Citation (Mr Charo @ 09/04/2018 12:22)
Le problème des zadistes
Beaucoup de perdus en leur rang mais la cause elle, est des plus juste et devrait concerner les peuples du monde entier et non quelques anarchistes écœuré par notre système démocratique et notre mode de vie fait d'abrutissement du cerveau et de sur consommation.
Mais bon plus on est bien, plus on cautionne et moins on réalise. Cette dernier phrase n'est pas spécifiquement pour toi, c'est juste un constat que je tire irl, ici et malheureusement un peu partout.
On a que ce qu'on l'on cautionne en y participant directement ou de façon indirecte.
Des mecs qui occupent une propriété privée ou publique sans aucune autorisation et sans le moindre dédommagement pour le propriétaire dans un état de droit en effet je trouve ça problématique.
Ces mêmes mecs qui vivent en marge de la société, ne produisent strictement rien et ne participent aucunement à l'effort national que ce soit financièrement (à part 20% de la 8.6 consommée et des frolics du clébard) où dans la création d'activité en général ne sont rien d'autres que des nuisibles qu'il faut éradiquer.
Il faut arrêter de se coucher face à ces parasites en meutes et faire appliquer la loi. Aucune compassion pour ces connards qui cherchent juste des prétextes pour ne rien glander. Ils sont contestataires de tout et n'importe quoi mais ne proposent jamais la moindre solution.
Le ZADDISTE est un problème car par définition il est hors la loi et il n'y a aucune raison pour qu'on le laisse en paix comme on ne te laisse pas en paix pour un excès de vitesse de 2km/heure.
Après, il y a évidemment un problème énergétique et la consommation des énergies fossiles est à proscrire tant que possible. Mais il n'y a pas encore de solution miracle ni pour la production électrique :
[/indent]- le nucléaire pose le problème de la solidité dans le temps, du démantèlement, de la gestion des déchets tant qu'on aura pas de réacteurs à fusion ou qu'il sera trop cher d'envoyer tout dans l'espace,
- l'éolien constitue une pollution sonore pour les riverains et visuelle pour tout le monde + il me semble que ça perturbe les oiseaux,
[indent]
- le solaire pose le problème du recyclage des panneaux photovoltaïques qui contiennent des matériaux très polluant
ni pour la propulsion des véhicules motorisés : les batteries posant beaucoup de problème à recycler car encore une fois elles sont composées de matériaux polluants et il y a aussi le problème des incendies de véhicules qui peuvent mettre 4 à 48h à être éteints là où on les maîtrise totalement sur les moteurs à explosion
Citation (M4URIC3 @ 09/04/2018 13:18)
Pour la ZAD, on parle de personnes ayant répondu à l'appel de locaux à venir occuper la zone pour s'opposer à une expropriation pour un projet d'aéroport stupide n'ayant d'intérêt que pour la barons politiques locaux.
Chiez sur la méthode ou sur la coupe de cheveux des Zadistes autant que vous voulez, en attendant ils ont au moins le mérite d'agir sans que ça emmerde personne ou presque et je pense qu'ils sont beaucoup moins une caricature que certains membres du forum ces temps-ci. Que ca prenne fin, d'accord. Mais en attendant, le résultat est positif.
+1 avec Tonio sinon. Le problème de l'énergie est bien trop important pour le laisser à l'idéologie quelle qu'elle soit. La première chose sur laquelle il faudrait faire consensus c'est la baisse de la consommation d'énergie. D'ailleurs je ne serais pas surpris que les baisses de limitation de vitesse soient en réalité liées à cela.
La vérité sur l'énergie c'est qu'il n'y a aujourd'hui que des mauvaises solutions et bien malin qui peut dire laquelle est la moins mauvaise.
Que le projet soit stupide on en a rien à carrer, beaucoup de lois et de projets le sont mais à partir du moment où les recours légaux ont été épuisés, si tu crois en l'état de droit, tu fais la gueule évidemment mais tu acceptes d'avoir perdu. Et si jamais tu n'acceptes pas, l'Etat doit user de la force légitime pour te contraindre, ça ne doit pas être plus compliqué que ça.
Les Zadistes n'ont aucun courage à par celui de venir s’immiscer dans n'importe quel combat où ils pourront perdurer dans leurs vies de médiocres. Le résultat à NDL est tellement positif que l'arrêt du projet va coûter plus cher que la construction de l'aéroport (qui était peut être une ânerie mais pas plus que la construction du port de fos-marseille si c'était pour le laisser à la merci de ces connards de dockers derrière, ou de plein d'autres projets partout en France et je pense que chacun doit avoir un/des exemple(s) dans sa commune).