Citation (pseudo-supporter @ 29/04/2011 à 08:26)

Par contre, a part pour satisfaire un besoin d'aller au stade, je ne vois pas trop l'interet de se rendre au grand stade(de merde, qui plus est) dyonisien.
Ca pue la rafle a plein nez, les instances n'attendent qu'une chose, que cela dérape, mais bon, ca tout les psg fans un tant soit peu contestataires sont au courant.
Puis honnetement, se retrouver dans un virage nord peuplé de lynx et lynxettes, ca me donne plus la nausée que l'adrénaline, et je doute que la contestation réussisse a se faire entendre au SDF, vu que les places sont en aléatoires notamment. A la limite, pourquoi ne pas monter un stand sauvage a coté du stade, avec tracts, messages, et pédagogie? (je donne juste une idée). Contester aux abords du stade serait une bonne chose, a l'intérieur, je ne pense pas.
Concernant les eventuelles IAS de Caen/PSG, il y'a des chances pour qu'elles n'aboutissent pas, vu le nombre de courriers annonçant des recours avec demandes d'indemnités que l'Etat a reçu. Je croise les doigts pour vous.
En tout cas, personnellement, le jour de la finale, on ne verra pas même mon ombre a St Denis, pas envie de prendre 2 ans de pointage dominical (merci loppsi la loppsa).
sur la forme, le coup de filet serait facilité si il y a regroupement en dehors du stade, les autorités trouveraient un moyen pour empêcher ce genre d'actions en invoquant un trouble à l'ordre public(et insulte à agent si tu résistes).
sur le fond, penses-tu vraiment qu'on puisse encore gagner le coeur des autres supps? les médias, équipe-rmc-canal+ en tête, travestissent la réalité. or, les amateurs du ballon rond, amateur je dis bien et non ultra, se forgent une opinion via ses canaux. il suffit pourtant de boire les infos à une autre source mais celle-ci demande une volonté de connaître les faits, et la plupart des gens s'en cognent. tout juste retiennent ils les interdictions de déplacement et encore, ca ne choque pas grand monde. et les histoires d'appartenance au tribune qui étonnent les gens dénote une certaine ignorance du mouvement des supporters.
tout ça pour dire que dans le stade on aurait plus de liberté, car à moins de couper les micros, les spectateurs entendront ce qu'on à dire. et que pour les autorités, il serait extrêmement difficile d'IAS tout ce petit monde surtout si nous sommes mélangés aux lynx comme tu dis. et là, 2 cas se présentent:
- mettre l'ambiance avec des chants contestataires----> on aurait droit à des commentaires comme "ils savent mettre l'ambiance, qu'attendent-ils pour revenir au parc, surtout que les places sont pas chers..."
- saboter l'ambiance-------->"cette grande fête du foot est gâchée par ces chants inopportuns blabla"
conclusion du pavé: la bataille juridique semble être notre meilleur atout