Tout d’abord je précise que pour la 1ère fois de ma vie aujourd’hui j’ai eu honte d’aller au stade par rapport à tout ce qui s’est passé.
J’arrive à Porte de Saint Cloud vers 15h20. Je croise pas grand monde aux abords du stade.
Comme toujours, j’emprunte le même chemin pour me rendre vers mon entrée PMR (personnes à mobilité réduite.) mais là au niveau d’une petite épicerie située dans une des rues toute proche du Parc (pour ceux qui connaissent) je me retrouve face à une rue barrée et à un flic qui me demande ce que je fous là, je lui réponds que je me rends au stade, il me demande mon billet, je lui réponds que je ne l’ai pas et que c’est au Parc que je récupère ce dernier.
Le mec appelle un collègue et vérifie mes dires … puis une fois qu’il se rend compte que je ne dis pas de la merde il me dit qu’il va me faire escorter. Je rétorque que j’en vois pas l’intérêt puisque ça fait des années que je viens et que ça a jamais posé de problèmes. Finalement il se décide à me laisser passer

En attendant l’ouverture des portes je discute avec mon président qui me dit qu’il n’est pas au courant en ce qui concerne les place accompagnateurs payantes … On n’en sait pas plus sur le sujet pour le moment.
Finalement on rentre (avec du retard parce que pour une fois les types de la croix blanche étaient là à l’heure mais les billets étaient pas là

(une organisation made in PSG quoi

) et on découvre le Parc et là le choc :
c’est quasi vide (peu / pas de public (Une ambiance ? quelle ambiance ?)), t’as des enfants en Boulogne bleu avec des tap tap PSG pour faire du bruit, quelques vuvuzelas mais c’est tout.
Une meuf sur les écrans géants qui vante les bienfaits de Tous PSG et interview des enfants en zone maquillage dans les coursives.
Pas vu Germain par contre

Ya aussi un nouveau truc c’est quelque chose censé mesurer le degré de bruit du Parc : 100% footix approved, c’est de la grosse merde …
C’est un cauchemar en vrai, et je dois avouer avoir essuyé une larmichette au coin de l'œil ...
En arrivant dans notre tribune on voit Michel Pavon avec le staff bordelais assis sur les sièges accompagnateurs on nous explique alors que les vestiaires de Bordeaux et de Rome ont été installés juste à côté de la pente qu’on doit descendre pour arriver en tribune et que donc les joueurs vont entrer / sortir par notre côté.
Effectivement c’est ce qui s’est passé ; j’avoue avoir halluciné en voyant Ranieri, Totti, Vucinic, Mexès et compagnie débarquer de la sorte. On a vu tous les joueurs des deux équipes de très près.
J’ai serré la main de Totti et lui ai demandé son maillot mais je n’ai pas pu l’obtenir.
Ce même Totti participera spontanément à la golden barre de la mi-temps et il aura été le plus proche de réussir d’ailleurs (le moment où le speaker lui explique que s’il touche la barre il gagne une Suzuki était assez mythique)
J’ai également serré la main d’Alou Diarra et en ai profité pour lui glisser un « pars pas à Marseille, Alou » (sur la vidéo c’est énorme, il me regarde en mode

)

Bref je ne veux pas en faire des tonnes là-dessus. J’ai fait sans me vanter de très belles photos de ces moments privilégiés et j’en posterais quelques-unes prochainement histoire que vous puissiez mieux vous rendre compte du truc (je ne sais pas quand car j’ai de gros soucis avec mon appareil, enfin bon j’espère que tout sera résolu d’ici le 07 Aout mais si je peux j’essaie de vous mettre des photos d’ici 3 jours.)
Sinon l’ambiance du 1er match : inexistante

: Une quarantaine de supporters Romains en F, on entendra qu’eux pendant le match

La Roma au-dessus de Bordeaux de manière générale mais ça ne fera que 1-1 au final. (Un des arbitres assistants qui a officié lors des deux matchs était une connaissance d’une des membres de l’assos il viendra nous rendre visite en tribune lors de son échauffement, moment sympa)
Sur le 2nd match, coup d'envoi fictif donné par Pauleta et Lama (qui ne seront même pas ovationné), Armand se blesse (j’espère que nos dirigeants vont activement lui chercher un remplaçant) et Traoré est encouragé par toute une partie du public derrière nous…

Finalement « l’histoire est belle » puisque c’est lui qui nous donne la victoire à la 90’. Ça fait 1-0 tout le monde est content ; un 0-0 n’aurait par ailleurs pas été scandaleux. C'était pas un grand match.
A la fin du match, Traoré ira donner son maillot et son short au groupe qui l’avait supporté / charrié (je sais pas trop en vrai) …
Je m'excuse si ce CR fait parfois un peu fouillis : je suis fatigué

, si vous avez des questions hésitez pas