Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
ouzm
Citation (PaRaDoX @ 14/07/2016 18:28) *
Un carnet d'adresses à partir de quoi ?

C'est un noobie à ce poste...

Leonardo en 2011 c'était pareil, on connait la suite.
PaRaDoX
Citation (Mamadieu @ 14/07/2016 19:29) *
Adjoint de Van Gaal à la dernière Coupe du monde.

Ça suffit à avoir un carnet d'adresses tu penses happy.gif
Hiso
Citation (Noreaga @ 14/07/2016 19:30) *
Doit y avoir une raison derrière cette appelation, le poste de "directeur du football" n'existe pas, et ça parle quand même de définir la politique sportive du club.

Apparemment cette appellation existe en Angleterre notamment pour le DS.
johncoltrane
Bon y'a au moins une cohérence "philosophique" avec son étiquette ajax et barça et Romagosa à la formation
amphisbaena
Citation (PaRaDoX @ 14/07/2016 19:28) *
Un carnet d'adresses à partir de quoi ?

C'est un noobie à ce poste...

Il a joué dans de très grands clubs, a côtoyé de grands joueur, traîné ses basques dans le monde du foot depuis toujours... C'est comme ça que tu te constitue une base. Comme Leo, quoi, sauf que lui a fait de la TV.
metamphete
Doit y avoir une raison derrière cette appelation, le poste de "directeur du football" n'existe pas, et ça parle quand même de définir la politique sportive du club.

En gros Letang retourne faire le café et les photocopies.
xo157
Il aurait du entraîner les U19 de l'Ajax la saison prochaine
Mamadieu
Citation (PaRaDoX @ 14/07/2016 19:31) *
Ça suffit à avoir un carnet d'adresses tu penses happy.gif

On parle de Kluivert quand même, pas de n'importe quel Jean-Michel Football.
C'est clairement pas pour son carnet d'adresses que je m'inquiète mais pour plutôt ses compétences au poste.
ribob

En Espagne et en Angleterre ça existe je crois.
johncoltrane
Le club semble quand même réfléchir à un truc cohérent et sur le long terme même si ce sont des paris. Emery/Kluivert c'est une peu l’antithèse d'une paire Mourinho/Campos (par exemple) qu'on aurait pu imaginer à un moment.
EdVed316
Citation (xo157 @ 14/07/2016 17:22) *
La presse toujours aussi bien informée clooney3.gif

C est la première chose à laquelle j ai pensé. Et ça confirme que le club travaille réellement en sous marin et que le blabla dans la presse ça vaut que dalle.

Terminées les vacances qu on connait depuis 3 ans... whistle.gif
Kaionedirection
Ce chamboulement mine de rien.
Le 352 a laissé des traces. neokill@h.gif

Citation (xo157 @ 14/07/2016 19:22) *
La presse toujours aussi bien informée clooney3.gif

Magnifique, comment ils ont été ridiculisés encore une fois.
Par contre pour balancer des conneries sur l'équipe 21, il y a du monde.
romano
edhelas2.gif

On est en panique car toutes les stars nous ont éconduits et on tente un truc unsure.gif
Le timing est bizarre aussi.

Citation (ouzm @ 14/07/2016 19:30) *
Leonardo en 2011 c'était pareil, on connait la suite.

edhelas2.gif
amphisbaena
Citation (romano @ 14/07/2016 19:42) *
edhelas2.gif

On est en panique car toutes les stars nous ont éconduits et on tente un truc unsure.gif
Le timing est bizarre aussi.

edhelas2.gif

Non, on ne sait rien de ce qui se passe. Ça sent les surprises pour la fin de mercato.
PaRaDoX
Citation (amphisbaena @ 14/07/2016 19:44) *
Non, on ne sait rien de ce qui se passe. Ça sent les surprises pour la fin de mercato.

