Citation (Ryan O'Reily @ 27/02/2018 11:32)
Tu relaies des sites pareils et tu fais la vierge effarouchée après ? Allons, donc.
https://mediabiasfactcheck.com/squawker/Ce qui est dommage, c'est que tout le monde réagit de manière épidermique et non rationnelle. Et au final ça contribue autant à propager ce genre de sites/discours.
Alors que d'après le lien que tu rajoutes en éditant ton post, les arguments rationnels sont présents pour contredire.
Idem, la carte blanche pour l'Afrique. Je suis persuadé que si tu combles les trous t'as pas de différence entre pays africains musulmans et cathos.
Si le propos de base est complètement débile comme le dise beaucoup ici (et je me classe dedans après une première lecture en diagonale de l'article initial), c'est quand même facile à balayer rationnellement... et nettement plus efficace que de bêtement pointer du doigt et hurler avec les loups.
Averell a toujours exprimé ses idées ici sans filtre mais aussi et surtout ses réflexions. Ô surprise c'est pas le plus intelligent du monde et il a pas toujours raison. Ok. Maintenant il essaie de penser par lui-même, et forcément parfois on s'égare. Et c'est justement parce que parfois on s'égare qu'on essaie de nous faire croire qu'il ne faudrait jamais penser par nous mêmes. C'est très révélateur de notre époque finalement. Révélateur et flippant.
D'ailleurs, Averell a toujours montré une évolution de sa pensée. T'es pas en face d'un mec secté ou complètement borné. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on n'arrive pas (ou plus) à contredire (même une ineptie) sans essayer de disqualifier le bonhomme en face.
Finalement le rigolo "Si tu peux pas attaquer l'idée, attaque l'Homme" aura fait son chemin