Il fallait de toute facon faire quelque chose mais pas grand monde n'était prêt à faire des concessions.
Moi je l'étais, et dans les 13000 à mon avis tu dois en avoir d'autres (après le problème est l'uniformité des "concessions" que les gens sont prêts à faire, par exemple perso je me fous un peu des notions d'Auteuil ou Boulogne, mais sans doute que mon positionnement me ferait passer pour un "collabo" aux yeux de certains).Ma vision est qu'il n'y a pas eu d'alternative car leproux et les pouvoirs publics pensaient que les supporters qui viennent au stade pour le foot reviendraient au stade et celà permettrait d'écarter les "violents" qui ne sont pas là que pour le foot...
Je ne pense pas que Leproux voulait ça, sinon il aurait cherché à "faire le tri" dans les 13000 en précisant que le club voulait toujours de la passion de ceux qui en sont amoureux, même "avec des contraintes que la dérive des derniers mois rendait nécessaires" (par exemple). Comme je le dis plus haut, soit c'est en fait ce qu'il recherchait, et là je pense que sa communication auprès des abonnés a été désastreuse, soit il voulait vraiment foutre tout le monde dehors, auquel cas elle a été réussie.