Citation (Herbert @ 07/08/2018 14:56)

je viens juste de finir ce livre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ciel_br%C3%BBlant_de_minuitj'étais pas à l'aise, tant on se dit que ça risque d'arriver

Je connais pas mais je lisais *mars la rouge" a la même époque et plus le temps passe et plus on colle au livre. Ça me fiche la chair de poule. Les premiers hommes sur mars, la terre mal en point, Avignon le nouveau grand port de France par exemple à cause de la montée des eaux, de grandes multinationales qui contrôlent tout (qui n'existaient pas à l'époque maintenant on a Amazon Google etc)
Puis le monde qui se déchire par les migrations climatiques et les désastres. Une terre qui se meurt et mars qu'on fini par terraformer après plusieurs générations de colons.
La catastrophe écologique on l'entrevoit et elle paraît inévitable maintenant. L'eau trouvé sur mars officiellement y'a quelques jours. Mars dans le viseur pour 2030. En 2100 on aura 3 chances sur 4 de mourir de chaleur.m (nos enfants donc).
Cet aprèm j'imaginais un gars né avant la révolution industrielle et mourir après. Comme son monde avait changé du tout au tout. Et imaginé que ce sera sûrement pareil pour nous. On aura vu de la neige en grande quantité enfant, des forêts, des plages bondés de vacanciers et à la fin de la sécheresse, des orages hyper violent des inondations des tempêtes des forêts décimés par le feu. Une situation plus du tout maîtrisable et une chute de population de 8 milliard à 1 d'ici la fin du siècle.
Je me fie à tout ce que j'ai lu ces dernières semaines, c'est pas rassurant ^^