Citation (ipanema @ 22/11/2010 à 12:26)

Etant donné que je suis visé par ton post, je vais te répondre.
Tu n'as pas du lire mes derniers messages et je n'ai jamais dit que le plan Leproux me faisait grave chier et que j'étais contre.
On n'a pas la même vision du truc. Je suis abonné en latérales, je n'ai jamais été membre d'assoces, je ne suis allé que très rarement en virages et je ne suis pas dans le trip de rester debout et de chanter pendant tout un match.
Mais bon, c'est pas pour ça que je vais vous cracher dessus et être satisfait de votre mise à l'écart et des tourments que vous subissez.
Bien sûr que l'ambiance au Parc était magique, même phénomènale lors de certains matches mais je vais au Parc en premier lieu pour voir mon équipe gagner et ce ne sont pas les chants aussi puissants soient-ils ou les tifos aussi superbes soient-ils qui font qu'une équipe soit championne sinon on le serait tous les ans.
Donc oui pour moi, l'ambiance n'est pas ma priorité, je préfère voir le PSG gagner tous ses matches dans un stade "éteint" que de le voir perdre dans un stade "en feu".
Mais bon après, chacun ses priorités.
Ben oui, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas se comprendre. Tu as une vision très pragmatique des choses (je veux voir le psg gagner ; ça prime sur tout le reste), très froide aussi (si ça doit se faire devant un stade vide, mort, sans passion, tant pis, allons-y).
Perso c'est tout l'inverse. Pour moi, le psg rime avec passion, ambiance de ouf, crises sampiternelles suivies d'exploits, évènements en tout genre... un club où il se passe constamment des choses, qui fait parler (en bien ou en mal) et ne laisse jamais indifférent... tout l'inverse d'aujourd'hui en somme.
Les supp du psg les + passionnés, ceux du kop et du virage, font partie intégrante de ce club... Je dirais même qu'on en est sa chair (ça me rappelle le tifo "ici bat le coeur du paris sg"). Le psg actuel est pour moi une coquille vide, comme un club à qui tu as enlevé la vie. Ce club peut gagner autant de matches que tu veux, je le trouve triste, morbide, sans vie.
Je préfère un psg milieu de tableau mais qui garde son identité (en un mot : la passion qui s'en dégageait), à un psg champion qui a vendu son âme au diable.
PS : en écrivant ça, j'ai le chant "ce soir c'est tout boulogne qui va se mettre à chanter, ce soir c'est tout boulogne qui va se mettre à chanter, PSG ALLEZ - PSG ALLEZ, oooooooooooooooo PSG ALLEZ" qui me revient en tête comme si je le vivais... La montée progressive de ce chant, jusqu'au "psg allez" qui te pète les tympans.... Tu vois, c'est ça le psg pour moi.