp qui créé sa structure d'équipe travailleuse. Il sait comment faire travailler les joueurs à l'entrainement. C'est un tout! Klopp est un TOP entraineur ! Moi je kiffe ce coach!
Alucard
Citation (Leonardo971 @ 27/10/2018 05:12) *
Le problème c'est Klopp qui créé sa structure d'équipe travailleuse. Il sait comment faire travailler les joueurs à l'entrainement. C'est un tout! Klopp est un TOP entraineur ! Moi je kiffe ce coach!

Il a mis 2 ans et 300 millions de transferts pour y arriver, et les supporters attendent encore le premier trophée après 3 ans .

Tiens régale toi : https://sport.sfr.fr/football/premier-leagu...quel-bilan.html

T'aurais surement sorti, qu'il n'avait pas le niveau pour entrainer Liverpool après quelques mois ton "top entraineur" smile.gif
sukercop
Emery a bourré sa hotte de titres, pourtant son passage chez nous est traumatisant.
Alucard
Citation (sukercop @ 27/10/2018 09:01) *
Emery a bourré sa hotte de titres, pourtant son passage chez nous est traumatisant.

Les traumatismes finissent par partir et les titres eux restent éternellement . Pour l'instant Klopp est à des années lumières des grands entraineurs de Liverpool, Houiller et Benitez peuvent le regarder de haut.
ManoCornuta
Si tu savais...

neokill@h.gif
Philo
Citation (Leonardo971 @ 27/10/2018 05:12) *

C'est un excellent entraîneur mais il va falloir qu'il commence à gagner des grands titres un jour. Trois finales européennes, trois défaites.

Et c'est incomparable avec Tuchel aussi, cela fait bientôt 4 ans qu'il est en poste à Liverpool quand l'autre est là depuis 3 mois.

Tutuche qui n'a pas l'air de vouloir lâcher son 4-2-3-1 d'ailleurs jeanlucpicard.gif
Stean
Ancelotti a surtout pris une leçon tactique de la part d'Emery. Et il n'avait pas des peintres puisque ça restait le Bayern ; il faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Totale confiance en Tuchel, même cette saison je ne lui en tiendrai pas rigueur s'il se foire car j'attends surtout de le voir avec une équipe qui a des joueurs qu'il a personnellement choisis de A à Z.
SlickRick
Citation (Philo @ 27/10/2018 10:29) *
Tutuche qui n'a pas l'air de vouloir lâcher son 4-2-3-1 d'ailleurs jeanlucpicard.gif

Face à Marseille il peut pas mettre en place là defense à 3 vu l'absence de TS

Mais s'il continue son delire et qu on perd à Naples il sera le seul fautif. Pour l'instant il a l'excuse de l'effectif bancal
Zul
QUOTE (Philo @ 27/10/2018 11:29) *

C'est peut être pour mettre devant leurs responsabilités les joueurs qui ne font pas les efforts, ou pour la direction cosmoschtroumpf.gif
CAPTAIN PLANETE
Il le lâchera quand il aura son 6 de qualité.
NiIbraNiLemaitre
Franchement couillu.
Et le résultat est bon donc ça ne le met pas en difficulté.
On ne peut pas dire qu'il ne s'affirme pas sur son vestiaire, ça change.
Sarconzie
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/10/2018 23:09) *
Franchement couillu.
Et le résultat est bon donc ça ne le met pas en difficulté.
On ne peut pas dire qu'il ne s'affirme pas sur son vestiaire, ça change.

Mouais
Houdini
Il écrit l'histoire. 41148013dff4d0.gif
SlickRick
Son ITW sad.gif
PliisKen
Qu'on garde la défense à 3
Zatman Return
sukercop
neokill@h.gif
Rjay
Citation (SlickRick @ 28/10/2018 23:20) *
Son ITW sad.gif

Je dirais plutôt "Son ITW implosion du tibia.gif "

Il m'agace parfois je pige pas tout mais je le suis. kratos77.gif
BlaiseMan
Citation (SlickRick @ 28/10/2018 23:20) *
Son ITW sad.gif

Il a dit quoi?
morad1980
Je l'ai dans le sang je le kiffe.
M`P
Citation (Zatman Return @ 28/10/2018 23:22) *

laugh.gif laugh.gif
PsgVolcano
J'ai pas compris pourquoi il était dég, c'est les retards ou le match de certains ?
SlickRick
Citation (Rjay @ 29/10/2018 00:23) *
Je dirais plutôt "Son ITW implosion du tibia.gif "

Il m'agace parfois je pige pas tout mais je le suis. kratos77.gif

Il m'a touché ce con je lui en veut plus sad.gif
Dubdadda
Vous me donnez envie là, c’est dispo en vidéo ?
SlickRick
Citation (BlaiseMan @ 29/10/2018 00:24) *
Il a dit quoi?

Difficile à retranscrire en gros ce soir il est triste qu'il aime pas jouer sans Mbappe mais qu'il était obligé de sanctionner pour le groupe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.