Citation (pseudo-supporter @ 04/05/2011 à 09:36)

Tanen, un compte rendu de ta rencontre avec l'autre fils de pute?
Vu que j'ai pas trop de temps en ce moment dsl je reprend le CR d'un camarade présent et opposant a son plan de merde :
B]Le sportif :[/B]
Pour des raisons évidentes de confidentialité, pas grand chose à ressortir si ce n est que comme nous l'avons lu dans la presse les prolongations sont gelées (edel et giuly n ont donc pas encore prolongé)
Le bail : RL nous a dit être le président du psg et non un salarié de colony. Il connait bien sur le projet de colony/vinci qui est en priorité d'ajouter des loges et de baisser légèrement la pelouse afin de gagner 3 rangées de places... Ils ne toucheront pas à la structure du parc.
Le bail est repoussé à juillet...
L'idée pendant les travaux (durée souhaitée et exigée par le club est de 1 saison) d'aller jouer à charlety pour qq matchs semble abandonnée, le psg devrait donc jouer au SDF tous ses matchs de la saison 2012/2013.
Les IDS de caen A la question, pourquoi on ne vous a pas entendu défendre les supporters sous le coup d'une possible IDS ? Il nous a répondu très franchement que était volontaire, ce sont les mêmes qui passent leur temps à réclamer sa démission et à l'insulter. Donc il ne voit pas pourquoi il serait sympa avec ces gens là. Cependant sans nous le dire, il nous a fait comprendre qu'il ne devrait pas y avoir d'IDS de prononcés.
La finale : C est le préfet qui a décidé d'attribuer les places en virages de manière aléatoire. Les lillois en virage auront donc également des places aléatoires. Le PSG a décidé d en attribuer 3 par personnes, le losc 2 par personnes. Il restait moins de 2000 places hier soir.
Le plan : Que dire si ce n'est que nous n'avons rien appris de nouveau mais plutôt la confirmation que de son côté, comme du côté des assoss ce n'est pas près d'avancer... L'idée que chacun mette de côté son égo pour le bien du club me semble utopique. Il nous a confirmé avoir proposé aux représentants des assoss de venir au parc se mélanger sur deux ou trois matchs pour mettre de l ambiance et prouver qu'ils pouvaient se mélanger. Ceci dans le but d'avancer et de "l'obliger" quelque part à remettre les abo fixes. La réponse donnée fut "leproux démission, leproux on t en..."
Le plan "touspsg" est bien le plan de leproux à 100 % (et il l'assume) et non de bazin avec qui il a des rapports uniquement professionnels et parfois un peu tendus. Il sembe que le psg soit tres loin d etre une priorité quotidienne de bazin. Si leproux a demandé un "faible" salaire à son arrivée c'est pour arriver à garder une certaine indépendance. En résumé bazin c est l'actionnaire qui suit de loin, mais le président décisionnaire du psg c est bien leproux.
La charte 12 a été rédigée par Alain Caysac et contrairement à ce qu' on avait pu lire dans la presse Alain Caysac n'a jamais milité pour un retour des abos fixes.
RL est prêt à revoir et réécrire la charte 12 avec les supporters si il le faut.
Les fresques, ainsi que les tifos jetés ont été évoqués mais pas de réponses précisent non plus.
Sur les arrêtés "anti-parisiens" à l'extérieur il n'a aucun pouvoir sur les pouvoirs publics.
Le PSG l'année dernière était premier aux amendes, cette année à part un cas isolé il n'y a pas eu de fumi, ce qui a permis au psg de réels économies. Il rappelle que le PSG ne fait qu'appliquer le règlement de la LFP concernant les fumis, qui sont interdits.
Concernant la mobilisation des forces de police le soir de match elle est moindre et donc coûte également moins cher au club (j'ai en mémoire le chiffre de 400000 euros, mais je ne suis pas sur si quelqu un peut confirmer ?).
Le club se félicite qu'il n'y ait eu aucun incidents autour du parc cette année. Même si RL reconnait que la situation actuelle ne satisfait personne et qu'un club n'a pas à vocation a être en conflit avec ses supporters historiques.
Quand LPA s'est créé il fondait beaucoup d espoir sur cette assoss qui regroupait des supporters de tous bords. Il regrette que leur discours se soit radicalisé (boycott, démission) et que la communication avec eux soit également coupée de leur côté.
Cette année le psg n est plus un pestiféré et il attire de nouveau les sponsors. Concernant les joueurs si le financier suit, il est facile de convaincre n importe quel joueur, le psg est redevenu attractif pour eux.
Une question a été posé pour savoir si il dialoguait avec les bons interlocuteurs concernant les supporters. Il dialogue avec ceux qui lui sont proposés par les assoss, ce n'est pas lui qui choisit.
La tribune fille lors du dernier match était le résultat d'un jeu facebook. Il s'agissait juste d une opération ponctuelle. Elles n'ont en aucun cas été rémunérées. L'une d'elles était présente et a confirmé.
Sa vision sur l'ambiance (ou plutôt la non ambiance) du parc semble bien être la même pour lui que pour nous. Concernant les joueurs, ils regrettent l'ambiance d'avant, mais préfèrent pour la plupart l'ambiance de cette année car ils n ont pas peur de se faire siffler au moindre contrôle ou passe raté... Il a convenu que ce n était pas parce que le public était "meilleur" mais juste parce qu' il était moins nombreux, donc moins bruyant.
Il nous a confirmé lire assez régulièrement les forums, mais ne cherchez pas son pseudo il ne post jamais. Il répond toujours aux courriers qui lui sont adressés et n hésite pas à contacter le correspondant par téléphone.
Nous n'avons pas réussi à avoir beaucoup d info sur la phase 3 du plan, si il y réfléchissait ou si c était déjà défini? Suite à une question posée il ne serait pas impossible que les abonnés de cette année puissent choisir leur tribune l année prochaine. Le nombre d abo pouvant être pris ensemble est actuellement de 4. Il sera augmenté mais le nombre pose encore question, 7 ou 10 ou 15, il s'agit de savoir à partir de combien le nombre peut représenter un "danger de regroupement"...