"Refuser un enfant à des parents" Déjà rien que là ça merde puisque des parents c'est un père et une mère, et je parle même pas du terme "refuser" qui fait penser à une demande à la sécu...
Ces réformes aboutissent à ce que tout se vaille, sans jamais réfléchir (ou plutôt en refusant de réfléchir, pour capter les voix de gens qui eux ont très bien réfléchi à ce qu'ils veulent) aux conséquences que ça a en termes de parcellisation de la société sous couvert de recherche du but inverse à savoir l'égalité.
De toute façon, un indice pour savoir que c'est de la merde: ça vient des USA.
Ces réformes aboutissent à ce que tout se vaille, sans jamais réfléchir (ou plutôt en refusant de réfléchir, pour capter les voix de gens qui eux ont très bien réfléchi à ce qu'ils veulent) aux conséquences que ça a en termes de parcellisation de la société sous couvert de recherche du but inverse à savoir l'égalité.
De toute façon, un indice pour savoir que c'est de la merde: ça vient des USA.
A partir du moment où c'est techniquement faisable pour une personne, si tu l'empêche d'y accéder c'est que tu lui refuses. Que ce soit justifié ou non.
Tu penses que c'est de la merde, je pense que non, on a des points de vue différents mais personne n'a raison ou tort.
Le principe ça devrait être qu'il n'y a pas le droit à un enfant, ce n'est pas un jouet.
Si tu es seule ou en couple avec une personne du même sexe, il ne faut pas avoir des notions de biologie très avancée pour savoir que tu ne peux pas te reproduire avec ta main ou ta moitié.
Ce n'est pas à la médecine de palier cet état de fait à mois de reconnaître que l'homosexualité est une maladie qui a notamment pour conséquence la stérilité du couple et qu'il faut donc procréer via PMA...
La PMA doit être utilisée pour aider des couples dont les dysfonctionnement du système reproductif empêche une fécondation naturelle et pas pour assouvir la lubie d'enfant de personnes dont la situation matrimoniale implique de fait que tu n'auras pas d'enfant de ton conjoint ou tout seul.
De plus, j'imagine que ces grossesses esthétiques assistées seront remboursées et prises en charges par la sécu (environ 4500€ de coût par tentative de FIV) et ça aussi c'est normal.
Si tu es seule ou en couple avec une personne du même sexe, il ne faut pas avoir des notions de biologie très avancée pour savoir que tu ne peux pas te reproduire avec ta main ou ta moitié.
Ce n'est pas à la médecine de palier cet état de fait à mois de reconnaître que l'homosexualité est une maladie qui a notamment pour conséquence la stérilité du couple et qu'il faut donc procréer via PMA...
La PMA doit être utilisée pour aider des couples dont les dysfonctionnement du système reproductif empêche une fécondation naturelle et pas pour assouvir la lubie d'enfant de personnes dont la situation matrimoniale implique de fait que tu n'auras pas d'enfant de ton conjoint ou tout seul.
De plus, j'imagine que ces grossesses esthétiques assistées seront remboursées et prises en charges par la sécu (environ 4500€ de coût par tentative de FIV) et ça aussi c'est normal.
Pourquoi ça serait plus un jouet pour un couple homo qu'un couple hétéro ? Ils n'ont pas les mêmes affinitées sexuelles que la majorité mais n'ont pas moins envie d'enfanter comme la plupart des êtres humains. Il me semble que ces gens sont aussi capables d'aimer et d'avoir des responsabilités.
La question doit être, à mon sens, est-ce que le fait d'être homo fera d'eux des mauvais parents ? Je pense que non, donc je ne vois pas pourquoi je les en empêcherai.
Sinon, je peux aussi dire que si la nature empêche certains couples "normaux" d'avoir des enfants, alors le faire par des techniques comme la PMA c'est tout autant contre nature.