Citation (witchfinder @ 27/04/2020 12:32)
Faux, la solution c'est la décroissance ©
Ben c'est pas faux.
Une étude est sortie en partant de l'hypothèse "Thanos" : on supprime la moitié de la population mondiale (c'est d'actualité
). Ben en fait il s'avère qu'on retrouverait la même empreinte écologique en seulement 23 ans du fait de notre mode de vie. Donc c'est bien ça qu'il faudrait attaquer.
Citation (Alain Miamdelin @ 29/04/2020 11:23)
Le pire c'est que j'ai déjà dit 1000 fois que ce serait un rôle intelligent pour l'état de s'assurer quebles entreprises soient transparentes sur les infos.
Oui, aussi intelligent que de pisser dans un violon pour en rendre le son plus clair.
C'est beau sur le papier, en pratique ça va coûter une fortune pour peu de résultats. Y a bien un truc sur lequel les entreprises dosent l'état, c'est pour contourner les règles.
Citation (witchfinder @ 29/04/2020 12:31)
Le truc c'est que les étatistes veulent nous faire croire que l'Etat est une entité pure, rationnelle et impartiale alors que c'est juste des hommes qui sont mûs soit par l'idéologie, soit par l'intérêt, soit par la bêtise, les trois étant cumulables et protéiformes.
En soi, ça me dérange pas plus que ça car c'est inévitable et ça vaudra toujours mieux que des machines. Simplement, qu'on arrête de sanctifier ce "machin". Rien que la majuscule déjà ça me fatigue
Dixit le gars qui se fait appeler Maître et porte une robe pour faire le malin
Mais sinon dans ce que tu énonces, je veux bien retenir l'intérêt. La bêtise j'y crois moyen. L'idéologie encore moins. Mais le plus important c'est que tout ça se heurte au principe de réalité qu'un état qui ne veut pas sombrer dans la dictature est obligé d'être dans la compromission, la négociation, l'équilibre des forces, l'écoute de tous, le rapport coût/gain.