J'espère juste qu'il nous ramène pas des Hollandais fragiles surcotés, on a des bons jeunes en stock, on a pas besoin de ça.
EdVed316
Citation (Kaionedirection @ 14/07/2016 17:38) *
Ce chamboulement mine de rien.
Le 352 a laissé des traces. :rofl

"352gate". C'est clairement un événement qui est un tournant du projet (et pas le fait qu on soit éliminés).

Quant à dire qu on est en "panique" parce que Neymar et CR7 n ont pas signé....C est sur qu avec Léo ils seraient venus les yeux fermés et en moonwalk..

Léo est exceptionnel. On ne le remplacera jamais. Il a secoué le foot Francais comme personne avant lui.

Bienvenu à Kluivert. Notre encadrement a travaillé dans l ombre et si il vient, il vient pour de bonnes raisons. Laissez l Equipe21 le déglinguer et déglinguer nos dirigeants avant même que le gars ait bougé le moindre sourcil.
sukercop
Qu'est-ce que c'est que ça...Nasser a complètement craqué.
Y a pas eu le début d'une rumeur, les mecs ficèlent les contrats via le darknet.
johnloved
Citation (EdVed316 @ 14/07/2016 17:51) *
Bienvenu à Kluivert. Notre encadrement a travaillé dans l ombre et si il vient, il vient pour de bonnes raisons. Laissez l Equipe21 le déglinguer et déglinguer nos dirigeants avant même que le gars ait bougé le moindre sourcil.

Bienvenu effectivement.
QUESTION : "était il tellement en sous marin, qu'il a été a minima consulté, voir à l'origine de la venue d'Emery ?"

Parceque si c'est pas le cas et que les 2 ne s'entendent pas niveau football ohmy.gifn vient de se tirer une balle dans le pied.
ribob
Citation (sukercop @ 14/07/2016 19:58) *
Qu'est-ce que c'est que ça...Nasser a complètement craqué.
Y a pas eu le début d'une rumeur, les mecs ficèlent les contrats via le darknet.

Tu soules
badboyking
Aucune idée de ce que c'est que ce choix. Kluivert, ça ne m'inspire rien de rien. Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut niveau intelligence.

Après le truc que je retiens c'est que la presse ne sait vraiment quedal de ce qui se passe au club. Je ne leur reproche absolument pas d'ailleurs, mais c'est assez marrant à noter. Sur tous les dossiers, ils pataugent. Le mec du Parisien l'avait confirmé à demi-mots d'ailleurs. Ca laisse de l'espoir pour le mercato...
Houdini
Citation (johnloved @ 14/07/2016 20:01) *
Parceque si c'est pas le cas et que les 2 ne s'entendent pas niveau football ohmy.gifn vient de se tirer une balle dans le pied.

Les hollandais et les espagnols partagent quand même la même vision du foot, je suis plutôt confiant là dessus.

En tant que mec relou j'aurai évidemment préféré Jorge Valdano mais hâte de voir ce que le néerlandais peut nous proposer. Si l'Ajax était prêt à lui confier ses U19 et vu le joueur qu'il était il doit quand même y biter quelque chose au football. De toute façon nos thunes, notre coach ( wub.gif ), notre ville font déjà le gros du boulot, au pire il servira de prête nom au logiciel de Létang et on le sortira comme Nedved à la Juve.
sukercop
Citation (ribob @ 14/07/2016 19:06) *
Tu soules

Personne comprend quelque chose à ce recrutement. Pas de conf, pas de déclaration de Kluivert et une description du poste qui interpelle.
Après tranquille, jamais Nasser ne le recrute pour l'image ou pour des raisons futiles, surtout pas à ce moment charnière pour le club, il y a quelque chose de crédible et réfléchi derrière.
Zul
QUOTE (ribob @ 14/07/2016 19:34) *
En Espagne et en Angleterre ça existe je crois.

director of football effectivement.

