Citation (William-10 @ 28/09/2018 23:54)

La violence n'a pas augmenté, elle temps même à diminuer.
Simplement elle est visible en direct désormais et relayer en un fraction de seconde.
https://www.facebook.com/hieraujourdhuidema...89610094390430/Il y a quelques décennies, les pompiers étaient agressés, prenaient des guet-apens dans la gueule ? Les autoroutes étaient-elles bloquées par des hordes de singes ? Les flics et les soldats étaient agressés ? Il y avait des agressions mortelles au couteau partout dans le pays pour un regard, une clope, un coup de vent ? Des attaques en mode diligence de RER ou de rames de métro avec des grosses bandes qui descendent et qui font le plein de butin ?
J'étais pas né mais je suis presque sûr que c'était pas le cas, étant allé dans un certain nombre de pays où y'a des meurtres et des délinquants (comme presque partout) mais où ça n'existe pas.
Et je parle évidemment même pas de cette violence plus diffuse avec les bandes de racailleux de 5-10 personnes qui trainent dans tous les lieues où ça bouge le soir en France, qui par leurs insultes, leurs intimidations, leurs bousculades, et quelques fois leurs passages à tabac, chient une atmosphère détestable dans le pays. Et ça encore, en tant de branleur de la night international, je l'ai quasi pas vu ailleurs.
Y'a des limites à l'aveuglement par les stats...