Citation (Za£e @ 30/07/2011 à 00:34)

C'est quoi ça? Italiens et anglais ok, mais en quelques mots ça consiste en quoi le supporterisme à la sauce germaine?
Un système basé principalement sur la prévention, avec un vrai représentant influent du club avec les supporters, une entente entre eux, avec la surveillance des flics quand meme, mais ou les mecs sont pas fliqués comme on a pu l'être avant meme le plan de l'autre boulay.
Citation (eezer @ 30/07/2011 à 03:01)

@Homer: Comme je le dis dans ce poste les choses vont forcément évoluer, y a pas de raison que ça soit forcément dans le mauvais sens. L'exemple de Mathias B est un mauvais exemple, le gars sort de nul part, n'est pas crédible et a fait que de la merde puis la situation était totalement différente sachant que Leproux était encore là, l'argument number one pour le boycott (pour beaucoup en tout cas). A Auteuil rouge à l'époque on voyait mal un autre groupe remplacer et occuper l'ancien espace de Tigris et pourtant avant que Leproux débarque ça commençait à bouger.
La Grinta ? Oui, ils étaient en lieu et place des TM, mais sous l'autorité des Supras. Clair que s'ils y allaient la fleur au fusil, sans aucun "référent", on aurait pas vu grand chose. De mémoire, la Grinta a jamais baché au Parc. Si c'est le bien le cas, c'est bien qu'il y'a une raison. Des assoces, oui, t'en auras. Mais ce sera du même acabit que Hoolicool, Titifosi, Vikings...
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/07/2011 à 08:04)

Il faudra pas moins de 10 piges (et espérer que les pertes engendrées par les constructions de stade fasse que les dirigeants français rampent face aux anciens indésirables des stades, tant les pertes seront considérables), pour espérer que les autorités foutent la paix aux supporters et s'occupent de choses un peu plus graves.
Oui et non. T'auras des stades neufs, toujours des mecs pour aller faire un tour, en One Shot. Après, c'est au niveau des tarifs, évidemment, le stade il est tout beau, ca joue, mais si la place est à 15€ pour une affiche pourrie, bah le type qui pourrait venir, va etre vite refroidi. S'ils jouent à England Stadium, ils ont déjà perdu. La, on les verra ramper. Si tu gardes des places en tarif 10€, je penses que tu peux attendre longtemps que les clubs fassent des courbettes...
Citation (Petit Nain @ 30/07/2011 à 17:05)

Puis on a vu ce que ca donnait la contestation à l'extérieur.
Le seul truc positif à en retirer c'était les désagrément que ça engendrait au niveau de la sécurité. Mais au niveau contestataire c'était pas vraiment ça. Ca chantait plus pour les couleurs que contre les dirigeants. Ça sautait de joie sur les buts et ça applaudissait les même joueurs qui disaient que c'était mieux maintenant car ils avaient moins de pression.
Je veux pas taper sur LPA, mais clairement, avec un autre groupe constitué en tete de pont, Valenciennes et autres parcages remplis de joie, en mode "je suis l'équipe, Kombouaré, mon génie" pas sur que tu l'aurais eu. Après, respect à eux pour leur implication et leurs actions.