Citation (sukercop @ 26/10/2018 13:02)

Ancelotti, c'est justement le coach qui a laissé la meilleure impression avec les moyens à disposition en LDC.
D'ailleurs, c'est aussi le seul qui dit à Nasser d'aller au diable. Le privilège d'un grand coach on pourra dire, qui a refusé de se laisser écraser. Depuis, on a pris que des conformiste sympas.
Les autres problèmes oui bien sûr, mais on n'est pas non plus obligé de viser la victoire en LDC. Avoir déjà une progression serait bien. Sortir de cette poule difficile serait une belle performance. Et Tuchel a l'effectif pour faire mieux.
Rappelez vous le tollé lorsque Leonardo après un match pourri en L1 dit qu'avec Ancelotti ils ont plutôt batti un groupe pour progresser en Ligue des Champions qu'en Ligue 1. Ca a été super mal pris et monté en épingle dans les médias mais il avait pourtant raison :
- en L1 on est les plus forts donc l'idéal c'est d'avoir la possession, il n'y a pas d'espace dans le dos des défenseurs recroquevillés et l'impact est limité sauf contre Marseille, Monaco et Lyon. On peut donc faire un pressing haut, souvent la qualité technique de l'adversaire fait qu'on va récupérer la balle ou au pire se faire effacer mais derrière T.Silva finira pas rattraper le coup.
- en LDC on se retrouve face à des équipes qui mettent du rythme et de l'impact et on ne sait pas réagit : on continue à prendre des risques offensivement, donc des vagues, et on ne sait pas défendre recroquevillés car on ne le fait jamais. Alors sur le talent individuel on peut faire quelques jolis contres ou rushs mais niveau collectif chacun de son côté essaie de ne pas sombrer. Pas de pressing collectif, juste une ou deux initiatives personnelles qui sont inefficaces face à des adversaires avec des pieds pas dégueu et qui ont des solutions de passes évidentes.
Quand tu as Lavezzi, Cavani, Matuidi dans ton XI, tu es dans la 2ème catégorie. Maxwell, Motta, Ibra te permettent malgré tout de gérer la 1ère situation. Verratti et T.Silva à peu près les 2. Aujourd'hui Matuidi et Lavezzi sont remplacés par Rabiot et M'bappé. Techniquement c'est largement supérieur, mais dans le cas n°2 tu n'as plus de joueurs de devoir qui se défoncent.
Peut-on se transformer complètement pendant 8 matches en 6 mois par rapport aux 20 autres matchs ?
Et surtout, pour progresser il faudrait essayer, tester des choses. Mais ces matches là sont très importants donc tu ne peux pas faire des essais non plus.