Citation (Putamadre @ 25/03/2018 11:17)

Ceux d'ici non. Ceux de la bas oui. L'origine est là bas pas ici. CQFD.
Elle ne tient pas une seconde ta théorie, si elle etait valide la France qui s'est opposée violemment a ses allies traditionnels sur la question de l'invasion de l'Irak et a développé depuis un demi-siècle une politique systématiquement pro-arabe ne serait pas la cible n.1 des terroristes.
Et puis les indignations sur le temps court, laisse ca aux mongoliens a la Anelka...
Le fait que le Moyen Orient ait été la grande puissance agressive pendant pres d'un Millénaire, massacrant a tour de bras aux frontières de l'Occident, ou si tu préferes le point de vue civilisationnel, le fait qu'il y ait eu infiniment plus de
Judeo-Chrétiens massacrés par des Musulmans encore au XXeme siècle que l'inverse, invalide ta these du faible opprimé par le méchant fort.
Il n'en va pas différemment du Levant des autres parties du globe, le fort ne commande que les faibles selon ses intérêts, si ce n’était pas un tel espace de bordel, de corruption, de petites trahisons entre voisins et de gouvernance du néolithique, il n'y aurait jamais eu un interstice permettant a l'Occident d'imposer ses volontés.
La misere, terreau des violences qui secouent tout le monde arabe, ce n'est pas le modele de développement occidental qui l'a imposée.