Citation (Homer @ 13/11/2018 22:20)

Et encore, je ne sais pas si tu as entendu ou lu, ca parle d'arrêter les véhicules diesel à l'intérieur de l'A86 d'ici 2025. Sans aucun financement pour aider au renouvellement/remplacement du parc actuel, sans aucune concertation avec d'éventuelles associations.
Cette putain de propagande pour ce référendum quand on y repense.
C est bien en cours. Le calendrier sera très certainement légèrement aménagé car nombre de pme n ont pas su anticiper le renouvellement nécessaire sur leur flotte de PL/ utilitaire. De plus l'outil industriel n était pas près. L alternative au gaz n est disponible réellement que chez 2 constructeur ( Iveco, Scania) et avec des autonomie moindre pour l'instant ( équivalente sur du routier mais avec une contenance/ conso plus importante et problématique sur du tp),le tout 30% plus cher . De plus ,le réseaude distribution n est pas encore assez dense ( une dizaine de station sur l IDF ),et a un développement trop lent du fait de coup supérieur ( de l ordre de 45 000 euros pour un station privative classique contre 150 a 200 000 pour du Gnc. ). Le réseau classique est en cours de transformation mais pas finis.
Même la RATP ,Transdev... Qui ont commencer a migrer sur du gaz,.n ont pas fini a priori.
https://www.latribune.fr/entreprises-financ...sel-797153.htmlDe plus, techniquement, le gaz est un concept a moteur thermique ,pour lequel les zfe n ont pas vraiment tranché la durabilité'
L élec est une solution pour les utilitaires et moins de 19 tonnes ,mais entre le surcoût ,le réseau et l autonomie, on est pour l instant loin du compte pour le transport globalement. L année dernière Renault trucks / Volvo soit un acteur majeur, en était a la phase de test opérationnel pour leur 19 tonnes. Et on parlait en reel de 60 a 100 bornes d autonomie.https://www.google.fr/amp/www.automobile-propre.com/renault-trucks-revele-sa-nouvelle-generation-de-camions-electriques/amp/
De plus, créé un réseau avec super chargeur partout, est cher...
Et je ne vois pas total et consorts abandonner leur première source de revenus sans compensation.
Donc je ne vois pas comment on va pouvoir transformer le parc PL qui alimente tous le monde au quotidien dans le délai imparti.
Enfin, pour les particuliers,les constructeurs ont des diesel s a vendre pour un moment. Les gammes essences commence a peine a être intéressante avec des conso, équipements de rapprochant des modèles Diesel.
L hydrogène commence tout doucement a montré le bout de son nez, notamment chez Hyundai pour la partie nord américaine .
Et je ne serai pas surpris que cela soit accélére.
Mais on est pas près pour 2024.
Il y aura donc certainement un aménagement calendaires. Par contre une grosse purge du parc est en cours, entre les CT, les Mines pour les PL,.... Il est fort probable que l on ramène le vieillissement des véhicules a 12ans.
Bref ,on nous encule et force a acheter des véhicules 30% plus cher.