Nasser a juste utilisé google trad.
Ienem
L'Equipe dit que Leo était prêt à revenir
SlickRick
Citation (Ienem @ 15/07/2016 01:31) *

neokill@h.gif neokill@h.gif

les infos l'equipe. ils ne savent rien
romano
cry.gif cry.gif cry.gif
joxor
Citation (Ienem @ 15/07/2016 01:31) *

Ils se sont faits ridiculiser sur ce dossier mais la ramène encore au lieu de faire profil bas...
Dready14
L'impression que l'intitulé du poste c'est histoire de pas vexer Letang ph34r.gif

Sinon aucune idée de ses compétences mais Kluivert wub.gif
yajirobe
domage pour Leo mais franchement Kluivert a ete un superbe joueur, doit connaitre bcp de gens...

en tout cas la seule chose que j espere c est que tout ce beau monde ( romagosa/emery/Kluivert) travail main dans la main et fasse que paris passe a la phase 2 du projet !

je suis tellement soulager du depart de blanc que je refuse de condamner par avance ce trio avant de les avoir vu au travail cette saison.
ouzm
Citation (yajirobe @ 15/07/2016 16:28) *
en tout cas la seule chose que j espere c est que tout ce beau monde ( romagosa/emery/Kluivert) travail main dans la main et fasse que paris passe a la phase 2 du projet !

Effectivement si ces 3 là s'entendent et réussissent à travailler dans la même direction ca laisse rêveur. Sur le papier ca à de la gueule en tout cas. Faut juste espérer que Nasser et ses mongoleries prennent un peu de recul.
AfterlifePSG
Donc ces Tocards qui n'ont rien vu venir sur Kluivert annonce juste maintenant que Leonardo voulait revenir ? Ces FDP. wub.gif
LEFOU
On dit qu'on a une grande histoire et on prend Kluivert...
J'ai rien contre lui mais franchement on a pas un ancien joueur capable d'etre directeur sportif de notre club ?

De Leo on aurait pu essayer avec RAI, Ginola ou un autre mais là je vois pas le truc ....

Ok les journaleux se sont pris un taquet mais c'est tout sinon ca fait pitier' pauvre club. Manque plus que Sarko devienne President à la place de Nasser et le compte est bon

mest
On ne peut pas lui laisser déjà expliquer quel est son rôle et comment il compte le tenir, et puis ensuite quelques semaines / mois avant de le critiquer ?
LEFOU
Perso je ne le critique pas je dis juste qu'on aurait pu faire venir un ancien joueur de chez nous comme dans tous les grands clubs

Leonardo avait ce mérite.

On veut devenir grand, dream bigger .... et je sais plus quoi d'autre et tu sors du chapeau un mec qui n'a absolument aucune référence en tant que dirigeant.

Leonardo avait ce mérite.

Tu ne veux plus de Leonardo Ok c'est ton argent ! mais respecte le club c'est le minimum. On a un organigramme d un club de cfa avec notre vieux joueur qui essaye de s accrocher après sa carrière à la quarantaine bien tassée bref ...
Tu veux la joueur je sors un mec de mon chapeau en 2,4,6, Ok mais Ya des DS la qui attendent et qui sont très très compétents encore faut il avoir connu le foot avant les tennis
metamphete
Citation (LEFOU @ 17/07/2016 21:47) *
Perso je ne le critique pas je dis juste qu'on aurait pu faire venir un ancien joueur de chez nous comme dans tous les grands clubs

Genre quel club ?

Faut arrêter 2 min avec les discours comme quoi Nasser ne respecte pas le club. Personne ne sait si Kluivert va faire du bon taf, alors faut attendre un minimum avant de pointer des gens du doigt. Letang c'était pas l'Amérique et Nasser lui a fait confiance, alors ok, on a échoué en europe mais sur le plan national, on a fait un strike.
ribob
Présent aux matchs de charités de Beckham en novembre dernier parmi les Figo Ronaldinho et cie...
Kaeliss
Citation (metamphete @ 17/07/2016 22:08) *
Genre quel club ?

Faut arrêter 2 min avec les discours comme quoi Nasser ne respecte pas le club. Personne ne sait si Kluivert va faire du bon taf, alors faut attendre un minimum avant de pointer des gens du doigt. Letang c'était pas l'Amérique et Nasser lui a fait confiance, alors ok, on a échoué en europe mais sur le plan national, on a fait un strike.

