Fais un c/c pour ceux qui n'ont pas accès au forum.
Je savais pas trop si je pouvais.
FC Sion- PSG, match amical d'avant saison 2011/2012 au Mouret (Suisse).
C'est reparti pour un amical qui n'en est pas vraiment un pour nous vu le contexte actuel. C'est donc en mode contre parcage classique(chants de contestation, d'identification, de revendication et de support) que la vingtaine de Paris SG Fans présents aborde cette rencontre. Personnellement, j'accorde peu d'importance à la tribune d'origine des migrateurs, on est tous amoureux du BBRBB. Bâchage dans l'esprit contre parcage avec messages revendicatifs et couleurs glorifiant notre club et notre ville. D'ailleurs pendant le bâchage et des qu'ils furent visible, deux messages (l'un réclamant la démission du président et l'autre anti amnésie) furent l'objet d'une visite des policiers civils locaux qui vinrent dire de les enlever (ordre des dirigeants parisiens...). Vu qu'aucun motif valable ne fut donné ils restèrent 90 minutes durant à leurs places d'origine.
Présence également de pas mal de fans de Sion classic fans ainsi qu'une dizaine d'ultras (peut être plus) sans activité comme ils l'avaient déjà annoncés ici ou ailleurs. Bon esprit et pas radin pour un sou les types! Egalement quelques mecs de lausanne, des gars de fribourg (hockey) venut en voisin et en observateur. Voila bonne activité générale du bloc qu'on a tant bien que mal crée (casse couille les emplacements pelouse ou tu es alignés) pour être plus audible. Apparement bien entendu sur canal+sport et quelques lignes assez objectives dans le parisien (une fois n'est pas coutume...).
Chants avec en vedette le président dont les rumeurs insistantes font état d'une démission ou d'un remerciement imminent. C'était donc peut être son jubilé en chanson hier aprèm' avec tous ses plus grands classique revisités...
D'autres chants aussi à la gloire de nos couleurs (on reste des Supporters!) dont certains claqueront bien (P A R I S) malgré que la montagne en face refusera de nous répondre!
On a je pense bien remplit notre rôle de "poil à gratter", et c'est bien malgré nous qu'on chantent plus de chants d'insultes, de revendications,etc...On le veut vu la situation mais on s'en passerait volontiers, ça serait bon signe.
Bon esprit les Suisses qui reprennent avec nous en se rapprochant le "liberté pour les ultras!"
A la 75ème minutes, un autre message est tenté d'être déplié jusqu'à l'arrivée de deux éléments de la sécu locale qui au prétextte d'un accord passé avec eux en début de match et de bâchage, veulent interdire le déroulé du message. Après palabres, et discours un peu "ferme" le message aura droit de cité et sera brandit à la main plusieurs minutes (il récitait qu'on "ne lacherait rien"). Sans jouer les rebelles ou les fous sur le coup, on a quand même encore quelques droits, celui de s'exprimer via la voix, la présence et les messages nous tient particulièrement à coeur...donc on l'exerce!

Sans surprise, les travailleurs enfilant notre tunique rentrent au vestiaire comme ils en étaient sortie vis à vis de nous, soit dans une totale indifférence!
Enfin, belle journée en Suisse, temps clément dans l'ensemble, atmosphère dépaysante au mouret avec les sons des cloches, des troupeaux de vaches et chèvres, du ballon, des chants, des rencontres, la vie qu'on aime en somme.
Prochaine étape le portugal pour ceux ayant la chance d'y aller, représentez bien Paris et vous aurez des affiches intéressante en tribune en plus!!
ALLEZ PARIS SG.