Après qques pintes à saint-mich', je suis parti en direction du stade de france pour suivre le match dans le bar habituel à côté du stade, et voir l'atmosphère qui régnait autour... Que dire... Si ce n'est beaucoup de tristesse et de nostalgie.
Dans le bar, personne, à part qques lillois. Je fais le tour du stade, les Flics et rg sont très présents mais on ne sent aucune pression, aucune tension, rien. Super bizarre... on ne dirait vraiment pas que la finale de coupe de france va se jouer dans qques minutes ! Le match débute et... aucune clameur, rien. Qques chants en tout début de match (dont un allez paris tout pourri) puis le néant. En passant côté lillois, j'ai eu le sentiment qu'il y avait un peu plus d'ambiance mais c'était pas folichon non plus... Triste sdf, triste footbal moderne. Les alentours du stade ressemble vite à une ambiance bout du monde, avec des groupes de lascards qui zonent, des mecs qui cherchent encore de splaces au noir, des anciens du Parc qui trainaient par là aussi, un peu perdus. Tiens, croisé gernot rohr, habillé super space
Avant je voyais ça de manière virtuelle car je ne suis plus allé au parc depuis psg/montpellier d'il y a un an. Mais là j'ai vu les conséquences du plan (certes en étant en dehors du stade, mais ça suffisait amplement), de mes yeux, un an plus tard. C'est une catastrophe, tout a été rasé en un an. Horrible.
Citation
ROBIN LEPROUX (président du Paris-SG) : «On est évidemment déçu. Le match s'est joué à pas grand chose et j'ai senti que cette équipe de Lille nous craignait. Je nous sens capables d'aller chercher la Ligue des champions. Ce groupe a encore faim. Si on est capable de battre Lille, on doit être capable de battre Bordeaux. C'est ce qu'on s'est dit avec Antoine (Kombouaré, ndlr) et les joueurs dans le vestiaire. On doit se refaire le moral mais on n'a pas le droit de baisser la tête quand on est au PSG.»
Elle lui tenait à coeur cette coupe, au robin
Il pouvait gagner la coupe de la ligue en refaisant un mythique psg/om, raté.
Il pouvait gagner la cdf, raté.
Il pouvait aller très loin en coupe d'europe, raté.
Il reste la place en C1. Putain s'il la manque....... Mais que va-t-il inscrire dans son bilan sportif en fin de saison ?