Mais arrêtez avec Létang c'était peut être une bille mais au moins il connaissait le poste. Je vois vraiment pas par quel miracle Kluivert aurait des talents cachés pour un poste très compliqué ou il n'a jamais été formé... Et quand bien même je vois pas non plus comment Nasser aurait pu s'en rendre compte en discutant 3 fois avec.

Tout porte à croire que c'est Nasser qui l'a pris parce que c'était un nom et qu'il n'a aucune compétence pour ce poste, et ça ne serait pas la première fois. Pourquoi imaginer le plus improbable alors qu'il y a une explication évidente? Rasoir d'Ockham.
TahitiBob
Citation (Kaeliss @ 17/07/2016 22:58) *
Tout porte à croire que c'est Nasser qui l'a pris parce que c'était un nom et qu'il n'a aucune compétence pour ce poste, et ça ne serait pas la première fois.

C'est quoi la première fois ?
niramo
Citation (Kaeliss @ 17/07/2016 22:58) *
Tout porte à croire que c'est Nasser qui l'a pris parce que c'était un nom et qu'il n'a aucune compétence pour ce poste, et ça ne serait pas la première fois. Pourquoi imaginer le plus improbable alors qu'il y a une explication évidente? Rasoir d'Ockham.

Des noms ? Ça m'intéresse.

Nasser est peut-être une pipe mais y en a beaucoup qui ont le cigare ici. On a un super coach (merci Nasser), un très bon groupe, de bons jeunes qui arrivent, un nouveau centre dans les tuyaux..
Kaeliss
Citation (niramo @ 17/07/2016 23:06) *
Des noms ? Ça m'intéresse.

Blanc déjà. Quoiqu'on en pense il a été recruté pour son nom pas pour son parcours. Beckham dans un autre genre...
TahitiBob
Citation (Kaeliss @ 17/07/2016 23:23) *
Blanc déjà. Quoiqu'on en pense il a été recruté pour son nom pas pour son parcours. Beckham dans un autre genre...

Blanc avait gagné la L1 et fait quart de finaliste de Ligue Des Champions avec Bordeaux. C'était peut-être pas le coach qui nous fallait mais ce n'était pas non plus un nom sans aucune compétence ...

Quant à Beckham son rôle était clair dès le départ, il n'a jamais été désigné comme le joueur qui nous porterait sportivement.
Kaeliss
Citation (TahitiBob @ 17/07/2016 23:41) *
Blanc avait gagné la L1 et fait quart de finaliste de Ligue Des Champions avec Bordeaux. C'était peut-être pas le coach qui nous fallait mais ce n'était pas non plus un nom sans aucune compétence ...

Quant à Beckham son rôle était clair dès le départ, il n'a jamais été désigné comme le joueur qui nous porterait sportivement.

Si c'était un relatif inconnu avec le même parcours on l'aurait pas pris, donc c'est bien que c'est le nom qui a compté.

Pourquoi on le fait jouer contre le Barca à la place de Verratti alors?
TahitiBob
Citation (Kaeliss @ 18/07/2016 00:04) *
Pourquoi on le fait jouer contre le Barca à la place de Verratti alors?

Parce que Marco n'était peut-être pas prêt il y a 4 ans. Lors de la saison suivante il avait eu du mal contre Chelsea. Faut pas oublier qu'il avait 20 ans à peine à l'époque.
Kaeliss
Citation (TahitiBob @ 18/07/2016 00:14) *
Parce que Marco n'était peut-être pas prêt il y a 4 ans. Lors de la saison suivante il avait eu du mal contre Chelsea. Faut pas oublier qu'il avait 20 ans à peine à l'époque.

Il a été énorme au retour, et dans tous les cas, il aurait difficilement pu faire moins bien que le retraité.
LEFOU
Citation (metamphete @ 17/07/2016 22:08) *
Genre quel club ?

