Citation (Ashura @ 31/07/2019 10:09)
Pas du tout sûr de ça. Ils ont le soutien des partis de droite et d'extrême-droite quoi (et encore pas tous vu le nombre de FN parmi les gilets jaunes), ça doit faire à peu près la moitié. Et y a globalement cette image de barbares qui commence à salement leur coller au cul, même aux yeux de personnes qui n'avaient à la base pas d'a priori négatif sur eux.
C'est pas un truc un peu éculé ça d'enfermer ceux qui n'ont rien contre les policiers dans ce genre de case? Tu respectes la police, tu es un facho ou assimilé, le raccourci insidieusement ou plus franchement relayé par la gauche et ses soutiens intellectuels et médiatiques pendant des décennies.
Les gens en sont un peu moins dupes aujourd'hui sûrement parce qu'ils peuvent à présent s'informer par pleins de biais, même si aussi un peu plus égoïstes et individualistes vu notre époque (en somme, les policiers sont des cons mais quand ils viennent rétablirent l'ordre en bas de chez moi ou sauver mon fils des connards l’agressant, ça va, et je suis pas du tout gêner par cette posture contradictoire, j'assume totalement mon manque de principe).
C'est marrant que tu utilises le terme barbare parce que c'est justement à peu près tout le contraire qui définit ce corps d'Etat, régit par des règles, des principes, des procédures quelque soit les situations, épié justement dans l'application de ces procédures...Tout ce que nos société civilisée ont trouvé pour lutter contre la violence, le désordre, la loi du plus fort (genre ce à quoi ils font face quand ils doivent intervenir).
Il y a l'uniforme aussi qui est , comme son nom l'indique, un puissant symbole républicain réunissant n'importe quel type d'individus (noir, blanc, musulman, chrétien, roux...) autours d'une mission commune, souvent pour aider les autres et préserver le bien commun.
Perso, je les respecte pour ça, comme tous les autres uniformes d'ailleurs parce que voir des gens s'engager pour les autres, quitte à donner sa vie, c'est formidable et ça donne un peu de liant.
Sinon, pour l'image à l'étranger, j'en sais foutrement rien, mais les nombreuses émeutes, manifestations dégradantes et violentes, attentats, incivilités, agressions et saleté dont les touristes sont victimes, agissent certainement plus sur leur opinion qu'un fêtard qui se noie dans la Seine suite à un énième débordement parce qu'il ne sait pas nager.