Citation (Maboune @ 17/10/2017 13:03)
Nan mais sur ce coup là, il a raison. Tes justifications sont à côté de la plaque, d'ailleurs plusieurs personnes t'ont fait la remarque.
Reprenons les étapes :
1) J'émets l'l'hypothèse que beaucoup de gens doivent penser que c'est bien fait.
Tout d'abord, c'est une hypothèse crédible.
La discussion peut avoir lieu sur le "beaucoup".
Quand je dis "beaucoup", ça n'induit pas une notion de pourcentage, ça induit la notion de "trop".
2) Il me dit comme justification, qu'il n'en connait aucun.
Est ce que, de son expérience personnelle, on peut en tirer une loi générale ?
Je pense que non.
Je rajoute, pour ceux qui l'ignorent, que je suis royaliste, et que j'ai été amené à fréquenté des gens bien catho, bien d'extrème droite, qui, s'ils ne se réjouissaient pas ouvertement de ce qui était arrivé au Pakistan, relativisaient fortement les choses, en mettant en avant qu'ils avaient eux même créé le milieu propice aux "dérives".
Alors, je ne sais pas à quel point cela peut être généralisé, mais c'est un fait.
Maintenant, sur le fait que plusieurs personnes m'ont fait la remarque, ça me fait penser, soit qu'ils n'ont pas compris mon post initial, qui était juste une hypothèse (soit que je n'ai pas été assez clair), soit qu'il s'agit d'un comportement moutonnier.
En tout état de cause, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que la majorité a forcément raison.