Genre Milan (les 2), la Juve, le Bayern, le Real, Le Barca
Tous les grands clubs ont des anciens joueurs dans le staff

Nasser aurait pu par respect pour les anciens pour le club pour notre identite faire appel à des anciens qui ont d ailleurs une plus grande renommé que Kluivert le Lillois

Je me répète mais pour moi j aurais plus vu Rai, Ginola, Pauleta, Djorkaef ....

On a des dirigeants pas encore au niveau
Pour avoir des résultats en Champions il faudra l être à ce niveau aussi

Val d'eau
Citation (LEFOU @ 21/07/2016 16:08) *
Je me répète mais pour moi j aurais plus vu Rai, Ginola, Pauleta, Djorkaef ....

Qui comme chacun sait sont d’excellents DS avec formation et tout. En plus d'avoir la carte ancien du PSG protection sans équivalent contre un flop dans l'exercice dans la fonction.

valderrama
Alain Roche est dispo sinon. Dans la catégorie glorieux ancien.
Golazo
Citation (valderrama @ 21/07/2016 16:08) *
Alain Roche est dispo sinon. Dans la catégorie glorieux ancien.

JM Mouttier aussi il me semble.
metamphete
Citation (LEFOU @ 21/07/2016 16:08) *
Genre Milan (les 2), la Juve, le Bayern, le Real, Le Barca
Tous les grands clubs ont des anciens joueurs dans le staff

Si on parle de directeur sportif, depuis le départ de Sammer du Bayern ( club, dont il n'avait jamais porté le maillot ) il n'y en a pas. Il y en a pas non plus au Real, à la Juve c'est un DS qui n'a jamais joué au foot et personne aujourd'hui ne considère les 2 milan comme des grands clubs.

Nasser, son premier DS, c'est un ancien du club, on peut pas lui en vouloir de prendre un mec qui n'a rien à voir avec l'histoire du club, il faudra attendre de voir si il est compétent. Rai est une icône pour nous, mais il pèse rien du tout dans le foot actuel, le type gère pépère son association et vient de temps en temps au parc, mais quand tu l'entends parler, il a l'air timide, limite renfermé comme type, bref c'est pas le profil du mec couillu qui va harceler un joueur au téléphone à 3h du mat pour le convaincre de signer.

Moi aussi je kifferais que Youri soit un putain de mac façon Galliani mais je comprends pas pourquoi les gens sont si critique envers Kluivert, alors qu'il est arrivée il y a à peine 10 jours. Laissons lui le temps de faire son job, de voir si il a les épaules pour un poste aussi important.
LEFOU
Citation (metamphete @ 21/07/2016 18:59) *
Si on parle de directeur sportif, depuis le départ de Sammer du Bayern ( club, dont il n'avait jamais porté le maillot ) il n'y en a pas. Il y en a pas non plus au Real, à la Juve c'est un DS qui n'a jamais joué au foot et personne aujourd'hui ne considère les 2 milan comme des grands clubs.

Nasser, son premier DS, c'est un ancien du club, on peut pas lui en vouloir de prendre un mec qui n'a rien à voir avec l'histoire du club, il faudra attendre de voir si il est compétent. Rai est une icône pour nous, mais il pèse rien du tout dans le foot actuel, le type gère pépère son association et vient de temps en temps au parc, mais quand tu l'entends parler, il a l'air timide, limite renfermé comme type, bref c'est pas le profil du mec couillu qui va harceler un joueur au téléphone à 3h du mat pour le convaincre de signer.

Moi aussi je kifferais que Youri soit un putain de mac façon Galliani mais je comprends pas pourquoi les gens sont si critique envers Kluivert, alors qu'il est arrivée il y a à peine 10 jours. Laissons lui le temps de faire son job, de voir si il a les épaules pour un poste aussi important.

Je parle de staff pas uniquement de DS. L organigramme dans son ensemble !!
Vu qu on part sur un nouveau cycle je dis simplement que Nasser aurait du prendre nos anciens
Après Kluivert ou un autre c pareil ya pas de filiation donc on va tous espérer et attendre son éventuelle plus value
J ai rien contre le type !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.