Citation (Nemeto @ 23/02/2019 10:43)
Autant les gilets jaunes episode Xxx ça me laisse plutot froid, autant ce scandale d'Etat de vendre les rares fleurons qui rapportent au pays je suis prêt à enchainer des dizaines de manifs, c'est inimaginable ce qu'il se passe c'est du très très lourd de conséquences.
Problème, personne n'appelle à le faire, je ne comprends pas nos partis politiques/syndicats.
Le problème avec les GJ,c'est que si tu ne vas pas sur le terrain tu passes complètement à côté de l'essence du mouvement et des discussions au sein,ça parle d'Europe, de services publics ,de répartition des richesses,de privatisation, des institutions, bref toutes mes lubies y sont presentes.
On a un célèbre passage en décembre d'un GJ sur ces privatisations:
Franchement je ne peux pas dire comment ça va se terminer mais ce mouvement a permis de conscientiser tout un pan de la population.
C'est rare dans l'histoire cette possibilité de militer en dehors de tout cadre institutionnel autour de la défense de notre modèle social,la remise en cause des institutions et la demande d'd'un régime plus démocratique .
Autant je nie pas la disparité du mouvement avec aussi des discours pour faire simple on va dire complotistes qui sont minoritaires et permettent la caricature qui est faite mais moi quand j'échange c'est plus ce genre là :
Sur les médias :
Les lambdas moins politisés dans le discours:
La partie comme moi plus politisés:
Citation (Parisian @ 23/02/2019 12:10)
Arretez déjà de donner votre voix à Melenchon et a Corbières pour commencer
vous serez plus crédibles quand vous dénoncez le système.
Sinon bien évidemment que c’est un scandale qui se perpétue depuis des décennies
Apparemment tu n'as toujours pas lu l'avenir en commun et les livrets thématiques qui vont avec ,et tu as une lecture du politique via le prisme de l'individu et non du programme ,t'es un bon produit du système actuel je te félicite.
Je veux bien que ca fasse trop de mots mais la base du programme c'est une 6eme République et la fin de la prise de décisions via une personne avec tout un tas de mécanisme de contrôle collectif dont le fameux RIC et ceux pas seulement en politique mais dans toutes les strates de la société.
J'étais venu pour poster sur ce qui se passe en Algérie et pour mettre en valeur un pan des manifs peu mis en valeur et qui mérite le coup d'oeil mais ça sera pour une autre fois finalement,je pose ça là quand même pour les intéressés :
#tweettagtransitionimagetweetmanifalgerieavec17%debatterierestant.